Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

e-208 Ecran statistiques consommation électrique

Featured Replies

Posté(é)

Mais je le laisse tranquille, ce découpage en tranches de 10 minutes ne correspond à pas grand chose, vivement une appli au point 🤗

Posté(é)
il y a 2 minutes, Tech21 a dit :

Mais je le laisse tranquille, ce découpage en tranches de 10 minutes ne correspond à pas grand chose, vivement une appli au point 🤗

Complément d'accord 😉

Posté(é)

Il y a un tas d'informations disponibles et chacun prend celles qui lui conviennent en fonction de ce qu'il recherche, que ce soit au niveau du soft du véhicule que de l'application d'ailleurs.

Ainsi certains attendent avec impatience les remontées des trajets sur leurs smartphones, d'autres préféreraient être averti pas SMS ou mail lorsque la charge est terminée ou s'il y a un problème de charge. Et la liste des désirs est longue et souvent différente suivant l'individu.

Posté(é)

A chaque fois que l'appli vous demande si vous êtes satisfait ne pas hésiter à répondre "non" et remonter les points à améliorer.

Posté(é)
il y a 18 minutes, jch@11 a dit :

Il y a un tas d'informations disponibles et chacun prend celles qui lui conviennent en fonction de ce qu'il recherche, que ce soit au niveau du soft du véhicule que de l'application d'ailleurs.

Ainsi certains attendent avec impatience les remontées des trajets sur leurs smartphones, d'autres préféreraient être averti pas SMS ou mail lorsque la charge est terminée ou s'il y a un problème de charge. Et la liste des désirs est longue et souvent différente suivant l'individu.

Un tas d'informations, je n'en dirais pas autant quand-même.

Si déjà on avait la consommation en kWh pour chaque trajet et des alertes (SMS ou push) lorsque la charge est terminée ce serait merveilleux... (la base quoi)

Posté(é)

Met toi à la place des développeurs...  tu demandes la conso en kWh pour chaque trajet. Pour ma part ce n'est pas le genre de truc que j'irai signaler pour son développement. Aucune utilité.

Zont pas le c.l sorti des ronces 🤣

Posté(é)
il y a 7 minutes, jch@11 a dit :

Met toi à la place des développeurs...  tu demandes la conso en kWh pour chaque trajet. Pour ma part ce n'est pas le genre de truc que j'irai signaler pour son développement. Aucune utilité.

Zont pas le c.l sorti des ronces 🤣

Ah bon je vois pas ce qui est délirant désolé, on a bien la conso pour les trajets personnalisés...

Si les trajets remontent correctement, c'est un peu l'équivalent non ?

Perso, ça m'intéresse de savoir combien m'a 'couté' un trajet, je ne trouve pas ça inutile loin de là...

Quels sont vos souhaits pour ce développement d'ailleurs que l'on puisse en faire la demande systématique ?

Posté(é)

J'en ai déjà parlé sur d'autres discutions.

Pour moi personellement individiellement, l'appli Mypeugeot répondra à mes attentes si :

- je peux lancer un pré conditionnement de l'habitacle à distance (ça c'est possible)

- j'ai un message sms, mail qui m'indique que la charge est terminée... ou qu'il y a un problème.

- qu'elle m'indique en direct ma zone de roulage possible en itinéraire routier (pas a vol d'oiseau) a l'instant de consultation en fonction de ma position (GPS) et du restant dans la batterie (ça reste théorique mais ça donne de bonnes indications pour l'avoir déjà testé). Bon si c'est utile uniquement en itinérance, j'avais bien aimé.

Tout le reste ne m'intéresse pas.

Pour savoir coûte un trajet, j'ai le relevé des bornes (kWh et prix).

Modifié par jch@11

Posté(é)

J'ajouterai que l'app permette de fixer un % de charge max, ça faciliterait la vie de ceux qui ne veulent pas charger systématiquement à 100%

Posté(é)
il y a 14 minutes, ACMC a dit :

J'ajouterai que l'app permette de fixer un % de charge max, ça faciliterait la vie de ceux qui ne veulent pas charger systématiquement à 100%

Même idée au-dessus 😉.

Posté(é)

Faudrait demander aux modos de modifier la présentation des réponses et d'y inclure l'heure plus précise, à la minute comme sur la majorité des forums. 🤣

Posté(é)

Je sais pa qui a posté le premièer, mais quand j'etais en train de rediger mon message, celui de pierre n'etait pas encore présent sur le site

Posté(é)

je n'utilise pas cet écran de statistiques, qui n'est pas précis du tout pour la lecture, impossible de savoir si on est sur une moyenne de 16 ou 18kwh, je préfère de beaucoup jouer du trajet 1 et 2, la consommation instantanée étant visible a plat et à vitesse constante, sinon ce n'est pas parlant.

Posté(é)

@Edouard ROZES+1

j'ai fait la demande du blocage de la fin de charge à un pourcentage précis, je ne dois pas être le premier à faire la demande;

Posté(é)
Il y a 16 heures, Edouard ROZES a dit :

je n'utilise pas cet écran de statistiques, qui n'est pas précis du tout pour la lecture, impossible de savoir si on est sur une moyenne de 16 ou 18kwh, je préfère de beaucoup jouer du trajet 1 et 2, la consommation instantanée étant visible a plat et à vitesse constante, sinon ce n'est pas parlant.

Sur la gauche du graphique tu as la consommation moyenne sur ton trajet en cours.

Modifié par docpierre29

Posté(é)

j'ai déjà eu une notif mypeugeot pour "charge interrompue", mais si ça se trouve elle est arrivée en bluetooth (j'étais pas loin de la voiture)

Posté(é)
Il y a 8 heures, docpierre29 a dit :

Sur la droite du graphique tu as la consommation moyenne sur ton trajet en cours.

Sur la gauche 😉

Posté(é)
Il y a 12 heures, Edouard ROZES a dit :

Je ne trouve pas trop mon bonheur en fait avec tout ces écrans 'consos' , j'aurai aimé un économétre instantané en kW/h fiable et sans fluctuations quel dommage !

Le i-cockpit est réussi, du moins le tape à l'oeil, mais pour le reste, on est pas en 2020 là 😂

Posté(é)
Il y a 3 heures, Ecovolt a dit :

Je ne trouve pas trop mon bonheur en fait avec tout ces écrans 'consos' , j'aurai aimé un économétre instantané en kW/h fiable et sans fluctuations quel dommage !

Le i-cockpit est réussi, du moins le tape à l'oeil, mais pour le reste, on est pas en 2020 là 😂

Après sur un VT ça bouge aussi pas mal 😉

Posté(é)
Il y a 1 heure, docpierre29 a dit :

Après sur un VT ça bouge aussi pas mal 😉

je ne savais pas du tout que ça fluctuait beaucoup car c'est mon premier VE.

Pour ceux qui connaissent d'autres marques/modèles, est-ce le cas également pour l’économètre ou ne serait ce pas plutôt lié à la latence du système de la 208 ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.