Aller au contenu
olivier1971

E-soul 64

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Je vais passer commande pour un prenium couleur gris foncé 

 

J ai 2 questions 

Y a t il un avertisseur d angle mort dans les rétroviseurs extérieurs et c est quoi le système BCA ,est ce vous pourriez m expliquer 

 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @olivier1971,

 

sur mon e-Soul Premium de mars 2020 il n'y a pas d'avertisseur d'angle mort dans les rétros (ça tombe bien, je supporte pas ça...), et il ne me semble pas que cela soit en plus sur le modèle 2021.

 

Pour le BCA :

 

Sinon, bon choix le e-Soul : très efficient en ville (+ léger que le e-Niro), beaucoup de place à l'arrière, coffre modulable avec le double fond, et on en voit moins que des TM3...😀)

 

Modifié par chrysleronly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
j'ai un E-Soul Premium de décembre 2020, et j'ai l'avertisseur d'angle mort dans les rétros, ainsi que les sièges ventilés et chauffés
apparement il existe des configurations avec quelques différences.... mieux vaut bien valider son choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, olivier1971 a dit :

Bonjour à tous

 

Je vais passer commande pour un prenium couleur gris foncé 

 

J ai 2 questions 

Y a t il un avertisseur d angle mort dans les rétroviseurs extérieurs et c est quoi le système BCA ,est ce vous pourriez m expliquer 

 

Merci à vous

J'ai l'avertisseur d'angle mort également avec sièges ventilés et HUD

 

Le BCA est très pratique car il te signale un véhicule dans ton angle mort avec une alerte sonore. Pour sortir d'une place de stationnement de parking, c'est intéressant.

 

Dommage que tu ne veuilles pas d'un Blanc comme le mien, car il va être en vente et il n'a que 2700 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

 

Une dernière question ,en 2019 dans la brochure commercial kia parle du système LKA comme assistance active du maintien de ligne et en 2021 ils disent aide au maintien dans la file (Lka), 

Est ce que le système à  évolué, perdu cette fonction si pratique ?

 

Merci pour vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le système de maintien dans la file n'est pas suffisamment efficace à mon sens. En tous cas, il n'est pas aussi bon dans le maintien de file que celui de Tesla par exemple.

 

En gros, c'est souvent des mouvements de type "ping-pong".

 

Je le désactive toujours au démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil sur un niro hybride, pas d'effet de ping pong. Par contre, il te laisse pas beaucoup de latitude : lâcher le volant 10s et c'est l'alerte. Après 5s d'alerte, il désactive carrément le dispositif. En gardant les mains sur le volant, on sent qu'il suit la route 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en cas de lacher de volant prolongé ça passe en mode ping pong, on perd le centrage entre les lignes. Je n'ai pas testé mais je pense que le régulateur adaptatif garde ses fonctions donc la sécurité distance; à voir à l'arrivée au péage :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé le lâcher prolongé du volant. Il ne finit pas par couper la puissance pour faire un ralenti puis un arrêt en douceur avec les warnings et l'appel de détresse? Ce serait relativement logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 16:34, chgros1 a dit :

en cas de lacher de volant prolongé ça passe en mode ping pong, on perd le centrage entre les lignes. Je n'ai pas testé mais je pense que le régulateur adaptatif garde ses fonctions donc la sécurité distance; à voir à l'arrivée au péage :)

 

Sur l'E-Niro , après avertissements sonores et messages au tdb , le maintien dans la voie se coupe , mais le régulateur reste actif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le lâcher prolongé. Après les sommations d'usage, le maintien et le régulateur se coupent, c'est affiché sur l'écran, et donc le véhicule ralentit. Je n'ai toutefois pas testé jusqu'à l'arrêt, parce que le lieu ne me permettait pas de le faire de façon parfaitement "sécure". Dès la reprise en main et pédale, le maintien refonctionne et on peut réenclencher le régul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2021 à 16:34, chgros1 a dit :

en cas de lacher de volant prolongé ça passe en mode ping pong, on perd le centrage entre les lignes. Je n'ai pas testé mais je pense que le régulateur adaptatif garde ses fonctions donc la sécurité distance; à voir à l'arrivée au péage :)

 

Mon expérience niro64 2019, ça a dû changer depuis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.