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DavidCM

Donnez votre avis sur la Peugeot e-208

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Il y'a eu une mise à jour pour améliorer la sensation de pédale de frein lors du passage de la régénération au réel freinage "mécanique", tu devrais en essayer une autre chez ton concessionnaire pour voir si la sensation est différente.

 

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Franchement, j'ai été surpris par la facilité (en mode sport) à atteindre la vmax. Je pensais qu'à partir de 140 ça peinerait à atteindre 152km/h mais en fait c'est tellement facile qu'encore ce matin je l'ai atteinte alors que je voulais pas dépasser 140. Cette voiture est vraiment agréable et réactive.

Aussi, hier soir quand j'ai quitté le taf, elle était chargée à 100%, et j'avais tout de suite de la régen. C'est complètement alatoire ce truc :D

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Le 08/08/2022 à 23:27, Dayday a dit :

Bah perso, le seul défaut que je lui trouve c'est justement son freinage. Ça manque de mordant, la pédale est molle. Enfin non, y'a rien en début de course, puis c'est mou, et en bout de course ça pile. J'avais l'habitude sur ma clio 4gt d'avoir la pédale sensible et du mordant, idem sur le kuga que j'ai toujours et dont le ressenti sous le pied est très rassurant. 

Sur la e208 j'ai des freinages tardifs à cause du zéro frein en début de course. Et en mode B c'est encore pire. 

Je viens de voir sur le site Zperf la distance de freinage de la e208 et comparé à la clio 4 GT 120 et la BM série 1 que je connais bien et qui fait quasi le même poids.

E208                              Clio 4 GT 120            BMW série 1 120D

50 à 0 : 9.9m                    non renseigné               60 à 0 : 13.5m

90 à 0 : 33m                     non renseigné                31.8m                 

100 à 0 : 37.6m                38m                               37.2m

130 à 0 : 66.8m                65m                               66.4m

Je trouve que les 3 se tiennent , la différence c'est le conducteur qui va la faire , la clio ne fait que 1200Kg !! pas de quoi pavoiser non plus.

 

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Je ne parlais pas de la performance du freinage. Je parlais du ressenti de la pédale sous le pied. Sur les premiers cm de course de pédale il ne se passe rien, c'est déconcertant quand tu as conduit une voiture 6 ans avec un freinage qui répond des le premier cm de course. 

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Sur les premiers cm de course la pédale de frein adapte la régénération à la demande du conducteur, c'est un mode B à géométrie variable de 0 à 100% de régénération, le freinage mécanique ne se fait qu'en fin de course, c'est un système sous licence Bosch, il y a eu une mise à jour pour rendre plus linéaire la transition entre les 2 systèmes.

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Le 11/08/2022 à 07:11, Tech21 a dit :

Sur les premiers cm de course la pédale de frein adapte la régénération à la demande du conducteur, c'est un mode B à géométrie variable de 0 à 100% de régénération, le freinage mécanique ne se fait qu'en fin de course, c'est un système sous licence Bosch, il y a eu une mise à jour pour rendre plus linéaire la transition entre les 2 systèmes.

Cette maj est appliquée d'origine sur les modèles 2022 ?

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Même si je comprends le ressenti de @Daydayconcernant le feeling du freinage, personnellement ça me dérange pas, Au contraire j'aime ressentir le fait que la pédale de frein, selon sa course, actionne le frein regeneratif, pendant qu'en fin de course le frein mécanique intervient. La transition entre les deux est douce mais suffisamment perceptible à la fois. Perso je valide

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Je n'ai que 6000km à mon actif mais je valide tout à fait le côté super agréable de la voiture.

Et autre chose : le silence à bord, même sur 4 voies !

Les bruits aérodynamiques sont très diminués par les "doubles joints de portes" je suppose.

Je ne supporte plus le bruit quand je suis dans d'autres voitures !

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Juste une remarque au sujet des ouvrants : les claquements de portes sont super bien isolés et feutrés, ça fait super qualitatif. En revanche, en revanche, la porte de coffre t'as l'impression qu'elle se déglingue à chaque fermeture !!

 

Sinon petit cap des 1000km

 

20220813_005233-1.jpg

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Pinaise en début de semaine elle m'a fait un truc trop chelou.

Il faut savoir que j'ai désactivé le LKA quelques jours après réception car je déteste cet ADAS, et jamais réactivé.

Donc j'étais sur une 2x2 à 110, voie de gauche. Je dois sortir prochainement, je mets mon clignotant, m'insère tranquillement entre 2 véhicules bien espacés, tout va bien. Et là j'ai d'abord l'impression qu'une rafale de vent me repousse sur la voie de gauche. Mais comme je sais qu'il n'y a pas de vent je pense à une crevaison. Je me dis que de toutes façons je dois sortir me mettre en sécurité donc je force sur le volant pour sortir de cette voie rapide. J'arrive à sortir, je m'arrête, je vérifie mes pneus mais pas de crevaison. Toujours pas de vent. Je remonte en voiture et m'aperçois que le LKA est actif. Bizarre. Doublement bizarre :

- comment s'est-il activé tout seul ? Probablement un coup de genou dans le bouton...

- pourquoi m'a t'il empeché de changer de voie alors que le clignotant était activé ?

Bref, je l'ai désactivé à nouveau, ai bien mis madame au fait qu'elle ne dois pas le réactiver, trop dangereux.

A vous aussi il vous a fait des coups de puthe ??

Modifié par Dayday

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Le 08/09/2022 à 10:26, bambou a dit :

Le LKA c'est lequel ? le truc qui empêche de franchir la ligne ou celui qui reste automatiquement au milieu de la voie ?

 

De mon côté, j'utilise le guidage complet et pas de souci.

 

le truc qui empêche de franchir la ligne si le clignotant n'est pas allumé. Sauf que je l'avais allumé.

J'ai pas pris la GT pack, je ne voulais pas de toutes les assistances de régulateur adaptatif et toutes ces conneries. Dune part parce que j'aime pas ne pas avoir le controle, d'autre part parce que n'ai pas prévu de faire d'autoroute avec la 208. Donc j'ai pas voulu payer pour ces options.

Modifié par Dayday

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J'ai juste un petit coup de gueule à propos de la pub pour le e208 :

- c'est dégueulasse d'afficher le prix d'appel de la version style tout en affichant l'image d'une GT à côté. C'est mensonger.

- pourquoi on ne voit à aucun moment le monogramme "e" sur le côté de caisse dans la pub ?? C'est un stagiaire qui s'est occupé de la réalisation ??

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Dans toutes les pubs on t'affiche le haut de gamme avec un petit texte microscopique en dessous qui dit (grosso-modo) que la version présentée est le haut de gamme et que le prix correspond au bas de gamme...

Edit : et oui, je me suis fait la même réflexion sur le "e" manquant

Modifié par bambou

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Salut,

 

petit retour sur ma e208 après seulement 2 mois d'utilisation et 1300km au compteur.

 

Donc, e208 style grise avec comme options le GPS et la caméra de recul.

 

Globalement très satisfait de cette voiture pour l'instant.

 

Les plus pour moi :

- conduite très agréable et extrêmement facile comparé à une thermique.

- puissance du moteur largement suffisante pour moi

- bonne ergonomie je trouve mais je ne suis pas difficile

- consommation raisonnable pour l'instant (13.3kW/100km en moyenne) mais bon, l'hiver n'est pas encore là.

- pour mon usage, 1 seule recharge par semaine sur Green Up où je récupère 20 à 25kW.

- comme j'ai pris le GPS, j'ai accès aux fonctions de recharge sur l'écran tactile et c'est pratique

 

 

Les moins :

- suspensions un peu dures je trouve sur mauvaise route

- caméra de recul placée beaucoup trop bas; j'aime pas du tout

- le coffre s'est bloqué une fois. Après mon retour de congés (avec ma thermique), il était débloqué. J'ai pas compris

- application MyPeugeot aux fraises

 

Pour l'instant, on ne regrette pas notre achat. Pourvu que ça dure.

 

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Moi aussi petit retour :

Réceptionnée fin juin mais en juillet elle n'a pas roulé (voyage). Donc elle roule que depuis 3 mois.

Version GT avec sièges chauffants et toit pano

4400km

16kwh de moyenne à l'odb

Les + :

- confort

- puissance suffisante pour du péri urbain

- design interieur

- autonomie

 

Les - :

- espace aux places arrière 

- volume de coffre (enfin disons plutôt la place occupée par la mallette de câbles) 

- poids qui se ressent surtout sur route mouillée 

- feux de route peu puissants

- absence d'antibroullards 

 

J'ai toujours plaisir à prendre le volant et poser mon cul dans le siège GT. 

 

Screenshot_20221029-232550_TRONITY.jpg

Modifié par Dayday

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