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tryagain34

elle aime les routes nationales ...

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Petit retour de conso sur mon deplacement ar montpellier nice:

(avec 150 km autoroute à 110 )

-puis prés de 400km au dessus Nice, surtout montagne (avec Turini), puis retour N7 (Esterel), sans autoroute ni peage, 1090 kms, conso moyenne16,1 kWh

- le tout dans le silence et le confort.

Conclusion: voiture parfaite si on est à la retraite (ou chomeur ;- ))

 

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@tryagain34 

Merci pour ce retour.

Votre consommation me laisse rêveur, je n'ai jamais réussi à descendre sous les 17kWh/100km avec des œufs sous le pied et une conso moyenne établie sur 1500km à environ 22kWh/100km.

En lisant plusieurs articles sur les VE, il faut accepter de se "traîner" à 110km/h sur autoroute pour ne pas avoir de sursaut de consommation, dont acte et d'où la pertinence de votre titre de sujet 😉

Mon trajet le plus fréquent est de 300km avec 240 km d'autoroute et un peu de dénivelé.

J'attends les beaux jours pour observer l'influence de la météo sur la conso.

Pour les plus longs trajets, ma 330D Touring reste plus cohérente.

Cdlt

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Sur que notre MG n'aime pas l'autoroute ! je ne roule à 130 que lorsque je suis pres de maison (ça sent l'ecurie !).

- n'etant pas pressé (retraite) le 110 ne me frustre pas , et ne va t'il pas faloir s'y habituer comme dans les Alpes Maritimes ? 

- les vt resteront irremplacables sur autoroute pour qqs annees encore !

- question conso, le trajet retour Nice Montpellier N7) avec 2 recharges sur la route (4,6 et 16,5 kWh pour 9 €, stations ZEN en kWh !)  15,3 kWh/100 pour 355 kms, imbatable !

A ++

 

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Merci pour ces précieuses infos.tryagain34. Cela me conforte dans l'idée de rejoindre des copains via les nationales et départementales plutôt que l'autoroute. D'un côte l'autoroute semblait plus rapide alors que les petites routes sont plus courtes. Avec le facteur vitesse limitée c'est sûr, je prendrai plus de temps mais moins d'énergie. Finalement avec l'EV tu au plus près de la consommation d'énergie :)

 

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Le 02/03/2022 à 17:29, tryagain34 a dit :

Sur que notre MG n'aime pas l'autoroute !

 

En effet : un trajet en grande partie sur autoroute, conso au compteur de la voiture : 20,5 kWh aux 100.

Habituellement pour de petits trajets urbains et suburbains, je suis en dessous de 18 kWh avec le compteur du câble de recharge, soit à peu près 16 sur la voiture.

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MG ZS 2022 51kW,
En moyenne elle tourne à 16 - 16.5kWh sans faire attention (essentiellement sur nationale)

Testé ce samedi sur 500 km d'autoroute au régulateur à 110km/h, voiture chargée, 4 personnes à bord, clim, mode normal, vent de face pendant une grande partie du trajet ... 20kWh/100

Modifié par richard974

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Après un peu plus de 3.000 km, la consommation au tableau EDF est de 17Kwh aux 100 km.

C'est très raisonnable, avant l'achat, j'avais tablé sur 20.

De la ville, des routes à 80/90 km, peu de voie rapide.

 

 

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Pour ma part, je fais de la nationale "de campagne", donc plutôt vers 95-100, voire 105. Avec plein de camions à doubler (donc patatage pour pas trop rester sur la voie de gauche). La grosse variable, c'est le chauffage qui bouffe beaucoup. Au mieux, j'ai fait du 15kwh, au max du 19kwh, grosse moyenne plutôt à 18.

 

Sur autoroute, j'en fais pas beaucoup par an, et je maximise donc plutôt 135 régulo ; il me semble que ça tape à 23-24 kwh. A 4, plein de bagages, clim à fond, conduite plaisir. C'est pas ouf comme conso, finalement.

 

Au chargeur, j'en suis à 3000kwh de conso charge pour 16 kkm, soit 18.75 de conso moyenne.

Un peu plus que ma moyenne sur nationale, car j'ai parfois des trajets autoroutier locaux.

Il y a aussi des pertes lors de la charge car le rendement du chargeur interne à la voiture n'est pas de 100%.

(les charges sur chargeurs ionity & co, et le kilométrage associé, ont été retirés de l'équation).

 

Je ne sais plus combien me coûte encore le tarif heure creuse, mais ça fait moins de 2,5€ les 100 km... pas mal, au final.

(je viens d'un diesel qui consommait 8L/100, je vous laisse faire le calcul au coût du mazout actuel ...)

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