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Invité

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Est-ce que certains d’entre vous on déjà eu le volant qui grince ? Aujourd’hui 2 passages chez Volvo, graissage, constatation par plusieurs techniciens mais on ne sait pas d’où ça vient. Le bruit est juste derrière le volant quand on tourne. Ça remonte chez Volvo pour savoir si d’autre XC40 sont touchés. On a évoqué la bague collectrice mais rien de sûr.

 

Pour ma part en conso sur un P6 FWD je suis à 18,5 kwh/100 sur 5600km. Essentiellement ville et nationale, quelques trajets autoroute Orléans/Paris à 120kmh. Je ne fais pas spécialement attention à ma conduite pour être le plus sobre possible. En test une seule fois en mode pied léger je suis descendu à 15,5 en faisant une part de ville et un morceau de nationale à 50/50.

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Le 15/09/2023 à 13:08, floflo45 a dit :

Hello tout le monde,

 

Est-ce que certains d’entre vous on déjà eu le volant qui grince ? Aujourd’hui 2 passages chez Volvo, graissage, constatation par plusieurs techniciens mais on ne sait pas d’où ça vient. Le bruit est juste derrière le volant quand on tourne. Ça remonte chez Volvo pour savoir si d’autre XC40 sont touchés. On a évoqué la bague collectrice mais rien de sûr.

 

Pour ma part en conso sur un P6 FWD je suis à 18,5 kwh/100 sur 5600km. Essentiellement ville et nationale, quelques trajets autoroute Orléans/Paris à 120kmh. Je ne fais pas spécialement attention à ma conduite pour être le plus sobre possible. En test une seule fois en mode pied léger je suis descendu à 15,5 en faisant une part de ville et un morceau de nationale à 50/50.

Je me bats avec Volvo depuis plusieurs mois pour ce bruit. Soit disant que Vilvo est au courant et qu'il devrait y avoir une solution d'ici fin d'année.

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Le 15/09/2023 à 13:08, floflo45 a dit :

Hello tout le monde,

 

Est-ce que certains d’entre vous on déjà eu le volant qui grince ? Aujourd’hui 2 passages chez Volvo, graissage, constatation par plusieurs techniciens mais on ne sait pas d’où ça vient. Le bruit est juste derrière le volant quand on tourne. Ça remonte chez Volvo pour savoir si d’autre XC40 sont touchés. On a évoqué la bague collectrice mais rien de sûr.

 

Pour ma part en conso sur un P6 FWD je suis à 18,5 kwh/100 sur 5600km. Essentiellement ville et nationale, quelques trajets autoroute Orléans/Paris à 120kmh. Je ne fais pas spécialement attention à ma conduite pour être le plus sobre possible. En test une seule fois en mode pied léger je suis descendu à 15,5 en faisant une part de ville et un morceau de nationale à 50/50.

J'ai eu le problème du volant qui grince lors des manœuvres je n'ai rien fait et le bruit à disparu. Je pense qu'il apparaît en fonction de la température ambiante (dilatation de différents matériaux)

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J'ai eu le problème du volant qui grince lors des manœuvres je n'ai rien fait et le bruit à disparu. Je pense qu'il apparaît en fonction de la température ambiante (dilatation de différents matériaux)
Pareil, j'ai bien ce grincement, lorsque le volant passe par une position précise (lors des manœuvres effectivement, il faut pas mal tourner le volant). Le bruit est apparu après quelques mois et ne disparaît pas pour l'instant.
Je vais en parler à ma concession en même temps que je leur demande la MAJ qui ne se fait plus depuis la 2.7

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Le 20/05/2022 à 19:38, Benjikine a dit :

Je viens de voir cette photo sur un forum international. Je trouve la calandre en noir magnifique. Qu'en pensez-vous ?

Ma voiture sera la xc40 MY23 (pas la c40 comme la photo) mais j'hésite à le faire 

img_1_1653068187943.jpg

Je re-deterre ce topic de l'année dernière.

Quelqu'un connaitrait un outil pour faire une simulation de ce type sans être un expert sur photoshop.

J'ai une XC40 noir et j'aimerais voir ce que donnerais de faire un covering de la calandre en carbone

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Le 16/09/2023 à 08:11, C40manu60 a dit :

J'ai eu le problème du volant qui grince lors des manœuvres je n'ai rien fait et le bruit à disparu. Je pense qu'il apparaît en fonction de la température ambiante (dilatation de différents matériaux)

Moi je l'ai depuis pratiquement plus de 6 mois et c'est saoulant, ils m'ont changé les coupelles d'amortisseurs suite à un rappel pensant que ca pouvait venir de là mais non. Donc je suis toujours en attente de solution.

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Bjr à tous,

Question de néophyte ( Véhicule en approche, mis sur la chaine le 25/09...), sur les bornes de recharges:

- 22 Kw / 120 Kw / 160 kw / 320 Kw..........

Je comprends bien que c'est la puissance maximum délivrée, mais quid du temps, pour mon véhicule, cela dépends également du chargeur embarqué...... (voir signature)

Je poserais la question à mon commercial, bien sûr. 

Merci,

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Le 18/09/2023 à 18:29, cromagnon a dit :

Bjr à tous,

Question de néophyte ( Véhicule en approche, mis sur la chaine le 25/09...), sur les bornes de recharges:

- 22 Kw / 120 Kw / 160 kw / 320 Kw..........

Je comprends bien que c'est la puissance maximum délivrée, mais quid du temps, pour mon véhicule, cela dépends également du chargeur embarqué...... (voir signature)

Je poserais la question à mon commercial, bien sûr. 

Merci,

Vitesse max de recharge en borne AC limité par le chargeur embarqué à 11 kW.

Sur bornes AC limité à 150 kW jusqu'aux MY23.

Pour le MY24 à voir suivant batterie.

Modifié par Fullhaya

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Le 18/09/2023 à 18:29, cromagnon a dit :

Bjr à tous,

Question de néophyte ( Véhicule en approche, mis sur la chaine le 25/09...), sur les bornes de recharges:

- 22 Kw / 120 Kw / 160 kw / 320 Kw..........

Je comprends bien que c'est la puissance maximum délivrée, mais quid du temps, pour mon véhicule, cela dépends également du chargeur embarqué...... (voir signature)

Je poserais la question à mon commercial, bien sûr. 

Merci,

Ici il suffit de selectionner ton modele et tu peux faire un peu toute les simulation que tu veux :

https://www.automobile-propre.com/voitures/volvo-xc40-electrique/recharge/

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Le 18/09/2023 à 18:40, Fullhaya a dit :

Vitesse max de recharge en borne AC limité par le chargeur embarqué à 11 kW.

Sur bornes AC limité à 150 kW jusqu'aux MY23.

Pour le MY24 à voir suivant batterie.

Ils annoncent 200kw sur les MY24.

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Le 19/09/2023 à 12:41, Amarili a dit :

Ils annoncent 200kw sur les MY24.

Il me semblait que c'était fonction de la capacité de la batterie ??? 150 kW pour la petite batterie et 200 kW pour la grande. Au final pour le temps passé à la borne pour retrouver 80% ce sera identique. Mais mieux que par le passé pour le batteries de P8 limité actuellement à 150 kW.

Enfin c'est ce que j'ai compris.

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Le 19/09/2023 à 13:07, Fullhaya a dit :

Il me semblait que c'était fonction de la capacité de la batterie ??? 150 kW pour la petite batterie et 200 kW pour la grande. Au final pour le temps passé à la borne pour retrouver 80% ce sera identique. Mais mieux que par le passé pour le batteries de P8 limité actuellement à 150 kW.

Enfin c'est ce que j'ai compris.

Tu avais raison en fait.

Après avoir regardé ma brochure et visité le site de Volvo, le recharge prend 238cv et 150kw de puissance. L'ER 252cv et 200kw, comme le twin niveau charge ac.

Je pensais que les recharge et ER avaient le même moteur.

 

C'est fou de pas simplifier la chaîne de montage a ce niveau là...

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Je pense que le moteur est bien le même sur les deux véhicules, mais comme les batteries sont différentes les courants max. (Je parle de puissance pas d'autonomie) doivent être différents et visiblement un peu supérieur sur la "grosse" batterie. Donc le moteur peut délivrer plus de puissance.

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Le 20/09/2023 à 07:38, C40manu60 a dit :

Je pense que le moteur est bien le même sur les deux véhicules, mais comme les batteries sont différentes les courants max. (Je parle de puissance pas d'autonomie) doivent être différents et visiblement un peu supérieur sur la "grosse" batterie. Donc le moteur peut délivrer plus de puissance.

Pourtant, le site de Volvo mentionne le moteur de 238cv, propulsion, sur le recharge, et 252cv, propulsion, sur l'ER. Après on n'est pas a l'abri d'une erreur d'écriture aussi puisque sur ce même site ils mentionnent plus bas dans les caractéristiques une recharge a 200kw sur le recharge normal, alors que plus haut ils parlent de 150...

Il y a un utilisateur sur fb qui bosse a l'usine de Volvo en Belgique sur la chaîne de montage. Il avait publié une photo sur un des groupes que je suis, je vais lui poser la question.

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Quasi certain que ce sont les mêmes moteurs. La différence de puissance n'est à mon avis même pas déterminée directement  par la batterie, cf le delta de puissance entre P6 et P8 vs delta de capacité.

La différence de puissance serait calée (je pense) pour offrir les mêmes perfs quel que soit la masse à vide. Et c'est par logiciel que la limite de courant (et donc de puissance) est fixée. Industriellement ça ne fait que gérer les versions de logiciel, tout le hard restant identique, sauf la batterie. 

Quoique Tesla semble monter des batteries de taille identique sur certains modèles et s'amuse à brider l'autonomie par logiciel. Mais là c'est pousser l'optimisation (et le foutage de gueule) à son paroxysme. 

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Le 20/09/2023 à 10:19, Ernwen a dit :

Quasi certain que ce sont les mêmes moteurs. La différence de puissance n'est à mon avis même pas déterminée directement  par la batterie, cf le delta de puissance entre P6 et P8 vs delta de capacité.

La différence de puissance serait calée (je pense) pour offrir les mêmes perfs quel que soit la masse à vide. Et c'est par logiciel que la limite de courant (et donc de puissance) est fixée. Industriellement ça ne fait que gérer les versions de logiciel, tout le hard restant identique, sauf la batterie. 

Quoique Tesla semble monter des batteries de taille identique sur certains modèles et s'amuse à brider l'autonomie par logiciel. Mais là c'est pousser l'optimisation (et le foutage de gueule) à son paroxysme. 

totalement en phase avec tout ça : même motorisation mais un peu plus de puissance pour compenser le poids de la grosse batterie.

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Le 20/09/2023 à 11:07, Golfy44 a dit :

totalement en phase avec tout ça : même motorisation mais un peu plus de puissance pour compenser le poids de la grosse batterie.

Beaucoup de constructeurs restent flous sur les composants et les logiciels embarqués sur les voitures. Et après tout c'est assez compréhensible car cela ne nous regarde pas vraiment.

Maintenant sur les forums on trouvera toujours des réponses à toutes les questions. Reste à vérifier quelles sont les bonnes des autres.

Quand au final on ne sait pas avec certitude on reste sur des suppositions ou de la logique.

Et dans le cas précis les réponses logiques l'emportent surement face à celles qui seront pleines de certitudes sans référence officielle.

Est-ce si important de savoir si les moteurs entre versions sont identiques ou différents ??? Pas sur. L'essentiel est ailleurs à mon sens.

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Le 20/09/2023 à 11:17, Fullhaya a dit :

Beaucoup de constructeurs restent flous sur les composants et les logiciels embarqués sur les voitures. Et après tout c'est assez compréhensible car cela ne nous regarde pas vraiment.

Maintenant sur les forums on trouvera toujours des réponses à toutes les questions. Reste à vérifier quelles sont les bonnes des autres.

Quand au final on ne sait pas avec certitude on reste sur des suppositions ou de la logique.

Et dans le cas précis les réponses logiques l'emportent surement face à celles qui seront pleines de certitudes sans référence officielle.

Est-ce si important de savoir si les moteurs entre versions sont identiques ou différents ??? Pas sur. L'essentiel est ailleurs à mon sens.

un personne pose une question et on donne son avis, je ne faisais que rebondir mais je m'abstiendrai la prochaine fois. 

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Le 20/09/2023 à 10:19, Ernwen a dit :

Quasi certain que ce sont les mêmes moteurs. La différence de puissance n'est à mon avis même pas déterminée directement  par la batterie, cf le delta de puissance entre P6 et P8 vs delta de capacité.

La différence de puissance serait calée (je pense) pour offrir les mêmes perfs quel que soit la masse à vide. Et c'est par logiciel que la limite de courant (et donc de puissance) est fixée. Industriellement ça ne fait que gérer les versions de logiciel, tout le hard restant identique, sauf la batterie. 

Quoique Tesla semble monter des batteries de taille identique sur certains modèles et s'amuse à brider l'autonomie par logiciel. Mais là c'est pousser l'optimisation (et le foutage de gueule) à son paroxysme. 

Avoir le meme hardware doit les aider pour la production.

Reste que dans 10 ans on aura bien des moyens de contourner ça avec des équivalents de crack comme pour les jeux.

C'est clairement illégal mais ça arrivera forcément

 

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