Aller au contenu
Kratus

Duel Porsche Taycan Turbo S / Tesla Model S Performance Cheetah

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Brooks a organisé ce duel au sommet entre les versions les plus puissantes des deux modèles disponibles à ce jour, suite une vraie piste dédiée au quart de mile, privatisée pour l'occasion. 

.

Screenshot_20201208-155323_MX_Player_Pro.thumb.png.241b0f00bcc78ec13a39716c6e05252c.png

 

Voyons qui a gagné. 

 

 

 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais pas cru...

le bruit de la piste à 12:18 !!! ça colle !

si je gagne au loto je m'offre une model S performance

Ah merde j'en ai deja une 😀

bon alors une taycan, mais je pense que je la revendrais vite

Modifié par amiral_sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 01:53, Paul B. a dit :

oui mais ca cetait avant la Tesla S plaid qui bat la taycan a plate couture......😉

J'ai eu une Porsche thermique est maintenant une Tesla m3p (car Porsche prends ses clients pour des pigeons)

la perf pure c'est une chose mais le châssis et les suspensions Porsche c'est autre chose.

les Porsche n'ont aucun mouvement de caisse c'est impressionnant à emmener dans les virages.

La plaid n'est d’ailleurs toujours pas sortie attendons de voir . Mais elle est obligée de sortir beaucoup plus de puissance pour pouvoir rivaliser avec Porsche . Tesla est encore jeune mais elle est orgueilleuse c'est bien pour la concurrence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une TM3 perf aussi et c'est vrai que jusqu'à 180kmh je rivalise ou meme j'ai de meilleurs perf que la plupart des porsche apres c'est vrai que les porsches sont mieux fait pour la vitesse et tiendront mieux la route que la tm3 perf à grande vitesse..mais en France difficile déjà de dépasser le 180 sans risquer son permis...l'autre jour en allemagne une panamera n'a pas reussi à me doubler.......et puis c'est 2 fois plus cher une porsche alors cela en vaut il la peine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passionné par Porsche et je possede une 911 turbo dont je suis fan mais apres avoir essayé la taycan turbo s,j'ai préfèré mettre le tiers du budget dans un modele 3 performance dont j'en suis tres content. Bien sur le chassis de la Taycan est meilleur (mais la Tesla ne démérite pas du tout et est tres bon) ainsi que le freinage (pas top sur la Tesla) mais franchement pour le quotidien je trouve la modele 3 performance vraiment plus agréable a utiliser. La garde au sol est plus élevée donc moins d'embêtement, le freinage régénérant qui évite de freiner 8/9 fois sur 10 est génial....les stations de recharge partout ce qui permet d'être serein, et l'accélération jusqu'a 160 est équivalente au Taycan turbo s!  En ce moment on ne s'amuse plus de dépasser sur la rte cette vitesse pour conserver sa voiture et son permis...et apres les dernieres mises a jour vous pouvez essayer de nombreuses fois ces accélérations sans baisse de performance. Ceux qui disent le contraire n'ont pas essayé suffisemment les 2 voitures. Il faut savoir qu'une modele 3 performance pese 1850 kgs pour 509 cv (dernieres mises a jour). Tous s'explique la je pense. La taycan est tres bien mais trop chère et elle n'est pas parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 19:31, maxouf a dit :

Je suis passionné par Porsche et je possede une 911 turbo dont je suis fan mais apres avoir essayé la taycan turbo s,j'ai préfèré mettre le tiers du budget dans un modele 3 performance dont j'en suis tres content. Bien sur le chassis de la Taycan est meilleur (mais la Tesla ne démérite pas du tout et est tres bon) ainsi que le freinage (pas top sur la Tesla) mais franchement pour le quotidien je trouve la modele 3 performance vraiment plus agréable a utiliser. La garde au sol est plus élevée donc moins d'embêtement, le freinage régénérant qui évite de freiner 8/9 fois sur 10 est génial....les stations de recharge partout ce qui permet d'être serein, et l'accélération jusqu'a 160 est équivalente au Taycan turbo s!  En ce moment on ne s'amuse plus de dépasser sur la rte cette vitesse pour conserver sa voiture et son permis...et apres les dernieres mises a jour vous pouvez essayer de nombreuses fois ces accélérations sans baisse de performance. Ceux qui disent le contraire n'ont pas essayé suffisemment les 2 voitures. Il faut savoir qu'une modele 3 performance pese 1850 kgs pour 509 cv (dernieres mises a jour). Tous s'explique la je pense. La taycan est tres bien mais trop chère et elle n'est pas parfaite.

Après mon Macan , je regardais un Taycan, mais Porsche prends vraiment ses clients pour des cons ... ce n'est pas le sujet .

j'ai essayé le Taycan c'est vrai que niveau perf la 3 est mieux mais qu'une 4S seulement . la version turbo est quand même un peu au dessus . et niveau châssis/freinage quand tu viens de Porsche c'est difficile de redescendre pourtant en venant d'un Macan... Mais les suspensions pneumatiques sont vraiment un plus (option obligatoire). Je trouve que mon modèle 3 prends plus de roulis que le Macan pourtant la 3 est plus basse .

Donc le Taycan pour moi est quand même un cran au dessus , mais Porsche fait payer beaucoup trop chère sont écussons ....  Ensuite technologiquement même si Porsche a fait un effort, on voit bien que c'est en retrait par rapport à Tesla bien plus moderne .

qualité des matériaux et assemblage clairement chez Tesla c'est du grand n'import quoi 🤣.

Par contre tu as 3 modèle 3 pour le prix d'un Taycan avec le minimum d'option ( d'ailleurs tu peux mettre le prix d'une modèle 3 en options 🤣)

Et cerise sur le gâteau la Tesla recharge sur SC et tous les autres ...

 

https://zeperfs.com/duel7666-8797.htm

 

 

Modifié par Narcotic
ajout duel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais acquérir le Taycan 4S que je trouve vraiment sublime et techno logiquement au point. Je ne l’ai pas fait car je trouvais le prix un peu élevé pour un premier VE qui va peut être fort décoter avec l’évolution incroyable dans le domaine. Mis à part le prix bien évidemment c’est surtout le nombre de chargeurs qui m’a fait basculer chez Tesla ou je me sentirai un peu plus serein pour traverser le pays. Loin de moi l’idée de polluer un post sur cette magnifique voiture mais sachez aussi chers proprio de TM3 perf que vous pouvez monter des barres stabilisatrices ou d’autres amortisseurs pour un coût maîtrisé. Cette transformation modifiera complètement le comportement de vos voitures qui n’est déjà pas mauvais d’origine. Bon amusement au volant de vos Taycan et peut être à dans 4 ans ou moins quand l’intérieur de ma Tesla se sera décomposé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



chers proprio de TM3 perf que vous pouvez monter des barres stabilisatrices ou d’autres amortisseurs pour un coût maîtrisé.


Avec plaisir d'en apprendre plus dans un sujet dédié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possesseur d'un model S performance, je suis allé chez porsche zieuter de près la taycan (sans essayer, je n'ai pas l'intention de l'acheter, je ne vais pas faire perdre son temps au commercial et je ne suis pas encore vacciné je ne prends aucun risque).

Je ne la trouve pas très jolie (les gouts et les couleurs... sa cousine l'audi etron est bien plus jolie à mes yeux), l'intérieur m'a vraiment déçu. Ce n'est pas très qualitatif par rapport à tout ce que j'ai lu, c'est du porsche, bien mais sans plus (la finition des porsche ne m'a jamais impressionné). Celle que j'ai pu voir de près avait meme un gros défaut de finition : un plastique de garniture du bas du montant central qui baillait. Et c'est rikiki à l'arrière, c'est pas la meme gamme de voiture que la mienne. Bon elle est très basse.

Ca ne remet pas en cause les qualité de cette voiture : la charge puissante, la tenue de route que je crois les yeux fermés, le freinage puissant aussi, enfin une autre voiture électrique au top après les fous de Californie, etc

Ca n'est clairement pas une concurrente des tesla qui existent aujourd'hui, c'est une autre gamme plus tournée vers le sport, une sorte de 911 électrique rallongée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.