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DavidCM

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Le 27/05/2022 à 15:21, philippedu83 a dit :

Par contre grosse frayeur à la première l'utilisition à cause du maintient dans la voie trop brusque !

 

Ce que je regrette, c'est l'absence déclairage au dessus des places arrières et l'antenne trop longue qui touche dans mon garage.

Je suis aussi entrain de me fabriquer un cable V2L pour un centaine d'euro.

Super 👍 C'est une très bonne auto !

Pour le maintien de voie, on peut ajuster la façon dont elle redresse. 

Pour l'antenne, je l'ai aussi changée, elle est horrible celle d'origine. La mienne donne ceci, achetée chez AliExpress pour 5€

 

 

IMG_0659.jpg

Modifié par Junior

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Le 02/06/2022 à 19:27, philippedu83 a dit :

Bonjour,

qui peut m'expliquer cela, je n'ai rien trouvé dans le manuel !?

20220602_185405.jpg

Bonjour @philippedu83,

c’est en fait le pré-conditionnement de la batterie. Cela permet comme c’est écrit d’amener la batterie à une température idéale pour la charge rapide. En effet, l’inconvénient est que c’est assez énergivore (sans pour autant savoir combien de Wh consommés)

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Le 02/06/2022 à 19:39, Junior a dit :

Bonjour @philippedu83,

c’est en fait le pré-conditionnement de la batterie. Cela permet comme c’est écrit d’amener la batterie à une température idéale pour la charge rapide. En effet, l’inconvénient est que c’est assez énergivore (sans pour autant savoir combien de Wh consommés)

Merci, mais utile à partir de combien de degré, utile en hiver ou par temps froid je suppose, mais quand il fait comme maintenant 30°, quel en est le bien fondé ?

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En effet, pour avoir testé avec et sans, sous ces températures je ne vois pas trop le changement. Au mieux on y gagne quelques minutes. Au pire on perdra un peu de temps. Mais il ne faut pas oublier que le pré-conditionnement consomme aussi de l’énergie donc y’a t’il un vrai bénéfice ? 

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Le 02/06/2022 à 20:05, philippedu83 a dit :

OK, merci. Et en attendant d'en savoir plus je n'activerais cette fonction.

Tant que j’y pense. Il ne faut pas oublier de désactiver le pré-conditionnement sans quoi la fonction reste activée en permanence 

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Le 27/05/2022 à 17:40, Junior a dit :

Pour l'antenne, je l'ai aussi changée, elle est horrible celle d'origine. La mienne donne ceci, achetée chez AliExpress pour 5€

Même problème, l'antenne d'origine est très longue, je l'ai dévissée pour rentrer dans mon garage, cela n'empêche pas la radio de marcher.

:-)

J'en ai commandé une de 8 cm.

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Bonjour, ayant réceptionné ma version luxury 70 kWh début juillet, j'ai roulé un peu plus de 1 000 km et je peux faire un premier bilan

Points négatifs

- j'ai désactivé également le maintien dans la voie, je prefère utiliser la mal nommé fonction d'assistance aux bouchons (traffic jam assist), voir plus bas

- on ne peut pas switcher avec la commande au volant parmi les stations radios favorites (on navigue sur la bande FM ou numérique), il faut nécessairement cliquer sur l'écran... 

- la reconnaissance des panneaux qui ne fonctionne pas très bien. De toute façon je n'utilise pas du tout la fonction de limitation de vitesse (intelligente ou non)

- et mon plus grand irritant (que je connaissais déjà) : le régulateur adaptatif qui freine mécaniquement au lieu d'utiliser la régen ... J'ai vu que c'était corrigé sur MG5, donc ça laisse un peu d'espoir pour une mise à jour logiciel, mais il ne faut pas rêver

 

Les points très positifs

- le confort, l'agrément du véhicule

- le rapport qualité - prix imbattable

- la connectivité iSmart qui fonctionne très bien, pour le lancement de la clim à distance ou le paramétrage de la charge

Bref je suis très satisfait pour le moment ! 

 

Les bonnes surprises

- La fonction "traffic jam assist" couplée au régulateur de vitesse que j'ai déjà utilisé sur voie rapide et autoroute : il suffit de poser les mains sur le volant et la voiture fait le reste. Associée au silence, cela rend les moyens - long trajets beaucoup plus reposants que mon ancienne voiture (toyota hybride d'ancienne génération).

- la conso sur routes intermédiaires et ville (mon trajet quotidien) , je navigue entre 13 et 15 kWh/100 km sans problème (l'hydride m'a bien sensibilisé à l'éco-conduite)

- la régen, en particulier la position 3 (par défaut) qui permet la conduite à une pédale dans la plupart des situations. Sur voie rapide, j'utilise la régen niveau 2. 

- la possibilité de faire un coffre avant (frunk) , ce qui permet de stocker tous les cables de recharge et libérer le sous-coffre arrière dans lequel je vais installer une galette. Contactez-moi si vous voulez des infos sur le frunk ou la roue de secours galette).

- la musique en streaming avec la 4G de la tablette avec Amazon ... une belle opportunité pour ceux qui avaient déjà un compte Prime

- la prise USB sur le rétro central qui permet de brancher ma dash cam. Très malin ! 

 

Point complémentaires 

- Question sur la charge rapide (que je n'ai pas encore testée) et la fonction de pré-conditionnement de la batterie qui n'est pas bien documentée; J'ai posé la question à l'assistance dans quelle conditions il fallait l'actionner (température extérieur, délai), j'attends leur retour. 

- Chez moi j'ai fait une installation 32A (différentiel, disjoncteur + cables 10 mm²) avec chargeur 10-32 A et prise P17, grâce aux infos des Teslaistes. J'ai créé un adaptateur P17 - Schuko pour la recharge sur prise normale. ça marche très bien et c'est beaucoup  moins cher qu'une wallbox. Au quotidien, je me charge entre 16A et 32A à domicile et en 32A sur mon lieu de travail. En vacances une recharge en 10A sur prise extérieure (type Legrand costaude) est suffisante pour le quotidien. 

 

N'hésitez pas à me contacter ou me demande de poste sur sujet (ex frunk ou roue galette). 

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Le 10/08/2022 à 09:42, obonnard a dit :

- Question sur la charge rapide (que je n'ai pas encore testée) et la fonction de pré-conditionnement de la batterie qui n'est pas bien documentée; J'ai posé la question à l'assistance dans quelle conditions il fallait l'actionner (température extérieur, délai), j'attends leur retour. 

 

Bonjour, vous avez eu un retour ?

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Le 02/06/2022 à 19:39, Junior a dit :

Bonjour @philippedu83,

c’est en fait le pré-conditionnement de la batterie. Cela permet comme c’est écrit d’amener la batterie à une température idéale pour la charge rapide. En effet, l’inconvénient est que c’est assez énergivore (sans pour autant savoir combien de Wh consommés)

pour info sur une tesla "lfp" ( donc batterie entre 55/60kWh) ça a été mesuré à près de 7kWh. il se lance environ 30/40km du supercharger ( selon la méteo et donc la température ça peut varier) .

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Presque un mois, et pour le moment, avec cette petite ZS 51 Kw..  C'est beaucoup de plaisir !

 

A reprocher toutefois, un petit bruit agaçant sur route abimée au dessus et au niveau de la boite à gant (genre frottement de plastique), j'espère que le garage trouvera d'où ça vient.

Et l'intérieur de coffre abimée à la réception, sur la porte en elle même, il y a un jour entre le plastique et la porte, au même endroit la tôle du la carrosserie (donc toujours coté intérieur) est enfoncée (comme si un coin de porte avait tapé dedans et déformé la carrosserie). Là, aussi on attend une réponse du garage.

 

Ces 2 points n'enlèvent pas toute les qualités de la voiture.. la Luxuary est méga équipée ! Je ne m'attendais pas à la fonction phare - plein phare en automatique par exemple. Les accélérations sont fulgurantes et l'habilité très bonne.

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Hier : 

Le freinage d'urgence n'est pas disponible, le système anti collision non plus, le régulateur ne régule plus, tout ça sur autoroute.

Il y a quelques jours c'est le e-Call qui n'était pas disponible.

Si j'ai une voiture de ce niveau c'est pour me sentir aidé, pas devoir passer mon temps à regarder le tableau de bord pour comprendre les alertes

La seule fois où j'ai demandé à i-smart de me guider jusqu'à ma voiture, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de réseau alors que le téléphone fonctionnait.

Ces "petits" problème deviennent pénibles.

Il va encore falloir aller au garage !

 

 

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Le 14/11/2022 à 16:34, Jo_37 a dit :

Hier : 

Le freinage d'urgence n'est pas disponible, le système anti collision non plus, le régulateur ne régule plus, tout ça sur autoroute.

Pour le reste je ne sais pas, mais sur ma MG5 dès qu'il fait froid il y a de la condensation dans la caméra sous le pare brise et j'ai le même genre d'erreurs. 

J'ai rendez vous la semaine prochaine pour régler ça à l'atelier. 

Un système de dégivrage comme sur certaines autres voitures n'aurait pas été de trop 😊

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Merci pour la réponse, hélas il ne faisait pas froid.

hier même erreur plus les feux de route automatique ne fonctionnent pas.

C'est peut-être un pb de caméra sale, je vais vérifier.

A un feu rouge j'ai éteint et rallumé la voiture, plus rien à signaler.

Pourtant je fais attention d'attendre le "ready".

 

Nouveau problème : capture de Ismart ci-jointe:

La recharge est commencée depuis deux heures à 10A, la prise n'est pas chaude,

Dans le capot, la grosse pièce carrée à gauche est tiède.

Je vais interrompre la charge pour la nuit, on ne sait jamais.

Si quelqu'un a une idée ?

merci d'avance car je commence à en avoir marre.

Posté sur le sujet ismart, c'est un bug de l'appli. Marre quand même.

 

 

message surchauffe.jpg

Modifié par Jo_37

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Bonjour à tous,

 

Après 3 semaines d'utilisation et 1200 km de ma nouvelle MG ZS EV luxury Long Range, je vous fais un petit point le plus exhaustif de la petite voiture. Je me concentre forcément sur les trucs un peu surprenant :

 

-Malgré les équipements hauts de gamme sur la voiture, il y a des équipements de base que je ne retrouve pas ou que je suis surpris de ne pas avoir comme :

           -vitres passagers automatique (à la remontée pour l'avant, et montée/descente pour l'arrière)

           -mode nuit du rétroviseur automatique

           -fermeture des fenêtres avec la clé

 

-Les phares automatiques sont assez décevant, ils éblouissent souvent la voiture de devant

 

-La conduite avec le régulateur de vitesse n'est adapté que en ligne droite, en effet, dès qu'une courbe se présente, la voiture freine automatiquement et beaucoup trop à mon goût.

 

-La régénération par le freinage ne se fait pas en mode conduite au régulateur ce qui est dommage

 

-Le clignotant est très (trop) bruyant

 

-Il y a beaucoup de buée (j'ai enlevé les caches plastiques des portières *voir topic consacré à la buée* à voir si il y aura une amélioration

 

-Le siège chauffant n'a qu'un seul niveau de réglage (on/off) et pas de bouton d'accès rapide, pourtant c'est ce que j'utilise le plus comme  moyen de chauffage

 

-Un petit cran pour ouvrir légèrement le toit ouvrant aurait été un plus

 

-L'absence d'un Frunk (une simple boîte sous le capot pour ranger des objets) est fortement dommage

 

-J'ai l'impression que la lecture de la quantité de batterie n'est pas très fiable, je m'explique : Il y a des trajets où je gagne 1% de batterie à la fin et pour le même trajet (dans le même sens) je perd 6 ou 7%, sachant que je n'ai pas une conduite écoresponsable mais que je ne suis pas non plus un fou du volant... cependant, l'autonomie annoncé par l'ordinateur de bord semble plutôt correct

 

Comme vous pouvez le constater, il s'agit de tout petits désagrément, dans l'ensemble, je suis plus que satisfait de la voiture, ci-dessous, les points que je préfère, je reviendrai ensuite dans une troisième sur toutes les péripéties avant de pouvoir appuyer sur la pédale !

 

- Le TJA (conduite semi autonome dans les embouteillage) est un bonheur !

 

-La voiture a tout de même une très belle gueule 

 

-Je sors d'une 308 de 2010 a plus de 250 000km (très bonne voiture cela dit !) sans clim alors je peux vous dire que je n'ai jamais été aussi bien équipé

 

-La conduite est un vrai plaisir, pas de bruit parasite, pas de bruit de moteur

 

-l'assise est très confortable

 

-L'accélération est au rendez vous et le freinage est très bon.

 

-L'autonomie réelle avec un usage normal est de 320-340km (dans mon cas)

 

-Le son est très bon, aucun problème de connectivité à déplorer ! (bluetooth ou android auto)

 

En synthèse, je suis ravi de cette voiture, la conduite est un vrai bonheur, les équipements sont bons, le passage à l'électrique est une réussite.

 

Pour mitiger ce bilan très positif :

 

Le service client est nul, attention, je ne parle pas ici de la concession mais bien de l'entreprise, je m'explique ici encore :

 

J'ai commandé la voiture en mars et je ne l'ai reçu que début novembre pour une date de livraison annoncée en juillet. Jusque là, je peux le comprendre, ce que je ne comprend pas en effet, c'est comment ils peuvent laisser des clients ou les concessionnaires sans nouvelle d'aucune sorte...

De plus, la voiture m'a été livré mais sans cable de recharge à domicile. Sans ce cable la voiture fonctionne mais tout l'intérêt économique de la voiture électrique s'envole et on se retrouve avec une voiture qui marche très bien mais qui ne présente que les inconvénients de l'électrique... Je n'ai à ce jour toujours pas le cable...

 

Je reste à l'écoute des questions !

 

Bonne journée à tous

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Le 22/11/2022 à 11:11, xavfen a dit :

Câble offert mais non livré !

marrant moi ils me l'ont bien noté dans la proposition et vu le prix ( et la puissance du truc 10 A max) je leur ai demandé de le sortir ... on verra si ils vont me l'offrir lors de la livraison.

 

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Bonjour

J'ai une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant sur le forum.

Nous avons réceptionné le véhicule le 3/1. Avez-vous trouvé comment éteindre la radio quand on coupe le moteur ? elle s'éteint uniquement au verrouillage des portes ?

Merci :)

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