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e-David

e-GOLF - en cours de réflexion - retours d'expériences

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une e-GOLF (j'hésite encore avec une concurrente), et j'ai un 1er RDV avec un commercial samedi.

 

J'ai balayé quasiment tous les posts de cette section, cette voiture semble plutôt aboutie, notamment sur la 2ème version.

 

Concernant votre retour d'expérience, quelles sont les options indispensables pour une conduite à l'année? J'ai déjà noté le pack hiver, la pompe à chaleur, l'active info display, et les petits plus pour moi le pack drive assist premium, l'alarme antivol, le pack éclairage d'ambiance et les airbags latéraux arrières (ça pour moi c'est de la sécurité ça devrait être de série mais bon...).

 

Je vous remercie, et j'espère rejoindre la famille des e-GOLFeurs prochainement, car c'est la seul berline compacte dans cette gamme de prix, après c'est soit de la citadine (ZOE, e-208, etc...) ou de la berline mais une gamme au-dessus.

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Pour moi la e-Golf est finie... et l'arrivée de l'ID.3 en concession va signer son arrêt de mort.

De plus, elle reste basée sur la Golf 7 et non la nouvelle Golf 8 et a donc 2 trains de retard sur l'ID.3.

 

Enfin, comme tu le soulignes, il faudrait la prendre avec de nombreuses options pour qu'elles soit actuelle (active display, drive assist,...) donc le prix s'envole et devient tout simplement trop important pour un véhicule déjà ancien.

Et la capacité de la batterie n'est pas au niveau des standards actuels pour un véhicule de ce gabarit.

Sinon, pour l'avoir essayée, rien à lui reprocher sinon une suspension arrière un peu sèche.

 

Mon père qui a une Golf 7 essence boite auto se pose la même question et je lui ai recommandé d'attendre le configurateur pour l'ID.3 non-1St édition qui devrait apparaitre bientôt sur le site Volkswagen (mi-juillet ?).

Cela permettra de faire une comparaison objective ID.3/e-Golf.

 

A moins de faire une excellente affaire sur une e-Golf bien optionnée...😉

 

Tiens nous au courant suite à ton RDV.

 

 

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Le 02/07/2020 à 10:52, e-David a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis en pleine réflexion pour l'achat d'une e-GOLF (j'hésite encore avec une concurrente), et j'ai un 1er RDV avec un commercial samedi.

 

J'ai balayé quasiment tous les posts de cette section, cette voiture semble plutôt aboutie, notamment sur la 2ème version.

 

Concernant votre retour d'expérience, quelles sont les options indispensables pour une conduite à l'année? J'ai déjà noté le pack hiver, la pompe à chaleur, l'active info display, et les petits plus pour moi le pack drive assist premium, l'alarme antivol, le pack éclairage d'ambiance et les airbags latéraux arrières (ça pour moi c'est de la sécurité ça devrait être de série mais bon...).

 

Je vous remercie, et j'espère rejoindre la famille des e-GOLFeurs prochainement, car c'est la seul berline compacte dans cette gamme de prix, après c'est soit de la citadine (ZOE, e-208, etc...) ou de la berline mais une gamme au-dessus.

Bonjour,

nous nous séparons de notre e-golf tres bien « optionnee »...

l’annonce est sur le forum dans la rubrique occasion ou sur leboncoin.

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1807887811.htm

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j'ai perso signé il y a 15 jours pour une e-golf car j'ai eu une offre qui me la met a un prix interessant , (en juin différentes primes de l'état et de chez VW)

Il faut savoir l'acheter en connaissance de cause (voiture dépassée : golf 7 , autonomie , technologie ) donc pour faire une affaire ,,, quand j'ai regardé pour la mienne en stock il y en avait 138 de dispo  , a vendre avant l'arrivée de l'ID3 ,,, donc faut prendre des modeles sur park ,, pas en commander une a fabriquer ,,,  j'ai perso trouvé une blanche avec active info display  démarrage sans clé caméra de recul et générateur de son

 

Dans mon cas elle servira en 3eme voiture en complément de mon actuelle donc l'autonomie me va ,

Livraison en théorie courant mois de juillet ,,,

 

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Il y a 2 heures, slick a dit :

Le meilleur rapport Qualités/Fiabilité/Prix/Réseau

Je pense qu'elle est largement dépassée sur le critère prix/autonomie.

Sauf évidemment quand on peut obtenir une grosse remise sur les derniers stocks à écouler.

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L'autonomie est toujours problématique sur toutes les voitures électriques (sauf Tesla) vu le réseau de recharge catastrophique en France, que la voiture fasse 250 ou 320 kms, sans même parler d'autoroute.

Mais pour les trajets quotidiens c'est très largement suffisant en ayant une Wallbox à la maison.

Depuis qu'elle est à la maison en février nous en sommes à présent de 10000 kms malgré le confinement.

Donc pour 25000€ neuf sans prime vu l'équipement ça me parait bien.

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101798822.html

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il y a 4 minutes, slick a dit :

L'autonomie est toujours problématique sur toutes les voitures électriques (sauf Tesla) vu le réseau de recharge catastrophique en France, que la voiture fasse 250 ou 320 kms, sans même parler d'autoroute.

N'empêche qu'une voiture qui a 230 km d'autonomie ne devrait pas s'afficher au même tarif qu'une qui annonce 350 km.

 

il y a 3 minutes, slick a dit :

Donc pour 25000€ neuf sans prime vu l'équipement ça me parait bien.

C'est bien ce que je disais, au tarif catalogue de 33 950€ (après la baisse de 8 500€ fin 2019), ce n'est pas pareil...

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L'autonomie est toujours problématique sur toutes les voitures électriques (sauf Tesla) vu le réseau de recharge catastrophique en France, que la voiture fasse 250 ou 320 kms, sans même parler d'autoroute.

C’est extrêmement exagéré. Avec mon e-Niro je peux aller où je veux en France.
Le réseau est insuffisant, et a pris un coup en ce début d’année. De la a dire catastrophique...

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Il y a 1 heure, Foux72 a dit :

C’est extrêmement exagéré. Avec mon e-Niro je peux aller où je veux en France.

Tous les VE en circulation n'ont pas l'autonomie de ton e-Niro.

 

Il y a 1 heure, Foux72 a dit :

Le réseau est insuffisant, et a pris un coup en ce début d’année. De la a dire catastrophique...

Il est catastrophique pour les VE un peu anciens.

Ils ont désormais une autonomie  à peine suffisante pour aller d'une borne rapide à la suivante et aucune possibilité de plan B si la borne est en panne.

Au final, un déplacement à 200km de chez moi avec ma (vieille ) Leaf est devenu quasi-impossible maintenant alors que je pouvais assez facilement faire l'aller-retour dans la journée il y a 3 ans (avec 3 charges rapides et une lente).

 

Il y a d'un coté ceux qui roulent toujours en voiture récente et qui réclament des bornes toujours plus puissantes, même si elles sont plus espacées, et de l'autre ceux qui les leur rachètent au bout de 3 ans (et qui les gardent 10 ans)... et qui ont besoin d'un réseau plus dense même avec des puissances "faibles".

 

 

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Le 29/07/2020 à 11:54, Remy a dit :

N'empêche qu'une voiture qui a 230 km d'autonomie ne devrait pas s'afficher au même tarif qu'une qui annonce 350 km.

 

C'est bien ce que je disais, au tarif catalogue de 33 950€ (après la baisse de 8 500€ fin 2019), ce n'est pas pareil...

La E-golf annonce 300 km d'autonomie.

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Elle faisait parti de ma sélection et effectivement je l'ai éliminé car un peu peur pour la revente vu qu'elle est déjà obsolète...

Après si tu obtient un prix de dingue ça se discute...mais il faut vraiment un coup de fusil je pense pour partir maintenant sur cette voiture...

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Il y a 2 heures, doohan05 a dit :

Elle faisait parti de ma sélection et effectivement je l'ai éliminé car un peu peur pour la revente vu qu'elle est déjà obsolète...

A moins de penser la conserver très longtemps (ce qui fait que le prix de revente sera plus ou moins zéro).

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Il y a 4 heures, doohan05 a dit :

Elle faisait parti de ma sélection et effectivement je l'ai éliminé car un peu peur pour la revente vu qu'elle est déjà obsolète...

Après si tu obtient un prix de dingue ça se discute...mais il faut vraiment un coup de fusil je pense pour partir maintenant sur cette voiture...

Il y en a 22500€. 

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Il y a 9 heures, doohan05 a dit :

Elle faisait parti de ma sélection et effectivement je l'ai éliminé car un peu peur pour la revente vu qu'elle est déjà obsolète...

Après si tu obtient un prix de dingue ça se discute...mais il faut vraiment un coup de fusil je pense pour partir maintenant sur cette voiture...

Obsolète ???? Parce qu'elle a 100 ou 150km de moin en autonomie qu'une Niro ? Il ne faut pas voir que par l'autonomie. Bon nombre de personne on largement de quoi faire une semaine de boulot avec une charge complète avec la e-golf. Finition, qualité, équipement, allure... La golf ne fait pas pâle figure face à la concurrence. 

La nouvelle e-208 ne fait que 100km de plus... Avec 3 ans de retard ! 

Modifié par Brieuc

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Je recupere justement ma egolf qui est arrivé semaine prochaine ,, j'étais aussi sur un e-2008 , déjà j'ai pris la golf car malgré le fait qu'elle soit plus ancienne la qualité de fabrication et globalement l'intérieur en général est a mon gout plus qualitatif que le e-2008 qui fait plus cheap ,,le prix et la dispo m'ont aussi beaucoup aidé a la choisir ,, et perso je la trouve pas du tout dépassé sur le look extérieur que je prefere a la derniere golf 8 moins racée  ,  pour l'autonomie vu que cela sera la 4eme voiture de la maison (et celle qui va me faire 6x6 kms par jours ca va largement me correspondre ,

Je pense que plus personne en veut car tout le monde voit trop de golf7  dans la rue ,,

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Le 29/07/2020 à 12:15, Foux72 a dit :


C’est extrêmement exagéré. Avec mon e-Niro je peux aller où je veux en France.
Le réseau est insuffisant, et a pris un coup en ce début d’année. De la a dire catastrophique...

En vélo aussi, je vais aussi où je veux en France.

Un E-niro sur autoroute, c'est autour de 350km d'autonomie donc faut recharger quelques fois sur un Paris Nice.

Et là commence les problèmes, 

 

 

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Il y a 18 heures, Brieuc a dit :

Obsolète ???? Parce qu'elle a 100 ou 150km de moin en autonomie qu'une Niro ? Il ne faut pas voir que par l'autonomie. Bon nombre de personne on largement de quoi faire une semaine de boulot avec une charge complète avec la e-golf. Finition, qualité, équipement, allure... La golf ne fait pas pâle figure face à la concurrence. 

La nouvelle e-208 ne fait que 100km de plus... Avec 3 ans de retard ! 

J'ai perso déjà une golf 7 thermique que je veux remplacer (donc j'aime cette voiture !)...donc la remplacer par une golf 7 électrique alors que la Golf 8 est sorti cela m'embette effectivement...Mais je pense que ce qui m'embette le plus c'est le fait qu'elle n'existe plus dans 6 mois (je ne sais plus la date exacte) et que si je souhaite la revendre dans 4 ans comme ma voiture actuelle, je serais plus rassuré par les autres modèle dispo sur le marché.

Effectivement côté autonomie ca m'embette par rapport à la 208/zoé (même 100KM...) mais ce n'est pas rédibitoire...

Donc je pense que je rejoins l'avis de @Remy si tu tires tes voitures jusqu'au bout alors tu t'en fou de la revente donc mon inquiétude ne tiens plus :-). Par contre si tu veux la revendra dans 3 ans...

 

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Volkswagen a toujours un TGV d'avance en terme de finition, confort et technologie (Discover Pro énorme, active info display notamment).

 

Quant à l'autonomie, celle de la e-golf est très largement suffisante même pour ceux qui font pas mal de km au quotidien (100-150km). Le seul moment où elle pèche, c'est une grande distance >500km et encore, cela dépend du trajet que l'on doit faire.

Qui fait beaucoup mieux? Tesla, suv corréens à plus 6000 euros...pour une utilité combien de fois par an?

 

Bref, elle a son créneau, qui selon moi correspond à un usage quotidien, petite/moyenne distance (la grande majorité des km effectués /an).

Le second véhicule de la maison est utilisé pour les grands voyages (combien de fois par an? 1, 2, 3 fois par an, cela dépend de chacun.)

 

L'autonomie de cette e-golf n'est pas vraiment un problème sauf pour ceux qui font régulièrement + de 500km, c'est le reseau CCS le problème.

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Je roule en E-Golf depuis 3 semaines, également que du bonheur (L'agrément en mode B est exceptionnel), tellement que je l'a préfère à mon A6 3.2 FSI qui reste ma voiture pour les longs trajets. 

Grâce à sa ligne classique et sa finition, sa côte restera plus élevée que les asiatiques et peut-être que ce sera même un collector "la première et dernière Golf Elec" !

Avec les options Active Info Display, Keyless, Caméra de recul, elle reste techniquement abouti. Je trouve la récupération du freinage en mode B particulièrement efficace.

Je ne connais pas d'utilisateur ayant eu la sensation de faire le mauvais choix sauf si ce choix n'est pas adapté à l'utilisation quotidienne.

Vivement ce soir que je roule avec !

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Je récupère la mienne neuve mardi pareil avec active info display, keyless, camera, son piéton, peinture métal gris iridium ! J'ai super hâte 😁

J'ai déjà acheté le câble pour délivré 16a avec la prise grenn up! 

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