Aller au contenu
bluemotion51

Forum • Différence réseau Sodetrel & Corri-Door.

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle différence entre ces 2 appellations ? Corri-Door serait les bornes Sodetrel situées sur autoroute ?

Il semblerait que les bornes Sodetrel puissent se trouver sur des parkings de grandes surfaces et pas sur la voie publique ?

L'appli Sodetrel renseigne les 2 réseaux ?

Vaut il mieux utiliser la carte Sodetrel plutôt que Chargemap ou autre ? Le tarif serait plus avantageux ? Toutes les bornes Sodetrel sont elles équipés de prises Combo ?

Merci pour vos futures réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sodetrel est un opérateur qui permet l'accès à des bornes de charge. C'est une société qui gère ces bornes.

 

Corri-Door est le réseau de bornes déployées par Sodetrel le long des autoroutes en France.

 

Sodetrel a également des contrats avec certaines collectivités locales, d'autres réseaux que Corri-Door sont donc gérés par Sodetrel.

 

Concernant les cartes d'accès aux bornes, Sodetrel a décidé de vendre aux autres opérateurs à un tarif supérieur au tarif qu'ils appliquent à leurs propres clients. Par conséquent, même quand l'autre opérateur ne fait pas de marge (c'est le cas de ChargeMap), ça coûte plus cher.

C'est une pratique tarifaire à tendance monopolistique...

 

Toutes les bornes Corri-Door sont équipées de prises Combo.

Cela ne veut pas dire que toutes les bornes gérées par Sodetrel sont équipées de prises Combo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les hauts de France le réseau pass pass appartient à Sodetrel mais il faut des cartes spécifiques et non sodetrel. Sur l'A1 pres de lille les bornes sont sodetrel = carte sodetrel...pas de compatibilité entre elles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réseau Pass Pass n'appartient pas à Sodetrel, il appartient à la région.

Sodetrel gère ce réseau, c'est tout.

 

Dans la FAQ, on peut lire « La région Hauts-de-France travaille activement à rendre interopérable le service de recharge pass pass électrique ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis au courant habitant en Belgique mais me rendant souvent à Maubeuge(59). J'ai la carte Pass pass et Sodetrel ! j'ai déjà une belle collection de cartes pour me déplacer en Belgique,France,Allemagne etc...

C'est ça le problème du VE actuellement ! Une seule carte devrait suffire pour toute l'Europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carte bancaire sans contact, rien d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une carte bancaire sans contact, rien d'autre...

Le sans contact il faut refaire le code de temps en temps me semble t'il.

Ce qui pourrait "très rarement" posé un soucis non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à ce que je viens de lire, la limite de 20 € "sans contact" (ou 30 € pour les nouvelles cartes) c'est entre deux paiements avec code... Donc si on paye deux charges à 10 €, il faut acheter quelque chose avec composition du code pour pouvoir faire une 3e charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement un terminal standard CB ... avec le lecteur sans contact en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on va te parler de problématiques de sécurité et de rentabilité.

 

Il y a des normes très strictes en matière de sécurité et je suis prêt à parier que les réseaux de communication des bornes (qui passent a priori par la 2G ou la 3G) sont loin de respecter ces normes...

 

Ajoutons à cela que les banques demandent des sommes exorbitantes pour mettre ces appareils à disposition et les connecter sur leurs infrastructures...

 

 

Pour moi, clairement, aujourd'hui, il y a des freins à l'utilisation de cette technologie.

Mais avec la généralisation des VE, on va forcément y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là on va te parler de problématiques de sécurité et de rentabilité.

 

Il y a des normes très strictes en matière de sécurité et je suis prêt à parier que les réseaux de communication des bornes (qui passent a priori par la 2G ou la 3G) sont loin de respecter ces normes...

 

Ajoutons à cela que les banques demandent des sommes exorbitantes pour mettre ces appareils à disposition et les connecter sur leurs infrastructures...

 

 

Pour moi, clairement, aujourd'hui, il y a des freins à l'utilisation de cette technologie.

Mais avec la généralisation des VE, on va forcément y arriver.

Malheureusement ce problème est aussi un frein au développement du VE qui malgré tout arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant le paiement par carte bancaire dans une station-service essence à des frais bancaire de transaction relativement faible par rapport à la somme dépensée puisqu'on est en général entre 50 et 100 € de carburant achete autant sur des bornes de recharge électrique avec des transactions à 5 ou 7 € le prix des frais bancaire de la transaction sera proportionnellement beaucoup plus élevé et moins rentable donc moins motivant pour un paiement carte bleue sur borne pour les distributeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute franchise, avoir une carte dédiée à ça ne me gène pas tellement. Mais une seule, quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que chaque societe va vouloir que ça soit la sienne qui soit le pass universel (kiwhipass, sodetrel, chargemap, etc) donc c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avait rêvé aussi mais la page DERNIÈRES ACTUALITÉS de leur site internet date du 8 JANVIER 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois personnellement pas de lien direct entre les "dernières actualités" du GIREVE et l'activité des opérateurs qui s'y connectent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt des sociétés qui mettent à disposition des bornes de recharge payante est de gagner de l'argent.

La plus sûre manière est d'avoir des abonnements payés en prélèvement automatique, donc si vous ne consommé rien eux rentrent quand même de l'argent, d'ou les RFID ou badge en français.

Ex :3e x 10 000 abonnées = 30 000e par mois sûr.

La deuxième solution c'est sur le bien consommé kW ou le temps passé de mobilisation de la borne.

Sujet de discutions dans lequel je ne rentrerais pas ici.

 

Ensuite pour le surcoût de la transaction par CB mettons nous en situation.

Si on doit recharger c'est qu'on fait un trajet que l’autonomie de notre véhicule ne permet pas avec une charge complète.

Donc franchement que je doive payer dans ce cas 7e ou 8e je m'en fiche pas mal si ce n'est que pour un trajet non habituel.

Du moment que je sois sûr que la borne est toujours fonctionnelle et que je n'ai pas besoin de faire la file pour charger ou que la borne n'envoie que 2 ou 7kW.

Pour le peu de fois que cela arrive à beaucoup de gens ils leurs serait plus rentable que de payer un abonnement de 3e mensuel x 12 = 36e annuel x chaque bagde possible (exemple je ne connais pas les prix de chaque fournisseur).

 

P.S pour ceux qui font des longs trajets régulièrement en EV admettez que vous êtes de exceptions.

 

Et par pitié je ne parle pas des tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pourtant un moyen simple : l'itinérance de facturation.

 

On s'identifie à la borne à l'aide d'un badge, et le montant de la charge est directement imputé sur votre facture EDF, ou sur votre compte chez un opérateur de mobilité.

 

Comme pour le téléphone mobile...

 

http://www.afirev.fr/fr/quest-ce-que-litinerance/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pourtant un moyen simple : l'itinérance de facturation.

 

On s'identifie à la borne à l'aide d'un badge, et le montant de la charge est directement imputé sur votre facture EDF, ou sur votre compte chez un opérateur de mobilité.

Bah c'est un peu ce qu'on a avec les badges actuels, ChargeMap, PlugSurfing, NewMotion, etc.

Si EDF le voulait, EDF pourrait très bien proposer à ces clients un tel badge avec une facturation comme tu le décris.

Mais ça en fait encore un opérateur de plus, concurrent direct à ceux que j'ai cités.

 

Les opérateurs téléphoniques pourraient faire ça en utilisant le NFC du téléphone comme d'un badge, ça ferait un badge en moins, mais le principe resterait encore le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×