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xixou

Eclat pare brise

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J'ai eu un petit éclat dans le pare brise (ça a bien claqué),

genre 1 ou 2 mm, ça ne me gêne pas trop la vue mais je n'aime pas.

Y a t-il moyen d'appliquer un produit pour boucher le petit trou pour faire comme si

il n'y avait pas eu d'éclat?

 

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il y a 25 minutes, xixou a dit :

J'ai eu un petit éclat dans le pare brise (ça a bien claqué),

genre 1 ou 2 mm, ça ne me gêne pas trop la vue mais je n'aime pas.

Y a t-il moyen d'appliquer un produit pour boucher le petit trou pour faire comme si

il n'y avait pas eu d'éclat?

 

Injection de résine chez Franceparebrise ou Carglass, le plus rapidement possible !

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 Pendant la 2ème guerre mondiale, ils mettaient du scotch en croix sur les vitres, peut-être que en préventif cela pourrait marcher sur le pare-brise? Quant au problème d’impact peut-être que ça permettrait d’éviter l’aggravation !

Au fait, c’est par où la sortie ?

 

sinon plus sérieusement quid de la franchise belge quand on voit les tarif !!! ?

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Il y a 2 heures, xixou a dit :

Y a t-il moyen d'appliquer un produit pour boucher le petit trou pour faire comme si

il n'y avait pas eu d'éclat?

Si l'impact n'est pas assez profond, non.

J'ai eu le pb récemment sur la mienne, j'ai cherché toutes les solutions possibles, y compris polissage à l'oxyde de cérium, au moins pour atténuer un peu, mais rien à faire.

Dans mon cas c'était un impact d'a peine 3mm de long et 1 de large (grand max), mais il était en plein devant mon oeil directeur j'ai fini par péter un câble et j'ai fait remplacer le pare-brise (pris en charge par l'assurance).

 

Mais si l'impact est un peu profond et hors champ de vision y a effectivement la solution de la résine.

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Il y a 11 heures, clem200 a dit :

Ça ne se fissure pas. Jusqu'au jour ou ça se fissure ...

Bah ça sera pour l'assurance quand ça se fissurera, pas maintenant.

eclat_pare_brise_outside.jpg

eclat_pare_brise_inside.jpg

Modifié par xixou

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Ça à l'air d'être que la surface qui est écorchée (le cas échéant ça doit être quasi invisible si le pare-brise est mouillé).

Ça fissurera pas. Mais pas assez profond pour la résine.

C'est le même genre d'impact que j'avais. J'ai essayé vernis, polissage ... rien à faire pour l'atténuer ?

 

Si ça te gène pas pour conduire ça peut rester comme ça.

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ça va il ne me gêne pas trop, ça fait genre grosse poussière et il est au dessus de ma vision.

Un peu de vernis à ongle transparent ça pourrais le faire tu crois?

Ce qui est bizarre c'est que j'ai eu le coup quand je roulais pépère à 70 km/h dans les travaux sans personne devant moi.

A mon avis c'est une voiture qui venait en sens inverse, de l'autre côté de la berme centrale, qui me l'a envoyé.

 

Modifié par xixou

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Il y a 2 heures, xixou a dit :

Un peu de vernis à ongle transparent ça pourrais le faire tu crois?

Tu peux essayer oui, j'avais lu je sais plus ou que ça pouvait marcher.

Moi j'ai pas réussi, c'était pire on voyait en plus le rond du vernis autour ?

 

Il faudrait un vernis très fluide, ou pouvoir chasser tout l'air entre le vernis et la surface de l'impact, tout en gardant en tête que çe ne survivra pas à des passages répétés d'essui-glace.

En tous cas ça coute rien d'essayer (enfin ça coute un flacon de vernis transparent) et de toute façon ça s'enlève et c'est pas pire après.

Modifié par Mitch31

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J’ai reçu il y a 2 jours une Pub Hyundai sur les réparations en concessions , ils parlaient des changements et des réparations de pare brise..

Maintenant je ne connais pas les prix...

l’injection de résine, ça ne doit pas coûter des milles et des cents...

Modifié par Yebelha

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il y a 19 minutes, Yebelha a dit :

l’injection de résine, ça ne doit pas coûter des milles et des cents...

Le problème c'est que si c'est juste une "éraflure" de surface, la résine ça tient pas.

Et dans tous les cas vu la position de l'impact, ça serait considéré "dans le champ" de vision, donc réparation interdite.

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si c'est qu'une question de taille d'impact, un coup de chignole pour agrandir et c'est réglé ?

En même temps que j'écris ma connerie j'me dis que c'est ptete pas si con ?

En gros faux que ca soit plus petit qu'une pièce de 2€ mais plus gros que 1cts € ?

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il y a 10 minutes, Ocni a dit :

si c'est qu'une question de taille d'impact, un coup de chignole pour agrandir et c'est réglé ?

Pas si bête ! Mais faut y aller finement ... parce ce que c'est un coup à traverser le pare-brise, dans l'élan bim ça le pète en deux ?

Remarque ça règlerait la question aussi !

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Personnellement, j'ai eu à faire à 2 reprises à Carglass pour une réparation d'éclat (sur ma Lexus et sur ma I3) et celà a été trés bien fait ; en + je suis tombé sur une promo durant laquelle ils offraient un jeu d'essui glace. Evidemment, il vaut mieux avoir le bris de glace intégré dans ton assurance

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Si ça te gène pas il vaut mieux laisser comme ça (en attendant d'avoir un vrai impact au pire).

Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France quand t'as une assurance bris de glace, même si c'est sans malus, sans franchise bla bla ... ça reste un "sinistre" noté dans ton dossier pendant X années (3 ans ?) et au bout d'un certain nombre cumulés sur une période glissante tu peux avoir des soucis. Soit l'augmentation de la prime, soit un refus de réassurance quand tu changes de véhicule, soit la rupture du contrat si tu ajoutes à ça d'autres accidents responsables ...

Malgré ce qu'ils veulent parfois laisser croire, même un simple bris de glace n'est pas anodin pour eux. C'est pas bon pour le karma ?

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Le 16/04/2019 à 10:29, xixou a dit :

Bah ça sera pour l'assurance quand ça se fissurera, pas maintenant.

eclat_pare_brise_outside.jpg

eclat_pare_brise_inside.jpg

Pas réparable (tout au moins en France, peut être que oui en Belgique), tout impact situé dans le champ de vision du conducteur ne peut être réparé, le champ de vision est défini par la surface balayée par l'essuie glace sur la largeur du volant (dixit la chartes des CT)

En France pour un impact similaire c'est remplacement du pare brise obligatoire, dans le cas présent il faut mieux laisser comme ça et faire une prière pour que ça ne fissure pas ?

Depuis l'apparition des pares brise feuilletés devenus obligatoires dans les années 70, l'épaisseur des dits pares brise n'a cessé de diminuer passant de 8mm d'épaisseur à 4 à 5mm aujourd'hui rendant ces pièces extrêmement fragiles et vulnérables au moindre impact ?

Autre info: si vous avez un pare brise à remplacer, évitez d'aller chez ceux qui offrent balais d'essuie glace ou aspirateur ou tout autres gadgets pour attirer le chaland et qui ont bien mauvaise réputation à cause de compétences très limitée et souvent à l'origine de malfaçons. Ils recherchent de nouveaux clients au travers d'un battage publicitaire très important (pub TV) depuis qu'ils se sont fait exclure des mutuelles d'assurance (Maif, Macif, MMA, Matmut, etc).

Préférez les enseignes comme France Pare brise, Mondial pare brise ou tout simplement votre concessionnaire (dans la mesure ou votre assurance l'accepte) pour avoir un service de qualité et une pièce d'origine plutôt qu'une pâle copie de contre façon ?

Modifié par dompas

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