Aller au contenu
CAC72

Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)

Messages recommandés

Le 24/09/2024 à 13:50, filox a dit :

N'ayant jamais conduit de boîte auto je n'ai aucune idée du rampage.

Mon constat est qu'après 40 ans a jongler avec frein, accélérateur, embrayage et éventuellement frein à main le confort du mode one pedal de ma TM3 est incomparable.

 

ah oki je comprends mieux 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 14:17, Matgab a dit :

Alors, plus personne ne parle de la suppression des comodos? Donc Elon Musk a gagné....

Je discutais avec un copain qui m'avait parrainé et qui en est à sa 3ème Model3 LR ; il possède donc une HL depuis environ 6 mois (il avait besoin d'un attelage que la précédente n'avait pas), et m'a confirmé que l'usage du clignotant dans les rond-points de petite taille, il avait laissé tombé après s'être fait une grosse frayeur en manquant de rater son virage tellement il cherchait sur le volant. Pas de quoi le dégouter de la voiture certes, mais ça le gonfle pas mal (tout comme les bips en tout genre semble-t-il...). Au final il roule le plus souvent avec son ancienne qu'il possède toujours.... Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2024 à 21:14, paya34 a dit :

Ce qui me chagrine sur la nouvelle, c'est les bips. Ils sont toujours aussi intrusifs ?

Surtout le bip de vitesse max, c'est le plus penible.

 

On s'y fait, une habitude a prendre, de toute façon, c'est obligatoire aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 11:49, nicolassan a dit :

Surtout le bip de vitesse max, c'est le plus penible

Bien d’accord. J’essaie de penser à l’annuler dès le départ.

Mais il se remet à chaque arrêt avec passage en P… un peu trop, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 11:49, nicolassan a dit :

On s'y fait, une habitude a prendre, de toute façon, c'est obligatoire aujourd'hui

 

tant qu'on peut l'annuler facilement au départ en appuyant sur un truc (pas 3), ça va encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 12:18, CAC72 a dit :

 

tant qu'on peut l'annuler facilement au départ en appuyant sur un truc (pas 3), ça va encore...

Mouais... on est tous bien content de ne rien avoir à faire pour mettre le contact, et là t'as un commissaire européen à la c... qui a trouvé intelligent de nous pourrir la vie avec ces ding-dong à tout va qu'on doit désactiver à chaque sortie de P...

 

Alors oui on va s'y faire, comme certains se sont fait à ne plus mettre les clignotants en sortie de certains rond-points... 😔   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2024 à 14:30, Bouboune a dit :

Mouais... on est tous bien content de ne rien avoir à faire pour mettre le contact, et là t'as un commissaire européen à la c... qui a trouvé intelligent de nous pourrir la vie avec ces ding-dong à tout va qu'on doit désactiver à chaque sortie de P...

 

Alors oui on va s'y faire, comme certains se sont fait à ne plus mettre les clignotants en sortie de certains rond-points... 😔   

Facile à désactiver.

Le mieux est de ne pas dépasser la vitesse autorisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 07:34, PhilDeV a dit :

Le mieux est de ne pas dépasser la vitesse autorisée...

Bien sûr. Et je n'aurais pas de souci avec cette fonction si les voitures lisaient fiablement la limite en cours;  mais c'est loin d'être le cas.

 

Les chances que la voiture se règle sur 50 km/h ici sont très minces...

image.thumb.png.38067306e486267ed4e17e6bef2c2d15.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 07:49, pistache a dit :

Bien sûr. Et je n'aurais pas de souci avec cette fonction si les voitures lisaient fiablement la limite en cours;  mais c'est loin d'être le cas.

 

Les chances que la voiture se règle sur 50 km/h ici sont très minces...

 

 

Bien sur, un peu de provoc dès le matin, ça réveille.

 

Le Bip est obligatoire à chaque démarrage. On a la chance de pouvoir le désactiver facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 07:49, pistache a dit :

Bien sûr. Et je n'aurais pas de souci avec cette fonction si les voitures lisaient fiablement la limite en cours;  mais c'est loin d'être le cas.

 

Les chances que la voiture se règle sur 50 km/h ici sont très minces...

image.thumb.png.38067306e486267ed4e17e6bef2c2d15.png

 

 

je doute que la voiture prenne en compte le tout petit panneau sur l'affiche, en revanche elle va prendre le 30 sans tenir compte des horaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 08:14, CAC72 a dit :

je doute que la voiture prenne en compte le tout petit panneau sur l'affiche

A voir, mais ce "petit panneau" est taille réelle et c'est bien l'ensemble avec la partie bleue qui annonce une zone 20 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 08:20, pistache a dit :

A voir, mais ce "petit panneau" est taille réelle et c'est bien l'ensemble avec la partie bleue qui annonce une zone 20 km/h.

 

La voiture peut reconnaître le grand rectangle bleu considéré comme un panneau officiel? Le cercle rouge n'est lui pas aux dimensions standard (celle du panneau 30 situé à côté) donc je pense que la voiture n'en tiendra pas compte.

ça donne envie de se mettre au bord d'une route avec un panneau "130" pour faire accélérer toutes les voitures modernes 😂

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 08:24, CAC72 a dit :

La voiture peut reconnaître le grand rectangle bleu considéré comme un panneau officiel?

C'est un panneau officiel donc si les voitures doivent lire les limitations de vitesses elles devraient lire celui-là aussi.

image.png.43510a446c7d7e059d0c9b6166ee6369.png

Le 02/10/2024 à 08:24, CAC72 a dit :

ça donne envie de se mettre au bord d'une route avec un panneau "130" pour faire accélérer toutes les voitures modernes 😂

Oui, à tester ! Mais j'imagine bien que ça fonctionnera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 10:59, CAC72 a dit :

héhé moins rigolo et ça demande plus de moyens!

Oui, mais c'est beaucoup plus discret et le conducteur ne s'en rend même pas compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2024 à 21:29, pistache a dit :

Mouais, il doit pas y avoir beaucoup de monde qui renonce à cause de ça. Personnellement ça me gonfle mais ça ne serait pas suffisant comme raison.

J'ai été très clair avec Tesla à Mérignac après avoir essayé la nouvelle cet été.

Elle me plait, mais niet à cause des comodos. Il m'a fait comprendre que je ne suis pas le premier.

 

Rappel : Pas de cligno dans un sens giratoire = 3 points sur le permis.

 

(L'arrêt de Spotify en premium est le coup de massue. Je pense aller voir ailleurs pour la prochaine, meme si j'ai adoré la marque. Je ferai durer la mienne au maximum.)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le juge de paix ce sera la Y Juniper sans les commodos.

Si les clients renaclent et cela se ressent sur les volumes, alors Tesla fera marche arrière.

Si le client lambda n'y voit aucun problème, alors c'est Tesla qui aura eu raison et nous passerons pour des vieux cons 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien se rendre compte que le problème des rond points est quasiment uniquement français.

 

Dans les autres pays, le nombre de rond points est beaucoup beaucoup moins important, et les "petits" rond points sont quasi inexistants.

 

Vu le volume du marché français, même si plus aucun français n'achetait de Model Y après la suppression des commodos, je ne pense pas que ça ferait changer Tesla d'avis...

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 07:34, PhilDeV a dit :

Le mieux est de ne pas dépasser la vitesse autorisée...

Ta foi dans la reconnaissance des limites de vitesse par le véhicule fait plaisir à voir 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 14:23, Bouboune a dit :

Ta foi dans la reconnaissance des limites de vitesse par le véhicule fait plaisir à voir 😉

Non, mais...

Il y a quatre ans, ma voiture ne lisait pas les panneaux, pourtant, je respectais la limitation. Avec les yeux, on fait plein de trucs utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 15:56, PhilDeV a dit :

Il y a quatre ans, ma voiture ne lisait pas les panneaux, pourtant, je respectais la limitation. Avec les yeux, on fait plein de trucs utiles.

Si on était tous infaillibles comme toi, il n'y aurait besoin d'aucune aide à la conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 15:56, PhilDeV a dit :

Non, mais...

Il y a quatre ans, ma voiture ne lisait pas les panneaux, pourtant, je respectais la limitation. Avec les yeux, on fait plein de trucs utiles.

C'est pas question de respecter mais de se faire gueuler dessus alors qu'elle a mal interprété la limitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 13:54, wizz a dit :

J'ai été très clair avec Tesla à Mérignac après avoir essayé la nouvelle cet été.

Elle me plait, mais niet à cause des comodos. Il m'a fait comprendre que je ne suis pas le premier.

Bonsoir

 

Pareil pour moi avec Caen en Normandie. Mais j'ai eu comme réponse du commercial que j'étais le seul à sa connaissance à m'en plaindre....et qu'ils vendaient des M3 à la pelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.