Aller au contenu
Zemotard

Eclairage seuil de porte

Messages recommandés

Salut,

C'est un grand classique que cela soit chez Tesla ou d'autres marques de voitures, il n'y a pas de grand risque à les installer, juste quelques précautions à prendre :

- Attention à ce que le fil ne rentre pas dans la porte lorsque tu vas retirer les anciens éclairages. Le fil est court.

- Si la voiture n'est pas en veille pendant le montage il arrive que cela fasse remonter la vitre et quand tu vas fermer la porte tu risque de rayer la baguette chômé en haut de la vitre. Donc pense bien à baisser la vitre après le montage.

 

Tu as aussi ces modèles avec un peu plus de choix (mais sans les rallonges) :

 

http://s.click.aliexpress.com/e/eAsL5228

 

http://s.click.aliexpress.com/e/eFFBTy1i

 

w8x3.png

 

Tiens nous au courant de tes achats ;-)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai posé sur la mienne. Je ne savais pas qu’il y avait une rallonge pour faciliter l’installation quand je les ai commandé. 

Sinon, superbe effet. C’est l’accessoire le plus remarqué (de nuit) sur ma voiture.

A ce prix, n’hésites pas !!

Modifié par Glooby
Orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mêmes remarques que ci-dessus. J'en ai pris 8 en tout, 2 pour le coffre arrière, 4 pour les portes, et 2 pour les caves à pieds avant.

Une présicion quand même, les portes avant et arrière se partagent le courant dispo. Du coup quand tu ouvres l'avant puis l'arrière, l'avant baisse en intensité ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installés également, l’effet est sympa! Mais l’intensité lumineuse n’est pas énorme, on ne les voit pas très bien dans la journée. 
 

Effectivement, la votre remonte lorsque l’on retire l’éclairage de la porte, mais elle redescend lorsque l’on réinstalle l’éclairage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs dames,

 

Je vais profiter de ce post pour vous faire partager une mésaventure d'un ami en Model 3.

Il a installé exactement les leds avec rallonges cités ci-dessus.

Le week end dernier, sa voiture a commencé a buggé : sa porte passager était annoncée ouverte alors qu'elle était évidemment fermée. La conséquence de cette affichage est :

- vitre qui ne cesse d'ouvrir ou de fermer

- obligé de rouler en ouvrant un peu la fenêtre du coup

- signal sur l'écran que la porte est ouverte, bips constants

- impossibilité de verrouiller la voiture 

Bref ce n'est pas envisageable de rester comme ça aussi bien à l'arrêt qu'en roulant.

Après une assistance par téléphone de notre groupe WhatApps + Tesla (déclarant que c'était un capteur de fermeture qui était HS) + R vs appli pour dans un 1 mois, je lui ai conseillé d'aller directement dans un service center, étant en vacances en Bretagne il s'est pointé à Nantes sans r vs à 9h du matin.

 

Il a été pris en urgence d'une manière exemplaire (je remercie @bobjouy de m'avoir donné certains noms qui ont bien aidés parait il).

Bon alors conclusion après une longue recherche de panne : l'eau s'est infiltré via la led et provoqué de l'oxydation dans la rallonge de la Led. Pour moi défaut de conception de la voiture et prise en garantie totale. Pour Tesla 290 euros avec changement du faisceau + led + recherche panne. Si la Led avait été d'origine, tout aurait été pris en garantie.

 

Ma conclusion :

- vérifier s'il n'y a pas d'eau dans l'emplacement des leds

- si vous avez un problème de fermeture de porte vérifier vos leds

- si cela vous arrive et que vous souhaitez régler ce problème via Tesla, remettez vos leds d'origine.

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...