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antec

Elle est vraiment bien cette i3 ? (quelques questions diverses)

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Bonjour la communauté ,

 

J'ai quelques question sur ce véhicule qui me semble intéressant.
Le contexte : couple + 2 enfants (5 et 2 ans), jusqu’à maintenant une prius+ comme uniquement véhicule pour la famille. Jusqu’à il y a quelques mois j'avais une voiture de société (Clio 2 places), qui est devenu une voiture de fonction (Megane 4 places).

 

Le but serai donc de remplacer la prius+ (qui reste une voiture au pétrole à 5-6 L/100), 15000 km/an par ma femme pour les trajets enfants/travail/loisirs. Les 3000 km pour les vacances seraient fait avec la Megane maintenant.

 

Je regardais pour de l'occasion. Les autres modèles comme la Zoé, Leaf m’intéresse moins (souvent location de batterie, prise chademo).

 

Une i3 120 Ah de 2019 a l'air de se trouver à 21-22000 € avec peu de km.

Est-ce un bon plan ?
Les questions précises :

1- J'ai lu des choses sur l'usure importante des pneus et qui reviennent à cher ?

2- Y'a t'il Apple Car play ou Android Auto sur certaines version ?

3- Le coffre est il vraiment petit ? les sièges coulissent pour agrandir le coffre ?

4- Les portes antagonistes sont elles pratiques pour la monter/descente des enfants dans une place de parking de supermarché ?

5- La charge peut elle se piloter avec une heure de début ou de fin de charge et une limite de % ?

 

 

Merci d'avance.

Modifié par antec
relécture

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Le 24/10/2021 à 11:12, antec a dit :

 

1- J'ai lu des choses sur l'usure importante des pneus et qui reviennent à cher ?

2- Y'a t'il Apple Car play ou Android Auto sur certaines version ?

3- Le coffre est il vraiment petit ? les sièges coulissent pour agrandir le coffre ?

4- Les portes antagonistes sont elles pratiques pour la monter/descente des enfants dans une place de parking de supermarché ?

5- La charge peut elle se piloter avec une heure de début ou de fin de charge et une limite de % ?

 

Merci d'avance.

Bonsoir

 

Bon plan, à toi de voir. Il y a sûrement des modèles moins chers qui rendent sur service proche. Mais c’est une BMW, avec beaucoup de qualités que l’on ne trouve pas ailleurs.

 

1 - je pense que ça dépend beaucoup de l’utilisation et du style de conduite. Le mode « eco pro » peut contribuer à minimiser l’usure (puissance arrivant plus progressivement). Je ne m’attends pas à moins de 40000 km par pneu (avant ou arrière). Les pneus sont chers, oui. Fourchette 120 à 200€ hors pose (i3s ou pack sport arrières). Ce sont des pneus de 19 ou 20 pouces spécifiques à la i3 pour la plupart.

2 - oui pour CarPlay mais il faut l’option d’usine ou certaines autres pour pouvoir l’activer après coup. Sinon solution soft ou hard par un tiers (eBay). Pas d’Android auto

3 - petit coffre c’est clair. Les sièges s’inclinent un peu mais ne coulissent pas.

4 - on s’habitue mais c’est pas top dans cette situation. On préfère faire descendre avant de se garer

5 - programmation heures creuses possible mais pas pour l’heure de fin. Programmation d’une heure de départ pour le préchauffage de l’habitacle, pour la batterie aussi avec l’option sièges chauffants. Pas de % max possible.

 

Il faut aller la voir et l’essayer ;)

 

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Le 25/10/2021 à 10:47, amiral_sub a dit :

disons simplement que ce n'est pas meilleur rapport qualité prix : objectivement y a mieux pour moins cher. Mais les gouts et les couleurs (et le badge bmw)...

D'occasion ? laquelle ?

 

Je me pose la question, car j'ai acheté une BMW i3 d'occasion pour son bon rapport q/p pour mes critères, alors que le badge et le design ont plus été un repoussoir qu'un avantage.

Modifié par Robin61

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Le 25/10/2021 à 11:57, Robin61 a dit :

D'occasion ? laquelle ?

 

Je me pose la question, car j'ai acheté une BMW i3 d'occasion pour son bon rapport q/p pour mes critères, alors que le badge et le design ont plus été un repoussoir qu'un avantage.

Entièrement d'accord ! J'ai acheté une I3 de 2017 il y a un peu plus d'un an à 16500€, quand on veut la conduite à une pédale, la recharge à 11kW + combo CCS et pas de locbat il n'y a pas grand chose d'autre...

La forte décote des BMW I3 en fait un bon plan en occasion !

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Le 25/10/2021 à 14:17, Nicemi a dit :

Entièrement d'accord ! J'ai acheté une I3 de 2017 il y a un peu plus d'un an à 16500€, quand on veut la conduite à une pédale, la recharge à 11kW + combo CCS et pas de locbat il n'y a pas grand chose d'autre...

La forte décote des BMW I3 en fait un bon plan en occasion !

à ce prix il y a des ioniq 28 par exemple

Chacun choisit en fonction de ses critères

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Ah oui, j'avais vu la Ioniq. Et là c'est un critère de gabarit, elle fait trop "routière", trop longue.
Le but est d'avoir une compacte. Même si il elle semble avoir pas mal d'autonomie vu son efficacité.

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Le 24/10/2021 à 23:25, Bens a dit :

Bonsoir

 

Bon plan, à toi de voir. Il y a sûrement des modèles moins chers qui rendent sur service proche. Mais c’est une BMW, avec beaucoup de qualités que l’on ne trouve pas ailleurs.

...

 

Il faut aller la voir et l’essayer ;)

 

Merci Bens pour tes réponses.
Effectivement, il y a la Czero pour faire pareil pour moins cher. Mais le but est quand même d'avoir un véhicule plaisant.
 

Il est prévu d'aller en essayer (surtout ma femme) une prochainement.

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Ciblez les modèles avec grand écran, siège chauffants et si possible pompe à chaleur (beaucoup plus rare...) Peu importe le kilométrage sur une électrique, les batteries tiennent très bien à partir de la 94ah.

La I3 est une voiture très agréable à utiliser au quotidien !

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Je confirme ce que Nicemi indique, tout en donnant un ordre de priorité: Les sieges chauffants sont essentiels, sans eux il ne peut pas y avoir de programmation de l’habitacle durant la charge. La pompe a chaleur est importante si tu es dans une region froide, les pertes d’autonomie l’hiver peuvent atteindre 30%, mais il y a peu de voitures avec en France. Il y en a beaucoup plus en Allemagne, et l’importation d’un véhicule européen en France est plutôt simple, j’ai moi-meme fait venir une i3 de Belgique, avec sa carte grise et le certificat de conformité Europeen, et je l’ai fait immatriculer on-line sans aucun contrôle technique supplémentaire, avec une plaque et une carte grise Française. Si tu ne trouves pas de voiture avec une pompe a chaleur, alors le Rex est une bonne solution, Il coutait 5000 Euros de plus an 2017, mais le supplement actuel est plus proche de 2000, donc c’est en fait plus interessant qu’une pompe a chaleur, puisque cela te donne 120 a 130 km de plus d’autonomie. Ensuite je pacserai le grand écran, qui non seulement donne une plus grande image, mais aussi une bien meilleure image, avec une resolution plus haute. La camera de recul est excellente, également. Après, je mettrais le son Harmon-Kardon, bien meilleur que la radio de base, avec son petit subwoofer, puis la décoration intérieure, qui depend de tes gouts. Ayant cette voiture depuis 6 mois, je peux dire qu’elle est parfaite pour un couple sans enfants, avec les sieges baisses, cela donne un plancher plat et une contenance étonnante pour faire des courses ou bouger des meubles. Avec enfants, les portes suicide sont sécurisantes, mais peuvent aussi être frustrantes si la voiture est garée entre deux voitures. Et dans ce cas le coffre risque d’être insuffisant dans la vie quotidienne, mais c’est a toi de voir. L’idéal est tout de meme d’acheter auprès d’un garage pour avoir au moins 2 ans de garantie BMW. La batterie est d’origine garantie 8 ans, et ne pose pas de problèmes connus. Avec enfants, pour le confort j’éviterais les roues de 20”…

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Hello,

Cela fait 3 ans que je roule en I3 et je ne regrette absolument pas.

Ce qui pour moi fait la différence avec d'autres citadines est la puissance, et le fait que ce soit une propulsion !

La motricité est là et vu le couple des véhicules électriques, lorsqu'on a besoin d'accélerer fort par nécessité ou pour le plaisir, nombreuses patinent de l'avant sans autre effet qu'user les pneus. Ce simple fait m'a fait rejeter d'autres véhicules rien qu'à l'essai dynamique.

Autre point fort, sa faible consommation eu égard à son point donc économique à la recharge même s'il faut la recharger plus souvent que les voitures actuelles.

Donc pour l'instant en citadine, je ne vois pas d'alternatives en petite sportive rigoureuse (en version I3s) et très sympa à conduire.

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Si vous ne pouvez voir cette voiture comme un petit kart, lisez les réponses du YTuber pilote qui répond sur les performances de sa voiture sur des petits circuits, même par rapport à des GTI ou Subaru bien plus puissantes. Un chassis très bien réglé d'origine, de bons pneus d'origine...

 

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