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PHIL7516

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  1. J'ai acheté une E-MEHARI en Avril 2017. J'ai profité d'aides et de bonus écologque. Le vendeur une concession CITROEN n'arrivait pas à la vendre. Elle est restée 1 an dans leur concession sans amateur. Après avoir roulé 3900 km seulement elle tombe en panne: le contacteur de batterie, organe qui met le contact à l'aide d'un badge. Le véhicule est resté 4 mois pour la réparation. J'ai récupéré ma voiture en Février 2018. En Avril 2018, elle tombe de nouveau en panne, encore une fois ça concerne la betterie. La mise en hivernage au lieu d'être activé, elle s'est mise en mode "VEILLE". Quand je suis rentré de mon voyage 3 semaines plus tard, plus rien, plus de batterie. Pour cette panne, elle a été immobilisée d'AVRIL 2018, jusqu'au 31/ JUILLET 2019.Entre temps une expertise a été organisée le 7 /09/2018. Les deux experts ont indiqués dans leur rapport: véhicule inutilisable. Le mois dernier le responsable du garage CITROEN où elle était en réparation m'annonce que la voiture est réparée et que je dois la reprendre. Il a fait réaliser une expertise afin de montrer qu'elle fonctionne correctement. Je vais donc la reprendre le 31/07/2019 afin d'éviter des frais de gardiennage. Je laisse volontairement la batterie se déchargée afin de vérifier si je reçois bien le message: VOTRE BATTERIE EST INFERIEURE A 20%, veuillez la brancher. Je ne reçois aucun message. Je recharge donc le véhicule toute la nuit.Le lendemain le tableau de bord affiche charge 100%. Je décide donc de la mettre en mode hivernage.4 jours plus tard, je reçois donc le courrier de la concession CITROEN indiquant que l'expertise indique que le véhicule est conforme et que les messages arrivent bien de BOLLORE. Surpris, je décide de réveiller la batterIe et d'annuler le MODE HIVERNAGE. Après plusieurs opérations effectuées en suivant le guide d'utilisation,le tableau de bord affiche. batterie 99% et temps de chauffe restant 5h09. Je laisse le véhicule et revient plusieurs heurs après. Que vois je; le tableau indique PROBLEME ELECTRONIQUE, des voyants indiquant le profil d'une batterie sont ROUGES. Ensuite, la charge de batterie passe brusquement de 99% à 0%. Puis , tous les voyants s'éteignent les uns après les autres, même le voyant vert de charge. Enfin, je me retrouve devant un écran noir: plus rien ne fonctionne. Au début, lorsque j'ai pu utiliser la voiture, 'étais trés content, les amis et ma famille me disait: elle est trés belle. Maintenant, après bientôt deux de panne, je suis tout à fait écoeuré. Le service juridique de mon assurance, a pris l'affaire en main, et va assigner CITROEN. L'avocat mandaté, m'a déjà prévenu que la procédure risque de durer longtemps( au moins deux ans). Nous avons essayé un arrangement à l'amiable: CITROEN me propose une reprise de ma E-MEHARI, avec en plus une reprise de ma PEUGEOT 5008 en trés bon état avec beaucoup d'options, à cela je devrais ajouter 14200€. En échange, on me propose une C5 AIR CROSS essence 10cv, d'occasion qui consomme 9 l/100 et avec malus et assurance plus chère, carte grise plus chère, etc... J'ai donc refusé cette offre, qui peut passer d'un véhicule électrique à un véhicule essence consommant autant? Je suis donc trés déçu et atteint psychologiquement, car je vais devoir rester avec une voiture qui ne fonctionne plus dans mon. garage pendant plus de deux ans alors que le véhicule est déjà en panne depuis deux ans MERCI CITROEN, JE SUIS UN SENIOR de 71 ans anéanti


Automobile Propre

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