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Eiwinnd

e-208 GT le bon choix ?

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Le 16/02/2024 à 19:12, thomas73 a dit :

  

😁

Désolé, je vais être pinailleur mais as tu bien le droit de couper ta parabole en deux et parler de consommation parabolique ? Jamais entendu ça, dans la vie de tous les jours ou depuis mes bancs post-bac... Si tu as une source je veux bien, c'est aussi un peu lointain pour moi.

Après si tu veux être précis pour un VE (en tout cas la e-208) à -5 ou -10°C sur toute sa plage, à 30km/h constant ton BMS et ses outils pilotés (+ ton habitacle indissociable...) te fera consommer plus que ton moteur.

un coup de google, et tu verras de suite qu'hibridex a raison...

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Le 17/02/2024 à 20:10, Bourrineur a dit :

Pour un stockage pendant 2 mois, il est préférable de la garer entre 60 et 80%. La perte ne sera pas bien violente (je partirai sur 5 à 10 % max) . Par contre, ce qui peut poser problème c'est la 12 volt, au pire prévoir de la charger à mi temps. 

Et au pire faire comme moi (mais je ne suis pas un exemple😉), un jour avec la voiture pour assurer la logistique de la semaine, puis quatre jours avec le vélo...

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Pour répondre au titre du sujet, oui c’était le bon choix. Je l'adore 😁

J'en suis complétement satisfait ^^

Actuellement je la recharge au boulot avec le cable 220v et je me posais la questions, je n'ai pas d'indications de ce que la voiture peut accepter comme puissance, je sais juste que je n'ai pas l'option du chargeur 11Kw embarqué. Du coup je suis limité à 7.4Kw ? Le t2 pourtant il prend 22Kw max non ?  Faut que je fasse attention ou je me branche ou les bornes ajustent automatiquement la puissance délivrée ?
Enfin je pense prendre le charge map pass, mais en me rendant sur la page de commande, j'ai eu l'impression que le badge est physique, il n'est pas dématérialisé dans l'appli mobile ?

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Charge limitée à 7kW sur les bornes en courant alternatif (les 22kW) et à 100 kW sur les bornes en courant continu (bornes supérieures à 22 kW). La puissance est fournie par la borne en fonction de la capacité de la voiture. 

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Le 09/03/2024 à 15:19, Bourrineur a dit :

Charge limitée à 7kW sur les bornes en courant alternatif (les 22kW) et à 100 kW sur les bornes en courant continu (bornes supérieures à 22 kW). La puissance est fournie par la borne en fonction de la capacité de la voiture. 

Du coup je peut me brancher a n'importe quel borne sans me poser de questions ?
si c'est du T2 c'est une charge normale et si c'est le combo CCS c'est une charge rapide. J'ai pas a me soucier de la puissance ?

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Le 10/03/2024 à 20:39, Eiwinnd a dit :

Du coup je peut me brancher a n'importe quel borne sans me poser de questions ?
si c'est du T2 c'est une charge normale et si c'est le combo CCS c'est une charge rapide. J'ai pas a me soucier de la puissance ?

C'est exactement ça. 

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Le 10/03/2024 à 20:39, Eiwinnd a dit :

si c'est du T2 c'est une charge normale et si c'est le combo CCS c'est une charge rapide. J'ai pas a me soucier de la puissance ?

Bonjour,

 

Pas de soucis entre ac ou dc, c'est effectivement l'auto qui gère le truc.

 

Par contre, c'est bon à savoir, en bornes rapides il y a des bornes de puissances différentes et souvent avec des prix qui vont dépendre de cette puissance; avec une auto qui recharge à 100 kW ça ne sert à rien de se brancher sur une borne plus chère qui délivre 350 kW s'il y en a une à 100 ou 150 kW qui est libre à coté (et ça laisse la borne plus puissante libre pour celui qui à l'auto qui peut recharger plus vite).

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J'en ai une depuis 4 ans, j'adore cette bagnole!

C'est très bien pour un premier VE.

 

Si elle correspond à ton usage, c'est parfait!

Quand on ne fait pas trop souvent de route,  je trouve qu'elle charge assez rapidement comparé à d'autres de la même époque.

 

 

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Bonjour bonjour !

Je déterre le sujet, mais  j'ai une question bête :
Si j'ai une PAC j'ai quand même une clim ? Comment le savoir ?
Si oui j'imagine que je dois en faire l'entretien, (antibactérien + recharge de gaz) mais si je n'ai qu'une PAC est-ce que j'ai un entretien spécifique a réaliser ?

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