Aller au contenu
Rushkoff

Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides

Messages recommandés

Hello

Le résultat est plutôt chouette, si tu le souhaites Denis tu peux aussi voir pour passer sur des solutions plus "pro" qui offrent plein de possibilités (calcul d'itinéraire, stats & analyse géo diverses, etc...) , au moins pour tester.

J'avais fait un truc perso une fois (sur une version de ton kml de janvier dernier), voila une capture du résultat

image.thumb.png.3fec70e3c1d5a4dee55921491e39a448.png

Faut voir pour mettre ça online (là c'est dans un logiciel métier, un SIG).

Ce qui compte surtout c'est ta base de données dernière, une fois qu'elle est bien modélisée tu fais ce que tu veux avec.

Après je suis pas sûr que ce soit vraiment l'endroit sur ce thread ;) on est un peu HS

Modifié par Oli-ve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je l'ai fait total arrache pour tous les POI et un peu plus poussé pour fastned, histoire de mettre l'icone.
https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/france-ev_947639
 
Globalement, ca me parait + mieux : on fait ce qu'on veut sur le nombre de calque, on peut personnaliser (genre beaucoup) chaque POI (icone, info à afficher, cluster/pas cluster, etc.)
C'est sympa, en plus si on peut éviter Google c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je convertis le kml en un fichier de données géographique, en gros ça me permet de générer une table avec l'ensemble des points du kml et leurs attributs plus ou moins bien renseignés, et ensuite c'est un travail manuel de classement via la modélisation d'une structure de table qui est cohérente avec le besoin.

Je fais ça dans ArcGIS, un logiciel métier SIG, système d'info géographique, c'est mon job :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 17:27, e-Lionel a dit :

je crois que tu vas bientôt devoir séparer ta carte en 2, il y a de plus en plus de nouveaux opérateurs... et de stations !

lancé un peu comme une boutade, mais je vois finalement que certains proposent des outils très intéressants : @denischti59, ces outils mettraient davantage ton travail en valeur, et rendraient la carte plus exploitable...

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 10:43, thomas73 a dit :

Je me rends compte qu'Electra ne met plus de Chademo, l'obligation n'est plus que sur autoroutes ? Si subvention particulière ?

Il n'y a plus d'obligation depuis un moment.
Pour l'autoroute, ça fait partie du cahier des appels d'offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 10:56, chgros1 a dit :

Jusqu'en 2024 de mémoire.

Signe de ce recul, en 2017, une directive européenne rendait obligatoire la présence d'un câble CHAdeMO sur les bornes rapides (au côté du Combo et du Type 2), jusqu'à fin 2024. Mais en 2021, cette décision a été révisée et l'obligation du CHadeMO annulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suisse et Autriche à venir :)

https://fr.linkedin.com/posts/electra-charge_recharge-électrique-les-ambitions-européennes-activity-7102192966814810113-udRC

 

Petit point d’avancement avec 80000 recharges réalisées sur le réseau d’Electra cet été, belle performance !

https://www.linkedin.com/posts/electra-charge_electra-merci-nps-activity-7103036041766281216-5juD

 

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Premiere experience chez Electra hier (dimanche) après midi.

J'avais déjà installé l'application et ajouté ma voiture et ma cb.

J'ai fait la reservation 2 km avant d'arriver, mais c'était pour être sûr de pouvoir mettre le code promo de MAXBLD (-30%). L'application est bien fichu, lisible et intuitive, on a le niveau de charge et on peux choisir a quel pourcentage on veut être averti (mais ça ne stop pas la recharge).

 

Je retesterai avec la fonction autocharge la prochaine fois (mais ça veut dire qu'on ne réserve pas du coup ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.