Aller au contenu
Arracorne

Ecran qui à laché bug ou chauffe soleil ?

Messages recommandés

Alors l’ai demandé à mon vendeur pour le prix du compteur, et il m’a répondu qu’il avait déjà demandé à son responsable atelier qui lui avait annoncé un prix astronomique dont il ne se souvenait plus; quand je lui ai dit que j’avais entendu parler de 14/15000€ HT, il n’était pas étonné et pensait que c’était bien dans ces eaux là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un câble type 2 VENDU  + 500 Euro par Hyundai

Pour comparaison Tesla a un Type 2 32 Ampère a 99 Euro.

Elon n’étant pas un philanthrope ,on peu imaginer qu'il marge aussi la dessus. 

Donc Hyundai multiplie ""environ X10"" sur un câble.

14/15000 diviser par = 1500 prix normal 🤑 pour 2 écrans LCD. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 15:11, oly a dit :

Un câble type 2 VENDU  + 500 Euro par Hyundai

Pour comparaison Tesla a un Type 2 32 Ampère a 99 Euro.

Elon n’étant pas un philanthrope ,on peu imaginer qu'il marge aussi la dessus. 

Donc Hyundai multiplie ""environ X10"" sur un câble.

14/15000 diviser par = 1500 prix normal 🤑 pour 2 écrans LCD. 

On peut pas comparer un simple câble qu’on revend en retail et un écran qu’on va changer qui demande certainement une compétence technique que n’ont pas tous les mécanos…

 

ça reste hors de prix et scandaleux mais c’est pas comparable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 15:21, Camelgold a dit :

On peut pas comparer un simple câble qu’on revend en retail et un écran qu’on va changer qui demande certainement une compétence technique que n’ont pas tous les mécanos…

 

ça reste hors de prix et scandaleux mais c’est pas comparable 

14/15000 HT Hors main-d’œuvre 

17000 avec main-d’œuvre "specialiser"

Enfin "specialiser" pour moi est une personne qui répare .

Pas juste on change tout dans le doute,moins compliquer surtout  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2022 à 15:46, oly a dit :

14/15000 HT Hors main-d’œuvre 

17000 avec main-d’œuvre "specialiser"

Enfin "specialiser" pour moi est une personne qui répare .

Pas juste on change tout dans le doute,moins compliquer surtout  .

oui c'est ça un seul gars comme on voit sur la photo il a pris une petite apres midi me semble. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'information concernant cette panne et ce à quoi on peut être exposé financièrement, une fois la garantie passée.

 

Dommage cependant que certains soient toujours suspicieux sur ce qu'arracorne annonçait des le départ (et qui a l'air de se verifier même sans facture).

 

J'espere ne jamais être confrontée à ce genre de soucis pendant le laps de temps ou je vais rouler avec ce véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer commande en ajoutant sur le bon de commande : sous réserve de confirmation du prix du tableau de bord.

Le responsable des ventes m’a dit que c’était impossible que ce soit ce prix là. Si c’était le cas ce serait notre mort à moyen terme ma t-il dit. J’ai acquiescé (sur la mort à moyen terme).

Il doit me rappeler dans 10 jours pour me donner le prix exacte.

Ceci dit il m’a clamé haut et fort que les périodes d’entretien sont toujours à 1 an et 15 000 km. Ce qu’ils disent sur les réseaux sociaux c’est faux m’a t-il dit. Alors qu’une autre concession (Chambourcy) m’a dit 2 ans et 30 000km le matin même. 

Ça à l’air dur d’accepter qu’on ne peut plus raconter n’importe quoi aux clients.

 

Je vous tiens au courant

Modifié par Zzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 09:06, Zzzzz a dit :

Je viens de passer commande en ajoutant sur le bon de commande : sous réserve de confirmation du prix du tableau de bord.

Le responsable des ventes m’a dit que c’était impossible que ce soit ce prix là. Si c’était le cas ce serait notre mort à moyen terme ma t-il dit. J’ai acquiescé (sur la mort à moyen terme).

Il doit me rappeler dans 10 jours pour me donner le prix exacte.

Ceci dit il m’a clamé haut et fort que les périodes d’entretien sont toujours à 1 an et 15 000 km. Ce qu’ils disent sur les réseaux sociaux c’est faux m’a t-il dit.

Ça à l’air dur d’accepter qu’on ne peut plus raconter n’importe quoi aux clients.

 

Je vous tiens au courant

Demandez lui aussi le prix des batteries du convertisseur du moteur etc... vous ne serez pas déçu 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 09:06, Zzzzz a dit :

Je viens de passer commande en ajoutant sur le bon de commande : sous réserve de confirmation du prix du tableau de bord.

Le responsable des ventes m’a dit que c’était impossible que ce soit ce prix là. Si c’était le cas ce serait notre mort à moyen terme ma t-il dit. J’ai acquiescé (sur la mort à moyen terme).

Il doit me rappeler dans 10 jours pour me donner le prix exacte.

Ceci dit il m’a clamé haut et fort que les périodes d’entretien sont toujours à 1 an et 15 000 km. Ce qu’ils disent sur les réseaux sociaux c’est faux m’a t-il dit. Alors qu’une autre concession (Chambourcy) m’a dit 2 ans et 30 000km le matin même. 

Ça à l’air dur d’accepter qu’on ne peut plus raconter n’importe quoi aux clients.

 

Je vous tiens au courant

C’est 30000km et 2 ans (pour un véhicule reçu en juillet 2022)

c’est marqué noir sur blanc sur mon carnet.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 09:06, Zzzzz a dit :

Je viens de passer commande en ajoutant sur le bon de commande : sous réserve de confirmation du prix du tableau de bord.

Le responsable des ventes m’a dit que c’était impossible que ce soit ce prix là. Si c’était le cas ce serait notre mort à moyen terme ma t-il dit. J’ai acquiescé (sur la mort à moyen terme).

Il doit me rappeler dans 10 jours pour me donner le prix exacte.

Ceci dit il m’a clamé haut et fort que les périodes d’entretien sont toujours à 1 an et 15 000 km. Ce qu’ils disent sur les réseaux sociaux c’est faux m’a t-il dit. Alors qu’une autre concession (Chambourcy) m’a dit 2 ans et 30 000km le matin même. 

Ça à l’air dur d’accepter qu’on ne peut plus raconter n’importe quoi aux clients.

 

Je vous tiens au courant

30 000 ou deux ans d'apres mon carnet d'entretien.

Il a l'air sur de lui sur le prix mais n'est pas capable de donner une réponse facile sur l'entretien et annonce sereinement des données fausses. Personnellement, je n'aurais pas confiance dans ce qu'il pourrait dire après ça.

Toutefois, je suis preneuse du retour d'informations si il revient vers vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 09:14, Camelgold a dit :

C’est 30000km et 2 ans (pour un véhicule reçu en juillet 2022)

c’est marqué noir sur blanc sur mon carnet.

Oui, je le sais mais pas lui apparemment. Je veux bien une photo de la page de ton carnet si tu as le temps que je lui mette sous le nez si besoin.

 

Le 31/07/2022 à 09:14, anouchka.p a dit :

Toutefois, je suis preneuse du retour d'informations si il revient vers vous.

Il reviendra vers moi (sinon c’est moi qui reviendrai vers lui en ne manquant pas de rappeler son incompétence de manière plus factuelle au cas ou il n’aurait pas compris)

Modifié par Zzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 09:09, mike914 a dit :

Demandez lui aussi le prix des batteries du convertisseur du moteur etc... vous ne serez pas déçu 😁

La batterie on sait que ça coute cher. Mais c’est logique. Et la garantie est plus longue sur cette pièce que sur le reste de la voiture justement.

Là, ce qui choque un peu tout le monde (y compris les concessionnaires Hyundai visiblement), c’est le prix stratosphérique d’un tableau de bord qui ne propose rien de spécial (2 simples écrans, ni OLED, ni incurvés, même pas multitouch, donc plutôt moyen/bas de gamme) et qui serait facturé potentiellement à un tarif qui correspondrait à quasiment 3/4 de la note pour un remplacement complet à neuf de la batterie justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 09:21, AlexaRom a dit :

La batterie on sait que ça coute cher. Mais c’est logique. Et la garantie est plus longue sur cette pièce que sur le reste de la voiture justement.

Là, ce qui choque un peu tout le monde (y compris les concessionnaires Hyundai visiblement), c’est le prix stratosphérique d’un tableau de bord qui ne propose rien de spécial (2 simples écrans, ni OLED, ni incurvés, même pas multitouch, donc plutôt moyen/bas de gamme) et qui serait facturé potentiellement à un tarif qui correspondrait à quasiment 3/4 de la note pour un remplacement complet à neuf de la batterie justement.

Je suis de votre avis mais bon un moteur ou convertisseur seront dans la même tranche de prix  des réparations qui coûte le prix d'une petite Dacia 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 09:20, Zzzzz a dit :

Oui, je le sais mais pas lui apparemment. Je veux bien une photo de la page de ton carnet si tu as le temps que je lui mette sous le nez si besoin.

 

Il reviendra vers moi (sinon c’est moi qui reviendrai vers lui en ne manquant pas de rappeler son incompétence de manière plus factuelle au cas ou il n’aurait pas compris)

 

243745AA-7EFF-4530-8B24-3ED4DFC61A19.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 09:25, mike914 a dit :

Je suis de votre avis mais bon un moteur ou convertisseur seront dans la même tranche de prix  des réparations qui coûte le prix d'une petite Dacia 😳

Faut voir le bon côté des choses. Avec le tableau de bord, la batterie et le moteur/convertisseur le prix dépasse le prix à neuf du véhicule donc toutes les autres pièces doivent être gratuites ! Merci Hyundai !🥳 Jantes et pare-chocs gratos pour tous!

 

Blague à part dans la mesure où on est captif, de tels prix pourraient probablement être qualifiés d'usuriers (en Suisse). Et par conséquent être réduits par un juge.

Modifié par Agtek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 09:48, Zzzzz a dit :

Merci à vous deux pour les photos. Il me dira certainement que c’est un montage ! 😄

au pire je te ferai une video ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 09:25, mike914 a dit :

Je suis de votre avis mais bon un moteur ou convertisseur seront dans la même tranche de prix  des réparations qui coûte le prix d'une petite Dacia 😳

exactement comme le remplacement hors garantie d’un moteur thermique (bien moins fiable qu’un moteur électrique) d’une voiture à 50 k€ peut coûter le prix d’une petite Dacia … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.