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Koniq77

Eclairage LED optiques avant , qui a testé ?

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Juste pour vous dire mon ressenti après passage des feux de routes en led commandé chez Ledperf.

Et bien c’est le jour et la nuit, la puissance et la portée excellente... rien à voir avec les ampoules halogènes.

Ce sont des ampoules de qualité, chères il est vrai, mais je ne regrette vraiment pas l’investissement.

Je suis amené à rouler souvent de nuit et je trouvais l’éclairage en plein phare un peu juste.

Pour mon épouse et moi-même, le résultat est bluffant.

Bien sûr je ne possède aucune part chez le vendeur ?.

Pour ce qui est du montage, ça se fait en prenant son temps malgré qu’il n’y a pas beaucoup de place surtout du côté lave-glace.

Autre chose, tout rentre dans le phare donc il est possible remettre le cache et de respecter l’étanchéité.

Pour info, j’ai une executive et maintenant elle est presque full led... manque feux de recul et clignotants arrières.

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Cool un nouveau converti t'as vu c'est pas des blagues, avec du très bon matos ça transforme l'éclairage. 

 

Je reçois mes feux de route demain normalement, les dernières qui me manquent pour être Fooulèdd ?

 

Tu as mis des hb3 taille mini boîte noire et jaune ? 

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il y a 4 minutes, Iank a dit :

Cool un nouveau converti t'as vu c'est pas des blagues, avec du très bon matos ça transforme l'éclairage. 

 

Je reçois mes feux de route demain normalement, les dernières qui me manquent pour être Fooulèdd ?

 

Tu as mis des hb3 taille mini boîte noire et jaune ? 

C’est « clair » ? que ça change... oui c’est ça hb3 mini premium.

 

En passant en ce moment, il y a des codes promos sur le site Ledperf... dont je n’ai malheureusement pas profité ?

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il y a 1 minute, Biloute3869 a dit :

C’est « clair » ? que ça change... oui c’est ça hb3 mini premium.

 

En passant en ce moment, il y a des codes promos sur le site Ledperf... dont je n’ai malheureusement pas profité ?

 

9€  de reduc pour les mêmes hb3, c'est déjà ça mais pas de quoi fouetter un chat.. 

 

Hâte d'en finir ça fait 2 mois que je planche sur TOUT l'éclairage de ma ioniq en essayant de lui mettre le meilleur. Demain c'est réglé ?

 

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il y a une heure, Biloute3869 a dit :

En passant en ce moment, il y a des codes promos sur le site Ledperf... dont je n’ai malheureusement pas profité ?

Merci pour l'info, je comptais justement commander. ?

 

Pour ceux qui ont commandé leurs feux de croisement, une raison d'avoir pris le Kit Ampoules H7 LED Ventilées - Taille Mini plutot que le Kit Ampoules LED pour Hyundai Ioniq - Haute Performance ?

Le kit pour Ioniq coûte moins cher mais il n'y a pas beaucoup d'infos dessus.

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Au fait pour info, contrairement à ce que le manuel peut laisser croire, les ampoules liseuses avant et plafonnier arrière dans l'executive ne sont pas à Led ? ...sans doute encore une spécificité Hyundai FRANCE, on commence à être habitué à ces petites attentions !!

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Sur les ioniq il y a en effet des incompréhensions entre le manuel et la réalité ?

 

Je suis monté dans une Peugeot 208 avec Led de série à l'intérieur. Ça n'éclaire rien de rien. 

 

À la rigueur de bonnes Led de remplacement n'auront pas leur équivalent en équipement d'origine.. 

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Eeeenfin fini cette histoire d'ampoules !! 

 

Je viens de recevoir et monter mes dernières Led, feux de route assez aisé à installer même si j'ai dû régler l'angle du faisceau sur la Led elle même à l'identique pour les deux hb3 une fois installées. 

 

Le résultat est très propre. La puissance en plein phare fait de moi un radiologue ?

À utiliser avec parcimonie.. 

 

 

 

 

IMG_20190201_141803.jpg

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il y a 9 minutes, Iank a dit :

Eeeenfin fini cette histoire d'ampoules !! 

 

 

 

Au fait Iank, il y a une technique particulière pour sortir les blocs feux arrière (après avoir dévisser les deux vis) ? 

Généralement, sur beaucoup de véhicules, il faut forcer plus ou moins pour qu'ils viennent. C'est le cas sur la Ioniq ?

Modifié par Croustade

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Il y a 2 heures, Croustade a dit :

 

 

Au fait Iank, il y a une technique particulière pour sortir les blocs feux arrière (après avoir dévisser les deux vis) ? 

Généralement, sur beaucoup de véhicules, il faut forcer plus ou moins pour qu'ils viennent. C'est le cas sur la Ioniq ?

 

Il faut les "travailler" pour qu'ils sortent, il faudra être patient, très patient, forcer mais pas trop, ils sont à mon sens fragiles, très légers j'ai jamais vu ça sur une voiture. 

 

La difficulté c'est qu'il n'y a pas de prises vu leur forme très fine, au début ils sont difficiles à bouger de leur logement, à force de les travailler ils commencent à prendre du jeu, et à la fin, quand ils commencent a bouger mais à toujours pas vouloir sortir, il faut les soulever progressivement par dessous, en direction du haut et diagonale mais sans forcer comme un bœuf mais suffisamment pour les déloger, et ils viennend'un coup

 

Il y a 3 encoches qui s'emboîtent et se déboîtent c'est eux les fautifs. . 

 

Un sacré merdier. Il faut être tenace. 

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Ok merci.

C'est souvent comme ça les blocs optiques, en plus des vis de fixation, il y a des ergots qui s'emboitent en force dans des supports en caoutchouc ; si on manque de prise pour attraper le bloc, ça peut être galère à tirer. 

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Le 23/01/2019 à 11:51, F.34800 a dit :

Si je ne trompe pas voici les ref pour optique avant hors clignotant

Ref LED Ioniq AV.JPG

Commande effectuée pour juste le kit éclairage avant (les cligno et feux de recul ça ira pour le moment), plaque et intérieur j'avais déjà changé, avec 15% de remise trouvé sur le net soit 225€ c'est plutôt pas mal. Y a plus qu' à attendre des températures plus sympa car pas de garage fermé.

Après avoir ouvert le sujet il y a bientot 2 ans, j'avais laissé tomber car pas de retour ni de recul. Aujourd'hui je dis un grand merci pour les dénicheurs que vous êtes et le super retour d'experience.

Continuez !!!

Modifié par Frankie1971

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il y a 21 minutes, Frankie1971 a dit :

Continuez !!!

 

Ah non c'est finit pour moi 2 mois et demi que je fus à cogiter sur cet éclairage ?

Tu as commandé parmi ce qu'il y a de mieux actuellement. 

Je me suis penché sur la technologie Led, c'est intéressant. 

L'union européenne à validé l'homologation des 2 premières marques à proposer des Led en série, audi et Lexus en 2007 et 2009. 

C'est une technologie en constante évolution et d'année en année elle s'est perfectionnée au point de supplenter largement l'halogene et le xénon. 

Les meilleures performances pour Led en automobile on commence à les trouver en 2014, celles actuelles sont le top de l'éclairage disponible. 

On trouve plein de sujets sur le net avec de mauvaises a très mauvaises expériences avec des Led sur voiture en seconde monte. 

Déjà à cause des anciennes générations de Led et aussi des modèles bas de gamme. 

Les meilleures leds sont refroidies, car une puce à Led (ship) ne retranscrit en lumière que 20% de la puissance reçue. 

Les 80% sont convertis en chaleur qui détruit la puce, d'où un refroidissement obligatoire. 

La durée de vie d'une ampoule halogène est de 400 a 2000 heures. 

Les leds de 10000 à 50000heures... 

Alors pourquoi des leds crament au bout de 1 an parfois ? Pas où mauvais refroidissement. 

 

Les leds que t'as prises comme nous autres sont parmi les dernières générations, corps en alu et refroidies, ça vaut son prix (et surtout celui de la sécurité de nuit) 

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Commande effectuée pour les feux de croisement et les feux de position. ?

Je n'ai pas pris les feux de route parce que je m'en sers tellement peu que je ne me voyait pas mettre 110€ dedans.

 

Selon le retour que j'aurai de ces feux de croisement, j'envisagerai de changer les clignotants et les feux de recul. 

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Le 01/02/2019 à 15:59, Iank a dit :

Eeeenfin fini cette histoire d'ampoules !! 

 

Je viens de recevoir et monter mes dernières Led, feux de route assez aisé à installer même si j'ai dû régler l'angle du faisceau sur la Led elle même à l'identique pour les deux hb3 une fois installées. 

 

Le résultat est très propre. La puissance en plein phare fait de moi un radiologue ?

À utiliser avec parcimonie.. 

 

 

 

 

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Dis-moi Yank tu as dit que tu as réglé les HB3 tu procèdes comment en fait? Rien de spécifiée dans la notice...

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il y a 12 minutes, Biloute3869 a dit :

Dis-moi Yank tu as dit que tu as réglé les HB3 tu procèdes comment en fait? Rien de spécifiée dans la notice...

La tête de la Led est réglable en la tournant sur elle même. 

 

Une clé à 6 pan est livrée avec, la vis est accessible à la base de la Led, et toute petite. 

 

J'ai dirigé la Led dans l'optique avec les ship qui regardent en haut et en bas, sur les miroirs réflecteurs de l'optique. 

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il y a 8 minutes, Iank a dit :

J'ai dirigé la Led dans l'optique avec les ship qui regardent en haut et en bas, sur les miroirs réflecteurs de l'optique

Merci Yank

Moi il me semble que les leds regardent à droite et gauche dans l’optique...

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à l’instant, Biloute3869 a dit :

Merci Yank

Moi il me semble que les leds regardent à droite et gauche dans l’optique...

 

Je verrais en fonction du faisceau sur la route et je corrigerai si nécessaire, en tout cas pour avoir comparé avec l'autre phare resté en halogène ça m'a paru un halo identique, mais bien plus clair. 

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Il y a 1 heure, Iank a dit :

La tête de la Led est réglable en la tournant sur elle même. 

 

Une clé à 6 pan est livrée avec, la vis est accessible à la base de la Led, et toute petite. 

 

J'ai dirigé la Led dans l'optique avec les ship qui regardent en haut et en bas, sur les miroirs réflecteurs de l'optique. 

 

Je les ai laissé dans l'autre sens (droite / gauche). 

Je savais pas trop (?)

Cela fait un faisceau très centré et relativement étroit (ça suit pas les virages quoi), mais c'est blanc et ça crache. A la campagne, c'est indispensable !!

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