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Guillaule59

Données ABRP

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Bonjour à tous, comme vous devez sans doute l’utiliser, ABRP est un super outil pour la planification de nos trajets.

je me demandais si avec votre utilisation, les données d’ABRP concernant la MG5 étaient fiable sur les plus ou moins longues distance ? 
 

quelle est votre expérience avec l’application utilisée parallèlement à votre MG5 ? 
 

utilisez vous un adaptateur OBD-2 pour vos suivis de conso en live ? Si oui est-ce fiable ?

 

merci à vous

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Je fais quelques comparatifs, et je trouve que ABRP surestime vraiment la consommation de la voiture…

 

Je viens de faire un essai avec une VW ID3 58kwh et une MG5 grande autonomie.

 

sur un trajet de 152km sur autoroute, la mg arrive a 19% de batterie alors que la VW avec 38%
 

j’ai essayé les 2 véhicules et les conso relevés étaient sensiblement les mêmes… 

 

d’où ma question sur le post du dessus, ABRP vous Donne-y-il des estimations correctes ? 
 

merci a vousEA2B70B5-307B-4602-AE4A-2BEAFB61DD50.thumb.jpeg.2fadcc1716d8b39a317b3c2a74550350.jpeg87E2235F-FC09-4EDE-B979-8C2E2692ED1F.thumb.jpeg.9b43de1426614911812c2f1ed14780e1.jpeg

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Il faut avoir la conso live avec abrp. Sur la mg5, avec un dongle obd couplé avec abrp. Attention ! abrp ne peut pas se coupler avec tous les dongles. Comme ça, tu auras la vraie conso calculée sur abrp, et non pas la conso de référence qu'ils ont estimée ( trop importante je trouve ).

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Le 24/06/2022 à 15:20, wolfgangamadeus a dit :

Il faut avoir la conso live avec abrp. Sur la mg5, avec un dongle obd couplé avec abrp. Attention ! abrp ne peut pas se coupler avec tous les dongles. Comme ça, tu auras la vraie conso calculée sur abrp, et non pas la conso de référence qu'ils ont estimée ( trop importante je trouve ).

Merci pour ta réponse, au niveau de ABRP, tu estime à combien de pour-cent la sur-consommation indiquée par l'appli ( à peu près ) ?

 

je suppose que tu as donc un Dongle compatible, lequel utilises tu ? et ou es la prise obd ?

 

merci à toi pour ta réponse 

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Le 24/06/2022 à 15:20, wolfgangamadeus a dit :

Il faut avoir la conso live avec abrp. Sur la mg5, avec un dongle obd couplé avec abrp. Attention ! abrp ne peut pas se coupler avec tous les dongles. Comme ça, tu auras la vraie conso calculée sur abrp, et non pas la conso de référence qu'ils ont estimée ( trop importante je trouve ).

@wolfgangamadeus Tu semblais connaître le sujet de ABRP et des Dongles as tu un Dongle à me conseiller et selon toi quel est le pourcentage de surconsommation selon toi qu’indique ABRP ? 
 

merci a toi ! 

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Sur ma ioniq, je n'ai pas besoin d'un d'ongle pour abrp, Mais sur ma future MG5, j'en aurai besoin. Du coup j'en ai acheté un ( 15€ sur AE ), et je l'ai lié avec car scanner. Ça marche sur ma ioniq, ça devrait marcher aussi sur la MG5. Je n'ai pas testé si mon d'ongle marchait avec abrp. Pour la conso, je mettrais 16 kWh/100 si on ne fait pas d'autoroute. 

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Apres perso je prefere qu'il soit pessimiste que l'inverse, et moi aussi j'ai prevu le dongle (j'ai deja un dongle qui me permettait de bien lire correctemetn et supprimer certaines erreurs sur ma skoda avec car scanner donc je pense, j'espere qu'il marchera avec la MG5 et ABRP).

 

et de toutes facosn quand tu regardes les road trips de la chaine ev meme tesla etc ils sont tous pessimiste, au moins tu as moins a recharger.

Modifié par psychotik2k3

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Je pense que c’est un problème générique, et pas uniquement lié à un type de véhicule.

Sur une zoé 50 : Si je demande un Paris Nantes avec Chargemap j'ai environs 4H00, avec ABRP, il donne 6H00.

J'avoue que ça laisse perplexe.
Du coup j'ai commandé un boitier aussi, j'espère y voir plus claire avec des données issues du véhicule en directe. Je n'arrive pas à comprendre si la différence viens de l'estimation de consommation ou d'autre chose...
L'autre solution c'est de tester en vraie et de se faire une expérience comparative.

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J’ai refait un test aujourd’hui mais cette fois ci en comparant ABRP et Chargemap. 
 

ABRP m’indique une arrivée à 18%
alors que Chargemap une arrivée à 34% 😳

 

16% de différence me paraissent énormes sur un même trajD8B08267-951D-4AC7-BF50-C00B4EA4FC5A.thumb.jpeg.aad8c6d08d93dff0f09a8272a8350bd3.jpeg931B1722-AA16-4925-ABEB-919319EB9E97.thumb.jpeg.d8822887aff22610a4bb0eb31fabc221.jpeget 

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Vérifies les paramètres météo, le simple fait d'avoir coché pluie et neige a un impact important, le vent aussi.

J'ai réinitialisé les paramètres, puis monté le dongle sur ma voiture. La conso mesuré est tombé de 21kWh/100 km à 110km/h à 19kWh/100 km et j'ai désormais des résultats plus cohérent entre les deux applications (4H10 pour le Paris Nantes dont je parlais plus haut, on est donc assez proche).

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Le 04/07/2022 à 21:04, stefaon a dit :

Vérifies les paramètres météo, le simple fait d'avoir coché pluie et neige a un impact important, le vent aussi.

J'ai réinitialisé les paramètres, puis monté le dongle sur ma voiture. La conso mesuré est tombé de 21kWh/100 km à 110km/h à 19kWh/100 km et j'ai désormais des résultats plus cohérent entre les deux applications (4H10 pour le Paris Nantes dont je parlais plus haut, on est donc assez proche).

ah donc tu as 19kwh a 110 c'est pas terrible. lors du test je l'avias eu pour une heure donc j'avias pu faire un peu de montagne puis de la voie express a 110 et j'etait a 15-16 pour la premiere partie montee puis descente et 17,5-18 pour la partie a 110 mais comme j'ai pu faire que sur 5 km aller puis retour c'est pas du tout representatif :(

 

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Le 26/06/2022 à 20:09, Guillaule59 a dit :

@wolfgangamadeus Tu semblais connaître le sujet de ABRP et des Dongles as tu un Dongle à me conseiller et selon toi quel est le pourcentage de surconsommation selon toi qu’indique ABRP ? 
 

merci a toi ! 

J'ai pour ma part acheté le dongle Vgate ICar Pro ODB2 BLE 4.0 comme recommandé par certains sur le forum d'ABRP, il n'est pas excessif au niveau prix.

Je voulais l'essayer sur ma Luxury Étendue mais le jour de la livraison en mode stress je n'avais pas trouvé le port sur la voiture.

Essaie de connexion ce jour sans problème entre le dongle et ABRP avec voiture en mode Ready.

A voir sur un prochain long trajet

 

Screenshot_20220719-190622.jpg

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Le 19/07/2022 à 23:23, xnnc a dit :

J'ai pour ma part acheté le dongle Vgate ICar Pro ODB2 BLE 4.0 comme recommandé par certains sur le forum d'ABRP, il n'est pas excessif au niveau prix.

Je voulais l'essayer sur ma Luxury Étendue mais le jour de la livraison en mode stress je n'avais pas trouvé le port sur la voiture.

Peux tu nous dire ou se trouve le port dongle sur la voiture : je le cherche encore.

Merci d'avance pour ta réponse.

 

 

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Le 19/07/2022 à 23:23, xnnc a dit :

J'ai pour ma part acheté le dongle Vgate ICar Pro ODB2 BLE 4.0 comme recommandé par certains sur le forum d'ABRP, il n'est pas excessif au niveau prix.

Je voulais l'essayer sur ma Luxury Étendue mais le jour de la livraison en mode stress je n'avais pas trouvé le port sur la voiture.

Essaie de connexion ce jour sans problème entre le dongle et ABRP avec voiture en mode Ready.

A voir sur un prochain long trajet

 

Screenshot_20220719-190622.jpg

Salut, peux tu mettre le lien du site sur lequel tu t'es procuré le Vgate ICar Pro stp?

Merci d'avance 😉

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J'ai mis un d'ongle vgate icar pro sur ma comfort 61 kWh. 2 constatations : après quelques centaines de kilomètres, abrp m'a redescendu ma conso référence à 16,5 kWh. Le pourcentage de batterie abrp avec le vgate diffère un peu de celui affiché, surtout dans les valeurs basses. Le pourcentage affiché au tableau de bord est pessimiste de 2 % par rapport au vgate.

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Le 10/09/2022 à 18:08, wolfgangamadeus a dit :

J'ai mis un d'ongle vgate icar pro sur ma comfort 61 kWh. 2 constatations : après quelques centaines de kilomètres, abrp m'a redescendu ma conso référence à 16,5 kWh. Le pourcentage de batterie abrp avec le vgate diffère un peu de celui affiché, surtout dans les valeurs basses. Le pourcentage affiché au tableau de bord est pessimiste de 2 % par rapport au vgate.

moi il est a 17.5 en recalibre ce qui est quoi qu'il en soit bien moins que les 20.5 d'origine.

 

concernant le delta j'ai l'impression que c'est meme different, plus on est bas plus le tableau de bord est pessimiste donc tu as plus que ce qu'il te dit (13% au lieu de 15 sur ODB) et a l'inverse vers le haut il t'en affiche moins de quelques pourcents egalement

 

docn je pense qu'il se font un buffer haut et bas comme cela

 

 

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Bonjour,

 

Je rebondis sur ce topic pour savoir si une personne possédant une MG5 + connecteur OBD2 et idéalement ayant déjà bricolé avec Torque Pro serait disponible pour quelques tests.

Je suis en lien avec un développeur d'ABRP pour l'intégration de la MG4 et nous avons le même soucis de décalage de pourcentage de batterie entre la valeur affichée par ABRP et cette affichée par la voiture.

Il semble que nous ayons une bonne piste pour la MG4 et on souhaiterait savoir si c'est valide aussi pour MG5 et ZS.

 

Il s'agirait d'utiliser Torque Pro pour passer quelques commandes au connecteur OBD pour voir ce que la voiture répond et savoir s'il on parvient à obtenir directement la valeur de batterie affichée à l'écran.

Modifié par ptivid

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Salut,

 

En soit j'ai tout ce qu'il faut pour faire tes tests. Sauf que je suis jamais arrivé à connecter Torque avec le dongle OBD compatible ABRP.

J'y ai pas non plus passé la semaine

Je referai un test dans la journée.

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Vgate iCar Pro Valise Diagnostic... https://www.amazon.fr/dp/B07SQLY39V?ref=ppx_pop_mob_ap_share

 

Produit testé connexion abrp ok.

Petit défaut de ce vgate:

- une fois la voiture éteinte, si on rallume la mg4, le d'ongle reste éteint.

-apparemment, il draine quand même un peu d'énergie si on le laisse branché.

- il apparaît peu stable...

 

Pour l'instant, je cherche a résoudre un problème avec Android auto qui passe mal avec mon smartphone (blackview BV8800 Android 11), je n'ai donc pas eu vraiment l'occasion de tester correctement.

 

Modifié par [email protected]

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