Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Edvo - Kona 64 kWh

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour. J'ai décidé de m'inscrire ici suite à mon tout récent achat d'un VE : un Hyundai Kona EV 64 kWh (je n'ai pas résisté à l'effet d'aubaine créé par l'addition des primes (à la conversion, bonus éco, prime additionnelle de Hyundai). En réalité ça fait une grosse année que je suis électrifié dans mes transports puisque j'ai une Moto Zero Motorcycles SR/F depuis aout 2019.

J'ai donc passé le pas pour la voiture, en espérant ne pas le regretter, car je vis en montagne (autour de ~1000m d'altitude) et j'espère que le froid ne me jouera pas de mauvais tour. 

D'autre part il se trouve que je suis ingénieur de recherche au CEA Liten à Grenoble, et je travaille depuis de nombreuses années dans la R&D des matériaux d'électrodes pour les batteries Li-ion (https://www.researchgate.net/profile/Eric_De_Vito). C'est un peu mon travail aussi qui m'a sensibilisé à ces technologies de stockage d'énergie.

Dans l'immédiat j'ai quelques questions concernant la mise en place d'une borne de recharge à la maison, et j'espère pouvoir les poser rapidement dans le forum adéquat :) .

Modifié par Mister MMT

Posté(é)

Bonjour @Edvo, sois le bienvenu et merci pour ta présentation intéressante. Tu étais prédestiné à faire le pas et il y a déjà un bon nombre de conducteurs de Kona dans la section dédiée à ce modèle. Il y a également beaucoup d'entraide pour les questions de recharge dans la forum dédié à ces questions. Bons échanges et bonne route !

Jan 😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.