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Effacer clé maintenance

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Bonsoir 

est il possible d’effacer la clé de maintenance sans passer par la valise?

 

la révision des 2 ans avec très peu de kms sur une électrique me semble évitable à court terme. 
 

cette clé m’agace ;)

 

pas trouvé de solution sur internet. 
 

merci de vos astuces si elles existent 

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Tarif annoncé 

bon ça se négocie j’espère 

212€ réglé la première année. Et ce serait la aussi en augmentation sachant que la révision d’une électrique a part la brancher à la valise et regarder visuellement 2/3 choses c’est que dalle 

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On en avait deja parlé précédemment, incomprehensible que ton concess ne t'ai pas parlé du contrat Easycare à l'achat, bien moins cher.

 

Pour le reset, rien trouvé non plus, à part passer par la case concess...., 

 

 

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Le 10/01/2023 à 10:23, Alfisti a dit :

On en avait deja parlé précédemment, incomprehensible que ton concess ne t'ai pas parlé du contrat Easycare à l'achat, bien moins cher.

 

Pour le reset, rien trouvé non plus, à part passer par la case concess...., 

 

 

+1

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J'avais déja soulevé ce problème de RAZ de l'odb il y a quelques mois, effectivement pas de solution et le logiciel CAN n'est pas compatible. Au bout d'un certain temps la clé disparait.

Cela n'affecte en rien la garantie, j'ai moi même procédé à une intervention SAV sous garantie (mise à jour logiciel + trappe élec déformée)  il y a 1 mois, et personne ne m'a fait de remarque sur la révision.

purement abusif cette obligation de révision. Hormis un filtre habitacle, une purge du liquide de frein tous les deux ans et encore, Controle visuel du liquide de refroidissement de la batterie (aucun remplacement nécessaire, vérification de fuite au cas ou) controle des plaquettes (en mode range elles devraient tenir 200000kms), controle pression ou usure de pneus, mise à niveau du lave-glace, et remplacement des essuis-glace, controle de l'éclairage, je pense que tout cela est faisable par n'importe qui. En ce qui concerne la batterie et le moteur, il n y a pas de maintenance préventive.

je lis + de 200€ dans une révision d'une électrique cela me fait bondir

Chez Tesla aucune révision obligatoire, une facultative à 80000kms....et des tutos pour vous aidez à faire la maintenance.

 

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Suis bien d’accord…

mais je n’aimerais pas avoir un litige pour un remplacement de batterie à 10.000€… pour un entretien non conforme pour 200€ si ça arrive. 
certes on doit pouvoir se battre mais en l’occurrence je vais être un gentil pigeon 

mise à jour obligatoire d’ailleurs paraît il?

 

Ça donne quoi cette mise à jour?;)

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Le 23/01/2023 à 09:45, Brian76 a dit :

J'avais déja soulevé ce problème de RAZ de l'odb il y a quelques mois, effectivement pas de solution et le logiciel CAN n'est pas compatible. Au bout d'un certain temps la clé disparait.

Cela n'affecte en rien la garantie, j'ai moi même procédé à une intervention SAV sous garantie (mise à jour logiciel + trappe élec déformée)  il y a 1 mois, et personne ne m'a fait de remarque sur la révision.

purement abusif cette obligation de révision. Hormis un filtre habitacle, une purge du liquide de frein tous les deux ans et encore, Controle visuel du liquide de refroidissement de la batterie (aucun remplacement nécessaire, vérification de fuite au cas ou) controle des plaquettes (en mode range elles devraient tenir 200000kms), controle pression ou usure de pneus, mise à niveau du lave-glace, et remplacement des essuis-glace, controle de l'éclairage, je pense que tout cela est faisable par n'importe qui. En ce qui concerne la batterie et le moteur, il n y a pas de maintenance préventive.

je lis + de 200€ dans une révision d'une électrique cela me fait bondir

Chez Tesla aucune révision obligatoire, une facultative à 80000kms....et des tutos pour vous aidez à faire la maintenance.

 

Lors de l'achat de notre 500e, j'avais demandé des infos sur les "révisions" au vendeur .

Il a été bien en peine de nous justifier leur nécessité et leur tarif.

Il a fini par avouer que c'est ce qui fait vivre la concession et l'atelier, que ça reste moins cher que sur une thermique (encore heureux vu qu'ils ne font rien) et que ça permettait de faire les MAJ logiciel (ils ne connaissent pas encore l'OTA).

On a pris le petit contrat d'entretien qui permet de limiter la casse et d'avoir l'esprit tranquille (pour éviter les augmentations "inflation Poutine Covid"), mais c'est quand même à la limite du vol.

C'est à mettre dans la même catégorie que les "frais de mise en service" qui sont déjà inclus dans le prix catalogue mais qu'on veut nous refaire payer.

Notre autre voiture, une Tesla, est au moins à l'abri de ce type de racket.

Modifié par Bart

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