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Koniq77

Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

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il y a 30 minutes, Iank a dit :

Ton faisceau, d'après le manuel devrait ressembler à cela :

 

 

Screenshot_20190203-204245.jpg

Oui, pour les feux de croisements. Mais je n'y ai pas touché (déjà en Led). Il y a 4 Led (2x2) pour ces feux.

Je verrai à l'usage pour les feux de route si je les tournent ou pas mais ils me paraissent éclairer au même endroit que les halogènes qu'il y avait avant. A part qu'ils éclairent beaucoup plus et bien sûr, blanc. La différence est énorme. 

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il y a 18 minutes, Croustade a dit :

Les feux de route devrait logiquement être identiques sur les 2 modèles.

 

En théorie les feux de croisement aussi car le schéma que j'ai posté est valable pour les types À et B soit creative et executive.. 

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il y a 16 minutes, Iank a dit :

 

En théorie les feux de croisement aussi car le schéma que j'ai posté est valable pour les types À et B soit creative et executive.. 

Les phares (= les blocs optiques) sont quand même différents concernant la partie qui héberge les feux de croisements (partie centrale).

Mais l'éclairage, plus précisément le réglage du faisceau, ne devrait pas beaucoup différer effectivement.

Modifié par Croustade

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à l’instant, Croustade a dit :

Les phares (= les blocs optiques) sont quand même différents concernant la partie qui héberge les feux de croisements (partie centrale).

 

Peut importe la forme des optiques ou le modèle d'ampoule . Le faisceau lumineux doit répondre à un cahier des charges identiques pour l'homologation des véhicules. 

 

Le schéma avec les cotes indiquées sur le manuel le précise bien pour la conformité de l'éclairage. Et c'est sur ce dernier qu'il faut se baser et rien d'autre. 

 

Pour la forme du faisceau de tes feux de croisements, il faut tester avec plus de distance face à un mur et le véhicule droit. Ton faisceau doit reprendre le dessin du schéma sur le manuel c'est forcé. 

 

 

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à l’instant, Iank a dit :

 

Peut importe la forme des optiques ou le modèle d'ampoule . Le faisceau lumineux doit répondre à un cahier des charges identiques pour l'homologation des véhicules. 

 

Le schéma avec les cotes indiquées sur le manuel le précise bien pour la conformité de l'éclairage. Et c'est sur ce dernier qu'il faut se baser et rien d'autre. 

 

Pour la forme du faisceau de tes feux de croisements, il faut tester avec plus de distance face à un mur et le véhicule droit. Ton faisceau doit reprendre le dessin du schéma sur le manuel c'est forcé. 

 

 

J'ai édité entre temps.

Tu as raison oui.

 

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il y a 46 minutes, Croustade a dit :

Euh non, halogène pour les deux HB3 (Ioniq électrique)

Au temps pour moi, c'est full Xénon sur la Creative Plugin. De plus en plus étrange toutes ses différences d'une version à l'autre. Sans compter les variations entre pays etc, c'est vraiment difficile de s'y retrouver... Et ça ne va pas s'améliorer avec le restylage ?

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Hello !! 

Je me demande comment vous avez fait pour faire rentrer les feux H7 on a essayer, c'est dur à accéder pour commencer et puis comment avez vous tout rentrer dedans ?! 

Le modèle que j'ai pris à un boîtier intégrer ou la connectique est moulé. 

Et vous ?! 

Merci de votre aide 

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Reçu les ledperf.

Petite question, les h7 insérées dans les adaptateurs (tucson 3) une fois qu on les mes dans les optiques , elles se deboitent.  Limites faudrait les souder. Lank, toi qui est passé par la, t as remarqué ce détail, ou bien j'ai raté quelque chose.

Sinon, j'ai réussi à retirer une veilleuse mais oui pour le coup il faut se déchirer les doigts et tirer assez fort sur les 2 fils bien droit vers l'arrière, pas simple .

Pour les 9005 ça ira tout seul.

J'attaque demain, et attend ton avis pour ces h7 qui gigottent dans les adaptateurs si on les titilles de trop.

Et effectivement il y a la place de tout rentrer dans les optiques (plein d'espaces tout autour)

Modifié par Frankie1971

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La H7 doit clipser dans l'adaptateur. Il faut appuyer fort sans casser l'adaptateur. 

 

Quand je vais m'y reprendre sur ces H7 pour rentrer le décodeur dans l'optique, je pense mettre un point de superglue pour ne pas galerer au remontage et surtout que la H7 ne saute pas de son adaptateur comme tu le précises ?

 

Point de superglue entre l'adaptateur et le support H7 de l'ampoule.. 

Modifié par Iank

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Oui je suis d'accord,  j'ai pas attendu, j ai pris mon temps, mais j'ai jamais vu un accès aussi pourri pour un véhicule ou il y a plein de place dans le compartiment moteur. Mettre du xénon sur mon alhambra était un jeu d'enfant en comparaison. 

Voici 3 photos en feu de croisement,  veilleuse et route,  ça rend pas terrible en photo mais ça a le mérite d'être blanc !!!

Le résultat est à la hauteur des espérances,  la réponse des appels de phares est hyper rapide,  j'ai comparé en laissant un feu halogène, la vitesse d'allumage est 2x plus rapide, un peu style "flash".

Sinon l'éclairage est bon sans exagéré, ce n'est pas non plus le jour et la nuit comme certains jouisse a l'exprimer.  Mais du fait de sa blancheur, les couleurs ressortent plus "vraies" donc on se sent plus en confort. Inconvénient,  ces feux dont mal aux yeux pour ceux qui arrivent en face. Heureusement la Ioniq, même réglée au maxi n'eclaire jamais les étoiles comparé à certains.  C'est bien connu,  la lumière jaune fatigue moins les yeux (principe des lunettes de nuit). Mais bon comme c'est à la mode ... d'ailleurs je trouve que les dernières Peugeot et Mercedes par exemple éblouissent trop. Pour le coup ces leds sur la Ioniq sont tout à fait équilibrées et pas trop fort du tout. 

Bon investissement que je conseille.

Par contre un conseil, faites les monter par un pote qui s'y connais.  Perso je maitrise pas trop mal, mais c'est vraiment chiant. 

 

 

 

20190206_205010.jpg

20190206_205050.jpg

20190206_202103.jpg

Modifié par Frankie1971

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Tout d'abord merci à tous pour cette mine d'info qui m'a bien aidé à franchir le pas de l'installation LED.

Pour le moment, je n'ai fait que :

- Clignotants avant et arrière

- Feu de recul

- Les plafonniers (sauf ceux derrière les pares soleil)

 

Petit retour expérience:

- C'est un peu la merde pour retirer les feux arrières, mais une fois compris comment ça marche c'est plus rapide. J'ai mis 10 min pour enlever le premier et 1 minute pour le second.

- Les clignos avant c'est du gateau.

- Les feux arrières plutôt faciles.

- Je conseille des outils de démontage pour smartphone pour ouvrir les plafonniers.

- Je suis partis sur des LED de haut de gamme .... pour un site chinois. Désolé mais je trouve que les sites type ledperf se gavent un peu pour finalement juste revendre des produits assez semblables. Toutes les ampoules que j'ai changé ne sont pas critique d'un point de vue de la sécurité et je n'ai pas testé la fiabilité sur le long terme. Je ferai un retour si ça intéresser certains. Pour le moment, aucun problème avec un super résultat.

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il y a 41 minutes, Chicken a dit :

Tout d'abord merci à tous pour cette mine d'info qui m'a bien aidé à franchir le pas de l'installation LED.

Pour le moment, je n'ai fait que :

- Clignotants avant et arrière

- Feu de recul

- Les plafonniers (sauf ceux derrière les pares soleil)

 

Petit retour expérience:

- C'est un peu la merde pour retirer les feux arrières, mais une fois compris comment ça marche c'est plus rapide. J'ai mis 10 min pour enlever le premier et 1 minute pour le second.

- Les clignos avant c'est du gateau.

- Les feux arrières plutôt faciles.

- Je conseille des outils de démontage pour smartphone pour ouvrir les plafonniers.

- Je suis partis sur des LED de haut de gamme .... pour un site chinois. Désolé mais je trouve que les sites type ledperf se gavent un peu pour finalement juste revendre des produits assez semblables. Toutes les ampoules que j'ai changé ne sont pas critique d'un point de vue de la sécurité et je n'ai pas testé la fiabilité sur le long terme. Je ferai un retour si ça intéresser certains. Pour le moment, aucun problème avec un super résultat.

C'est sur Ledperf se gave, mais le problème avec les sites comme aliexpress, c'est que tu as affaires à une multitude de sous traitant, avec beaucoup de produits neufs présentant des défauts et reconditionné pour qu'il n'y paraisse pas ou équipé d'éléments plus "cheap". Alors oui des fois ça marche bien, d'autre non. C'est au petit bonheur la chance et ce malgré les supers commentaires positifs. Un pote vient d'acheter une trotinette très connue, 100€ moins cher. Résultat, arrivée après 50 jours, elle fonctionne mal dépasse pas le 15 à l'heure (au lieu de 25) malgré un poid normal d'utilisateur. Bref le gars est dégouté.

Par conséquent on est sur du SAV. Et là c'est pas la même.

A toi de voir, si tu gagnes souvent au loto, alors hésite pas , fonce !!!

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