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seb7788

E-3008 - 2024

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Le 19/06/2024 à 08:31, Tech21 a dit :

@mb73Gros changement de gabarit mais pas grosse différence de prix entre les deux, la reprise de la e208 a été correct ?

Tarif convenu il y a 4 ans, même avec les 3 mois en plus et 64Mk. Ma LOA s'arrêtait normalement le 14 mars.

 

Modifié par mb73

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Un truc de marrant, pour le moment sans forcer, j'ai juste fait une petite pointe vers 130km/h, avec une conso de 15.3kWh/100km, avec une moyenne de 20km/h mdrrr. j'étais même à 17km/h ce matin sur 46km parcouru, 76 ce soir.

En fait, je pense qu'elle prend en compte les moments ou elle ne roule pas et comme j'ai eu presque 1h de présentation et j'ai passé du temps à pianoter l'écran. Lors de la présentation je voyais la moyenne monter à 29kWh/100. 

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Le 18/06/2024 à 22:04, mb73 a dit :

Voilà elle est là. Sur la photo bye bye 208 et bonjour 3008. On voit la différence de taille 😁 .

J'ai refait le tour chez moi, rien vu d'anormal, bon assemblage extérieur et intérieur.

A la concession je pensais que le son extérieur ne marchait pas, en fait il fonctionne, mais lorsque je sors de la voiture et la rentre dans mon garage il n'a pas l'air de fonctionner. Exactement la même impression que lors de mon essai. A plus haute vitesse il marche jusqu'à 30km/h.

Sinon un bug 😒 , le bouton du volume du son ne fonctionnait pas, il arrête la radio mais il ne réglait pas le volume, après redémarrage tout refonctionne, les boutons au volant fonctionnaient tout le temps.

Sinon l'image caméra arrière est bien meilleure dans le sombre que la voiture d'essai et elle pivote comme sur la e308, super.

Chargé à 99%, 525km d'autonomie en normal, 551 en éco.

Voilà je parlerais plus tard si je vois des problèmes et la consommation , et mes autres impressions.

PS, sur la photo, le camouflage de la plaque a enlevé le Lion du logo.

PXL_20240618_154731544.MP~2.jpg

Ca doit te changer pas mal de la 208. J'ai la même ... 208 pas 3008 lol

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Oui ça change la façon de conduire. dans les rues étroites de mon village, j'ai plus tendance à laisser les voitures venant en face lol.

Pour rentrer dans mon étroit garage et en sortir, c'est un peu plus compliqué mais ça va vu le rayon de braquage équivalent à la 208. Faut juste bien viser.

Sinon en conduite c'est très cool, ouaté. Super confort et silence royal même sans le double vitrage. Pour le moment je roule de la même manière que la 208 la dernière semaine ou je l'ai eu, pour comparer les consos.

Le seul truc que je regrette, c'est le jaune de la 208, avec tout le sable jaune des averses bonjour la couleur de la 3008. lol 

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Le 20/06/2024 à 20:31, Tech21 a dit :

Oula j'en ai des choses à essayer. Cette après midi, j'ai nettoyé la caméra arrière, à la 208: au chiffon. Je me suis aperçu qu'elle possède une buse de lavage comme la 308.

ChatGPT pas avant septembre 2024 je crois, d'après la doc.

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Posté(é) (modifié)

Trouvé pour le nettoyage de la caméra arrière. Lorsque la vue arrière est affichée, il faut cliquer sur le logo paramètres en haut à droite et là on a la possibilité de régler le volume du son du bip et le nettoyage caméra. Punaise ça gicle fort, ça nettoie une partie de la plaque immatriculation en même temps. voir notice en page 164.

D'après la notice, ceux qui auront la cam avant, il n y a pas de nettoyage 

Pratique.

Pour Tech21, il n'y a pas de balai essui glace arrière sur la 3008.

Modifié par mb73

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Maintenant que l'on ai deux, je peux faire une comparaison. Ma voiture livrée est bien fini comme je l'ai déjà dit, sauf un truc dans le moteur, sur les faisceaux électrique. J'ai retrouvé une dizaine de morceaux de scotch papier sur beaucoup de gaines électriques. Et vers l'aile droite 2 morceaux de scotch d'électricien noir et bleu, mal attaché. Ailleurs ce sont bien des scotch en tissu normaux.

Ce n'est pas trop grave mais ça fait un peu bricolage.

Le 19/06/2024 à 11:47, mb73 a dit :

 

PXL_20240621_152856027.MP.jpg

Modifié par mb73

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Le 25/06/2024 à 18:23, fastfood06 a dit :

Ton concessionnaire n’a pas vérifié ton véhicule ? C’est surprenant. Pour ma part tout est nickel, avec la dernière mise à jour. 

Ils n'ont dû rien voir. Si ils ont ouvert le capot.

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Ouverture du capot il faut tirer 2 fois.

► Ouvrir la porte avant gauche.
► Tirer une fois vers soi la commande intérieure, située en bas de l'encadrement de la porte pour déverrouiller le capot.
► Tirer deux fois vers soi la commande intérieure pour déverrouiller le crochet de sécurité.

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Posté(é) (modifié)

Merci c'est bon, ça m'a évité d'ouvrir la doc.👍j'avais cherché vainement le crochet sous le capot, sans voir le 2X sur la commande intérieure.

Modifié par Guzel

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Il y a plein de choses à découvrir, ouverture du coffre en passant le pied, à priori le capteur est légèrement sur la gauche.

Il n'y a plus d'essuie glace intermédiaire, on passe d'auto à la vitesse 1. Je trouvais en auto elle mettait du temps à essuyer. En fait le petit réglage sur le commodo sert à augmenter ou baisser la sensibilité du capteur. Je l'ai mis au milieu. Avec les grosses averses ces temps chez moi, ça marche beaucoup mieux.

Je suis passé à la concession, pour posé un papier. Je leur ai parlé de mon petit problème de régénération, il faut aller voir le garage actuellement hébergé chez Citroën, pour cause de réfection de l'atelier. Je verrais ça plus tard après d'autres essais.

Vu que n'ai pas trouvé de vente d'accessoires, je leur ai demandé pour un tapis de sol (gloup 95€) et surtout pour des bavettes pour roues avant, ben à priori y'en a pas... dommage car les larges roues projettent pas mal sur le bas des portières. 

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La vitesse 1 c'est en fait un intermittent avec le réglage de fréquence, il y avait cela sur les 605 (il y a 30 ans) et je l'ai vu revenir sur 308 III avec une vrai position auto et un vrai battement une fois qui est inverseur auto/manuel sur 208 ce qui m'agace toujours, surtout que le mode auto est souvent trop excité !

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Le 26/06/2024 à 19:58, Guzel a dit :

La vitesse 1 c'est en fait un intermittent avec le réglage de fréquence, il y avait cela sur les 605 (il y a 30 ans) et je l'ai vu revenir sur 308 III avec une vrai position auto et un vrai battement une fois qui est inverseur auto/manuel sur 208 ce qui m'agace toujours, surtout que le mode auto est souvent trop excité !

L'explication se trouve pages 79 et 80 du manuel sur la vitesse 1 et le fonctionnement en auto et molette de réglage.

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Posté(é) (modifié)

J'ai remarqué que la voiture donne 2 bips par moment, aujourd'hui j'ai compris que les bips apparaissent toujours au même endroit.

En fait ils se produisent à l'approche d'un radar. 

Par contre rien n'apparait, il me semble, sur les écrans. Je roule sans l'écran GPS.

Modifié par mb73

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