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PHIL7516

E-MEHARI: Panne et litige avec Citroën

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J'ai acheté une E-MEHARI en Avril 2017. J'ai profité d'aides et de bonus écologque.

Le vendeur une concession CITROEN n'arrivait pas à la vendre. Elle est restée 1 an dans leur concession sans amateur.

Après avoir roulé 3900 km seulement elle tombe en panne: le contacteur de batterie, organe qui met le contact à l'aide d'un badge.

Le véhicule est resté 4 mois pour la réparation. J'ai récupéré ma voiture en Février 2018. En Avril 2018, elle tombe de nouveau en panne, encore une fois ça concerne la betterie. La mise en hivernage au lieu d'être activé, elle s'est mise en mode "VEILLE". Quand je suis rentré de mon voyage 3 semaines plus tard, plus rien, plus de batterie. Pour cette panne, elle a été immobilisée d'AVRIL 2018, jusqu'au 31/ JUILLET 2019.Entre temps une expertise a été organisée le 7 /09/2018. Les deux experts ont indiqués dans leur rapport: véhicule inutilisable.

Le mois dernier le responsable du garage CITROEN où elle était en réparation m'annonce que la voiture est réparée et que je dois la reprendre.

Il a fait réaliser une expertise afin de montrer qu'elle fonctionne correctement. Je vais donc la reprendre le 31/07/2019 afin d'éviter des frais de gardiennage.

Je laisse volontairement la batterie se déchargée afin de vérifier si je reçois bien le message: VOTRE BATTERIE EST INFERIEURE A 20%, veuillez la brancher. Je ne reçois aucun message. Je recharge donc le véhicule toute la nuit.Le lendemain le tableau de bord affiche charge 100%.

Je décide donc de la mettre en mode hivernage.4 jours plus tard, je reçois donc le courrier de la concession CITROEN indiquant que l'expertise indique que le véhicule est conforme et que les messages arrivent bien de BOLLORE.

Surpris, je décide de réveiller la batterIe et d'annuler le MODE HIVERNAGE. Après plusieurs opérations effectuées en suivant le guide d'utilisation,le tableau de bord affiche. batterie 99% et temps de chauffe restant 5h09. Je laisse le véhicule et revient plusieurs heurs après.

Que vois je; le tableau indique PROBLEME  ELECTRONIQUE, des voyants indiquant le profil d'une batterie sont ROUGES. Ensuite, la charge de batterie passe brusquement de 99% à 0%. Puis , tous les voyants s'éteignent les uns après les autres, même le voyant vert de charge. Enfin, je me retrouve devant un écran noir: plus rien ne fonctionne.

Au début, lorsque j'ai pu utiliser la voiture, 'étais trés content, les amis et ma famille me disait: elle est trés belle.

Maintenant, après bientôt deux de panne, je suis tout à fait écoeuré.  Le service juridique de mon assurance, a pris l'affaire en main, et va assigner  CITROEN. L'avocat mandaté, m'a déjà prévenu que la procédure risque de durer longtemps( au moins deux ans).

Nous avons essayé un arrangement à l'amiable: CITROEN me  propose une reprise de ma E-MEHARI, avec en plus une reprise de ma PEUGEOT 5008 en trés bon état avec beaucoup d'options, à cela je devrais ajouter 14200€. En échange, on me propose une C5 AIR CROSS essence 10cv, d'occasion qui consomme 9 l/100 et avec malus et assurance plus chère, carte grise plus chère, etc...

J'ai donc refusé cette offre, qui peut passer d'un véhicule électrique à un véhicule essence consommant autant?

Je suis donc trés déçu et atteint psychologiquement, car je vais devoir rester avec une voiture qui ne fonctionne plus dans mon. garage pendant plus de deux ans alors que le véhicule est déjà en panne depuis deux ans

 

MERCI CITROEN, JE SUIS UN SENIOR de 71 ans anéanti

Modifié par Kratus
Complété le titre pour une meilleure compréhension.

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Invité
il y a 15 minutes, PHIL7516 a dit :

J'ai acheté une E-MEHARI

Bonjour

bienvenu sur le forum.

 

.désolé pour toi de cette mésaventure 

en espérant que ta protection juridique puisse te faire rembourser la voiture afin que tu puisse en acheter une autre , électrique bien sur

en argumentant que tu ne l'a eu que 7 mois sur plus de 2 ans

et je suppose que pendant tout ce temps, la location de batterie à été payée. tu n'en parle même pas  tellement on sent le dépit dans ton récit.

 

 

Patrick

 

 

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il y a 23 minutes, PHIL7516 a dit :

J'ai acheté une E-MEHARI en Avril 2017. J'ai profité d'aides et de bonus écologque.

Le vendeur une concession CITROEN n'arrivait pas à la vendre. Elle est restée 1 an dans leur concession sans amateur.

Après avoir roulé 3900 km seulement elle tombe en panne: le contacteur de batterie, organe qui met le contact à l'aide d'un badge.

Le véhicule est resté 4 mois pour la réparation. J'ai récupéré ma voiture en Février 2018. En Avril 2018, elle tombe de nouveau en panne, encore une fois ça concerne la betterie. La mise en hivernage au lieu d'être activé, elle s'est mise en mode "VEILLE". Quand je suis rentré de mon voyage 3 semaines plus tard, plus rien, plus de batterie. Pour cette panne, elle a été immobilisée d'AVRIL 2018, jusqu'au 31/ JUILLET 2019.Entre temps une expertise a été organisée le 7 /09/2018. Les deux experts ont indiqués dans leur rapport: véhicule inutilisable.

Le mois dernier le responsable du garage CITROEN où elle était en réparation m'annonce que la voiture est réparée et que je dois la reprendre.

Il a fait réaliser une expertise afin de montrer qu'elle fonctionne correctement. Je vais donc la reprendre le 31/07/2019 afin d'éviter des frais de gardiennage.

Je laisse volontairement la batterie se déchargée afin de vérifier si je reçois bien le message: VOTRE BATTERIE EST INFERIEURE A 20%, veuillez la brancher. Je ne reçois aucun message. Je recharge donc le véhicule toute la nuit.Le lendemain le tableau de bord affiche charge 100%.

Je décide donc de la mettre en mode hivernage.4 jours plus tard, je reçois donc le courrier de la concession CITROEN indiquant que l'expertise indique que le véhicule est conforme et que les messages arrivent bien de BOLLORE.

Surpris, je décide de réveiller la batterIe et d'annuler le MODE HIVERNAGE. Après plusieurs opérations effectuées en suivant le guide d'utilisation,le tableau de bord affiche. batterie 99% et temps de chauffe restant 5h09. Je laisse le véhicule et revient plusieurs heurs après.

Que vois je; le tableau indique PROBLEME  ELECTRONIQUE, des voyants indiquant le profil d'une batterie sont ROUGES. Ensuite, la charge de batterie passe brusquement de 99% à 0%. Puis , tous les voyants s'éteignent les uns après les autres, même le voyant vert de charge. Enfin, je me retrouve devant un écran noir: plus rien ne fonctionne.

Au début, lorsque j'ai pu utiliser la voiture, 'étais trés content, les amis et ma famille me disait: elle est trés belle.

Maintenant, après bientôt deux de panne, je suis tout à fait écoeuré.  Le service juridique de mon assurance, a pris l'affaire en main, et va assigner  CITROEN. L'avocat mandaté, m'a déjà prévenu que la procédure risque de durer longtemps( au moins deux ans).

Nous avons essayé un arrangement à l'amiable: CITROEN me  propose une reprise de ma E-MEHARI, avec en plus une reprise de ma PEUGEOT 5008 en trés bon état avec beaucoup d'options, à cela je devrais ajouter 14200€. En échange, on me propose une C5 AIR CROSS essence 10cv, d'occasion qui consomme 9 l/100 et avec malus et assurance plus chère, carte grise plus chère, etc...

J'ai donc refusé cette offre, qui peut passer d'un véhicule électrique à un véhicule essence consommant autant?

Je suis donc trés déçu et atteint psychologiquement, car je vais devoir rester avec une voiture qui ne fonctionne plus dans mon. garage pendant plus de deux ans alors que le véhicule est déjà en panne depuis deux ans

 

MERCI CITROEN, JE SUIS UN SENIOR de 71 ans anéanti

Bonjour

Courage.

Via  UFC que choisir, Auto Plus Litige aussi : essayez battez vous encore !

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bonjour

Que choisir a plusieurs fois assigné les constructeurs automobiles, soit il y a eu arrangemmernt au bénéfice du plaignant, soit le juge a statué en faveur du plaignant.

 

cdlt

 

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Il y a 5 heures, PHIL7516 a dit :

J'ai acheté une E-MEHARI en Avril 2017

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

J'ai déplacé ce sujet dans la section Citroën e-Mehari du forum, pour plus de visibilité. 

 

Le code de la consommation te donne le droit de faire reprendre et rembourser intégralement le prix d'achat si un produit est défectueux et que le vendeur ne parvient pas à le réparer. 

J'ai moi-même invoqué cette disposition avec succès il y a un an, certes pour un produit moins coûteux. 

 

Explications ici https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

 

La durée de cette garantie de conformité est de deux ans. 

Modifié par Kratus

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Une telle histoire est vraiment triste , la honte pour la concession Citroën de....

C'est laquelle au fait ? pour que personne d'ici n'y mette les pieds .

Et courage dans ton combat .

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Bonjour,

A mon avis cette fixation sur l'âge cache un problème: peut être bien la crise de la cinquantaine? Si je puis me permettre un conseil il va falloir penser à consulter...

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J ai le même problème que ce monsieur en plus je suis en polynesie francaise et le citroen se place refuse de s en occuper,  allee c est partie pour une longue procédure 

Modifié par Patrick moorea
Panne

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Automobile Propre

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