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Invité

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

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Le 22/12/2023 à 00:20, Fullhaya a dit :

@Pierrot46 Non j'ai rentré les même codes que ceux de mon appli VOLVOCARS et cela a fonctionné.

Ok. De mon côté lors de la connexion un message me dit que je n'ai pas la dernière version du software Volvo alors que j'ai la dernier MAJ. Etrange. J'ai envoyé le message aux développeurs de l'appli, on verra bien.

image.png.3a28cd9cedf2a74e01dc6be6ba3453b7.png

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Le 22/12/2023 à 08:25, Pierrot46 a dit :

Ok. De mon côté lors de la connexion un message me dit que je n'ai pas la dernière version du software Volvo alors que j'ai la dernier MAJ. Etrange. J'ai envoyé le message aux développeurs de l'appli, on verra bien.

image.png.3a28cd9cedf2a74e01dc6be6ba3453b7.png

Oups de ce que je lis, il te demande d'utiliser la version Volvo Sensus. Cela sous entendrait que si tu as bien une XC40 ce ne serait pas une 100% électrique. Une hybride avec l'ancien système infodivertissement qui ne tourne pas sous Android auto ??

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Le 22/12/2023 à 08:25, Pierrot46 a dit :

Ok. De mon côté lors de la connexion un message me dit que je n'ai pas la dernière version du software Volvo alors que j'ai la dernier MAJ. Etrange. J'ai envoyé le message aux développeurs de l'appli, on verra bien.

image.png.3a28cd9cedf2a74e01dc6be6ba3453b7.png

Il faut pas prendre le Volvo Sensus car effectivement ca fonctionne pas sur la recharge.

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Oui il semble évident que sur les modèles Volvo qui fonctionne avec le système Android auto il ne faut pas choisir le "Sensus"

Mais apparemment c'est bien cette appli qui aurait été choisi et justement on lui demanderait de choisir l'appli Sensus.

Traduction du message reçu :

Votre voiture semble utiliser une ancienne version du logiciel VOLVO. Veuillez essayer d'ajouter à nouveau votre voiture en utilisant le bouton Volvo (sensus).

Donc j'en ai déduit que ce ne serait pas un XC40 récente et peut-être hybride ????

Seul l'intervenant pourra compléter son info.

Une chose est sure pour les versions Android Automotive du système infodivertissement le soft fonctionne bien avec l'appli Volvo et pas la "Sensus version"

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Le 22/12/2023 à 12:42, Pierrot46 a dit :

Effectivement je choisis bien « Volvo » et c’est au moment de l’échec de la connexion que j’ai ce message. J’ai laissé un message sur le chat de l’appli avec mon numéro de vin pour vérification. 

Tu as bien un modèle 100% électrique fonctionnant sous Android Automotive ?

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Le 22/12/2023 à 14:13, Pierrot46 a dit :

Oui c'est bien ça, un modèle recharge tout récent en version longue autonomie.

OK c'est noté. Etonnant que tu n'ai pas réussi à connecter ta voiture car nous sommes plusieurs à n'avoir eu aucun problème. Pour ma part comme je l'ai dit j'ai utilisé les codes login + MDP de l'appli Volvo pour me connecter et cela a fonctionné.

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Le 23/12/2023 à 12:27, Fullhaya a dit :

OK c'est noté. Etonnant que tu n'ai pas réussi à connecter ta voiture car nous sommes plusieurs à n'avoir eu aucun problème. Pour ma part comme je l'ai dit j'ai utilisé les codes login + MDP de l'appli Volvo pour me connecter et cela a fonctionné.

Oui c’est exactement ce que je fais mais ça coince. Je comprends pas pourquoi et le support de l’appli n’est vraiment pas réactif sur le chat. J’ai échangé avec Volvo depuis l’appli pour vérifier les info de leur côté et je dois que eux sont hyper réactifs, je pense que c’est le meilleur chat que j’ai utilisé (avec celui le marque Rapha que connaissent les cyclistes). 
tant pis je fais sans cette application. 

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Le 23/12/2023 à 12:27, Fullhaya a dit :

OK c'est noté. Etonnant que tu n'ai pas réussi à connecter ta voiture car nous sommes plusieurs à n'avoir eu aucun problème. Pour ma part comme je l'ai dit j'ai utilisé les codes login + MDP de l'appli Volvo pour me connecter et cela a fonctionné.

idem pour moi aucun problème de connexion avec mon XC40 P8

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Après réflexion je me demande si ce problème de connexion ne serait pas du à ce que ma voiture soit une voiture de société prise en leasing chez ALD. Du coup j'ai pas de carte de recharge perso.

Vu que l'appli Eevee propose de la gestion de flotte c'est peut-etre ça l'origine du problème.

En tout cas si c'est ça le message n'est pas clair car il évoque un pb de version de software.

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Le 24/12/2023 à 10:03, Pierrot46 a dit :

Après réflexion je me demande si ce problème de connexion ne serait pas du à ce que ma voiture soit une voiture de société prise en leasing chez ALD. Du coup j'ai pas de carte de recharge perso.

Vu que l'appli Eevee propose de la gestion de flotte c'est peut-etre ça l'origine du problème.

En tout cas si c'est ça le message n'est pas clair car il évoque un pb de version de software.

A tout hasard je tenterais un reset du système infodivertissement par un appui prolongé sur le bouton de commande de la console centrale. Parfois cela suffit à remettre d'équerre le soft. Et si cela ne résout pas ton problème c'est sans aucune conséquence sur le reste.

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Le 24/12/2023 à 14:21, Fullhaya a dit :

A tout hasard je tenterais un reset du système infodivertissement par un appui prolongé sur le bouton de commande de la console centrale. Parfois cela suffit à remettre d'équerre le soft. Et si cela ne résout pas ton problème c'est sans aucune conséquence sur le reste.

Salut, j'ai essayé la manip ce matin mais rien n'a changé. Je fait donc une croix sur l'appli qui a l'air pas mal d'autant que le support par Chat de répond pas depuis une semaine (peut-etre en congés ?). Vraiment pas top comme support.

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Le 29/12/2023 à 15:01, highway a dit :

Bonjour

Ce jour trajet et recharge sur borne total 300kw

Arrivée à 15%, un pic de charge à 182kw

Cf photo

C'est vraiment bon

PXL_20231229_134545890.jpg

😱 Tu as quel modèle ? 

J'en suis jaloux, a la louche même avec de bonnes conditions je dois toujours ajouter au moins 30% en temps par rapport au simulateur (d'ailleurs celui de chargemap annonce un temps de charge plus proche de la réalité)

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Le 29/12/2023 à 15:01, highway a dit :

Bonjour

Ce jour trajet et recharge sur borne total 300kw

Arrivée à 15%, un pic de charge à 182kw

Cf photo

C'est vraiment bon

PXL_20231229_134545890.jpg

182 wahooouuuuuuu tu l'as maintenu pendant combien de temps?

 

 

Modifié par Titimil

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Juste le pic le temps de la photo

Il aurait fallu debuter en dessous de 10% pour prolonger je pense

C'est un modele my24. En théorie elle peut encaisser combien au max ?

 

La je recharge sir une borne R3 150kw

Arrivé à 13%, je charge à 150kw non stop de 13 à 37%

Passage à 143kw à partir de 38%

PXL_20231229_164010975.jpg

 

La conso est souvent un peu élevée mais niveau charge elle gère très bien je trouve

Modifié par highway

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Le 29/12/2023 à 17:41, highway a dit :

C'est un modele my24. En théorie elle peut encaisser combien au max ?

Si je m'en tiens au simulateur sur automobile propre ça devrait aussi être 150kW, le temps indiqué sur une borne 150 et 250 étant le même .

Sur le site de Volvo ça a l'air d'être 200kW

Belle perf quand même jusqu'à presque 40%

 

Sur les 23 c'est 150kW

 

Modifié par xc40

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Le 29/12/2023 à 20:29, highway a dit :

Exact j'ai recherché, 200kw théorique

Donc atteindre 182kw j'en suis content 👍

 

 

tu consommes combien sur autoroute en ce moment? (si tu as eu l'occasion)

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J'en ai fait pas mal : Arras / Haute savoie ...

 

La conso varie beaucoup quand même en fonction de la vitesse et du sens du vent...

En gros 23kw à 110, 25.5 à 130

C'est une P8 MY24

Et j'ai assez souvent eu le vent dans le dos..

 

Ce que je fais au final c'est repérer les stations à l'avance sur chargemap, mettre celle dans la tablette qui m'amène entre 0 et 8% à l'arrivée et démarrer en roulant à 110. Ainsi le % remonte progressivement et quand j'arrive entre 12 et 15% de prévisionnel à l'arrivée je me remets à 130. C'est juste modulo le vent

Ensuite si j'ai trop de vent de face, je rediminue la vitesse à 120 ou 110 pour ne pas arriver trop bas

 

Et bien sur j'ai un plan B à mi chemin...

(j'ai eu un trajet en pleine tempête .. à 130 kmh je consommais 1% par minute..... )

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Le 28/12/2023 à 17:13, Pierrot46 a dit :

Salut, j'ai essayé la manip ce matin mais rien n'a changé. Je fait donc une croix sur l'appli qui a l'air pas mal d'autant que le support par Chat de répond pas depuis une semaine (peut-etre en congés ?). Vraiment pas top comme support.

Bjr tout le monde et bonne année 2024. A tout hasard je viens de réessayer de me connecter à l'appli et ça a fonctionné nickel.

Reste à voir maintenant comment ça fonctionne au fil des recharges.

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Le 02/01/2024 à 11:49, highway a dit :

J'en ai fait pas mal : Arras / Haute savoie ...

 

La conso varie beaucoup quand même en fonction de la vitesse et du sens du vent...

En gros 23kw à 110, 25.5 à 130

C'est une P8 MY24

Et j'ai assez souvent eu le vent dans le dos..

 

Ce que je fais au final c'est repérer les stations à l'avance sur chargemap, mettre celle dans la tablette qui m'amène entre 0 et 8% à l'arrivée et démarrer en roulant à 110. Ainsi le % remonte progressivement et quand j'arrive entre 12 et 15% de prévisionnel à l'arrivée je me remets à 130. C'est juste modulo le vent

Ensuite si j'ai trop de vent de face, je rediminue la vitesse à 120 ou 110 pour ne pas arriver trop bas

 

Et bien sur j'ai un plan B à mi chemin...

(j'ai eu un trajet en pleine tempête .. à 130 kmh je consommais 1% par minute..... )

Hello je connais pas trop Volvo mais P8 c est à dire que tu as une AWD 408 cv ?

vivant à la montagne aussi mais zéro autoroute l hiver je suis à 16/18 sur 4 voies en AP ou régulateur sur trajet de plus de 100 km donc voiture bien chaude et conduite cool.

Sur départementales 80/90 si dénivelé positif je fais du 19/21 voir 23

compensés au retour par du 11/13 kw

sur plat fluctue entre 14/20 kw selon distance moyenne 8/25 km 

en dessous de 2 km pas de mystère voiture non pré conditionnée c est du 23 kw minimum jusqu’à 31 kw 

pneus hivers montés 

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