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Vodevil

Double vitrage sur les dernières SR+ : réelle différence ?

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Bonjour,

 

j'ai lu comme vous tous la différence des derniers modèles SR+ (PAC, double vitrage, coffre électrique, chargeurs inductions, etc),

cependant à propos du double vitrage je n'ai pas trouvé de tests ou de retours réels en pratique.

Quelqu'un a t'il testé la différence ? On est théoriquement sensé avoir une meilleur isolation sonore et thermique, est-ce le cas ?

 

Bonne soirée à vous !

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je suis aussi curieux du retour 

d'après ce que je comprends la voiture était silencieuse avant et rajouter du poids sur une voiture électrique sans une bonne raison... dur

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il y a 32 minutes, Vodevil a dit :

Bonjour,

 

j'ai lu comme vous tous la différence des derniers modèles SR+ (PAC, double vitrage, coffre électrique, chargeurs inductions, etc),

cependant à propos du double vitrage je n'ai pas trouvé de tests ou de retours réels en pratique.

Quelqu'un a t'il testé la différence ? On est théoriquement sensé avoir une meilleur isolation sonore et thermique, est-ce le cas ?

 

Bonne soirée à vous !

Voici sur LR et Perf, les moyens de mesures sont plutôt sommaires ce qui peut aussi expliquer les résultats.

YouTube "model 3 double pane glass"

https://youtu.be/3FlXJPIIZK4

https://youtu.be/-2Kpvbidk0A

Etc.

 

Ça n a pas l air d améliorer grand chose... 

 

Screenshot_20210204-183352_YouTube.jpg

Screenshot_20210204-184001_YouTube.jpg

Modifié par FredMt

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Après le volume sonore peut être le même mais la fréquence différente ce qui peut produire un sentiment de silence plus prononcé.

Cf les tests avec les joints et diverses moquettes, les db ne changeait pas plus que ça mais le bruit n'avait plus le même ressenti

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Dans un de ses tests de la TM3 2021, tonton Bjørn constate que du fait de la PAC, le chauffage tourne moins fréquemment ou moins fort dans l'habitacle ; que ça chasse donc moins l'humidité et laisse de la condensation se former sur les vitres ; mais pas sur les vitres avant qui sont en double vitrage.
La recherche d'insonorisation n'était donc peut-être pas la raison principale pour laquelle mettre du double vitrage à l'avant sur cette nouvelle version.

Par ailleurs, je rebondis sur une remarque plus haut qui suggère que sur une voiture aussi silencieuse, ajouter le poids du double vitrage ne se justifie pas. En fait, la TM3 à 130 km/h sur autoroute produit autant de bruits aérodynamiques et de roulement que mon ancienne turbodiesel de 2008, dont le moteur en régime de croisière était masqué par ces bruits: 72dB à hauteur d'oreille du conducteur.
C'est un des défauts du véhicule. Pour moi, il est clair que Tesla a fait le choix de négliger l'insonorisation à tous les niveaux pour préserver le poids et donc l'efficience énergétique du véhicule.

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Clairement , pour avoir une voiture réellement silencieuse (mondeo hybride vignale), je peux dire que la model3 comparativement est loin de cette dernière. Mais il est vrai qu’elles ne boxent pas dans la même catégorie (sauf niveau prix )

 

Les bruits aérodynamiques et de roulements sont supérieurs. Je dirais qu’elle est un peu moins bien insonorisée que notre série 1 qu’elle va remplacer.

 

Mais comme c’est un diesel, la model 3 gardera l’avantage niveau confort acoustique.

 

Je précise que je n’ai pu essayer à Merignac qu’une LR chaussée en 19pouces donc j’espère un meilleur confort avec les 18 pouces niveau bruit

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Mettez de la bonne musique ... Et ça sera de l'histoire ancienne. Déjà, par rapport à un thermique , il y a beaucoup moins de vibrations, et rien que ça : c'est magique !

Modifié par Kratos

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C'est sur, un petit album de death métal et les bruits aéro.. quels bruits aéro? 🤣🤘

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Il y a 9 heures, aurone a dit :

Clairement , pour avoir une voiture réellement silencieuse (mondeo hybride vignale), je peux dire que la model3 comparativement est loin de cette dernière. Mais il est vrai qu’elles ne boxent pas dans la même catégorie (sauf niveau prix )

La finition vignale a de mémoire un système de réduction actif de bruit (via des contres fréquences) ce que la model 3 n’a pas.

Après si Tesla était capable de l’implementer je dirais pas non même si il faut payer 😅

Modifié par Timeuhmeuh

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La finition vignale a de mémoire un système de réduction actif de bruit (via des contres fréquences) ce que la model 3 n’a pas.
Après si Tesla était capable de l’implementer je dirais pas non même si il faut payer
Les nouvelles Model S et X bénéficieront d'un tel système. On pourrait espérer le voir un jour sur Model 3 et Y.

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