Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Dimensions jantes et pneus

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

C'est tout à fait ça. J'habite maintenant dans le Puy de dome mais même lorsque j'habitais en IDF j'avais monté des pneus Nokian qui m'ont donné entière satisfaction sur route humide et froide. Depuis que je suis au pays des volcans, je trouve cela encore plus utile.

Posté(é)
  • Auteur
Tu aurais une photo avec les jantes ?

 

Dès que je les reçois je posterai bien sûr une jolie photo ;o)

Posté(é)

Kit hiver 16" installé ce matin. 1ère impression à la sortie du garage : les Yokohama sont plus bruyants que les Energie Saver.

Posté(é)

C'est fou les détails que l'on remarque lorsqu'il n'y a plus le bruit du mazout !

Je confirme que le michelin Alpin sont aussi beaucoup plus présent que le michelin d'origine.

Pour la consommation c'est plus dur à estimer vu que les températures ont bien chuté.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai monté des continental TS-860 sur ma vieille peugeot 406 hdi. J'ai roulé tout le week end avec la neige en partant, c'est une merveille. Peu de bruit et une efficacité redoutable. J'ai commandé ce modèle de pneus hiver également pour la IONIQ avec les jantes et capteurs TPMS. J'attends la livraison qui devrait intervenir cette semaine.

Modifié par Invité

Posté(é)

C'est ce que j'ai monté sur la Ioniq et c'est vrai qu'ils sont très agréables.

Posté(é)
  • Auteur

Ca y est j'ai tout reçu et tout monté aujourd'hui... Un peu d'attente mais ça en valait le coup. Emballage impeccable, jantes arrivées nickel par GLS.

 

Pour rappel Jantes DEZENT TX couleur graphite mat, arrivées montées et équilibrées et munies de capteurs TPMS.

 

Je vous poste des photos pour vous montrer les points de levage qui sont vraiment bien visibles. C'est impeccable si vous avez un cric rouleur 2 T à pas cher ;o)

 

Par contre attention, il vous faudra une clé à 6 pans de 21 mm pour démonter les écrous d'origine.

 

123pneus ne m'a pas livré d'autres écrous, ceux d'origine conviennent parfaitement.

Posté(é)
  • Auteur

Ah oui et au fait... les valves TPMS marchent formidablement bien. Elles ont commencé à envoyer la valeur de pression des pneus après envion 6-8 kms.

Bon et pour les photos, le forum dit que le quota de fichiers joint a été atteint !!! grrrr !!!

Posté(é)

Ne pas oublier de vérifier la pression des pneus après montage, 123pneu m'avait livré 2 pneus à 3 bars, 1 pneu à 2 bars et 1 pneu à 2,6 bars

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement, il faut vérifier la pression à chaque montage. Moi je n'avais pas tant de différence mais quand même ;o)

Posté(é)
  • Auteur

Voici quelques photos des jantes montées sur la voiture (merci les admins)

Image0002.thumb.jpg.1e408ebaeec35a65a1b5c261ebcccdb1.jpg

Image0003.thumb.jpg.7b97d9d3f18995d955d6f60046abecf6.jpg

Image0004.thumb.jpg.b28f73e45a8e2dab8d2bf3086c8123ce.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Et enfin, l'endroit où mettre le cric rouleur sous la voiture:

 

Image0001.thumb.jpg.e113911326ebbd54f8afb2585d6d8b8a.jpg

Posté(é)
  • Auteur

J'aime assez la couleur et c'est moins visible la saleté

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Petit retour après quelques semaines d'utilisation...

 

Ca grip bien sur la neige et les routes froides et humides mais l'autonomie est bien inférieure maintenant. Pas étonnant cela dit mais il faut avouer que ça enlève de la polyvalence...

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

J'ai du mal à descendre en dessous de 15,4 KWh de moyenne...

Posté(é)

Perte pneumatiques

Température assez basse en Auvergne

Jantes moins Aéro

Tu es à quelle pression ?

Quel type de route ?

Ce n’est pas anormal

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Merci pour ce sujet fort utile. Je viens de commander des jantes pour faire monter mes pneus été (ma Ioniq était un VD monté en hiver).

 

Autre question sauriez vous où je pourrais acheter des tpms car le site n'en proposait pas à l'achat de jantes seules?

Posté(é)
  • Auteur
Perte pneumatiques

Température assez basse en Auvergne

Jantes moins Aéro

Tu es à quelle pression ?

Quel type de route ?

Ce n’est pas anormal

 

Désolé je vois à l'instant ton message ^^

J'ai un tout petit peu de ville, un peu de route de campagne et une route à 110 et tout ça avec quelques côtes et descentes.

Je suis repassé aux pneus été et j'ai retrouvé une conso à 13,7 Kw/h jusqu'alors.

Pression à 2.5 à 2.6 bars

Posté(é)
  • Auteur
Merci pour ce sujet fort utile. Je viens de commander des jantes pour faire monter mes pneus été (ma Ioniq était un VD monté en hiver).

 

Autre question sauriez vous où je pourrais acheter des tpms car le site n'en proposait pas à l'achat de jantes seules?

 

J'ai justement pris mes jantes et pneus chez 123p pour cette raison, les tpms étaient montées. Le tarif est hors de prix chez Hyundai.

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous je compte équiper ma Ioniq pour l’hiver du même pack que seg1000 par contre j’avais une question...

Tu as remis les boulons d’origine où il faut en commander d’autres?

Et sinon quelqu’un de conducteur expérimenté de la Ioniq en hiver a t’il réussi à ne mettre qu’un pack hiver avec jantes tôles? 

Moi impossible à trouver à cause du déport de 50...

Merci par avance à tous de prendre un peu de temps pour me répondre 

Posté(é)

349013195_Sanstitre.thumb.png.bfec5d2cec2d9eeb32d4a9433e6b6cdb.pngbonjour

ci-joint les jantes(vendu avec les boulons) + pneu + valve que j'ai acheter l'hiver derniers a norauto , je cherchais aussi de simple jantes tôles et impossible dans trouvé.

 

Modifié par nunoumaior

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/10/2018 à 10:33, Biloute3869 a dit :

Bonjour à tous je compte équiper ma Ioniq pour l’hiver du même pack que seg1000 par contre j’avais une question...

Tu as remis les boulons d’origine où il faut en commander d’autres?

Et sinon quelqu’un de conducteur expérimenté de la Ioniq en hiver a t’il réussi à ne mettre qu’un pack hiver avec jantes tôles? 

Moi impossible à trouver à cause du déport de 50...

Merci par avance à tous de prendre un peu de temps pour me répondre 

Salut Biloute3869, j'ai effectivement réutilisé les écrous d'origine pour monter mes jantes hiver sans soucis.

Pour les jantes tôle, je m'étais tourné vers ça au début mais au final j'ai choisi l'alu car le prix différait très peu et ma ioniq était bien plus belle avec  ;o)

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.