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Discussion générale sur la R5

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Les ventes de la R5 s’essouffle déjà en janvier avec 2813 ventres où c’est le marché global qui s’écroule. 
Si on regarde BMW il arrive en 2024 à vendre 25% d’électrique. Mais est-ce comparable? Contre 4681 en décembre un sacré recule!

 

En tout car la R5 semble faire des ventes plutôt assez timides. À force de casser l’électrique a tout bout champ la France n’a t elle pas sabordé son industrie tout simplement?

Modifié par rv45

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Le mois de janvier est toujours plus faible que décembre, donc on ne peut pas (encore) conclure à un essoufflement en regardant le chiffre de janvier... D'autant plus que la R5 est bien la meilleure vente électrique du mois, et de très loin... toutes les autres aimeraient être à sa place !

Modifié par CAC72

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Je peux me tromper mais peut-être que le chiffre (élevé) de décembre comprenait encore des livraisons destinées aux concessions pour les modèles d'essai ? (notamment hors de France)

 

Car même si le chiffre est en baisse, il demeure quasiment deux fois supérieur à l'e-C3 qui suit en 2ème position.

 

Et enfin, la baisse du bonus et la suppression de la prime à la conversion n'ont certainement pas dû aider...

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Le 02/02/2025 à 18:08, rv45 a dit :

Les ventes de la R5 s’essouffle déjà en janvier avec 2813 ventres où c’est le marché global qui s’écroule. 
Si on regarde BMW il arrive en 2024 à vendre 25% d’électrique. Mais est-ce comparable? Contre 4681 en décembre un sacré recule!

 

En tout car la R5 semble faire des ventes plutôt assez timides. À force de casser l’électrique a tout bout champ la France n’a t elle pas sabordé son industrie tout simplement?

Quel essouflement, elle finis première, renault est dans la tourmente ^^

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Toujours marrant à voir : le top 75 toutes motorisations confondues en janvier en France :

(source PFA)

Les 1103 ventes de l'e-208 sont incluses dans celles de la 208 en première ligne.

 

Capture d’écran 2025-02-02 à 18.56.37.png

Modifié par CAC72

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Le 02/02/2025 à 18:58, darkjedi a dit :

Quel essouflement, elle finis première, renault est dans la tourmente ^^

2813 ventes en janvier après 4681 en décembre, c’est un bon chiffre? 
j’ai du mal à comprendre il faudra peut être voir en février pour voir la tendance? Espérant qu’essoufflement ne se transforme pas en effondrement… mais surtout commencer à voir les ventes total en Europe où elle commence à être distribuée puis voir son classement. Sera t-elle dans le top 10 où top 20 où pas? Histoire d’avoir une vision plus claire que sur deux trois mois de commercialisation. Mais l’image que J’entends autour de mois c’est la voiture à 35 000€ bien sûr c’est faux car il y a un bonus mais en France la désinformation se propage plus vite que la réalité. Il est peut être temps d’arrêter le bonus qui fausse la perception réelle des prix. La baisse de TVA sur les véhicules électriques non importés serait plus productive. 

Modifié par rv45

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Après, le changement des bonus a peut-être un peu refroidi les achats. Personnellement, j’ai « perdu » 1000€. C’est rien et beaucoup en même temps (rien par rapport au prix de la voiture et beaucoup quand on voit les remises commerciales proches du néant). 
Je pense qu’il faut patienter pour voir ses chiffres s’envoler car je suis certain du carton de cette voiture. 

Apres, il me semble que les arrivée en concession étaient justement sur la fin de l’année donc peut être qu’un peu de tout donne ces chiffres. 

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J’ai peur d’un lancement en pétard mouillé. Il y a mon sens quelques erreurs sur la voiture.:

- pas de one pédale pour le moment.

- véhicule un peu cher, avec quelques erreurs rédhibitoires à ce niveau comme l’absence de la fermeture ouverture sur app et absence de clef digital.

- trop de boutons inutiles en particulier le bouton Power inutile pour ne pas dire pénible en utilisation.

- efficience médiocre à cause de jantes et pneumatiques sur dimensionner.


 

Ses points peuvent être corrigé rapidement si Renault ne veut pas disparaître. Il y a le feux au lac quand même. 
 

De même l’intérêt du témoin de charge sur le capot est complètement inutile pour ne pas dire désuet. C’est le truc et autre machin a mettre en option. Mais franchement cela ne sert à rien qui veut voir regarde son smartphone. 
 

 

 

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Clairement le one pedal n'est pas rédhibitoire vu la masse de VE qui ne l'ont pas... (y compris pour RV45 qui a quand même acheté la voiture alors que c'était important pour lui )

et comme en plus le one pedal est en approche, ça finira de convaincre ceux qui y tiennent! (c'est un plus pour les ventes, bien sûr).

Modifié par CAC72

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Le 03/02/2025 à 17:46, rv45 a dit :

J’ai peur d’un lancement en pétard mouillé. Il y a mon sens quelques erreurs sur la voiture.:

- pas de one pédale pour le moment.

- véhicule un peu cher, avec quelques erreurs rédhibitoires à ce niveau comme l’absence de la fermeture ouverture sur app et absence de clef digital.

- trop de boutons inutiles en particulier le bouton Power inutile pour ne pas dire pénible en utilisation.

- efficience médiocre à cause de jantes et pneumatiques sur dimensionner.


 

Ses points peuvent être corrigé rapidement si Renault ne veut pas disparaître. Il y a le feux au lac quand même. 
 

De même l’intérêt du témoin de charge sur le capot est complètement inutile pour ne pas dire désuet. C’est le truc et autre machin a mettre en option. Mais franchement cela ne sert à rien qui veut voir regarde son smartphone. 
 

 

 

-Pas de one-pedal, c’est en voie d’être corrigé.

- absence d’ouverture / fermeture sur l’app et de clef digitale : chacun voit en fonction de ses envies. Pour moi, c’est pas ces points de détails qui font la voiture.

-Trop de bouton: je vois pas, à part le bouton pour démarrer effectivement.

- Efficience médiocre : c’est vrai mais pas sur qu’un changement de roues change drastiquement…

- Le témoin de charge sur le capot, c’est vrai que c’est naze.

 

Tous ces points ne changeront rien à l’avenir de Renault, qui n’est pas dans la tourmente, y-a pas vraiment le « feu au lac » !

 

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Et l'efficience est peut-être décevante en hiver, mais par température plus clémente la voiture est justement bien classée par lachaineEV, surtout compte tenu du SCx moyen imposé par le style de la voiture...

 

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Le 03/02/2025 à 17:46, rv45 a dit :

J’ai peur d’un lancement en pétard mouillé. Il y a mon sens quelques erreurs sur la voiture.:

- pas de one pédale pour le moment.

- véhicule un peu cher, avec quelques erreurs rédhibitoires à ce niveau comme l’absence de la fermeture ouverture sur app et absence de clef digital.

- trop de boutons inutiles en particulier le bouton Power inutile pour ne pas dire pénible en utilisation.

- efficience médiocre à cause de jantes et pneumatiques sur dimensionner.

 

Ses points peuvent être corrigé rapidement si Renault ne veut pas disparaître. Il y a le feux au lac quand même. 
 

De même l’intérêt du témoin de charge sur le capot est complètement inutile pour ne pas dire désuet. C’est le truc et autre machin a mettre en option. Mais franchement cela ne sert à rien qui veut voir regarde son smartphone.

C'est un détail de design et un rappel historique, le but c'est pas vraiment d'indiquer la charge. C'est aussi une séquence d’accueil

 

Pour le reste ce sont des micros détails extrêmement subjectifs et personnels (trop de bouton pou run On/Off vraiment ?) qui n'ont aucun rapport avec la disparation d'un constructeur

Modifié par GaeJu

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Le 02/02/2025 à 18:08, rv45 a dit :

Les ventes de la R5 s’essouffle déjà en janvier avec 2813 ventres où c’est le marché global qui s’écroule. 
Si on regarde BMW il arrive en 2024 à vendre 25% d’électrique. Mais est-ce comparable? Contre 4681 en décembre un sacré recule!

 

En tout car la R5 semble faire des ventes plutôt assez timides. À force de casser l’électrique a tout bout champ la France n’a t elle pas sabordé son industrie tout simplement?

S’essouffle ? Après 3 mois ? Une analyse n'est même pas possible, les concessions reçoivent à peine leur modèle et les précommandes ne sont pas encore toutes livrées

 

L'usine de Douai est à 600 / jours à fond sur ce modèle

 

Êtes vous un anti Renault ?

Modifié par GaeJu

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il a longtemps fait des récits cataclysmiques sur les constructeurs français (qui n'avaient rien compris), et postait des photos de bateaux BYD qui avait tout compris... sauf comment faire une bagnole que RV45 aurait envie d'acheter  😛 

Tant mieux pour Renault et sincèrement content pour Hervé!

Heureux de savoir que Douai tourne à fond! ça m'étonne pas, on voit bien un engouement très inhabituel sous toutes les vidéos de R5 dans tous les pays, donc ce qui se passe en France, ça doit se produire un peu partout à des niveaux différents...

Les livraisons n'ont pas encore commencé en Angleterre (gros marché!), la montée en puissance doit être très intéressante...

 

Capture d’écran 2025-02-03 à 12.22.40.png

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Modifié par CAC72

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Le 03/02/2025 à 19:36, gilsou a dit :

Pas de one-pedal, c’est en voie d’être corrigé.

Super

Le 03/02/2025 à 19:36, gilsou a dit :

absence d’ouverture / fermeture sur l’app et de clef digitale : chacun voit en fonction de ses envies. Pour moi, c’est pas ces points de détails qui font la voiture.

À chacun ses besoins. J’en ai fait encore les frais le WE dernier. Pour moi c’est un point primordial et je pense que quand a déjà cette fonctionnalité plus de 10 ans c’est difficile de revenir à la pré histoire.cf photo.

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Le 03/02/2025 à 19:36, gilsou a dit :

Trop de bouton: je vois pas, à part le bouton pour démarrer effectivement.

Et bien si tu vois très bien. Le bouton à la mode Porsche pour changer le mode de conduite. Je ne le change jamais où rarement mais là encore, c’est un point de vue. Sur l’Alpine je n’ai pas d’avis mais c’est dans les gènes. Il y en a déjà 4 comodos. Faut-il un 5 eme autour du volant, si vous ne voyez pas? J ai une petite idée, au delà de trois c’est overdose!

 

Alors ce bouton Power c’est d’un pénible!

Le 03/02/2025 à 19:36, gilsou a dit :

Efficience médiocre : c’est vrai mais pas sur qu’un changement de roues change drastiquement…

Bien sûr que si et vu l’efficience c’est urgent mais après les laisser en options,  chacun assume ses choix. Mais de base c’est pas bon du tout.

 

Le 03/02/2025 à 19:36, gilsou a dit :

Le témoin de charge sur le capot, c’est vrai que c’est naze.

C’est aussi un coût qui donne une mauvaise image à la voiture qui ne mérite pas. 
 

Alors le feux au lac a déjà atomisé la Mégane et le Senic électrique. Renault peut persévérer dans la même voie c’est sûr. Mais j’ai mon idée où cela même on entend les pleurs du Carlos qui veut déjà changer les règles….

Modifié par rv45

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Le 03/02/2025 à 21:36, GaeJu a dit :

C'est un détail de design et un rappel historique, le but c'est pas vraiment d'indiquer la charge. C'est aussi une séquence d’accueil

Ok mais à faire sur l’Alpine là les retours des Français moyen où elle est belle mais elle est trop cher. Alors les ventes sont médiocre. Conclusion c’est une erreur commerciale de base!

 

la séance d’accueil on la sur l’écran central et c’est un peu trop long… pour être gentil!

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Le 03/02/2025 à 21:41, GaeJu a dit :

 

Êtes vous un anti Renault ?

Non j’en ai une. 
 

mais l’objectivité n’a rien à voir avec l’aveuglement. 
 

l’idée c’est de trouver de bonnes idées facile à appliquer que d’aller dans le mur. 

Modifié par rv45

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Le 03/02/2025 à 23:14, CAC72 a dit :

Les livraisons n'ont pas encore commencé en Angleterre (gros marché!), la montée en puissance doit être très intéressante...

On pourra voir clairement le classement européen dans quelques mois. Espérons que cette voiture doit dans les 10 premières cela serait un succès, entre 10 et 20 un semi échec et au delà de la 20 eme place un échec tout court! 
l’avenir le dira, mon sentiment c’est que cette voiture est globalement la dernière chance de Renault de revenir dans la course. Sans un succès Renault continuera sont déclin. 
 

Alors bouger vous. La pub et le com et le marketing sont loin de tout faire. Il faut un bon produits avant tout. Elle a des atouts et c’est uniquement ce que l’on doit voir, et pas des verrues de toutes parts. 
 

Une partie des Français peuvent se laisser griser mais pour les Européens c’est une autres histoires. 

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@rv45je me demande ce que tu fais comme boulot pour être aussi outrancier et intransigeant 🤔

Donc pour toi, un voiture qui est la première dans les chiffres de vente de ss concurrentes se "vautre", une option que les journalistes trouvent sexy, sympa mais Que tu n'aime pas est une mauvaise image et une marque qui arrive à qualifier 100% des ses VE en voiture de l'année est en déclin... Vive la démesure 

 

Pour info, habituellement on n'entend pas le message des gens qui hurlent et sont excessifs... On les laisse parler dans le vide en attendant que le calme revienne.. 🙄

Modifié par Scritchoune

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Le 04/02/2025 à 07:41, rv45 a dit :

Ok mais à faire sur l’Alpine là les retours des Français moyen où elle est belle mais elle est trop cher. Alors les ventes sont médiocre. Conclusion c’est une erreur commerciale de base!

 

la séance d’accueil on la sur l’écran central et c’est un peu trop long… pour être gentil!

Il s'agit d'un choix de design, pas présent sur l'Alpine et seulement présent sur le modèle haut de gamme d'ailleurs.

La séquence d’accueil commence à l’extérieur du véhicule comme celui reconnait la clé

 

Le 04/02/2025 à 07:44, rv45 a dit :

Non j’en ai une. 
 

mais l’objectivité n’a rien à voir avec l’aveuglement. 
 

l’idée c’est de trouver de bonnes idées facile à appliquer que d’aller dans le mur. 

Je ne comprends pas de quel mur vous parlez. Ce sont des avis et choix de l'ordre du détails et totalement subjectifs

 

Le 04/02/2025 à 08:39, rv45 a dit :

On pourra voir clairement le classement européen dans quelques mois. Espérons que cette voiture doit dans les 10 premières cela serait un succès, entre 10 et 20 un semi échec et au delà de la 20 eme place un échec tout court! 
l’avenir le dira, mon sentiment c’est que cette voiture est globalement la dernière chance de Renault de revenir dans la course. Sans un succès Renault continuera sont déclin. 
 

Alors bouger vous. La pub et le com et le marketing sont loin de tout faire. Il faut un bon produits avant tout. Elle a des atouts et c’est uniquement ce que l’on doit voir, et pas des verrues de toutes parts. 
 

Une partie des Français peuvent se laisser griser mais pour les Européens c’est une autres histoires. 

Le véhicule fait un excellent démarrage, elle est voiture de l'année en Europe et l'usine peine même à monter en cadence.

Les versions moins chères arrivent, la série Roland Garros sera en vente vers Avril et le One Pedal sera bien installé, tout devrait bien se passer sur le 1er semestre

Modifié par GaeJu

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Le 04/02/2025 à 18:59, GaeJu a dit :

Il s'agit d'un choix de design, pas présent sur l'Alpine et seulement présent sur le modèle haut de gamme d'ailleurs.

La séquence d’accueil commence à l’extérieur du véhicule comme celui reconnait la clé

 

Je ne comprends pas de quel mur vous parlez. Ce sont des avis et choix de l'ordre du détails et totalement subjectifs

 

Le véhicule fait un excellent démarrage, elle est voiture de l'année en Europe et l'usine peine même à monter en cadence.

Les versions moins chères arrivent, la série Roland Garros sera en vente vers Avril et le One Pedal sera bien installé, tout devrait bien se passer sur le 1er semestre

J’ai un avis vous avez le droit de ne pas le partager. 
la séquence d’accueil est bidon voir désuet, c’est mon sentiment et il est aussi respectable que le vôtre. Oui un avis est subjectif vous avez parfaitement le droit de ne pas le partager. 
la vrais question est de savoir s’il est partagé où s’il est un obstacle à  la concrétisation de ventes. 
 

le fait d’être une voiture de l’année est une très bonne chose pour a Renault mais en aucun cas cela assure des ventes convenable. La gamelle du Senic devrait rendre Renault beaucoup plus humble avec beaucoup moins d’arrogance et d’en tirer les leçons plutôt que de persister dans certaines erreurs déjà réaliser sur la Mégane électrique. 
 

Les chiffres médiocres de la Mégane et du Senic devraient plus attentif aux remarques apportées. J’ai le souvenir de l’acharnement de la location de batteries sur la Zoé. Aujourd’hui encore cette ineptie et encore  dans les têtes des consommateurs et aujourd’hui encore cela repousse encore les acheteurs sur la voitures électriques. 
 

Donc oui si l’ePedal est rapidement proposer cela sera un plus à additionner aux autres qualités de la R5 car elle en a bien sûr. Je ne l’ai pas acheter pour ses defauts bien sûr. Mais les acquéreurs regardent aussi les points qui peuvent leurs déplaire voir être provoquer un refus. 

Modifié par rv45

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