Aller au contenu
Laurent73

E-Niro seconde génération 2022

Messages recommandés

Le 11/08/2022 à 19:59, coustellous a dit :

Merci 👍, d'après ce que j'ai pu voir en vidéo, c'est donc bien du 2/3 1/3 et si on veut utiliser le 1/3 restant il faut cocher la case du bas, donc c'est bien mais moins que Apple CarPlay.

 

J'ai une autre question plus générale :

J'hésite entre la version Active avec le pack confort à 1000€ ou ,vu le peu d'écart, directement prendre la Premium.

Et ce qui me freine sur la Premium c'est les sièges en cuir, j'en ai jamais eu et j'ai un peu peur avec la chaleur, surtout qu'il me semble qu'ils sont pas perforés/ventilés, dans tous les cas je prendrai blanc mais je suis pas sur que ce soit suffisant.

J'ai un Premium Blanc etfranchement, les sièges en cuir ne posent pas de problème avec la chaleur.

Ils ne sont pas ventilés mais sont perforés. 

Pour le carplay, sur la photo il n'occupe q'une partie de l'écran mais je vais voir le paramétrage ( merci pour l'info)

20220729_141924.jpg

20220729_151002.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 19:59, coustellous a dit :

Merci 👍, d'après ce que j'ai pu voir en vidéo, c'est donc bien du 2/3 1/3 et si on veut utiliser le 1/3 restant il faut cocher la case du bas, donc c'est bien mais moins que Apple CarPlay.

 

J'ai une autre question plus générale :

J'hésite entre la version Active avec le pack confort à 1000€ ou ,vu le peu d'écart, directement prendre la Premium.

Et ce qui me freine sur la Premium c'est les sièges en cuir, j'en ai jamais eu et j'ai un peu peur avec la chaleur, surtout qu'il me semble qu'ils sont pas perforés/ventilés, dans tous les cas je prendrai blanc mais je suis pas sur que ce soit suffisant.

Si j' ai pris une premium ce n'est pas pour les sièges électriques sans mémoire donc  sans utilité pour moi =gadget, ni pour le coffre à ouverture électrique = gadget ou les votre arrière sur teintées qui rendent le véhicule trop sombre à mon goût (je sais que beaucoup aiment mais ce n'est pas mon cas).

Je l'ai pris uniquement les feux led.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 22:01, massisa a dit :

Si j' ai pris une premium ce n'est pas pour les sièges électriques sans mémoire donc  sans utilité pour moi =gadget, ni pour le coffre à ouverture électrique = gadget ou les votre arrière sur teintées qui rendent le véhicule trop sombre à mon goût (je sais que beaucoup aiment mais ce n'est pas mon cas).

Je l'ai pris uniquement les feux led.

Pris également pour les feux LED et les vitres arrières teintées.

Pour 400€ de plus... (si on compte l'option confort sur l'Active).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 21:20, JC06 a dit :

J'ai un Premium Blanc etfranchement, les sièges en cuir ne posent pas de problème avec la chaleur.

Ils ne sont pas ventilés mais sont perforés. 

Pour le carplay, sur la photo il n'occupe q'une partie de l'écran mais je vais voir le paramétrage ( merci pour l'info)

 

Merci pour le retour.

 

Pour le Carplay, quand tu coches la case "Utiliser la fenêtre auxiliaire..." ça t'ajoute un petit onglet, voir sur l'image ci-dessous, qui te permets d'afficher d'afficher ce que tu veux mais de la voiture pas du téléphone ( de ce que j'ai compris).

1660248078601.thumb.jpg.22b683abb6113ff90cf0604b7e593049.jpg

 

J'ai vu ça sur cette vidéo :

 

Modifié par coustellous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 22:01, massisa a dit :

Si j' ai pris une premium ce n'est pas pour les sièges électriques sans mémoire donc  sans utilité pour moi =gadget, ni pour le coffre à ouverture électrique = gadget ou les votre arrière sur teintées qui rendent le véhicule trop sombre à mon goût (je sais que beaucoup aiment mais ce n'est pas mon cas).

Je l'ai pris uniquement les feux led.

 

Le 11/08/2022 à 22:04, FindL a dit :

Pris également pour les feux LED et les vitres arrières teintées.

Pour 400€ de plus... (si on compte l'option confort sur l'Active).

Ok et vous deux alors aussi siège en cuir et chaleur pas choquant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 22:04, FindL a dit :

Pris également pour les feux LED et les vitres arrières teintées.

Pour 400€ de plus... (si on compte l'option confort sur l'Active).

C'est une technique marketing très connu de mettre des packs aussi cher qu'en les prenant on d approche du tarif de la finition plus haute. On pense presque de la même manières et le marketing t'aide à prendre une décision. 

ça n'a rien à voir mais dans de certain restau ils mettent une bouteille de vin à 200euros et à côté une bouteille à 50euros celle ci nous paraîtra pas cher car dans notre logique on fait que comparer. La bouteille a 200balles il la vendront 2 fois par an. 

Mets dans la balance ton budget (la voix de la raison) et ton coeur car on paye tous pour être satisfait de quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 22:08, coustellous a dit :

 

Ok et vous deux alors aussi siège en cuir et chaleur pas choquant ?

Pour l'instant non je vais le découvrir bientot. Je n'ai jamais eu de siège cuir. En tout cas cet été cuir ou pas cuir on a tous souffert,  bientôt on prendra goût a cette douleur🤣.

Il y a la clim à distance j'espère que elle servira à quelque chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 22:06, coustellous a dit :

Merci pour le retour.

 

Pour le Carplay, quand tu coches la case "Utiliser la fenêtre auxiliaire..." ça t'ajoute un petit onglet, voir sur l'image ci-dessous, qui te permets d'afficher d'afficher ce que tu veux mais de la voiture pas du téléphone ( de ce que j'ai compris).

1660248078601.thumb.jpg.22b683abb6113ff90cf0604b7e593049.jpg

 

J'ai vu ça sur cette vidéo :

 

Si j'ai bien compris  tu ne peux pas ouvrir deux fois Android auto pour mettre genre Waze et abrp par exemple.

C est cool ça, on peut mettre Waze pour nos cher radar et la nav de la voiture pour le conditionnement de la batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 22:31, massisa a dit :

Si j'ai bien compris  tu ne peux pas ouvrir deux fois Android auto pour mettre genre Waze et abrp par exemple.

C est cool ça, on peut mettre Waze pour nos cher radar et la nav de la voiture pour le conditionnement de la batterie

Yep c'est ce qu'on voit dans la vidéo, après c'est pas si mal, un peu dèg de pas avoir pu tester lors de mon essai, le commercial connaissait pas Android et m'a juste dit "Oui la zone noire c'est une zone morte, Android c'est de la m*** " et du coup il a connecté son Iphone et j'ai vu en direct la version Apple Carplay, c'est pareil mais en plus poussé, tu peux faire du moitié moitié et je me demande si tu peux pas faire 2 partages différents de deux applis du téléphone.

Modifié par coustellous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 23:06, coustellous a dit :

Yep c'est ce qu'on voit dans la vidéo, après c'est pas si mal, un peu dèg de pas avoir pu tester lors de mon essai, le commercial connaissait pas Android et m'a juste dit "Oui la zone noire c'est une zone morte, Android c'est de la m*** " et du coup il a connecté son Iphone et j'ai vu en direct la version Apple Carplay, c'est pareil mais en plus poussé, tu peux faire du moitié moitié et je me demande si tu peux pas faire 2 partages différents de deux applis du téléphone.

Je viens d"essayer le partage d'écran avec Android Carplay. 

C'est super 

20220812_082911.jpg

20220812_082917.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android Auto ne permet pas l'affichage en taille grand écran car il n'est pas développé pour.

Prochainement, il va y avoir une mise à jour qui permettra (comme Carplay), de pouvoir afficher AA en plein écran : https://www.notebookcheck.biz/Google-I-O-2022-Android-Auto-Coolwalk-refresh-introduit-pour-les-ecrans-de-voiture-de-petite-et-grande-taille.620161.0.html

 

csm_Android_Auto_This_is_the_new_Coolwalk_interface_Google_b9c9d5b27d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 15:06, JC06 a dit :

C'est vrai que le carplay Android auto sans câble serait un plus. J'attends avec impatience ton retour sur cet article 

 

Le 11/08/2022 à 11:54, Azerty32 a dit :

Top, le retour m'intéresse 👍😉

Du coup, j'ai reçu aujourd'hui le AA Wireless.

Franchement, c'est top.

Ca se configure en 2 minutes, et une fois fait, ça libère de la tâche de devoir brancher son téléphone quand on rentre dans sa voiture...

Perso je l'avais acheté car l'emplacement qui me sert pour ranger mon téléphone fait que le câble est trop courbé et traine dans la colonne centrale... J'ai craqué et j'ai acheté ça.

 

Vraiment dommage encore une fois que nous n'ayons pas d'USB autre part qu'à l'avant de la Niro, on aurait pu le cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 17:35, FindL a dit :

 

Du coup, j'ai reçu aujourd'hui le AA Wireless.

Franchement, c'est top.

Ca se configure en 2 minutes, et une fois fait, ça libère de la tâche de devoir brancher son téléphone quand on rentre dans sa voiture...

Perso je l'avais acheté car l'emplacement qui me sert pour ranger mon téléphone fait que le câble est trop courbé et traine dans la colonne centrale... J'ai craqué et j'ai acheté ça.

 

Vraiment dommage encore une fois que nous n'ayons pas d'USB autre part qu'à l'avant de la Niro, on aurait pu le cacher.

Pourrais tu montrer une photo de l'installation que tu as fait avec le boitier AA wireless stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 22:09, Taxi Electrique a dit :

Pourrais tu montrer une photo de l'installation que tu as fait avec le boitier AA wireless stp ?

Pour l'instant je le laisse juste brancher (comme l'était mon téléphone)

Sur la Niro, je regarderai comment je fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Week end avec 900km a bord du nouveau Niro EV.

 

On a fait comme trajet Riom (près de Clermont Ferrand) à Disneyland paris en passant par l’A71 puis RCEA puis A77.

Donc beaucoup de voies rapides.

J’ai pas pris en photo l’aller vers Disneyland Paris mais nous avons beaucoup consommé parce qu’on est parti sous un orage avec pas mal de vents.

De mémoire je crois que j’ai bien fait du 22/23 kwh au cents sur le trajet de 280km entre chez moi et l’aire du jardin des arbres (où il y a une station ionity)
Départ à 100% arrivé à 15% à l’aire du jardin des arbres.

 

Recharge avec un pic à 82kw de mémoire. J’avais mis en destination dans le GPS de la voiture la station ionity. Mais impossible de savoir si la batterie a été préconditionné. J’ai pas trouvé l’info.

 

Premier point négatif : le GPS. Déjà impossible d’avoir le guidage Waze ET le guidage du GPS de la voiture en même temps. Si on lance l’un ca arrête l’autre. Ça n’empeche pas d’avoir waze à coté qui fonctionne mais on a pas le guidage pour les bouchons et le temps de trajet qui est top.
Le GPS m’avait défini une heure d’arrivé 15 min plus tard que Waze sans comprendre pourquoi.
A l’arrivé à destination, les minutes ont défilé comme des secondes sur le GPS de la voiture … drôle de comportement !

 

Première recharge du coup : 

Durée : 63 min

Passage de 15 à 93%
52,247 kwh rechargé.

On s’est forcé à chargé jusqu’à 90% parce qu’on ne savais pas si on pouvais se charger sur place.
La recharge entre 80 et 93% a été longue. Et arrivé à 90% j’allais repartir puis un conducteur de thermique m’a tapé la discute pour découvrir les VE j’ai perdu du temps :D

J’estime que le 15% à 80% s’est fait en 30/35 min facile.

 

 Trajet Aire du jardin des Arbres - Disneyland Paris 93% -> 45%. Y’a environ 160km fait en 1H35. Conso autours des 20kwh au 100.

 

On a finalement pu chargé dans un des hôtels de Disneyland. La recharge en 11kw est pratique dans ce cas, puisqu’en 4/5h c’était chargé. Je suis revenu bouger la voiture pour laisser la place libre.

 

Pour le retour j’ai bien pris le temps de prendre toutes les notes.
Départ 100%

Arrivé à 54% à l’aire du jardin des arbres. 
154km fait en 1H37 conso de 20,3kwh au cents.

Recharge de 54% à 91% en 42 min pour 31,90kwh de récupéré.

Encore une fois la recharge passé 80% est extrêmement lente (ca ne charge qu’a 24kw)


Et enfin retour chez moi.
272,3 km parcouru en 2h48.
Arrivé à 10% de batterie et conso moyenne affiché de 18,9kwh.
Mais pour assurer le coup vers la moitié du trajet je me suis mis à rouler à 110km/h au GPS au lieu de 130 sur les portions à 130.

Ma façon de conduite a été la suivante : 
Régulateur de vitesse et conduite autonome de niveau 3 (la voiture tourne toute seule)
Limitation à 130 : 130km/h GPS soit 135km/h compteur
Limitation à 110: 115km/h GPS soit 120km/h compteur

Et ensuite respect au compteur soit 90km/h compteur quand c’est 90 etc..
En gros j’ai conduit comme je conduisait ma thermique pour le même exercice ou presque.


Une autre route m’aurait permis d’éviter l’A71 et me faire perdre 5 min, je pense que j’aurais du prendre cette route notamment sur le retour où j’ai limité ma vitesse pour éviter d’arriver trop bas à la maison voir pas arriver 😛

 

Que penser de la voiture alors ?

Déjà au retour c’est clairement la voiture qui ma ramené à la maison. La conduite autonome fonctionne vraiment très bien même sous une très grosse averse.
J’ai eut une seule fois un comportement étrange : en zone travaux elle a suivi les lignes jaunes et elle m’emmenais dans le terre plein central donc vigilance en zone de travaux.

 

Le réglage de la Clim est top, elle fait comme mon ancienne Lexus elle est douce facile à régler un vrai régal. (Par rapport aux Renault par exemple où c’était difficile à régler en captur 2)

Le confort je suis mitigé, j’arrive pas à trouver ma position de siège. J’ai comme une bosse au milieu du dos je sais pas si c’est moi. J’aime bien avoir les épaules qui touchent le siège et là c’est pas mon cas dans les sièges du Niro.

L’insonorisation est globalement bonne mais les pneus sont bruyants. Vraiment on entends que ca. Dans ma Mazda MX-30 les bridgestones sont bien meilleurs à ce niveau là.
C’est pas improbable que je change les pneus avant la fin de leurs durée de vie.


Niveau ergonomie faut prendre le coup de main. Le régulateur ne s’enclenche pas par exemple lorsqu’on a le pied sur l’accélérateur. C’est très pénible je trouve quand on découvre la voiture. J’ai fait un paquet d’accoup.
Les flèches multimédia sur le volant sont inversé par rapport à ce que j’ai l’habitude aussi : faut cliquer vers le bas pour passer au morceau suivant….

 

Pour la partie EV : 
Ça manque juste un peu de clarté au niveau du préconditionnement et le GPS est nul. On avait un couple d’amis qui nous suivaient en Megane E-Tech et le GPS Google est mille fois mieux clairement.

La conso je l’ai trouvé particulièrement élevé. Mais on a aussi bien roulé.
Mais j’espèrait 1/2kwh au cent en moins quand même… Je ne sais pas si je pourrais faire ce trajet dans ces conditions avec une dégradation de batterie…

 

Globalement on est satisfait de la voiture. Même si un toit ouvrant, des sièges ventilés, l’option hifi et peut être les sièges un peu plus confortable pour moi, ca aurait été le top.


Voilà pour mon « gros » retour sur le nouveau Niro EV .

Je précise avant je roulais en Lexus (j’ai eut la CT puis l’IS et enfin le NX) donc niveau confort / Insonorisation j’avais de belles références en la matière.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 10:03, furyfox63 a dit :

Week end avec 900km a bord du nouveau Niro EV.

 

On a fait comme trajet Riom (près de Clermont Ferrand) à Disneyland paris en passant par l’A71 puis RCEA puis A77.

Donc beaucoup de voies rapides.

J’ai pas pris en photo l’aller vers Disneyland Paris mais nous avons beaucoup consommé parce qu’on est parti sous un orage avec pas mal de vents.

De mémoire je crois que j’ai bien fait du 22/23 kwh au cents sur le trajet de 280km entre chez moi et l’aire du jardin des arbres (où il y a une station ionity)
Départ à 100% arrivé à 15% à l’aire du jardin des arbres.

 

Recharge avec un pic à 82kw de mémoire. J’avais mis en destination dans le GPS de la voiture la station ionity. Mais impossible de savoir si la batterie a été préconditionné. J’ai pas trouvé l’info.

 

Premier point négatif : le GPS. Déjà impossible d’avoir le guidage Waze ET le guidage du GPS de la voiture en même temps. Si on lance l’un ca arrête l’autre. Ça n’empeche pas d’avoir waze à coté qui fonctionne mais on a pas le guidage pour les bouchons et le temps de trajet qui est top.
Le GPS m’avait défini une heure d’arrivé 15 min plus tard que Waze sans comprendre pourquoi.
A l’arrivé à destination, les minutes ont défilé comme des secondes sur le GPS de la voiture … drôle de comportement !

 

Première recharge du coup : 

Durée : 63 min

Passage de 15 à 93%
52,247 kwh rechargé.

On s’est forcé à chargé jusqu’à 90% parce qu’on ne savais pas si on pouvais se charger sur place.
La recharge entre 80 et 93% a été longue. Et arrivé à 90% j’allais repartir puis un conducteur de thermique m’a tapé la discute pour découvrir les VE j’ai perdu du temps :D

J’estime que le 15% à 80% s’est fait en 30/35 min facile.

 

 Trajet Aire du jardin des Arbres - Disneyland Paris 93% -> 45%. Y’a environ 160km fait en 1H35. Conso autours des 20kwh au 100.

 

On a finalement pu chargé dans un des hôtels de Disneyland. La recharge en 11kw est pratique dans ce cas, puisqu’en 4/5h c’était chargé. Je suis revenu bouger la voiture pour laisser la place libre.

 

Pour le retour j’ai bien pris le temps de prendre toutes les notes.
Départ 100%

Arrivé à 54% à l’aire du jardin des arbres. 
154km fait en 1H37 conso de 20,3kwh au cents.

Recharge de 54% à 91% en 42 min pour 31,90kwh de récupéré.

Encore une fois la recharge passé 80% est extrêmement lente (ca ne charge qu’a 24kw)


Et enfin retour chez moi.
272,3 km parcouru en 2h48.
Arrivé à 10% de batterie et conso moyenne affiché de 18,9kwh.
Mais pour assurer le coup vers la moitié du trajet je me suis mis à rouler à 110km/h au GPS au lieu de 130 sur les portions à 130.

Ma façon de conduite a été la suivante : 
Régulateur de vitesse et conduite autonome de niveau 3 (la voiture tourne toute seule)
Limitation à 130 : 130km/h GPS soit 135km/h compteur
Limitation à 110: 115km/h GPS soit 120km/h compteur

Et ensuite respect au compteur soit 90km/h compteur quand c’est 90 etc..
En gros j’ai conduit comme je conduisait ma thermique pour le même exercice ou presque.


Une autre route m’aurait permis d’éviter l’A71 et me faire perdre 5 min, je pense que j’aurais du prendre cette route notamment sur le retour où j’ai limité ma vitesse pour éviter d’arriver trop bas à la maison voir pas arriver 😛

 

Que penser de la voiture alors ?

Déjà au retour c’est clairement la voiture qui ma ramené à la maison. La conduite autonome fonctionne vraiment très bien même sous une très grosse averse.
J’ai eut une seule fois un comportement étrange : en zone travaux elle a suivi les lignes jaunes et elle m’emmenais dans le terre plein central donc vigilance en zone de travaux.

 

Le réglage de la Clim est top, elle fait comme mon ancienne Lexus elle est douce facile à régler un vrai régal. (Par rapport aux Renault par exemple où c’était difficile à régler en captur 2)

Le confort je suis mitigé, j’arrive pas à trouver ma position de siège. J’ai comme une bosse au milieu du dos je sais pas si c’est moi. J’aime bien avoir les épaules qui touchent le siège et là c’est pas mon cas dans les sièges du Niro.

L’insonorisation est globalement bonne mais les pneus sont bruyants. Vraiment on entends que ca. Dans ma Mazda MX-30 les bridgestones sont bien meilleurs à ce niveau là.
C’est pas improbable que je change les pneus avant la fin de leurs durée de vie.


Niveau ergonomie faut prendre le coup de main. Le régulateur ne s’enclenche pas par exemple lorsqu’on a le pied sur l’accélérateur. C’est très pénible je trouve quand on découvre la voiture. J’ai fait un paquet d’accoup.
Les flèches multimédia sur le volant sont inversé par rapport à ce que j’ai l’habitude aussi : faut cliquer vers le bas pour passer au morceau suivant….

 

Pour la partie EV : 
Ça manque juste un peu de clarté au niveau du préconditionnement et le GPS est nul. On avait un couple d’amis qui nous suivaient en Megane E-Tech et le GPS Google est mille fois mieux clairement.

La conso je l’ai trouvé particulièrement élevé. Mais on a aussi bien roulé.
Mais j’espèrait 1/2kwh au cent en moins quand même… Je ne sais pas si je pourrais faire ce trajet dans ces conditions avec une dégradation de batterie…

 

Globalement on est satisfait de la voiture. Même si un toit ouvrant, des sièges ventilés, l’option hifi et peut être les sièges un peu plus confortable pour moi, ca aurait été le top.


Voilà pour mon « gros » retour sur le nouveau Niro EV .

Je précise avant je roulais en Lexus (j’ai eut la CT puis l’IS et enfin le NX) donc niveau confort / Insonorisation j’avais de belles références en la matière.

 

 

Merci pour ton retour :-)

 

Deux choses :

 

1 - Ton ressenti au niveau du dos (J’ai comme une bosse au milieu du dos je sais pas si c’est moi) : il y a un réglage des lombaires normalement, tu as essayer de régler ça ? (si tu as le premium ou option confort)

2 - Pourquoi utiliser le GPS natif de la voiture, et pas Google Maps, Waze ou ABRP ?

 

Je précise que je n'ai pas la Niro pour l'instant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 10:24, FindL a dit :

Merci pour ton retour :-)

 

Deux choses :

 

1 - Ton ressenti au niveau du dos (J’ai comme une bosse au milieu du dos je sais pas si c’est moi) : il y a un réglage des lombaires normalement, tu as essayer de régler ça ? (si tu as le premium ou option confort)

2 - Pourquoi utiliser le GPS natif de la voiture, et pas Google Maps, Waze ou ABRP ?

 

Je précise que je n'ai pas la Niro pour l'instant :)

C’est pas le réglage lombaire ;)

c’est bien la forme du siège après c’est un ressenti perso.

 

Pourquoi utiliser le GPS ? Pour le pré conditionnement de la batterie. Il faisait pas chaud le matin où j’ai chargé à 15%. Donc je voulais que la voiture se prépare à manger 80kw de puissance dans les dents :D 

Sinon évidemment j’utilise CarPlay et Waze !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour. Tu dis que des amis ont suivi en MeganeEV.  Du coup ca donne quoi la conso de la Megane ?

 

Je viens de lire que les Niro EV livré en Germany recevaient une mise à jour du GPS et du DAB car la version des modèles fabriqués jusqu'a fin juin était toujours des versions non finales !!?  Kia ou meme Hyundai group semble tout aussi à la ramasse que Toyota pour livrer des modèles en Europe "à jour" ( sur mes 2 dernières Toyota le multimédia GPS n'était pas en version à jour ). Le trajet en bateau et donc les 6 semaines de délais n'explique pas tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 13:23, lexusdelta a dit :

Merci pour le retour. Tu dis que des amis ont suivi en MeganeEV.  Du coup ca donne quoi la conso de la Megane ?

 

Je viens de lire que les Niro EV livré en Germany recevaient une mise à jour du GPS et du DAB car la version des modèles fabriqués jusqu'a fin juin était toujours des versions non finales !!?  Kia ou meme Hyundai group semble tout aussi à la ramasse que Toyota pour livrer des modèles en Europe "à jour" ( sur mes 2 dernières Toyota le multimédia GPS n'était pas en version à jour ). Le trajet en bateau et donc les 6 semaines de délais n'explique pas tout.

Conso identique et temps de charge quasiment identique. 
60kwh pour la megane et 64 pour nous.

Quand j’arrive à 54% à IONITY de retour de Disneyland mes amis arrivent à 47% un truc du genre. Ils ont charger moins en kwh mais pareil en % on a branché et débranché en même temps ;) 

Je dirais que l’expérience doit être quasiment identique. Peut être quelques kilomètres de plus avec le Niro. 
la courbe de recharge de la megane est pas top : elle monte certe a 130kw mais passe 50% le Niro charge plus vite je pense. 
 

c’est à la louche on avaient nos enfants et les voitures étaient toujours prêtes avant nous. On a arrêté les recharges a 90% parce qu’on avait besoin , on est allé bouger les voitures de la station IONITY parce que quand tu arrive à deux voitures dans une station qui compte que 3 bornes haute puissance voilà quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 13:23, lexusdelta a dit :

Merci pour le retour. Tu dis que des amis ont suivi en MeganeEV.  Du coup ca donne quoi la conso de la Megane ?

 

Je viens de lire que les Niro EV livré en Germany recevaient une mise à jour du GPS et du DAB car la version des modèles fabriqués jusqu'a fin juin était toujours des versions non finales !!?  Kia ou meme Hyundai group semble tout aussi à la ramasse que Toyota pour livrer des modèles en Europe "à jour" ( sur mes 2 dernières Toyota le multimédia GPS n'était pas en version à jour ). Le trajet en bateau et donc les 6 semaines de délais n'explique pas tout.

D'où vient cette info stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 10:03, furyfox63 a dit :

 

L’insonorisation est globalement bonne mais les pneus sont bruyants. Vraiment on entends que ca. Dans ma Mazda MX-30 les bridgestones sont bien meilleurs à ce niveau là.
C’est pas improbable que je change les pneus avant la fin de leurs durée de vie.

 

 

 

Ils n ont dans pas beaucoup amélioré l insonorisation par rapport au précédent modèle 

Je ne te conseille pas de changer tes pneus prématurément, le pb ne provient pas des pneus, mais de la voiture 

On est plusieurs à avoir démonté les bas de caisses, sur les anciennes générations pour y mettre du blackson et avoir mis derrière les plastiques de la mousse anti bruit, ca ne change pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2022 à 10:51, leafvsniro a dit :

Ils n ont dans pas beaucoup amélioré l insonorisation par rapport au précédent modèle 

Je ne te conseille pas de changer tes pneus prématurément, le pb ne provient pas des pneus, mais de la voiture 

On est plusieurs à avoir démonté les bas de caisses, sur les anciennes générations pour y mettre du blackson et avoir mis derrière les plastiques de la mousse anti bruit, ca ne change pas grand chose

Des pneus à 71 db clairement c’est les pneus le problème! 
J’ai toujours eut des pneus entre 67 et 69db

Sachant que 2 db en moins = 50% de bruit en moins ben clairement mettre des michelins moins bruyant c’est une solution 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.