Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e 208 et commandes à distance MyPeugeot

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, Timothée a dit :

j’ai du la même chose. Il faut juste effacer ta voiture de l’application et la rajouter a nouveau. Après avoir fais ça tout fonctionné pour moi. 

Sans devoir refaire la manipulation de 2x10 min ?

Posté(é)
Il y a 11 heures, Sullivan6824 a dit :

Sans devoir refaire la manipulation de 2x10 min ?

Je l'ai fais avant de supprimer la voiture de l'application. J'avais toujours le message d'instruction. Du coup j'ai effacer la voiture et je l'ai rajouter et tout fonctionné...

Posté(é)
Je l'ai fais avant de supprimer la voiture de l'application. J'avais toujours le message d'instruction. Du coup j'ai effacer la voiture et je l'ai rajouter et tout fonctionné...
Vous avez le kilométrage qui se met a jour et les trajets apparaissent ?
Posté(é)

Non le kilomètrage ne se mets pas à jour

 

Et les infos de charge sont visibles sur l'écran d'accueil mais rien dans la partie e-commande à distance des services connéctés

C'est le binz cette appli

 

Elle est clairement pas finie

Posté(é)

Pour info, le fait d'activer/désactiver la charge différée/immédiate par l'appli ne coupe pas la charge en cours

Posté(é)
Pour info, le fait d'activer/désactiver la charge différée/immédiate par l'appli ne coupe pas la charge en cours
Bizarre ça, il faut que je refasse l'essai.
Parfois, les commandes depuis l'application mettent du temps a arriver sur la voiture.
Également des fois l'application indique "envoi de la commande en cours" alors qu'en fait c'est déjà bien pris en compte par la voiture...
Posté(é)

 

 

L'appli mycitroen est un clone de mypeugeot (j'imagine que pour ds c'est pareil)

 

 

Je confirme : MyDS est exactement la même appli... Avec les mêmes difficultés d'activation, et les mêmes bugs !....

 

 

 

 

Posté(é)


L'appli mycitroen est un clone de mypeugeot (j'imagine que pour ds c'est pareil)



Oui j'ai les 2 sur mon téléphone et elles sont très similaires.
Vu les photos sur forum DS3 crossback, c'est pareil également.
Les 3 applications sont bien buggées
Posté(é)

Pour info, les applications communiquent avec amazon ws (aws) en ssl.

En essayant de voir le contenu des communications (technique man in the middle), l'application ne fonctionne plus : pas d'erreur qui apparaît mais la maj des données est impossible et les boutons de commande a distance n'apparaissent pas.
La vérification du certificat ssl est donc bien activité et c'est une bonne nouvelle pour la sécurité [emoji854]

Posté(é)
il y a une heure, Thomas Pré a dit :

Bizarre ça, il faut que je refasse l'essai.
Parfois, les commandes depuis l'application mettent du temps a arriver sur la voiture.
Également des fois l'application indique "envoi de la commande en cours" alors qu'en fait c'est déjà bien pris en compte par la voiture...

Je t'avouerai que j'ai pas attendu des plombes, j’étais à côté de la voiture, ça ne coupait pas, j'ai fait la procédure à la main

Posté(é)

Du coup, pour pouvoir bien utilisé MyPeugeot il faut le PeugeotConnect aussi? Sinon pour communiquer avec la voiture on est obligé de se mettre en bluetooth.

Selon Opel l'appli sera bien mieux opérationnel d'ici 2-3 mois. Idem chez Peugeot?

 

@+

Modifié par docpierre29

Posté(é)

Le Bluetooth est nécessaire à l'activation des différents services mais ensuite tu ne l'utilises pas pour "piloter" ta voiture à distance

 

Piloter étant un gros mot vu les bugs de l'App MyPeugeot  😤

 

celà reste très basique et ça ne fonctionne que partiellement

Y a encore un sacré boulot à faire

Posté(é)
il y a 29 minutes, docpierre29 a dit :

Ok donc l'abonnement connect est obligatoire....

Ca tombe bien, la voiture est connectée d'office et gratuitement.

Posté(é)
Il y a 6 heures, docpierre29 a dit :

Du coup, pour pouvoir bien utilisé MyPeugeot il faut le PeugeotConnect aussi? Sinon pour communiquer avec la voiture on est obligé de se mettre en bluetooth.

Selon Opel l'appli sera bien mieux opérationnel d'ici 2-3 mois. Idem chez Peugeot?

 

@+

Peugeot Opel, c'est pareil. Ce sont les mêmes équipes qui développent.

Posté(é)
il y a une heure, david54 a dit :

Ca tombe bien, la voiture est connectée d'office et gratuitement.

Oui Peugeot 10 ans mais Opel 3 ans 😉. DS je ne sais pas. Faut tout bien lire.

Modifié par docpierre29

Posté(é)

Super... La charge programmée a 2h00 n'a pas demarré...

Cela vous est deja arrivé? 😟😟😟

Screenshot_2020-02-20-07-01-59-860_com.psa.mym.mypeugeot.jpg

Modifié par MonCherWatson

Posté(é)

Non je n'ai pas eu ce problème.

Pourtant mon véhicule est dans sous sol donc difficile de communiquer avec Peugeot pour maj des infos de l'appli.

Posté(é)

Sur votre copie d'écran le pictogramme prise n'est pas barré donc la voiture voit bien qu'elle est branchée.
Le voyant dans la trappe est de quelle couleur ?

Posté(é)
il y a 3 minutes, Thomas Pré a dit :

Sur votre copie d'écran le pictogramme prise n'est pas barré donc la voiture voit bien qu'elle est branchée.
Le voyant dans la trappe est de quelle couleur ?

Je viens de la lancer de manière manuelle et cela marche. J'ai vu que sur la trappe il y a un voyant horloge. Il doit s'allumer quand c'est différé?

Posté(é)

Vous avez une wallbox programmable ?

Avec le CRO, des qu'on branche la voiture ça se met en charge, voyant vert clignotant.
Appui long sur le bouton dans la trappe pour passer en différé, le voyant passe au bleu : la charge va démarrer a l'heure programmée

Posté(é)
il y a 20 minutes, Thomas Pré a dit :

Vous avez une wallbox programmable ?

Avec le CRO, des qu'on branche la voiture ça se met en charge, voyant vert clignotant.
Appui long sur le bouton dans la trappe pour passer en différé, le voyant passe au bleu : la charge va démarrer a l'heure programmée

Bon c'est moi qui est merd*. J'ai une prise renforcée, j'avais pas vu que je devais appuyer sur le bouton différé dans la trappe. J'ai cru que c'était juste un voyant.

 

Merci ! Je suis un boulet...☹️

Posté(é)

C'est tout de même bizarre, la charge aurait dû commencer immédiatement suite au branchement de la prise

Posté(é)
il y a 5 minutes, Thomas Pré a dit :

C'est tout de même bizarre, la charge aurait dû commencer immédiatement suite au branchement de la prise

Je l'ai arrêté avec l'appli en passant en différé.. C'est peut être ça qui a planté la recharge. 

 

Je vais retenter ce matin.

Modifié par MonCherWatson

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.