Aller au contenu
djoul62

[djoul62] Mon Model X d'occasion

Messages recommandés

Non pas encore mais en meme temps mais probleme ne sont pas encore résolu

 

J'ai rendez vous le 31 pour mon probleme d'AP HS

Apres plusieurs relance pour la griffe de 15cm sur ma portière avant j'ai enfin eu une réponse mais pas celle que j’attendais...:

 

Pour la petite histoire, j'ai déposé ma voiture le 13 aout et je l'ai récuperer debut septembre.
Lorsque j'ai déposé ma voiture le 13 il n'y avait plus de place sur le parking je l'ai donc garer a l'arrache sur le bord du parking et avec une batterie a 25%~

 

Ils ont déplacé ma voiture seulement 3 jours plus tard ! et apres avoir fait un essai m'on appeler pour faire le point sur ce qu'il y avait a faire dessus et me signaler un coup sur la voiture.
Sur le moment je pensé qu'ils parlaient d'un petit coup que j'ai fait moi meme et non d'une griffe de 15cm avec enfoncement.

 

Lorsque j'ai récupere la voiture ( toujours avec 25%~ de batterie ) je leur est siganlé le coup et le technicien m'a dit " Oui je vous l'ai dit au telephone" sauf qu'on ne parlé pas de la meme chose.
Le technicien a admis que le coup été récent mais le chef d'atelier a demandé 2 a 3 semaines pour regarder les video surveillance du parking.

 

Apres 2 mois voici leur réponse :

 

Chèr Mr Queste

 

Merci pour votre courrier. Au moment de recevoir le véhicule, notre technicien vous a contacté par téléphone pour vous demander si vous étiez au courant de la bosse dans la carrosserie. Vous avez confirmé. Par la suite, il s'est avéré que vous pensiez qu'il s'agissait d'un autre dommage. De plus, comme geste, nous avons essayé de récupérer les images vidéo, mais à l'arrière du bâtiment, nous n'avons pas de caméras, et les images de face ne peuvent être récupérées sans heure exacte. Le système registre par millisecondes. Le temps de recherche est trop large. Il n'y a pas plus qu'on sait faire malheureusement.

 

Bien cordialement,

 

 

En gros on fait rien....

Je suis deja tres dessus de ce SAV mais en plus ils ne veulent pas assumer le degat !

 

Bref je ne sais pas quoi faire ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 10:57, djoul62 a dit :

Bref je ne sais pas quoi faire ...


 

 

Ca va être compliqué de faire quelque chose dans le sens où il n'y a jamais aucun papier de signer sur l'état du véhicule quand tu le déposes.

C'est un peu ta parole contre la leur. 

A part faire du forcing pour qu'il analyse les caméras, si pas de mode sentinelle (il n'y en a pas sur le tien je crois) ou de déclenchement d'alarme pour avoir une date, c'est mal barré. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 10:57, djoul62 a dit :

Non pas encore mais en meme temps mais probleme ne sont pas encore résolu

 

En gros on fait rien....

Je suis deja tres dessus de ce SAV mais en plus ils ne veulent pas assumer le degat !

 

Bref je ne sais pas quoi faire ...
 

Salut, quelles nouvelles depuis ?

J'espère que çà  s'est arrangé. Sinon courage!

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Me voilà de retour après quelques soucis avec mon travail.
Mon tmx est vendu après quelques péripéties :

Tesla n'a jamais voulu prendre en charge la griffe sur la portière conducteur....
Lors de mon dernier SAV à gand ( pour mon autopilote HS ) jai demandé un devis mais je n'ai jamais rien reçu.

Lors de ce SAV jai eu droit à une tms P90D de pret pendant une semaine et cest juste diabolique ! Quel accélérations ! Quand j'ai retrouvé mon X j'avais l'impression de ne plus avancer ^^.
Franchement, respect aux propriétaires qui roule à longueur d'année en tms ou tm3 perf et qui arrive à garder leur 12 points!

La position de conduite incite vraiment à profiter de la puissance toujours disponible contrairement au X qui est beaucoup plus haut et a une position de conduite plus type monospace.

Bref pour en revenir à mon SAV c'est le radar qui était à recalibrer donc rien de méchant et ils ont aussi changer quelque chose à la suspension qui couine quand je tourne le volant
Le SAV ma signale que mes pneus arrière étaient HS, ils ne sont pas au témoin a l'extérieur mais y sont +++ a l'intérieur
Apparemment les Tesla consomme du pneus par l'intérieur mais pas évident à voir avec la largeur des pneus.

Hélas 2 jours après de nouveau plus d'autopilote :s
Pas de rendez vous avant mi décembre a Gand.... J'ai envoyé un mail pour réclamer un rangers en signalant que j'avais eu 6 SAV en 13 mois.

Je n'ai jamais eu de réponse....

Jai finalement vendu ma tmx à un pro en Belgique. Moins cher que j'en voulais mais en l'état ( 63k€ )
Il y avait la griffe à refaire ( sur de l'aluminium ca doit casquer), les 2 pneus arrière et aussi les 2 pneus avant ( j'ai eu une crevaison lente sur un pneu mais sur le flanc... )
Et le radar a changer donc re une journée à perdre au SAV

Bref avec mes soucis de taff pas envie de m'embêter avec ça.

Pour les personnes intéressées il me reste quelques bricoles que je vais revendre ( des essuie-glaces tout neuf, un adaptateur rouge tri phase et un câble type 2 )

Si vous avez suivi un peu j'ai commandé en mai un Citroën spacetourer et malgré un appel en octobre ou tout été ok jai eu droit a un petit mail pour le dire qu en raison des normes anti pollution ils ne savaient pas si ma voiture sera fabriquer ni quand ni avec quel moteur !!!
Dans leur grande bonté ils me laisse le choix:
Annuler ma commande
Attendre
Choisir une autre voiture

Bref je leur est rappelé que j'avais payé un accompte et que donc c'est un engagement ferme des deux parties et que si vraiment ils ne savent pas si il va être produit pourquoi continue t ils de le proposer à la vente?

Jai eu droit à un courrier suivi pour me signifier qu'ils annulé ma commande
Bref un peu facile, j'ai signalé à la dgccrf mais pas envie de me battre.

Bref je me retrouve sans voiture, j'ai donc remis en route mon vieux espace 4 pour dépanner

Jai commandé un espace 5 d'occasion que je doit récupérer lundi.
Jai pris avec une bonne garantie car il a une très mauvaise réputation côté fiabilité mais ses concurrents sont hors de prix pour des VT.

Avec nos soucis nous allons rester à max 4 enfants et donc peut-être acheté une e corsa en 2ème voiture mais je réfléchi fortement à reprendre mon ancien travail et donc revenir à 3 enfants à la maison et donc un e niro ou pourquoi pas un aiways pourrait nous convenir

Bref beaucoup de changement et encore pas mal d'incertitudes

Mon histoire avec Tesla se fini en demi-teinte, beaucoup de SAV et je n'ai même pas pu profite de l'autopilote lors de mes derniers mois ( HS depuis début septembre) avec ma voiture.
Les expérience en SAV sont de moins en moins bonne, j'ai eu droit au chargement de ma voiture à Gand contrairement à Bruxelles mais voiture toujours pas lavé ni intérieur ni extérieur contrairement à avant.

Un petit pincement au coeur quand elle est partie et surtout mal pour elle quand elle est reste plusieurs fois des heures ( voir des jours ) avec 0km d'autonomie...

Je suis allée voir quelques voitures pour la remplacer et que les autres voitures paraissent tristes ( surtout chez ww ) ! La conduite n'en parlons pas... c'est lent à réagir ! Quand j'entends dire que le VE c'est la fin du plaisir de conduire que rien ne vaux un l6 ou v6 ou vx moi je dit rien ne vaut une voiture électrique ! Meme ma ioniq me donne plus de plaisir que n'importe quel VT de 200ch!

Vivement dans quelques mois le retour au VE!


Désolé pour le pavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, djoul62 a dit :

Salut !

Me voilà de retour après quelques soucis avec mon travail.
Mon tmx est vendu après quelques péripéties :

Désolé pour le pavé

Pas grave

Salut.

Content de te relire.

Que de soucis et déboires et imprévus !

Un mauvais numéro ce X a priori. Et un SAV qui gagne à s'améliorer.

0 pour Citroën qui  vend et annule comme çà l'arrange

Et j'espère que tu vas être (beaucoup) moins (en fait pas) embêté pour enfin "souffler", t'as déjà eu largement "la dose"

A+

 

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce X vendu par Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/used/5YJXCCE21GF015782?redirect=no

Je me dit que je l'ai pas trop mal vendu....

C'est pas Citroen directement qui a annulé ma commande mais mon mandataire ( e motors ) et qui continue de vendre la même voiture... ( ou comment se faire de la trésorerie à moindre frais... )

Oui j'espère être plus tranquille même si je vais prendre beaucoup moins de plaisir à conduire.

On verra quel sera mon prochain VE mais pas avant l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, djoul62 a dit :

Quand je vois ce X vendu par Tesla : https://www.tesla.com/fr_FR/used/5YJXCCE21GF015782?redirect=no

Je me dit que je l'ai pas trop mal vendu....

C'est pas Citroen directement qui a annulé ma commande mais mon mandataire ( e motors ) et qui continue de vendre la même voiture... ( ou comment se faire de la trésorerie à moindre frais... )

Oui j'espère être plus tranquille même si je vais prendre beaucoup moins de plaisir à conduire.

On verra quel sera mon prochain VE mais pas avant l'année prochaine.

Effectivement il est "pas cher" (tout est relatif) pour un 90 bien optionné peu kilométré, garanti

Moins de plaisir mais plus de sérénité, le prix de la tranquillité d'esprit

L'année prochaine c'est dans pas si loin !😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

trouvé, l'année prochaine :

 

Ouaip, bon choix, mais si il prend 6000€ de+ suite à la fin éventuelle du bonus 6000 à partir de 60 000...Pas gagné

62 000 € en bleu jantes18 et 7 places

A voir comment Tes la va se positionner / çà et les autres

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai deja fait une config pour le Y et j'arrive a 72k€ !
Pour le bonus, si je dit pas de betise, le prix affiché sur le site Tesla est hors bonus.

Reste que pour 72K€ on a des beau X d'occasion avec encore une bonne garantie....

 

Perso mon prochain VE sera soit un petit type corsa ou meme e-up et servira pour les trajets quotidien soit un peu plus gros ( e-niro, tm3... ) mais sera la voiture pour tout faire ( petit trajet et vacances ) 

 

En espérant que d'ici la Ionity soit bien développé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2019 à 16:34, djoul62 a dit :

Salut !

Me voilà de retour après quelques soucis avec mon travail.
Mon tmx est vendu après quelques péripéties :

Tesla n'a jamais voulu prendre en charge la griffe sur la portière conducteur....
Lors de mon dernier SAV à gand ( pour mon autopilote HS ) jai demandé un devis mais je n'ai jamais rien reçu.

Lors de ce SAV jai eu droit à une tms P90D de pret pendant une semaine et cest juste diabolique ! Quel accélérations ! Quand j'ai retrouvé mon X j'avais l'impression de ne plus avancer ^^.
Franchement, respect aux propriétaires qui roule à longueur d'année en tms ou tm3 perf et qui arrive à garder leur 12 points!

La position de conduite incite vraiment à profiter de la puissance toujours disponible contrairement au X qui est beaucoup plus haut et a une position de conduite plus type monospace.

Bref pour en revenir à mon SAV c'est le radar qui était à recalibrer donc rien de méchant et ils ont aussi changer quelque chose à la suspension qui couine quand je tourne le volant
Le SAV ma signale que mes pneus arrière étaient HS, ils ne sont pas au témoin a l'extérieur mais y sont +++ a l'intérieur
Apparemment les Tesla consomme du pneus par l'intérieur mais pas évident à voir avec la largeur des pneus.

Hélas 2 jours après de nouveau plus d'autopilote :s
Pas de rendez vous avant mi décembre a Gand.... J'ai envoyé un mail pour réclamer un rangers en signalant que j'avais eu 6 SAV en 13 mois.

Je n'ai jamais eu de réponse....

Jai finalement vendu ma tmx à un pro en Belgique. Moins cher que j'en voulais mais en l'état ( 63k€ )
Il y avait la griffe à refaire ( sur de l'aluminium ca doit casquer), les 2 pneus arrière et aussi les 2 pneus avant ( j'ai eu une crevaison lente sur un pneu mais sur le flanc... )
Et le radar a changer donc re une journée à perdre au SAV

Bref avec mes soucis de taff pas envie de m'embêter avec ça.

Pour les personnes intéressées il me reste quelques bricoles que je vais revendre ( des essuie-glaces tout neuf, un adaptateur rouge tri phase et un câble type 2 )

Si vous avez suivi un peu j'ai commandé en mai un Citroën spacetourer et malgré un appel en octobre ou tout été ok jai eu droit a un petit mail pour le dire qu en raison des normes anti pollution ils ne savaient pas si ma voiture sera fabriquer ni quand ni avec quel moteur !!!
Dans leur grande bonté ils me laisse le choix:
Annuler ma commande
Attendre
Choisir une autre voiture

Bref je leur est rappelé que j'avais payé un accompte et que donc c'est un engagement ferme des deux parties et que si vraiment ils ne savent pas si il va être produit pourquoi continue t ils de le proposer à la vente?

Jai eu droit à un courrier suivi pour me signifier qu'ils annulé ma commande
Bref un peu facile, j'ai signalé à la dgccrf mais pas envie de me battre.

Bref je me retrouve sans voiture, j'ai donc remis en route mon vieux espace 4 pour dépanner

Jai commandé un espace 5 d'occasion que je doit récupérer lundi.
Jai pris avec une bonne garantie car il a une très mauvaise réputation côté fiabilité mais ses concurrents sont hors de prix pour des VT.

Avec nos soucis nous allons rester à max 4 enfants et donc peut-être acheté une e corsa en 2ème voiture mais je réfléchi fortement à reprendre mon ancien travail et donc revenir à 3 enfants à la maison et donc un e niro ou pourquoi pas un aiways pourrait nous convenir

Bref beaucoup de changement et encore pas mal d'incertitudes

Les expérience en SAV sont de moins en moins bonne, j'ai eu droit au chargement de ma voiture à Gand contrairement à Bruxelles mais voiture toujours pas lavé ni intérieur ni extérieur contrairement à avant.


Je suis allée voir quelques voitures pour la remplacer et que les autres voitures paraissent tristes ( surtout chez ww ) ! La conduite n'en parlons pas... c'est lent à réagir ! Quand j'entends dire que le VE c'est la fin du plaisir de conduire que rien ne vaux un l6 ou v6 ou vx moi je dit rien ne vaut une voiture électrique ! Meme ma ioniq me donne plus de plaisir que n'importe quel VT de 200ch!

Vivement dans quelques mois le retour au VE!
 

Salut

çà y est, livré ? Le 4 a tenu jusqu'à l'arrivée du 5. Pas de soucis j'espère !

 

Tesla SC Gand, pour y être passé hier matin, est débordé de clients français (90% hier! m'a t-on dit) Et font d du 7-19H. Pas normal. Donc font à la va vite de+ en+

Vivement que le SC à Lille ouvre pour les Hauts de France. Mais pourquoi çà met tant de temps !? Le terrain ? Les locaux ? Au sud de Lille, près du SC de Lesquin ce serait très bien je trouve

 

Pourquoi pas une Ioniq d'occas en second VE par la suite si besoin que de 5 places  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu ma "nouvelle" voiture lundi avec quelques nouveau déboire ( c'est pas mon année je crois )

J'ai pas android auto contrairement a ce qui été mentionné sur l'annonce du garage et sur le site Renault occasion et j'ai eu la voiture avec 3L d'essence et des pneus arrière a 2mm du témoin.... Bref je suis en négo avec eux mais si sa se résoud pas je la rend pour défaut de conformité.

 

C'est clair que le SC de Lille va faire du bien pour les propriétaires de Tesla dans les hauts de France.
C'est meme étonnant le nombre de Service Center en Belgique comparé a la France....

 

Pourquoi pas une Ioniq? Car si je passe a 5 places ( 3 enfants ) sa sera la voiture principal donc il faut une bonne autonomie.
Si c'est pour une seconde voiture sa sera tres certainement une Corsa car pas cher....

 

Ce qui est inquiétant avec Tesla c'est que malgré une tres forte augmentation de voiture en service le nombre de SC n'a pas beaucoup bougé... A par l'ouverture du SC a Paris je ne pense pas qu'il y a eu de nouveau SC....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous parlez d'un SC à Lille, c'est un vœux, une hypothèse, une confirmation que vous avez eu par Tesla. En ce qui me concerne, il y a presque deux ans quand j'ai pris livraison de mon véhicule à Chambourcy, on en parlait déjà, depuis rien n'a aboutit, la seule solution pour moi aujourd'hui la Belgique Gand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est en partie à cause ou grâce à toi que je me suis mis à regarder les annonces de Tesla X (4 enfants), elles ne sont pas encore dans mon budget mais on va y venir.

Mais quand je vois tes problèmes de SAV ça fait peur. Jusqu'à présent j'ai toujours acheté mes véhicules d'occasion et j'ai toujours tout fait dessus. Le dernier en date un Espace 4 tracteur.... mais pour le coup RAS depuis 50000km à part l'entretien courant.

Avant de passer chez Tesla, je regarde encore de temps à autre les modèles thermiques, tels que l'Espace 5 mais cette fois ci en essence.

Pour le coup tu as un 1.6 ou 1.8? Perd t-on vraiment beaucoup en habitabilité par rapport au 4?

Bon courage pour tes échanges avec le Services Clients Renault, il y a de très bon interlocuteurs...comme de très...bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2019 à 08:48, tiflaman a dit :

Vous parlez d'un SC à Lille, c'est un vœux, une hypothèse, une confirmation que vous avez eu par Tesla. En ce qui me concerne, il y a presque deux ans quand j'ai pris livraison de mon véhicule à Chambourcy, on en parlait déjà, depuis rien n'a aboutit, la seule solution pour moi aujourd'hui la Belgique Gand.

https://www.tesla.com/fr_CA/findus/list/services/France?redirect=no

Lille (coming soon)Lille

C'est comme avec les SuC, c'est ecris prévus pour 2018 jusqu'au 31 decembre 2018 puis sa passe a "en 2019" puis dans quelques jours sa sera en 2020...

Tesla et les délais c'est pas leur fort ^^ mais ca va venir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas les mêmes expériences. C'est en partie un Espace V qui m'a fait acheter un Modèle X. Déjà très déçu de l'habitabilité du 5 par rapport au 4. Sur les longs trajets, confort épouvantable pour les passagers arrière et surtout.... des pannes à ne plus pouvoir en faire une liste tellement il y en avait. Pourtant, ce n'était pas un tout premier modèle. 

 

Lorsque le toit ouvrant c'est bloqué un vendredi soir de pluie et que Renault m'a envoyé balader, car l'atelier était fermé le weekend, j'ai dit stop.

 

Sur mon model X, à part les cardans (que je ménage maintenant), je n'ai eu aucun souci en 50 000 km.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Krys91 a dit :

Bonjour,

C'est en partie à cause ou grâce à toi que je me suis mis à regarder les annonces de Tesla X (4 enfants), elles ne sont pas encore dans mon budget mais on va y venir.

Mais quand je vois tes problèmes de SAV ça fait peur. Jusqu'à présent j'ai toujours acheté mes véhicules d'occasion et j'ai toujours tout fait dessus. Le dernier en date un Espace 4 tracteur.... mais pour le coup RAS depuis 50000km à part l'entretien courant.

Avant de passer chez Tesla, je regarde encore de temps à autre les modèles thermiques, tels que l'Espace 5 mais cette fois ci en essence.

Pour le coup tu as un 1.6 ou 1.8? Perd t-on vraiment beaucoup en habitabilité par rapport au 4?

Bon courage pour tes échanges avec le Services Clients Renault, il y a de très bon interlocuteurs...comme de très...bref.

 

Il commence a avoir des bonnes occasions sur le site Tesla avec une garantie de 2 ou 4 ans ( c'est quand meme rassurant car les réparation sur un X ca doit chiffré ! ). Il y avait une X 90D a 60K€ il y a quelques jours!

 

L'espace 5 je l'ai en 1.6 DCI, depuis quelques mois il y a le 2L DCI mais pas donné.
En essence j'ai pas pris car le TCE a mauvaise réputation et la consommation s'envole sur ce type de vehicule.

Il me sert principalement pour les grands trajets donc parfait pour un diesel.

Niveau habitabilité on perd beaucoup par rapport a un 4.
Clairement j'ai un petit de 18 mois derriere moi et une petite de 3 ans dans le coffre et ils ont pas énorme de place pour leur pieds et niveau coffre c'est pas extraordinaire....

Ils sont entrain de me balader a dire ou vous rappel et jamais me rappeler, ca va finir que je vais le rendre pour défaut de conformité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, djoul62 a dit :

 

Il commence a avoir des bonnes occasions sur le site Tesla avec une garantie de 2 ou 4 ans ( c'est quand meme rassurant car les réparation sur un X ca doit chiffré ! ). Il y avait une X 90D a 60K€ il y a quelques jours!

 

L'espace 5 je l'ai en 1.6 DCI, depuis quelques mois il y a le 2L DCI mais pas donné.
En essence j'ai pas pris car le TCE a mauvaise réputation et la consommation s'envole sur ce type de vehicule.

Il me sert principalement pour les grands trajets donc parfait pour un diesel.

Niveau habitabilité on perd beaucoup par rapport a un 4.
Clairement j'ai un petit de 18 mois derriere moi et une petite de 3 ans dans le coffre et ils ont pas énorme de place pour leur pieds et niveau coffre c'est pas extraordinaire....

Ils sont entrain de me balader a dire ou vous rappel et jamais me rappeler, ca va finir que je vais le rendre pour défaut de conformité...

Oui c’est moi qui l’ai pris !

Je suis curieux justement d’avoir ton retour par rapport à la x avec 4 enfants et l’Espace 4 car on va peut être prendre ça d’occasion pour ma femme... 

Est-ce qu’on peut mettre 2 dans le coffre et 2 au milieu, virer un siege comme ça ils rentrent facilement à l’arrière ? (Problème de 4 sièges auto, on ne peut basculer le siège pour aller derrière avec ça...)

Sur la x, je pense qu’on va faire retirer le siège du milieu (c’est une version avec 3 sièges indépendants, et j’ai vu que c’était faisable) pour la transformer en 6 places afin de voir les 2 grandes qui seront au fond (2 et 4 ans), plus sympa pour discuter si on peut tous les voir comme un van finalement !

Je ne pense pas que quelqu’un l’a déjà fait ici, mais si oui ça m’intéresserai de savoir si passé par tesla ou par sois même... (j’ai lu que c’était assez simple finalement mais pouvais bloquer les mises à jours...)

Modifié par Jseb1504

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2019 à 14:25, Jseb1504 a dit :

Oui c’est moi qui l’ai pris !

Je suis curieux justement d’avoir ton retour par rapport à la x avec 4 enfants et l’Espace 4 car on va peut être prendre ça d’occasion pour ma femme... 

Est-ce qu’on peut mettre 2 dans le coffre et 2 au milieu, virer un siege comme ça ils rentrent facilement à l’arrière ? (Problème de 4 sièges auto, on ne peut basculer le siège pour aller derrière avec ça...)

Sur la x, je pense qu’on va faire retirer le siège du milieu (c’est une version avec 3 sièges indépendants, et j’ai vu que c’était faisable) pour la transformer en 6 places afin de voir les 2 grandes qui seront au fond (2 et 4 ans), plus sympa pour discuter si on peut tous les voir comme un van finalement !

Je ne pense pas que quelqu’un l’a déjà fait ici, mais si oui ça m’intéresserai de savoir si passé par tesla ou par sois même... (j’ai lu que c’était assez simple finalement mais pouvais bloquer les mises à jours...)

Je reviens d'une semaine de vacance ou on est parti a 6 sur les 30 premiers km puis a 4 sur ~1500km

 

On est parti aussi a 6 en TMX cet été ( sur 3000km ) et avec en plus des bagages le velo de mon fils et la draisienne de ma fille ( et le cookeo ^^ )

 

On ai donc parti avec moins de bagage mais l'espace 5 été ultra blindé et j'ai du mettre des sacs sur les genoux de 2 enfants en plus d'en mettre a leur pieds....

 

Franchement le X est quand meme le top pour stocké un max de chose et il est possible de partir a 6/7 en vacances sans probleme!

 

Perso sur le X on a mis 3 enfants a la 2eme rangée et un a la 3eme rangée.
L'accés a la 3eme rangée est assez facile avec le systeme des sieges sur les premiers X. Il est possible de laisser le siege auto et meme l'enfant et de le basculer pour avoir un bon accés aux siege de la 3eme rangée et meme d'attacher facilement l'enfant !

La seul chose c'est que sa prend quelques seconde pour se basculer mais l'accés est meilleur que sur un espace 4 ou 5 et il est plus facile d'attacher un enfant qui ne sais pas s'attacher seul.

 

L'avantage aussi c'est que sa permet de garder un coffre plus grand en gardant un siège du coffre rabattu.

 

Le gros avantage de l'espace 4 c'est les sieges de la 3eme rangée qui sont vraiment top meme pour des adultes mais c'est beaucoup moins modulable, ils sont super lourd a manipuler et finalement le coffre n'est plus immense ( en tout cas moins que les 2 coffres du X ) meme en version grand espace.

 

Bref pour moi le X est une superbe voiture pour les grandes familles, les portes falcon sont peut etre matuvu mais elles sont super pratique pour installer les enfants a la 2eme comme a la 3eme rangée.

 

A 60K€ avec la garantie Tesla je trouve que c'est un tres bon choix, pour le peux que tu roule pas mal avec il aura un cout de revient bien inférieur qu'un 5008 ou qu'un espace V tout en étant un peu dans le futur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 18:18, djoul62 a dit :

Je reviens d'une semaine de vacance ou on est parti a 6 sur les 30 premiers km puis a 4 sur ~1500km

 

On est parti aussi a 6 en TMX cet été ( sur 3000km ) et avec en plus des bagages le velo de mon fils et la draisienne de ma fille ( et le cookeo ^^ )

 

On ai donc parti avec moins de bagage mais l'espace 5 été ultra blindé et j'ai du mettre des sacs sur les genoux de 2 enfants en plus d'en mettre a leur pieds....

 

Franchement le X est quand meme le top pour stocké un max de chose et il est possible de partir a 6/7 en vacances sans probleme!

 

Perso sur le X on a mis 3 enfants a la 2eme rangée et un a la 3eme rangée.
L'accés a la 3eme rangée est assez facile avec le systeme des sieges sur les premiers X. Il est possible de laisser le siege auto et meme l'enfant et de le basculer pour avoir un bon accés aux siege de la 3eme rangée et meme d'attacher facilement l'enfant !

La seul chose c'est que sa prend quelques seconde pour se basculer mais l'accés est meilleur que sur un espace 4 ou 5 et il est plus facile d'attacher un enfant qui ne sais pas s'attacher seul.

 

L'avantage aussi c'est que sa permet de garder un coffre plus grand en gardant un siège du coffre rabattu.

 

Le gros avantage de l'espace 4 c'est les sieges de la 3eme rangée qui sont vraiment top meme pour des adultes mais c'est beaucoup moins modulable, ils sont super lourd a manipuler et finalement le coffre n'est plus immense ( en tout cas moins que les 2 coffres du X ) meme en version grand espace.

 

Bref pour moi le X est une superbe voiture pour les grandes familles, les portes falcon sont peut etre matuvu mais elles sont super pratique pour installer les enfants a la 2eme comme a la 3eme rangée.

 

A 60K€ avec la garantie Tesla je trouve que c'est un tres bon choix, pour le peux que tu roule pas mal avec il aura un cout de revient bien inférieur qu'un 5008 ou qu'un espace V tout en étant un peu dans le futur. 

Merci beaucoup pour ton retour, j’ai hâte de l’avoir et de rester ça car je n’ai vu que le 5 places au store de Velizy... 

apres l’avantage du 6 places est qu’on est un peu dans un minimum, on voit tout le monde, et on peut aussi mettre pas mal de choses au milieu (2 grosses valises, ou autres...) et puis justement pour rentrer dans le véhicule les enfants passent par le milieu (sauf en vacances...)

On a été voir justement le 5008 et espace v, compliqué niveau place et praticite pour aller à l’arrière a part par le coffre :(

du coup c’était soit le x soit van... le choix a été vite vu au vu des km que je fais, dont une grosse partie dans les bouchons parisien au quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2019 à 17:46, djoul62 a dit :

 

Il commence a avoir des bonnes occasions sur le site Tesla avec une garantie de 2 ou 4 ans ( c'est quand meme rassurant car les réparation sur un X ca doit chiffré ! ). Il y avait une X 90D a 61K€ il y a quelques jours!

 

L'espace 5 je l'ai en 1.6 DCI, depuis quelques mois il y a le 2L DCI mais pas donné.
En essence j'ai pas pris car le TCE a mauvaise réputation et la consommation s'envole sur ce type de vehicule.

Il me sert principalement pour les grands trajets donc parfait pour un diesel.

Niveau habitabilité on perd beaucoup par rapport a un 4.
Clairement j'ai un petit de 18 mois derriere moi et une petite de 3 ans dans le coffre et ils ont pas énorme de place pour leur pieds et niveau coffre c'est pas extraordinaire....

Ils sont entrain de me balader a dire ou vous rappel et jamais me rappeler, ca va finir que je vais le rendre pour défaut de conformité...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2020 à 21:27, Jseb1504 a dit :

Merci beaucoup pour ton retour, j’ai hâte de l’avoir et de rester ça car je n’ai vu que le 5 places au store de Velizy... 

apres l’avantage du 6 places est qu’on est un peu dans un minimum, on voit tout le monde, et on peut aussi mettre pas mal de choses au milieu (2 grosses valises, ou autres...) et puis justement pour rentrer dans le véhicule les enfants passent par le milieu (sauf en vacances...)

On a été voir justement le 5008 et espace v, compliqué niveau place et praticite pour aller à l’arrière a part par le coffre :(

du coup c’était soit le x soit van... le choix a été vite vu au vu des km que je fais, dont une grosse partie dans les bouchons parisien au quotidien...

J'avais commandé un van mais commande annuler donc je me suis rabattu sur un espace V
Je suis sur que tu ne regrettera pas ton choix :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.