Aller au contenu
gatouille

Discussion générale sur la R5

Messages recommandés

Les ventes de la R5 s’essouffle déjà en janvier avec 2813 ventres où c’est le marché global qui s’écroule. 
Si on regarde BMW il arrive en 2024 à vendre 25% d’électrique. Mais est-ce comparable? Contre 4681 en décembre un sacré recule!

 

En tout car la R5 semble faire des ventes plutôt assez timides. À force de casser l’électrique a tout bout champ la France n’a t elle pas sabordé son industrie tout simplement?

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mois de janvier est toujours plus faible que décembre, donc on ne peut pas (encore) conclure à un essoufflement en regardant le chiffre de janvier... D'autant plus que la R5 est bien la meilleure vente électrique du mois, et de très loin... toutes les autres aimeraient être à sa place !

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais peut-être que le chiffre (élevé) de décembre comprenait encore des livraisons destinées aux concessions pour les modèles d'essai ? (notamment hors de France)

 

Car même si le chiffre est en baisse, il demeure quasiment deux fois supérieur à l'e-C3 qui suit en 2ème position.

 

Et enfin, la baisse du bonus et la suppression de la prime à la conversion n'ont certainement pas dû aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 18:08, rv45 a dit :

Les ventes de la R5 s’essouffle déjà en janvier avec 2813 ventres où c’est le marché global qui s’écroule. 
Si on regarde BMW il arrive en 2024 à vendre 25% d’électrique. Mais est-ce comparable? Contre 4681 en décembre un sacré recule!

 

En tout car la R5 semble faire des ventes plutôt assez timides. À force de casser l’électrique a tout bout champ la France n’a t elle pas sabordé son industrie tout simplement?

Quel essouflement, elle finis première, renault est dans la tourmente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours marrant à voir : le top 75 toutes motorisations confondues en janvier en France :

(source PFA)

Les 1103 ventes de l'e-208 sont incluses dans celles de la 208 en première ligne.

 

Capture d’écran 2025-02-02 à 18.56.37.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 18:58, darkjedi a dit :

Quel essouflement, elle finis première, renault est dans la tourmente ^^

2813 ventes en janvier après 4681 en décembre, c’est un bon chiffre? 
j’ai du mal à comprendre il faudra peut être voir en février pour voir la tendance? Espérant qu’essoufflement ne se transforme pas en effondrement… mais surtout commencer à voir les ventes total en Europe où elle commence à être distribuée puis voir son classement. Sera t-elle dans le top 10 où top 20 où pas? Histoire d’avoir une vision plus claire que sur deux trois mois de commercialisation. Mais l’image que J’entends autour de mois c’est la voiture à 35 000€ bien sûr c’est faux car il y a un bonus mais en France la désinformation se propage plus vite que la réalité. Il est peut être temps d’arrêter le bonus qui fausse la perception réelle des prix. La baisse de TVA sur les véhicules électriques non importés serait plus productive. 

Modifié par rv45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, le changement des bonus a peut-être un peu refroidi les achats. Personnellement, j’ai « perdu » 1000€. C’est rien et beaucoup en même temps (rien par rapport au prix de la voiture et beaucoup quand on voit les remises commerciales proches du néant). 
Je pense qu’il faut patienter pour voir ses chiffres s’envoler car je suis certain du carton de cette voiture. 

Apres, il me semble que les arrivée en concession étaient justement sur la fin de l’année donc peut être qu’un peu de tout donne ces chiffres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai peur d’un lancement en pétard mouillé. Il y a mon sens quelques erreurs sur la voiture.:

- pas de one pédale pour le moment.

- véhicule un peu cher, avec quelques erreurs rédhibitoires à ce niveau comme l’absence de la fermeture ouverture sur app et absence de clef digital.

- trop de boutons inutiles en particulier le bouton Power inutile pour ne pas dire pénible en utilisation.

- efficience médiocre à cause de jantes et pneumatiques sur dimensionner.


 

Ses points peuvent être corrigé rapidement si Renault ne veut pas disparaître. Il y a le feux au lac quand même. 
 

De même l’intérêt du témoin de charge sur le capot est complètement inutile pour ne pas dire désuet. C’est le truc et autre machin a mettre en option. Mais franchement cela ne sert à rien qui veut voir regarde son smartphone. 
 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement le one pedal n'est pas rédhibitoire vu la masse de VE qui ne l'ont pas... (y compris pour RV45 qui a quand même acheté la voiture alors que c'était important pour lui )

et comme en plus le one pedal est en approche, ça finira de convaincre ceux qui y tiennent! (c'est un plus pour les ventes, bien sûr).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 17:46, rv45 a dit :

J’ai peur d’un lancement en pétard mouillé. Il y a mon sens quelques erreurs sur la voiture.:

- pas de one pédale pour le moment.

- véhicule un peu cher, avec quelques erreurs rédhibitoires à ce niveau comme l’absence de la fermeture ouverture sur app et absence de clef digital.

- trop de boutons inutiles en particulier le bouton Power inutile pour ne pas dire pénible en utilisation.

- efficience médiocre à cause de jantes et pneumatiques sur dimensionner.


 

Ses points peuvent être corrigé rapidement si Renault ne veut pas disparaître. Il y a le feux au lac quand même. 
 

De même l’intérêt du témoin de charge sur le capot est complètement inutile pour ne pas dire désuet. C’est le truc et autre machin a mettre en option. Mais franchement cela ne sert à rien qui veut voir regarde son smartphone. 
 

 

 

-Pas de one-pedal, c’est en voie d’être corrigé.

- absence d’ouverture / fermeture sur l’app et de clef digitale : chacun voit en fonction de ses envies. Pour moi, c’est pas ces points de détails qui font la voiture.

-Trop de bouton: je vois pas, à part le bouton pour démarrer effectivement.

- Efficience médiocre : c’est vrai mais pas sur qu’un changement de roues change drastiquement…

- Le témoin de charge sur le capot, c’est vrai que c’est naze.

 

Tous ces points ne changeront rien à l’avenir de Renault, qui n’est pas dans la tourmente, y-a pas vraiment le « feu au lac » !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'efficience est peut-être décevante en hiver, mais par température plus clémente la voiture est justement bien classée par lachaineEV, surtout compte tenu du SCx moyen imposé par le style de la voiture...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2025 à 17:46, rv45 a dit :

J’ai peur d’un lancement en pétard mouillé. Il y a mon sens quelques erreurs sur la voiture.:

- pas de one pédale pour le moment.

- véhicule un peu cher, avec quelques erreurs rédhibitoires à ce niveau comme l’absence de la fermeture ouverture sur app et absence de clef digital.

- trop de boutons inutiles en particulier le bouton Power inutile pour ne pas dire pénible en utilisation.

- efficience médiocre à cause de jantes et pneumatiques sur dimensionner.

 

Ses points peuvent être corrigé rapidement si Renault ne veut pas disparaître. Il y a le feux au lac quand même. 
 

De même l’intérêt du témoin de charge sur le capot est complètement inutile pour ne pas dire désuet. C’est le truc et autre machin a mettre en option. Mais franchement cela ne sert à rien qui veut voir regarde son smartphone.

C'est un détail de design et un rappel historique, le but c'est pas vraiment d'indiquer la charge. C'est aussi une séquence d’accueil

 

Pour le reste ce sont des micros détails extrêmement subjectifs et personnels (trop de bouton pou run On/Off vraiment ?) qui n'ont aucun rapport avec la disparation d'un constructeur

Modifié par GaeJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2025 à 18:08, rv45 a dit :

Les ventes de la R5 s’essouffle déjà en janvier avec 2813 ventres où c’est le marché global qui s’écroule. 
Si on regarde BMW il arrive en 2024 à vendre 25% d’électrique. Mais est-ce comparable? Contre 4681 en décembre un sacré recule!

 

En tout car la R5 semble faire des ventes plutôt assez timides. À force de casser l’électrique a tout bout champ la France n’a t elle pas sabordé son industrie tout simplement?

S’essouffle ? Après 3 mois ? Une analyse n'est même pas possible, les concessions reçoivent à peine leur modèle et les précommandes ne sont pas encore toutes livrées

 

L'usine de Douai est à 600 / jours à fond sur ce modèle

 

Êtes vous un anti Renault ?

Modifié par GaeJu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a longtemps fait des récits cataclysmiques sur les constructeurs français (qui n'avaient rien compris), et postait des photos de bateaux BYD qui avait tout compris... sauf comment faire une bagnole que RV45 aurait envie d'acheter  😛 

Tant mieux pour Renault et sincèrement content pour Hervé!

Heureux de savoir que Douai tourne à fond! ça m'étonne pas, on voit bien un engouement très inhabituel sous toutes les vidéos de R5 dans tous les pays, donc ce qui se passe en France, ça doit se produire un peu partout à des niveaux différents...

Les livraisons n'ont pas encore commencé en Angleterre (gros marché!), la montée en puissance doit être très intéressante...

 

Capture d’écran 2025-02-03 à 12.22.40.png

1376452005_Capturedecran2025-02-03a16_51_16.png.0bce58c460068b3aa0abe061281eb4d4.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.