Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Discussion générale sur la R5

Featured Replies

Posté(é)

Je voulais être sûr de pas dire de bêtises, mais je confirme les avoir toujours !

Screenshot_20260416-080740.png

Posté(é)
Le 16/04/2026 à 08:09, JRMYR5 a dit :

Je voulais être sûr de pas dire de bêtises, mais je confirme les avoir toujours !

Elles avaient aussi disparu depuis quelques temps, mais, c'est revenu (côté Megane en tout cas) avec la dernière MAJ de l'App sur IOS.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Nouvelle mise à jour sur ma R5. Cette fois-ci c'est openR link qui passe en version 3.5.0 avec pas mal de corrections de bugs

Screenshot_20260502-232207.png

PXL_20260503_170620084.jpg

Posté(é)

Petite info : après installation de cette mise à jour (openR link 3.5), le son "Jean-Michel Jarre" est remis par défaut. Ça surprend un peu 😅

Posté(é)

Renault a revu les règles pour les bonus. La R5, qui a très brièvement profité de la prime batterie, n'y a plus droit. En échange, pour les précaires, le bonus augmente, ainsi que la prime batterie (2060 € !).

Est-ce qu'ils anticipent le fait que l'usine ne pourra pas suivre au moment de la prochaine fournée du leasing social? je l'ignore!

Capture d’écran 2026-05-05 à 18.31.13.png

Modifié par CAC72

Posté(é)
Le 06/05/2026 à 07:21, CAC72 a dit :

Renault a revu les règles pour les bonus. La R5, qui a très brièvement profité de la prime batterie, n'y a plus droit. En échange, la prime batterie augmente pour les "précaires" (2060 € !).

Est-ce qu'ils anticipent le fait que l'usine ne pourra pas suivre au moment de la prochaine fournée du leasing social? je l'ignore!

Capture d’écran 2026-05-05 à 18.31.13.png

Je pense, oui. Renault (comme Stellantis j'imagine) ne peut pas produire assez se batteries éligibles au bonus par rapport au nombre de véhicules commandés. Donc pas de bonus dans ce cas.

Et, même si elle fonctionne bien, la R5 a positionnement tarifaire inférieur aux autres véhicules chez Renault, hormis la Twingo. Ils doivent donc donner la priorité aux véhicules plus chers pour faire baisser la note.

Posté(é)

En passant, j'ai lu que la R4 avait droit à un nouvel échangeur de chaleur pour réchauffer plus rapidement la batterie par temps froid (gain spectaculaire par -20 degrés! :D ), je présume que la R5 va profiter des mêmes améliorations.

Modifié par CAC72

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.