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Foxo84810

Elroq 85 même souci que la batterie de l'Enyaq?

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Bonjour en complément de ma hyundai électrique qui vient de passer les 100 000 km je me renseigne sur l'Elroq. Cependant en observant le marché de l'occasion de l'Enyaq je m'aperçois que la dégradation des batteries est très rapides -15% pour un kilométrage de 60 MKM et de 2-3 ans d'âge. Perso je faits 49 MKM/an et mon parcours journalier de 210/km/jour dont 75% autoroute. Je ne peux pas me permettre ce vieillissement. L'Elroq me plaît beaucoup aussi quelq'un saurait le dire si la batterie de l'Elroq est identique à celle de l'Entaq? Les concessionnaires ne sont pas très loquaces sur ce sujet (à croire qu'ils ne désirent pas trop communiquer sur ce sujet). Merci pour votre aide.

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Le 19/12/2025 à 17:26, Foxo84810 a dit :

mon parcours journalier de 210/km/jour dont 75% autoroute. Je ne peux pas me permettre ce vieillissement. 

Je vois surtout des enyaq80 avec beaucoup moins de degradation que 15% à 2-3 ans.

Mais meme le pire des cas :

85% de 77kWh net ca fait 65,45kWh.

Donc pour que ca pause probleme sur 210km il faudrait consommer plus de 31kWh/100km.

A part rouler à 160km/h par temps tres froid, je ne vois pas comment l'elroq (surtout avec le moteur effficient app550 du 85) pourrait consommer autant.

Modifié par barbaresclub

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+1, sauf exception, on ne constate pas cette usure à 3 ans.

Les Enyaq tournent plutôt avec un SOH à 3 ans entre 90 et 95 % ce qui est correct, sans être exceptionnel.

Attention à la méthode de calcul du SOH des Hyundai / Kia qui compte le buffer, ce qui explique souvent les SOH à 100% alors qu’ils ne le sont pas réellement. Ca biaise la perception aussi.

Ma Model 3 actuelle de 3 ans a un SOH d’environ 96.5 %.

Je vais lâcher mon Enyaq à environ 93.5 % à 3 ans 70000 km, en ayant multiplier les recharges à 100% en partant dans la foulée, et en ayant fait des décharges profondes (0/1 % avec recharge immédiate après)

 

Pour le reste, l’Enyaq / Elroq étant en NMC, on n’est jamais à l’abri d’un ancien propriétaire qui n’avait rien à faire de sa batterie.

Mais ça vaut pour toutes les voitures en NMC.

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Le 19/12/2025 à 17:40, barbaresclub a dit :

Je vois surtout des enyaq80 avec beaucoup moins de degradation que 15% à 2-3 ans.

Mais meme le pire des cas :

85% de 77kWh net ca fait 65,45kWh.

Donc pour que ca pause probleme sur 210km il faudrait consommer plus de 31kWh/100km.

A part rouler à 160km/h par temps tres froid, je ne vois pas comment l'elroq (surtout avec le moteur effficient app550 du 85) pourrait consommer autant.

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Le 19/12/2025 à 20:32, Clem2435 a dit :

+1, sauf exception, on ne constate pas cette usure à 3 ans.

Les Enyaq tournent plutôt avec un SOH à 3 ans entre 90 et 95 % ce qui est correct, sans être exceptionnel.

Attention à la méthode de calcul du SOH des Hyundai / Kia qui compte le buffer, ce qui explique souvent les SOH à 100% alors qu’ils ne le sont pas réellement. Ca biaise la perception aussi.

Ma Model 3 actuelle de 3 ans a un SOH d’environ 96.5 %.

Je vais lâcher mon Enyaq à environ 93.5 % à 3 ans 70000 km, en ayant multiplier les recharges à 100% en partant dans la foulée, et en ayant fait des décharges profondes (0/1 % avec recharge immédiate après)

 

Pour le reste, l’Enyaq / Elroq étant en NMC, on n’est jamais à l’abri d’un ancien propriétaire qui n’avait rien à faire de sa batterie.

Mais ça vaut pour toutes les voitures en NMC.

Merci mais comment peux tu être aussi affirmatif sur l'état de santé de batterie des Enyaqs alors que tu roules en M3? J'ai contacté 5 vendeurs sur lbc : 2 avaient un SOH d'environ 84% et un de 80% et deux autres ne savaient pas. Ma recherche max 3 ans/60 MKM. Ou alors je suis tombé sur des vendeurs qui les vendent justement en rapport de cette dégradation prématuré ???Dans le doute pour l'Elroq je vais m'abstenir. Merci

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Le 19/12/2025 à 22:07, Foxo84810 a dit :

OK mais une dégradation aussi rapide n'est pas envisageable pour moi. Sinon ma question était de savoir si ql'Elroq est équipé de la même batterie que l'Enyaq, auquel cas je ne prends pas le risque

C'est difficile d'extrapoler de cette façon. L'Enyaq a plusieurs tailles de batteries, et pour chaque taille il y a eu plusieurs générations, et un logiciel de charge qui a évolué aussi. Les batteries actuelles de l'Elroq sont des modèles différents de celles des Enyaq d'il y a 3 ans, c'est tout ce qu'on peut dire à coup sûr.

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