Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour. J'ai décidé de m'inscrire ici suite à mon tout récent achat d'un VE : un Hyundai Kona EV 64 kWh (je n'ai pas résisté à l'effet d'aubaine créé par l'addition des primes (à la conversion, bonus éco, prime additionnelle de Hyundai). En réalité ça fait une grosse année que je suis électrifié dans mes transports puisque j'ai une Moto Zero Motorcycles SR/F depuis aout 2019.

J'ai donc passé le pas pour la voiture, en espérant ne pas le regretter, car je vis en montagne (autour de ~1000m d'altitude) et j'espère que le froid ne me jouera pas de mauvais tour. 

D'autre part il se trouve que je suis ingénieur de recherche au CEA Liten à Grenoble, et je travaille depuis de nombreuses années dans la R&D des matériaux d'électrodes pour les batteries Li-ion (https://www.researchgate.net/profile/Eric_De_Vito). C'est un peu mon travail aussi qui m'a sensibilisé à ces technologies de stockage d'énergie.

Dans l'immédiat j'ai quelques questions concernant la mise en place d'une borne de recharge à la maison, et j'espère pouvoir les poser rapidement dans le forum adéquat :) .

 

Modifié par Mister MMT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Edvo, sois le bienvenu et merci pour ta présentation intéressante. Tu étais prédestiné à faire le pas et il y a déjà un bon nombre de conducteurs de Kona dans la section dédiée à ce modèle. Il y a également beaucoup d'entraide pour les questions de recharge dans la forum dédié à ces questions. Bons échanges et bonne route !

 

Jan 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par Mlam
      La conduite assisté pour très peu avec des logiciels open source c'est Openpilot développé par des milliers  passionnés d'automobiles, d'informatique, d'électronique.
      un peu d'histoire

      https://venturebeat-com.translate.goog/2020/01/07/comma-ai-launches-comma-two-a-999-kit-that-imbues-cars-with-assisted-driving-features/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

       La question peut-on installé la conduite assisté comma 2 

      https://comma.ai/shop/products/two

      ou 3 avec Openpilot sur une Hyundai Ioniq Hybrid Plug-in Preferred 2021 ?
      ce système s'installe sur une Ioniq électrique
       
       
      Un nouveau monde qui s'offre a nous la conduite assisté et même autonome. 
       
    • Par Mlam
      Salutation 
      Ma présentation
      J'ai 72 ans, je suis de la ville de Québec, Province de Québec, Canada
      Mon véhicule est  Hyundai  Ioniq Hybride Plug-in Preferred AUCU D15DF16P600 HYBRID

      Ma formation de technicien en administration CEGEP, mes études électrotechnique, en informatique,  en audio-visuel et maintenant ma retraite,
       
      Ma devise une journée sans apprendre est une journée inutile.
       
      Je répare mes ordinateurs et les monte selon mes besoins se sont des ordinateurs sur mesure des PC  avec les DOS, Windows depuis des années, le dernier est Windows 10 et le prochain Windows 11, J'ai appris plusieurs langages de programmation.
       
      J'aide à résoudre les problèmes informatiques de mes connaissances en recherchant des solution sur internet mon meilleur outil de travail.
       
      Le véhicule électrique c'est l'avenir 
      mon lien est
      https://www.hyundaicanada.com/shopping-tools/buildAndPrice/build?step=3&model=2021-IONIQ-Plug-In-Hybrid&trim=Preferred&origin=VLP
       
      Fin de la présentation
       
      Insérer une image depuis une URL, j'ai besoin d'aide
      Merci
      ====================================================================================   
                 
      Pour le préchauffage avec la Hyundai  Ioniq Hybride Plug-in Preferred.
      La borne  de charge du véhicule ne fait qu’ouvrir le courant pour le véhicule. Le choix de chauffer avec ce courant ou celui de la batterie est lié à la conception du véhicule.  La majorité des véhicules électriques sont capables de chauffer l’habitacle avec le courant d’une borne 240v. Les Hybrides sont plus rares, mais les modèles récents ont de plus en plus cette option.
       
      Pour les très récent véhicules hybride, il faut qu'il nous donne le choix de prendre l'énergie de la borne, pour se servir de l'énergie de la borne pour climatiser ou chauffer le véhicule. 
       
      La question est-ce que Hyundai  Ioniq Hybride Plug-in Preferred AUCU D15DF16P600 HYBRID 
      à ce choix ?
       
      Merci 
    • Par PapyOldGenGamer
      Salut, je suis un jeune assistant social de 51 ans passionné, au delà de l'humain, de nouvelles technologies à l'intention du plus grand nombre. Je passerai à l'électrique lorsque celui-ci me permettra d'effectuer en Twingo, la route dans le sud de la France venant de Belgique. 
      J'ai fait pas mal d'enduro et de Motocross et je pense avoir été eco responsable en gardant une impreza sti pendant 13ans.😀 Je suis également un peu gamer sur Xbox avec le même pseudo. 
    • Par Aragorn73
      Bonjour.
      J'avais trouvé sur le forum la notice du Kona EV. Mais la notice des fonctions multimédia et navigation est dans un autre document. Quelqu'un a t il le lien ,
      Merci.
    • Par les3gujanais
      Ma fille a testé la panne sèche de batterie !  A 2 km de la maison 🤬
      Un appel à l’assistance de l’assurance. 
      Une dépanneuse qui arrive très vite (un vrai coup de chance à 2 heures du matin)
      Retour à la maison et branchement pour la nuit.
      Le matin batterie chargée, mais au démarrage,  tableau de bord éclairé comme un sapin de Noël 🎄 par de multiples alertes.
      Elles ont toutes disparues en roulant dès les premiers cent mètres. Depuis tout va bien.
      Une expérience intéressante... car pour ma part je suis toujours passé à côté de la panne sèche. Et vous ?
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.