Aller au contenu
Invité

[Discussions Générales] Volvo XC40 Recharge

Messages recommandés

Le 07/10/2022 à 13:55, xc40 a dit :

Vous pensez que cette options est installable après une livraison en concession au même prix ?

Je me pose la même question mais de là à modifier l’emplacement du balais d’essuie-glace après production, je reste dubitatif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 14:00, Volvorine6.7 a dit :

Je me pose la même question mais de là à modifier l’emplacement du balais d’essuie-glace après production, je reste dubitatif 

Il existe bien en pièce de seconde monte, il était déjà disponible sur le xc40 thermique. L'essuie glace reste en place, c'est seulement le gicleur et le feu stop qui sont intégrés.

Par contre il était bien plus cher de mémoire...

Modifié par Balca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai commandé mon XC40 P6 MY22 il y a bientôt une année, le becquet existait déjà en option et au même prix.

J'avais aussi pu voir la notice de montage de celui-ci et vu que ce n'était pas une si petite affaire que de remplacer le becquet d'origine par celui-ci. A mon avis il faut mieux confier cela à un atelier VOLVO.

Donc pour conclure, a mon avis rien de nouveau coté accessoire et option possible sur le XC40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 17:52, Fullhaya a dit :

Lorsque j'ai commandé mon XC40 P6 MY22 il y a bientôt une année, le becquet existait déjà en option et au même prix.

J'avais aussi pu voir la notice de montage de celui-ci et vu que ce n'était pas une si petite affaire que de remplacer le becquet d'origine par celui-ci. A mon avis il faut mieux confier cela à un atelier VOLVO.

Donc pour conclure, a mon avis rien de nouveau coté accessoire et option possible sur le XC40

https://accessories.volvocars.com/fr-ma/InstallationInstruction/Document/VCC-486083-2/XC40/2018

Rien de compliqué en somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 17:58, Balca a dit :

C'est exactement la notice que j'avais vu. Rien de compliqué mais c'est quand même un petit boulot qui demande du soin et l'aide d'un tiers.

Je n'ai encore jamais vu de XC40 avec ce becquet. Est-ce que cela révolutionne l'esthétique de la voiture !!! Quel est le gain coté conso ???

Bref est-ce utile ? Pas sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 18:19, Fullhaya a dit :

C'est exactement la notice que j'avais vu. Rien de compliqué mais c'est quand même un petit boulot qui demande du soin et l'aide d'un tiers.

Je n'ai encore jamais vu de XC40 avec ce becquet. Est-ce que cela révolutionne l'esthétique de la voiture !!! Quel est le gain coté conso ???

Bref est-ce utile ? Pas sûr.

Côté conso, peut être que sur un 24h du Mans ça permet de gagner quelques watts, et côté esthétique y a que celui qui l'a installé qui voit la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 18:42, Balca a dit :

Côté conso, peut être que sur un 24h du Mans ça permet de gagner quelques watts, et côté esthétique y a que celui qui l'a installé qui voit la différence.

On est bien d'accord sur l'utilité de cet accessoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la série les petites radineries du constructeur...je viens de découvrir que ma version ULTIMATE n'avait aucun éclairage à l'arrière alors qu'il était bien présent sur le tarif de janvier 2022...Absent du nouveau bien sur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 18:35, Steph_B a dit :

Dans la série les petites radineries du constructeur...je viens de découvrir que ma version ULTIMATE n'avait aucun éclairage à l'arrière alors qu'il était bien présent sur le tarif de janvier 2022...Absent du nouveau bien sur.

 

Je crois que maintenant il faut prendre une option "intérieur" (Laine mélangée, Textile Nubuck/Microtech Connect, Microtech/textile) pour bénéficier de l'éclairage à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 09:56, Bruno_be_77 a dit :

Je crois que maintenant il faut prendre une option "intérieur" (Laine mélangée, Textile Nubuck/Microtech Connect, Microtech/textile) pour bénéficier de l'éclairage à l'arrière.

D'où l'importance de bien lire les bons de commande avant de les signer et de poser les bonnes questions au service commercial.

Avec certains constructeurs aux listes d'options pléthoriques on a pu être habitué à ça. Nouveau client Volvo je n'ai pas de référence sur leur passé à ce sujet.

Mais ces petites mesquineries pour forcer la prise d'option restent pénibles comme chez les constructeurs Allemands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fullhaya en l'occurence cela ne s'applique pas à mon cas. J'ai commandé en janvier 2022 une finition ULTIMATE qui incluait en standard, les phares PIXEL-LED, l'éclairage à l'arrière (indépendamment de la sellerie) ainsi que le pédalier en aluminium (entre autres options bien sur). Début mai, Volvo a changé la définition de sa finition ULTIMATE et j'ai été livré de la nouvelle version (sans m'avertir des modifications) en retirant tout cela. J'ai déjà fait un topic sur les feux pixel_led.

C'est ce que j'appelle les radineries de Volvo qui en retire sans baisser le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 14:19, Steph_B a dit :

@Fullhaya en l'occurence cela ne s'applique pas à mon cas. J'ai commandé en janvier 2022 une finition ULTIMATE qui incluait en standard, les phares PIXEL-LED, l'éclairage à l'arrière (indépendamment de la sellerie) ainsi que le pédalier en aluminium (entre autres options bien sur). Début mai, Volvo a changé la définition de sa finition ULTIMATE et j'ai été livré de la nouvelle version (sans m'avertir des modifications) en retirant tout cela. J'ai déjà fait un topic sur les feux pixel_led.

C'est ce que j'appelle les radineries de Volvo qui en retire sans baisser le prix.

Pas de problème pour ça j'ai je pense bien suivi tes diverses interventions sur le sujet des phares pixel led.

Bien sur je n'ai pas tous les détails. Deux cas de figure sont possibles. Si tu as commandé en Janvier 2022 ta voiture, il est possible que tu ai été concerné par l'annulation de toutes les commandes MY22 pour un passage en version MY23 que VOLVO a annoncé vers fin Avril dernier.

Je n'ai pas été personnellement concerné étant livré 10 jours avant cette triste nouvelle.

Si tu n'as pas été concerné par ce problème d'annulation c'est différent car ton BDC ne correspond pas au produit livré.

 

Comment ta concession a t-elle géré le truc de l'annulation si tu as été concerné ??? Annulation de la commande initiale et passage d'une nouvelle commande MY23 ??? Dans ce cas le descriptif qui fait foi est celui du BDC MY23. Il est assez précis même s'il peut comporter des erreurs.

Le mien pour un MY22 commandé en Novembre 21 comportait une coquille avec l'indication d'appuis tête arrières escamotables manuellement. En fait ils sont fixes et impossible de les déposer. Volvo a reconnu cette erreur et fait un petit geste commercial.

 

N'en reste pas moins vrai que supprimer des options sans changer le prix c'est moche. Mais c'est le cas de tous les constructeurs qui fournissent des versions de lancement assez complètes et qui forcent ensuite les acheteurs à passer sur des options parfois surprenantes car vraiment utiles et ce pour gonfler la facture. Voir les constructeurs allemands avec leurs versions FIRST EDITION par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un cas un peu particulier mais par forcément unique.

J'ai signé mon bon de commande le dernier jour du millésime MY22 sachant qu'il serait directement saisi dans les systèmes Volvo en MY23. Cela m'a permis de bénéficier d'un mécanisme, tout à fait légal, de protection de prix qui m'a permis de bénéficier d'une finition ULTIMATE au prix de la PRO (dénomination du MY22). Ma commande n'a donc jamais fait l'objet d'annulation ou de migration car elle a été saisie directement en 23 dans les systèmes informatiques.

Dans mon esprit selon la finition en vigueur en janvier 2022.

La finition ULTIMATE (je ne sais pas pour les autres) à fait l'objet de différentes retouches en mai 2022 visant à garder facialement le même prix mais en retirant deux-trois petits trucs à droite et à gauche. Déjà énoncés de ma part.

 

Mon concessionnaire remonte ces points à Volvo et j'attends la réponse. Autant je m'en fous un peu du pédalier Aluminum mais autant je n'aurai pas pris la voiture sans les liseuses à l'arrières car j'ai deux passagers qui lisent le soir en voiture. 

De même, je suis aussi en attente d'une réponse concernant l'assurance (autre topic en cours) car la brochure commerciale n'est pas claire du tout et dès que je me suis présenté (après avoir signé le BDC) en tant qu'entreprise effectuant un crédit-bail on m'a exclu. contredisant ce que m'avait dit mon commercial de l'époque, ayant quitté la concession depuis. Ce qui n'est pas clair du tout.

Au final, je trouve qu'il y a clairement un manque de transparence et d'information du constructeur, voire plus. Et je ne me satisfais jamais de la réponse, certes vraie mais qui n'a pas de sens pour moi,  "c'est pareil ou pire chez les autres". 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Steph_B pour cette clarification de ton cas particulier. 

C'est d'ailleurs sans doute la cause de ces malentendus. C'est sur que commander en Janvier 22 un modèle MY23 qui n'était pas encore défini a pu entrainer les problèmes que tu rencontres. A mon avis ajouter des liseuses via la concession ne doit pas être impossible. Tu peux insister pour ça. Par contre pour les phares et l'assurance pour un contrat leasing pro ça semble plus compliqué.

Tous ces problèmes sont bien tristes et n'auraient pas dû se produire sans des explications claires sur les risques de modification du véhicule dans ses options. Le constructeur pourra toujours dire que les informations publiée sur les brochures et sur le site ne sont pas contractuelles et soumises à révision sans préavis. Par contre je pense que le bon de commande détaillé a valeur de preuve.

J'espère néanmoins que tu apprécies ta Volvo pour le reste.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 18:35, Steph_B a dit :

Dans la série les petites radineries du constructeur...je viens de découvrir que ma version ULTIMATE n'avait aucun éclairage à l'arrière alors qu'il était bien présent sur le tarif de janvier 2022...Absent du nouveau bien sur.

 

Est-ce qu'une personne sur le forum a déjà reçu son XC40 P6 MY23 (Plus) en Belgique ? Je suis dans le même cas que Steph_B (commandé MY22 fin novembre transformé en MY23 non encore livré).

Je suis intéressé sur la présence ou non de cet éclairage arrière : nécessaire dans mon cas pour boucler les enfants à l'arrière de la voiture.

 

Sur le site Volvo France, le titre de la description de l'éclairage intérieur est "Éclairage intermédiaire" alors que sur le site en Belgique il est "Éclairage Plus". Le texte de description est pourtant identique.

Néanmoins, je ne vois pas l'information dans la configuration du choix de l'intérieur (type de sièges), on parle uniquement du rétroéclairage des incrustations si on prend une autre finition que Textile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oli87Ce que j'ai découvert c'est qu'il y a eu un changement début mai sur les MY23.

Dans la brochure commerciale française actuelle, tu as une astérisque à côté de toutes les selleries payantes qui indique plus bas "

*La sellerie inclut le pack éclairage supérieur : spots de lecture à l'arrière avec éclairage des passagers et du siège central. Éclairages d'ambiance au niveau des portes avant et de la planche de bord. Seuils de portes avant rétro-éclairés "

alors qu'avant, à la sortie du MY23 fin janvier, on retrouvait le même texte en standard pour toutes les finitions, indépendamment de la sellerie.

Pour ma part, j'ai demandé à mon concessionnaire de s'adresser à Volvo et de voir avec son chef d'atelier si cela peut-être monté à posteriori. Souvent le câblage est déjà présent. J'attends sa réponse mais je vais écrire au service client.

 

@Fullhaya Oui j'apprécie beaucoup la voiture mais je suis du genre persévérant lorsqu'on ne respecte pas ses engagements. Les brochures commerciales ont moins de valeur qu'un bdc (sur lequel figure d'ailleurs le pack éclairage) mais constitue quand même une preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steph_B Maintenant que l'on a tous les éléments relatifs a ton cas, on comprend que tu ne lâche pas l'affaire.

Et tu as raison d'insister.

Pour l'histoire des liseuses je pense aussi comme toi que le câblage est présent quelle que soit l'option retenue.

Les ajouter coutera plus cher en MO que le boitier si c'est le même que sur la mienne avec ces deux spots de lecture G & D.

Les phares pixel led ou l'assurance ???? On peut te souhaiter le meilleur pour ça mais cela sera sans doute réglé commercialement.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 00:36, Steph_B a dit :

@oli87Ce que j'ai découvert c'est qu'il y a eu un changement début mai sur les MY23.

Dans la brochure commerciale française actuelle, tu as une astérisque à côté de toutes les selleries payantes qui indique plus bas "

*La sellerie inclut le pack éclairage supérieur : spots de lecture à l'arrière avec éclairage des passagers et du siège central. Éclairages d'ambiance au niveau des portes avant et de la planche de bord. Seuils de portes avant rétro-éclairés "

alors qu'avant, à la sortie du MY23 fin janvier, on retrouvait le même texte en standard pour toutes les finitions, indépendamment de la sellerie.

Pour ma part, j'ai demandé à mon concessionnaire de s'adresser à Volvo et de voir avec son chef d'atelier si cela peut-être monté à posteriori. Souvent le câblage est déjà présent. J'attends sa réponse mais je vais écrire au service client.

 

@Fullhaya Oui j'apprécie beaucoup la voiture mais je suis du genre persévérant lorsqu'on ne respecte pas ses engagements. Les brochures commerciales ont moins de valeur qu'un bdc (sur lequel figure d'ailleurs le pack éclairage) mais constitue quand même une preuve.

Retour du concessionnaire aujourd’hui sur la possibilité d’ajouter le plafonnier à l’arrière en seconde monte (avec preuve de la présence de l’option lors de la commande en MY22) : apparemment aucun faisceau n’est présent et il n’est donc pas possible d’en installer un par après.

Si quelqu’un a un autre retour d’un concessionnaire je suis preneur… 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 20:54, oli87 a dit :

Retour du concessionnaire aujourd’hui sur la possibilité d’ajouter le plafonnier à l’arrière en seconde monte (avec preuve de la présence de l’option lors de la commande en MY22) : apparemment aucun faisceau n’est présent et il n’est donc pas possible d’en installer un par après.

Si quelqu’un a un autre retour d’un concessionnaire je suis preneur… 🙂

Ça ne m'étonne pas. Je voulais le faire pour la base des portières avant : éclairage au sol, l'emplacement existe, mais pas de faisceau non plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite astuce découverte ce matin donc je partage 🙂 : si vous souhaitez obtenir la lecture des nouveaux SMS de votre iPhone sur la tablette de la XC40, il faut activer l’option « notification » dans le menu Bluetooth de l’iPhone.

A l’arrivée du premier message, Google assistant va vous demander une première fois votre accord pour lire les notifications.

Aux messages suivants, une notification apparaît sur la tablette et vous pourrez ainsi lire les SMS a l’aide de Google assistant. Assez bien fait !

Il est aussi possible d’envoyer un message en le dictant.

 

C80F02C0-DBE0-4998-B37B-D6C6DCC00CD8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. Ce matin, en faisant une petit configuration sur le config de Volvo, je me suis aperçu qu'il y avait une version "recharge extend range". J'ai cherché un peu partout sur ce "gain" sans succés. Avez vous des infos 😀.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.