Aller au contenu

Messages recommandés

Electrizen, le site pour recharger sa voiture électrique entre particuliers. Vous pouvez dès à présent rejoindre rejoindre le site qui vous permet de recharger chez le particulier et qui vous permet à votre tour de recevoir chez vous les propriétaires de voiture électrique. Facile d'utilisation, utilisant la géolocalisation et le calcul d'itinéraire. Forum et Actualités à votre disposition. Rejoignez Electrizen le site de la communauté de la voiture électrique. Présent sur Facebook, Twitter et Google+ http://www.electrizen.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenu sur ce forum

le site dont tu parle,avec ton lien, est pour le moment a peine en cours de démarrage

l'initiative , certes louable, est tout simplement un doublon de chargemap et d'autres sites existant, ou tout particulier qui met sa prise ou box a disposition des autres peu se répertorier gratuitement

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, en effet, la couverture laisse un peu à désirer :

 

c30a0e70dd8cc1c310179ad7fbcfebd7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Electrizen est un site qui, avant d'être un site pratique, et un site qui se veut communautaire. Le but n'est pas de simplement de recharger sa voiture mais il est l'occasion de rencontrer des particuliers, souhaitant aider l'électrique, tout en ayant la sécurité d'avoir une borne réservée pour le délai de la recharge. C'est permettre aux gens qui ne sont pas proches des bornes électriques, souvent à l'extérieur des centres ville, de pouvoir trouver sur leurs routes un point d'accueil. Et de pouvoir l'or de déplacement dans des villes inconnues avoir la certitude d'être accueilli par une personne locale qui connait la ville et qui gardera en sécurité votre voiture chez lui. Electrizen n'a rien d'un doublon de chargemap ou de tout autres sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes la couverture est quasi nulle voir nulle. Néanmoins tout à un début et en tant que propriétaire de voiture électrique je préfère passer mon temps de recharge chez un particulier qui partage ma vision des choses et qui me permettrait de découvrir sa ville plutôt que seul à ma voiture. Et je pense que chaque propriétaire de voiture électrique devrai à son tour devenir un hôte et permettre aux autres propriétaires de venir recharger chez lui que se soit en demandant une compensation ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L idée est bonne mais ça existe déjà, ça va pas être simple de supplanter chargemap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi ne pas rejoindre Electrizen si vous êtes dans cette démarche? Partager avec les particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin parceque je suis déjà sur chargemap, et plutot que de s"éparpiller partout, autant se concentrer tous au même endroit, mais je salut ta démarche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. À quoi bon créer plein de services qui font la même chose ? C'est emm...ant de s'inscrire sur plein de trucs différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme remarques que precedement .

 

je suis sur Chargemap , avec un commentaire invitant a prendre un café durant la recharge et mes coordonnées téléphoniques .

 

meme si ton initiative est louable , je pense que tu aairve tard sur le marché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que multiplier les sources risque d'avoir l'effet inverse : faute d'avoir toutes les informations au même endroit, les systèmes risque d'être délaissé par les utilisateurs faute de données fiables.

 

Autant bétonner un système et le rendre le plus fiable possible plutôt que se disperser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie, d'autant que sur chargemap il y a déjà beaucoup de particuliers qui proposent leur borne ou prise et la communauté fonctionne très bien.

D'autre part si j'ai bien compris, chargemap est en cours de discussion avec les sociétés qui gèrent les bornes afin de recevoir en temps réel l'état des points de charge ("fonctionnel/non fonctionnel" ainsi que "en charge/disponible"), un atout indéniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, il y a un 4me point de charge sur Electrizen... Et c'est... pas un particulier !

Bah alors ? Je croyais que la spécificité d'Electrizen était de n'avoir que des particuliers, là où ChargeMap référence aussi des bornes "commerciales". Mais si Electrizen accueille aussi des chambres d'hôtes, quel est le critère différenciant ?

 

En fait, c'est une concurrence directe et totale à ChargeMap, non ?

(avec 4 bornes référencées, contre 26032)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la différence de ChargeMap, Electrizen cherche à créer une communauté de propriétaire de voiture électrique mais aussi de créer un partage entre les utilisateurs via un blog et un forum. Il s'agit d'un site à but non lucratif créé par des jeunes passionnés de cette nouvelle technologie. Le but premier de ce site est de dispenser les utilisateurs de devoir aller aussi dans des villes pour recharger leur voiture en privilégiant l'échange entre les particuliers.

 

Si l'on regarde un petit peu les statistiques du site ChargeMap :

 

En France, sur les 4491 points de charges disponibles seulement 11,9 % sont des particuliers soit 534 personnes.

(lien : http://fr.chargemap.com/stats/france )

Et dans le monde entier, sur les 26 035 points de charges disponibles seulement 3,5 % sont des particuliers soit 911 personnes.

(lien : http://fr.chargemap.com/stats )

 

Tous ces chiffres montrent bien que la part de particuliers est moindre sur ce site car la majorité des bornes électriques sont issues de professionnels.

 

Kratus : La couverture laisse comme vous dites " à désirer " car il s'agit d'un nouveau site qui n'a été créé que depuis quelques jours donc il faut attendre un peu qu'une communauté se créée.

 

Zek : Je pense qu'il n'est pas trop tard car le marché de l'automobile électrique est en plein boum depuis les deux dernières années, c'est juste le début de cette nouvelle technologie. Plus nous avancerons dans le temps, plus il y aura d'utilisateurs car pour l'instant la part des voitures électriques en France est très mince et ne va cesser d'augmenter dans les prochaines années.

 

seb@maccagnoni : Je ne vois pas en quoi une chambre d'hôte n'est pas un particulier. Il ne s'agit pas d'un concessionnaire ou de borne publique mais bien d'une personne comme vous et moi qui proposes une prise électrique pour recharger des voitures à son domicile. Sur les 26 032 points de charges dans le monde seulement 911 sont des particuliers donc pour un site internet qui existe déjà depuis un certain temps, nous voyons que la priorité n'est pas pour l'échange entre les particuliers.

 

En espérant vous voir bientôt sur notre site,

 

ROBIN Timothy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ROBIN Timothy, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChargeMap aussi est un projet communautaire.

 

L'initiative n'est pas une mauvaise idée en soi, hein, pas de souci pour ça... Mais pour ma part (et je ne semble pas être le seul) je pense qu'il arrive un peu tard là où il y a déjà des "tensions" entre le site communautaire français majeur (ChargeMap) et les "gros industriels" qui ne mettent en avant que leurs solutions quand on leur demande ce qu'il existe comme services pour identifier les bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChargeMap est une "société" et non pas un projet communautaire.

C'est un peu comme Facebook mais uniquement sur la charge de véhicules électriques.

Il suffit de lire les cgu http://fr.chargemap.com/infos/cgu

 

Mais ChargeMap s'appuie en grande partie sur la communauté tout en restant propriétaire des données qu'on lui a donné.

 

OpenChargeMap est lui communautaire et libre http://openchargemap.org/site/

Malheureusement il est moins alimenté que ChargeMap et c'est dommage.

Peut être faudrait t'il contribuer à ce genre de projet plutôt que démarrer un nouveau ?

Comme OpenchargeMap est "open" on doit aussi pouvoir en télécharger les données pour les mettre sur celle de Electrizen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tigrou,

 

Vous pensez qu'il serai possible de récupérer les données des particuliers pour les mettre sur le site Electrizen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les mentions légales d'Electrizen, elles sont où ? Directeur de publication ? Numéro CNIL ?

Et les infos qu'on donne à Electrizen, qu'est-ce qui va en être fait ? Aucune CGU...

« © 2015 All Right Reserved »... Une mention typiquement américaine, tout du moins anglo-saxonne, utilisant un concept inexistant en France (pas de copyright en France), ça ne donne pas confiance.

Pas très légal, tout ça...

 

Et sur le plan pratique, comment on fait pour ne pourra donner nos numéros de téléphone publiquement, sur Electrizen ? Et comment on mentionne la puissance de charge disponible ? Et comment on filtre ses recherches ? Ça n'a pas l'air très abouti...

 

On continue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×