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wyzer

Différence e-Up neuve et occasion (>= 2020) ?

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Hello tout le monde,

Je souhaiterai acheter une e-Up en janvier 2024 (date à laquelle je pourrais revendre ma MG4).

Mais je ne comprends pas quelle est la différence entre une e-Up neuve (qu'on trouve encore en vente chez Volkswagen), et une e-Up d'occasion (>= 2020) ?

Ils ont amélioré des choses ?

Car j'ai l'impression que c'est exactement la même batterie et moteur.

Merci par avance.

Modifié par wyzer

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Pas d'évolution depuis fin 2019.

Déjà tu ne vas pas te faire refiler une E-Up 1.0 LOL Pour en être sûr, seule la prise de recharge de la 2.0 a une phase L2 câblée.

Si on te dit que c'est une E-Up 2.0 mais l'alvéole L2 est vide, c'est qu'on essaie de t'en***er.

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En dehors des couleurs, du toit noir etc, beaucoup d'options sont vraiment des gros plus.

- 6 hauts-parleurs; si les les 2 de base sont merdiques et sont relativement facile à remplacer, passer à 6 HP est très complexe.

- Rétroviseurs-pare-brise et surtout sièges avant chauffants (pas de pompe à chaleur) , Radars de recul, régulateur de vitesse, phares auto et essuie-glaces auto etc.

Jette un oeil sur le tableau de @nicolinux. Sache que beaucoup de EUp de 2020-2021 ont été achetées sur parc avec peu d'équipements sinon c'était 50 ans de délai.

 

Modifié par Philippe28

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Le 25/08/2023 à 18:06, Philippe28 a dit :

Pas d'évolution depuis fin 2019.

Déjà tu ne vas pas te faire refiler une E-Up 1.0 LOL Pour en être sûr, seule la prise de recharge de la 2.0 a une phase L2 câblée.

Si on te dit que c'est une E-Up 2.0 mais l'alvéole L2 est vide, c'est qu'on essaie de t'en***er.

image.png.8ef2b9a00a437f69812ffa7cc1f284b7.png

En dehors des couleurs, du toit noir etc, beaucoup d'options sont vraiment des gros plus.

- 6 hauts-parleurs; si les les 2 de base sont merdiques et sont relativement facile à remplacer, passer à 6 HP est très complexe.

- Rétroviseurs-pare-brise et surtout sièges avant chauffants (pas de pompe à chaleur) , Radars de recul, régulateur de vitesse, phares auto et essuie-glaces auto etc.

Jette un oeil sur le tableau de @nicolinux. Sache que beaucoup de EUp de 2020-2021 ont été achetées sur parc avec peu d'équipements sinon c'était 50 ans de délai.

 

Merci pour l'astuce de la phase L2 ! 🙂

 

Oui je suis d'accords avec pour les options.

C'est pour cela que je ne cherche que des finitions qui proposent les 6 HP entre autres.

 

Du coup tu me confirmes qu'une e-Up neuve n'a rien de nouveau ?

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Pas au courant d'évolutions techniques depuis fin 2019. Seules les versions avec tel ou tel pack ont évolué.

Emmène la liste faite avec le tableau de nicolinux quand tu vas voir une E-Up.

Certaines E-up d'occasion ont été améliorés par leurs propriétaires (regarde ma signature)

 

 

Modifié par Philippe28

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@wyzer: la seule différence sur la e-Up de 2020 à 2023 concerne la gamme qui a été revue.

 

Au départ tu avais une finition de base avec tout en options et packs (voir tout en bas, je t'ai tout copié/coller)

 

Vers 2022 ils ont simplifié la gamme à cause de la pénurie et ont décidé de sortir des finitions avec options prédéfinies (Up 2.0 / Life Plus / Style).

Donc si tu prends un modèle récent de mi-2022 à 2023, il te faudrait une Life Plus à minima (ou une Style très très rare).

 

Sinon une Up 2.0 avec les options/pack à vérifier minutieusement ...

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-volkswagen-e-up-2020-la-revolution-par-le-prix-10148391_p_3.html

 

Citation

Equipement de série

  • Alerte anticollision
  • Aide au maintien dans la voie
  • Avertisseur sonore
  • Capteur de pluie
  • Climatisation automatique
  • Dossiers de banquette rabattables
  • Freinage automatique d’urgence
  • Prise USB
  • Radio avec écran de 5 pouces
  • Volant cuir

Options e_up!

  • Peinture métallisée : 540 €
  • Six haut-parleurs : 140 €
  • Jantes alliage de 16 pouces : 325 €
  • Pack Confort : 180 € (allumage automatique des feux, capteur de pluie et siège passager réglable en hauteur)
  • Pack Contrôle : 510 € (régulateur de vitesse, Park Pilot, caméra de recul)
  • Pack rangement : 75 € (double plancher de coffre à bagage, cache bagage et filet de rangement)
  • Pack hiver : 420 € (sièges chauffants, pare-brise chauffant, rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et dégivrants)
  • Pack Design : 570 € (jantes alliage de 15 pouces, rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie, vitrage arrière surteinté)
  • Pack style : 975 € (toit et rétroviseur noirs, poignées de porte couleur carrosserie, éclairage d’ambiance bleu, poignées intérieures chromées, logo de seuil de porte, sellerie spécifique, tableau de bord gris)

 

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Le 25/08/2023 à 22:40, yoyo_navigon a dit :

Equipement de série

  • Alerte anticollision
  • Freinage automatique d’urgence

Ces deux équipements étaient propres à la E-Up 1.0.

Comme l'option toit ouvrant qui a disparu avec l'arrivée des airbags rideaux sur la 2.0.

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Le 25/08/2023 à 15:56, wyzer a dit :

Hello tout le monde,

Je souhaiterai acheter une e-Up en janvier 2024 (date à laquelle je pourrais revendre ma MG4).

Mais je ne comprends pas quelle est la différence entre une e-Up neuve (qu'on trouve encore en vente chez Volkswagen), et une e-Up d'occasion (>= 2020) ?

Ils ont amélioré des choses ?

Car j'ai l'impression que c'est exactement la même batterie et moteur.

Merci par avance.

Pour moi, la plus grosse différence, c’est le tarif ! Elle a pris 4000 € en 3 ans…

En occasion, tu peux aussi regarder les Skoda Citigo et Seat Mii.

Gros avantage de la Citigo : l’appli MySkoda gratuite pendant 10 ans, contre 1 an chez VW.

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Le 25/08/2023 à 18:06, Philippe28 a dit :

Pas d'évolution depuis fin 2019.

Déjà tu ne vas pas te faire refiler une E-Up 1.0 LOL Pour en être sûr, seule la prise de recharge de la 2.0 a une phase L2 câblée.

Si on te dit que c'est une E-Up 2.0 mais l'alvéole L2 est vide, c'est qu'on essaie de t'en***er.

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En dehors des couleurs, du toit noir etc, beaucoup d'options sont vraiment des gros plus.

- 6 hauts-parleurs; si les les 2 de base sont merdiques et sont relativement facile à remplacer, passer à 6 HP est très complexe.

- Rétroviseurs-pare-brise et surtout sièges avant chauffants (pas de pompe à chaleur) , Radars de recul, régulateur de vitesse, phares auto et essuie-glaces auto etc.

Jette un oeil sur le tableau de @nicolinux. Sache que beaucoup de EUp de 2020-2021 ont été achetées sur parc avec peu d'équipements sinon c'était 50 ans de délai.

 

Du coup tu me confirmes que celle-ci est une 32kWh ? 😇

 

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Merci d'avance. 🙏

 

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Le 29/08/2023 à 17:48, Tartiflex a dit :

Du coup tu me confirmes que celle-ci est une 32kWh ? 😇

 

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Merci d'avance. 🙏

 

on voit rès bien les broches L1 et L2 sur la partie AC, donc charge AC biphasée (oui, c'est rare!) et donc batterie 32,1 kWh (utile).

Il se murmure que ces VE embarquent 2 chargeurs AC, le même modèle que celui qui équipe la e-Up gen1.

Sympa en rouge en tout cas 👍

 

Modifié par e-Lionel

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Le 29/08/2023 à 17:48, Tartiflex a dit :

Du coup tu me confirmes que celle-ci est une 32kWh ? 😇

 

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Merci d'avance. 🙏

 

Si c'est la Mii sur LBC, je te conseille plutôt une Mii electric PLUS, c'est un peu plus cher mais il y a vraiment des équipements très intéressant (en fait il ne manquerait que la camera de recul, mais disponible que sur la e-Up...)

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Le 29/08/2023 à 20:56, e-Lionel a dit :

Si c'est la Mii sur LBC, je te conseille plutôt une Mii electric PLUS, c'est un peu plus cher mais il y a vraiment des équipements très intéressant (en fait il ne manquerait que la camera de recul, mais disponible que sur la e-Up...)

Ouais mais honnêtement on n'a vraiment pas besoin de grand chose, ça resterait une seconde voiture. Le truc qui nous manquerait c'est les sièges chauffants à la rigueur mais bon. Les radars de recul on n'en a pas actuellement sur la Ion et j'y ai ajouté une caméra donc ça passe très bien. Je pense que j'ajouterais aussi une caméra sur la mii. Donc oui sans option elle est quand même très épurée mais en seconde voiture je suppose que ça suffira quand même. 10k€ après bonus de 1000€ c'est 2-3k€ de moins que l'équivalent optionné et ça reste un super prix qu'il sera difficile de retrouver. 😅

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Le 29/08/2023 à 20:56, e-Lionel a dit :

Si c'est la Mii sur LBC, je te conseille plutôt une Mii electric PLUS, c'est un peu plus cher mais il y a vraiment des équipements très intéressant (en fait il ne manquerait que la camera de recul, mais disponible que sur la e-Up...)

Ah la la, les "frais de mise à la route" pas affichés dans le prix Leboncoin. 🙄

Ok il faut bien qu'ils gagnent de l'argent mais franchement les professionnels de l'automobile sont de sacrés escrocs parfois. 😅 Je mets ça au même niveau que les révisions pour VE à 350€. 😑

 

/HSoff

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Le 30/08/2023 à 11:32, Tartiflex a dit :

Ah la la, les "frais de mise à la route" pas affichés dans le prix Leboncoin. 🙄

Ok il faut bien qu'ils gagnent de l'argent mais franchement les professionnels de l'automobile sont de sacrés escrocs parfois. 😅 Je mets ça au même niveau que les révisions pour VE à 350€. 😑

 

/HSoff

même question, quel montant ? du coup tu conclues quand même l'achat ?

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460€ (avec abonnement identicar, garantie 12 mois et compagnie).😒 Bah du coup j'en sais rien mais je me dis que ça reste une bonne affaire. Je me laisse la fin de la semaine pour décider.

Modifié par Tartiflex

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Le 30/08/2023 à 14:19, Tartiflex a dit :

460€ (avec abonnement identicar, garantie 12 mois et compagnie).😒 Bah du coup j'en sais rien mais je me dis que ça reste une bonne affaire. Je me laisse la fin de la semaine pour décider.

tu peux aussi demander le détail et ne pas tout prendre, du genre identicar (attention il y a un abonnement derrière) , le gravage des vitres, .... tu verras d'ailleurs qu'ils seront tout gêné de devoir détailler la prestation (du genre un lavage à 60€...)

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Ouais mais j'ai bien dit que c'était relou tout ça, que identicar j'en voulais pas et qu'à chaque fois que j'achète une voiture ils veulent tous me le filer. Et là il m'a dit "oui je dois voir avec mon patron si c'est possible blabla". Bref ils ont pas vraiment envie de faire d'effort et il est persuadé qu'il la vendra vite vu qu'il a déjà eu pas mal d'appels. Donc bon on verra.

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La voiture est en vente depuis juin, et son prix a été revu à la baisse, mais je ne sais pas à combien elle était à la base ni quand le prix a été baissé.

En tout cas, c'est le prix le plus bas que je vois pour une triplette, et vendu par un pro avec une garantie 12 mois.

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