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Pygmalion.01

e-NV200 2018-2019

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J'ai décidé d'attendre encore ! Je veux une version 60 kWh minimum, pour avoir les 300 km d'autonomie réelle. Vers 2021 ou 2022, je serai en retraite, avec l'argent de mon PERCO qui deviendra disponible. Nous attendons que Renault nous recontacte pour enfin passer la Zoe en 40 kWh. Nous garderons quand même encore la Zoe 10 ans, 15 ans , 20 ans de plus ? Néanmoins, même si le e-NV200 aurait notre préférence, comme deuxième VE, en remplacement de notre vieux minibus Toyota Lite Ace, un KIA NIRO 64 kWh ou HYUNDAI KONA 64 kWh, ou LEAF 2 e-Plus aussi en 64 kWh pourrait s'envisager. Ces trois véhicules, et d'autres encore, sont annoncés disponibles en 2019 ou 2020. Il y aura du choix ! Le problème : le prix. 35 000, 40 000, 45 000 €. Le VE est un luxe !!

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L'autre problème d'attendre est aussi l’incertitude des primes.

Si dans 1 ou 2ans il n'y a plus de primes à la conversion et le bonus écologique diminue?

 

Le VE n'est pas vraiment un luxe. Ma mère me disait pareil, sauf qu'au final, elle a payé aussi chère sa 308 d'occasion que notre Leaf pour une ancienneté et un kilométrage quasiment équivalent. Mais elle préfère les équipement de la notre

Certes ce n'est qu'un avis mais je pense qu'il faut se dire que c'est de l'économie sur le long terme.

 

Quant à la rentabilité de garder une Zoe longtemps ça se discute.

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L'autre problème d'attendre est aussi l’incertitude des primes.

Si dans 1 ou 2ans il n'y a plus de primes à la conversion et le bonus écologique diminue?

 

Le VE n'est pas vraiment un luxe. Ma mère me disait pareil, sauf qu'au final, elle a payé aussi chère sa 308 d'occasion que notre Leaf pour une ancienneté et un kilométrage quasiment équivalent. Mais elle préfère les équipement de la notre

Certes ce n'est qu'un avis mais je pense qu'il faut se dire que c'est de l'économie sur le long terme.

 

Quant à la rentabilité de garder une Zoe longtemps ça se discute.

 

tout se discute et se calcule, est relatif et subjectif...le VE c'est pas encore accessible quand même pour la majorité

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Ben oui, la rentabilité de la Zoe à moyen terme et long terme est scandaleuse, à cause de cette foutue location, presque 1000 € par an !! Mais nous n'avons pas le choix ... Pour me consoler, je me dis que la région Alsace nous avait attribué à l'époque une prime de 5000 € donc cela est comme si nous n'avions pas eu à louer cette batterie pendant 5 ans. Nous y serons en mars. Pour la disparition des primes, je pense que cela sera progressif. Nous avions eu 7000 € de prime de l'Etat en 2013 pour acheter la Zoe, puis la prime a diminué de 10 % à 6300 €, peut-être même 6000 € maintenant, 5000 en 2019, 4000 en 2020 ... etc ? Tant que nos vieux diesels passent le contrôle technique, nous les gardons, même si je rêve quand même d'un VE plus grand que la Zoe, mais surtout avec une bonne autonomie. Les 300 km réels à 110 km/h sur autoroute sont un critère. Pour cela, il faut au moins 64 kWh, voire 70 ...

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Pour revenir au sujet comme un utilitaire électrique m’intéresserait pour le boulot.

J'attends que Bjorn l'essaye pour me faire un avis définitivement défavorable, autonomie insuffisante chargée.

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Hello tout le monde,

 

J'ai reçu une propal française pour l'e-nv200 5 places en version 40kWh n-connecta (modèle ME0RGCE22) avec l'option peinture métallisée et rien d'autre à 41k€ TTC hors tout (prime et options). Je confirme que sortant d'une LOA leaf 22k très avantageuse, le prix est à un positionnement difficile à digérer, sans aucune amélioration en dehors de la batterie que le logiciel de navigation. Incroyable.

 

Si je continue à y penser, c'est vraiment uniquement parce qu'aucun constructeur n'a d'équivalent sur le segment ludospace avec 3 enfants (j'ai pas réussi à faire un demi enfant pour rentrer dans les standards de sièges passager), le berlingo à 22kwh est aussi insuffisant que la précédente version de l'évalia, et le kango maxi n'est pas aménagé correctement, pas même le minimum d'isolation nécessaire pour une voiture de particulier (comme la 4L de mon père quand il partait en tournée il y a .. 40 ans), et en prime la désormais fameuse location batterie obligatoire calculée pour 7500km/a, une blague.

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je suis en relation avec mon commercial, avec une LOA qui termine dans un mois donc il va falloir que je me décide.

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Je l'ai vu celui là.

Pardon je précise qu'il l'essaye en condition habituelle pour ces essais, en Norvège.

Et pas sur l’île tempérée idéal, à vide.

 

Il a essayé le 24 kWh, suffit de faire une règle de 3 pour avoir l'autonomie du 40 kWh, rien n'a changé à part la batterie. Donc en gros entre 200 km réels si tu ne mets pas les roues sur l'autoroute et 160 km en conditions hivernales.

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Je l'ai vu celui là.

Pardon je précise qu'il l'essaye en condition habituelle pour ces essais, en Norvège.

Et pas sur l’île tempérée idéal, à vide.

 

Il a essayé le 24 kWh, suffit de faire une règle de 3 pour avoir l'autonomie du 40 kWh, rien n'a changé à part la batterie. Donc en gros entre 200 km réels si tu ne mets pas les roues sur l'autoroute et 160 km en conditions hivernales.

Oui je l'avais aussi vu.

Et déjà fait ton calcul et du coup le mien c'est trop peu d'autonomie et de place pour le prix demandé.

Malheureusement malgré ma fibre écolo une camionnette diesel 2x moins cher offre 2x plus de volume de chargement et là ça fait trop d'écart pour moi.

Autant acheter une belle remorque tirée par une EV, malheureusement il n'y a que la très accessible model X qui le permet.

En attendant que les autres constructeurs de VU se réveillent je ne suis pas prêt de changer mon mazout.

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C'est le problème de fonds : le VE est trop cher, jusqu'à 2X trop cher là. Faut arrêter de marger à outrance messieurs les constructeurs. Surtout que dans le cas du Nissan NV200 la plate forme multimotorisations est amortie depuis quelques années à mon avis, et qu'à part la batterie rien de changé pour la version électrique 2018, même pas une Pompe à Chaleur pour l'améliorer l'hiver. Il est plus cher qu'une Leaf II mieux équipée et finie, qui ne partage pas sa plate forme elle !!

Bref il se vendra peu.

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En même temps il n'y a pas de concurrence alors... Ce n'est sûrement pas le Master avec une motorisation de Twingo et pas de charge rapide qui va changer la donne...

 

Le problème du prix est en fait très simple: il est maintenu artificiellement haut pour profiter du bonus à 6000 Euros, le maxi étant 27% du prix du véhicule. Soit dit en passant, si la batterie est louée, elle compte quand même dans le prix, ils sont malins chez Renault.

 

Il aurait été tellement plus simple de faire une exonération de TVA pour les VE...

 

@Djeff je suis à peu près dans le même cas, donc c'est soit j'achète un diesel parce que pas le choix, soit j'attends. Ou alors je m'expat chez les vikings et je me débrouille avec un e-NV200 24kWh en attendant le 60 ou quelque chose de plus gros. Les Tesla, pas possible d'utiliser les superchargers quand tu fais du transport à titre onéreux donc ça ne sert à rien.

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Pour ma part je n'achète pas le eNV200 40 pour remplacer mon diesel (grand scenic 1.6 energy 130 7 places), je garde celui ci il n'est pas si vieux (fin2011), consomme peu (4.5 à 6L réels), sert à faire de la route et j'ai fait récemment tous les frais dessus à amortir un peu quand même...Il a fort décoté dernièrement donc va se tasser maintenant, mais aucune aide en face car trop récent.

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@Djeff je suis à peu près dans le même cas, donc c'est soit j'achète un diesel parce que pas le choix, soit j'attends. Ou alors je m'expat chez les vikings et je me débrouille avec un e-NV200 24kWh en attendant le 60 ou quelque chose de plus gros. Les Tesla, pas possible d'utiliser les superchargers quand tu fais du transport à titre onéreux donc ça ne sert à rien.

Je ne fais pas de transport c'est pour faire du commercial et de temps à autre pouvoir y accrocher une remorque pour trimbaler ma moto ou du matos pour le boulot.

Je l’achèterais à titre privé, indemnités kilométriques.

Donc je n'utiliserai le réseau de superchargeur que très rarement essentiellement pour les vacances privés mes clients sont à moins de 100km et le jus pro sera de la maison.

Mais j'ai pas les tunes donc le problème est réglé.

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Le e-NV200 peut tracter une petite remorque avec une moto (tant que ce n'est pas une Boss Hoss) mais seulement la version fourgon. L'Evalia n'est pas homologué pour tracter.

J'ai une K1200lt ça va certainement pas suffire bref j'oublie encore pour un petit moment.

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Bonjour,

 

Je vais troquer ma Zoé VU contre un e-NV200 fourgon N-Connecta. Il n'arrivera que le 10 août prochain. J'ai signé le bon de commande sans avoir pu rouler plus de 15 minutes avec un fourgon 1ère génération.

 

Le coût avec environ 1.000 € HT d'accessoires est de 23.000 € HT (bonus déduit). J'ai bénéficié d'une remise négociée entre la centrale d'achat DynaBuy/e-btp Avantage et Nissan France. Cette remise est de 16%. Ce qui permet de gagner environ 1.200 € au-delà de la remise "lancement" de 4.000 €.

 

Les seuls trucs qui me chagrinent sont qu'il n'existe pas avec 3 places à l'avant, et que la recharge sur des bornes 22 kW est impossible à moins d'acheter une "valise Chademo" qui coûte entre 5 et 15.000 € !

 

Ce qui m'a frappé, c'est l'attente d'information concernant la nouvelle mouture avec la batterie de 40 kWh et la nullité totale du service d'information de chez Nissan (dont certains membres ne savaient même pas que leur marque avait un utilitaire VE à leur catalogue !...).

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"Ce qui m'a frappé, c'est l'attente d'information concernant la nouvelle mouture avec la batterie de 40 kWh et la nullité totale du service d'information de chez Nissan (dont certains membres ne savaient même pas que leur marque avait un utilitaire VE à leur catalogue !...). "

 

Bonjour,

 

Tu peux aller voir chez Nissan utilitaire ("Truck" en bon patois). J'ai eu la même impression chez un concessionnaire automobile et j'ai réalisé qu'il y avait un Nissan utilitaire. Par chez moi ils sont avec Volvo VI (ou "Truck") et je pense que c'est national.

 

Hyacinthe

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