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BALOU

Différence à l'utilisation entre hybride et rechargeable ?

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Bonjour ; je suis sur le point d'acheter une Honda CRV Hybride et par curiosité intellectuelle je me demande pourquoi aucun constructeur n'a , à ma connaissance, jamais proposé une voiture mixte : une rechargeable mais qui saurait aussi profiter de la technologie full hybride chère à Toyota et Honda ( et je crois Kia/Hiunday maintenant) ce qui lui permettrait de s'exonérer en partie de la contrainte de la recharge sur prise

Je suppose que ce sont des principes différents mais en quoi ?

Si quelqu'un sait et veut bien expliquer en langage simple,  ça serait sympa (et peut-être utile )

 

Merci d'avance

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Euh... la Prius Plug-In par exemple ?

Ou le Mitsubishi Outlander PHEV ?

Ou la Hyundai Ionic Plug-in ?

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il y a 28 minutes, BALOU a dit :

Je suppose que ce sont des principes différents mais en quoi ?

Dans un cas (full hybride) tu charges une batterie de petite capacité durant le freinage et les descentes (et ça uniquement au pétrole), dans l'autre cas (PHEV) tu charges une batterie de capacité moyenne durant le freinage et les descentes (et aussi sur une prise électrique ou au pétrole)

 

Inconvénients de ce type de technologie : véhicule plus lourd qu'un véhicule essence/diesel équivalent (double motorisation à trimballer), ainsi que la capacité amputée du coffre pour loger la batterie

 

il y a 28 minutes, BALOU a dit :

aucun constructeur n'a , à ma connaissance, jamais proposé une voiture mixte

Liste des véhicules électriques/électrifiés:

https://www.automobile-propre.com/voitures/

A cocher "Hybride rechargeable" dans le menu à droite pour voir le marché des véhicules électrifiés

Modifié par TeslaOuTesPasLa

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Je me suis mal exprimé ; avec un full hybride pas besoin de se préoccuper du niveau de charge de la batterie ; c'est automatique et si la batterie est vide, ça n'est que momentané.

Avec une rechargeable comment ça se passe , sur long trajet s'entend ? puisque la batterie se charge essentiellement sur le secteur, quand elle est vidée , il n'y a plus que le thermique pour faire avancer la voiture jusqu'au prochain long arrêt à la prise

Et comme , si j'ai bien compris, le moteur electrique vient ,chez la plupart des constructeurs, en appoint de puissance pour le thermique, on n'a plus la puissance maxi ?en montagne, chargé, ça doit être gênant non ?

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Invité
Il y a 5 heures, BALOU a dit :

avec un full hybride pas besoin de se préoccuper du niveau de charge de la batterie ; c'est automatique et si la batterie est vide, ça n'est que momentané.

pose toi la question toute simple: d'ou viens cette énergie?

obligatoirement de l'essence et de rien d'autre

Il y a 5 heures, BALOU a dit :

Avec une rechargeable comment ça se passe , sur long trajet s'entend ?

exactement comme avec la full hybride, le moteur thermique fourni l'énergie pour la recharge de la batterie

 

donc dans le second cas, la distance parcourue en électrique est bien supérieure dans tous les cas

et la voiture est bien plus économique, si bien utilisée

 

de plus , en France, le bonus est bien plus important pour une hybride rechargeable qu'une simple

elle sont donc bien plus intéressante en tout point que les hybrides simple

 

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Pour faire simple : une hybride rechargeable est exactement comme une hybride simple, sauf qu'on peut en plus la recharger sur une prise de courant.

Et la batterie est plus grosse.

C'est tout.

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Voilà c'est ce que je voulais savoir ; c'est pareil à la capacité près et avec en plus la possibilité de charger sur une prise

Donc si on ne le faisait pas, à la longue la rechargeable finirait pas se régénérer seule, comme la full hybride

Cet aspect des choses n'est pas mis en avant par les constructeurs et c'est pourtant fondamental, je trouve 

Je croyais que c'était une autre technologie et qu'une fois vidée la batterie ne pouvait se régénérer que sur une pc

Du coup, oui, la rechargeable est plus autonome que la full hybride mais sensiblement plus chère donc calcul à faire selon l'utilisation de chacun

Pour mon utilisation, je ne pense pas que le surcoût soit amortissable et utile avec en plus du poids supplémentaire  à vaincre donc une puissance nécessaire à envisager ; ce qui réduit l'offre (chez Honda pour le moment, pas de crv rechargeable)

 

En tout  cas merci de vos avis

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Le gros avantage de l'hybride rechargeable est de pouvoir l'utiliser au quotidien uniquement en électrique (jusqu'à 50km pour les plus généreuses) à condition de pouvoir la brancher.

Certains arrivent ainsi à avoir moins de 2L/100km.

 

Avec une hybride simple, on va seulement se rapprocher de la consommation d'une voiture diesel, donc dans les 5-6L/100km, vu que pour recharger la batterie dans ce cas là, il n'y a que le freinage et l'essence.

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Bien compris tout ça ; c'est un calcul à faire en fonction de l'utilisation de chacun, car en face, il y a un surcoût normal dû à une technologie plus complexe et dû aussi au surpoids des batteries qu'il faudra vaincre pour atteindre des résultats similaires.

D'ailleurs qq'un a une idée du surcoût probable entre une fullhybride et une rechargeable ? histoire de voir quel kilométrage est nécessaire pour amortir ce surcoût

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il y a 7 minutes, BALOU a dit :

Bien compris tout ça ; c'est un calcul à faire en fonction de l'utilisation de chacun, car en face, il y a un surcoût normal dû à une technologie plus complexe et dû aussi au surpoids des batteries qu'il faudra vaincre pour atteindre des résultats similaires.

D'ailleurs qq'un a une idée du surcoût probable entre une fullhybride et une rechargeable ? histoire de voir quel kilométrage est nécessaire pour amortir ce surcoût

La Ioniq est proposée dans les deux versions, ça te permettra de comparer

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Sur le site dans la rubrique "voitures" il y a un descriptif des 2, avec tarif indicatif. Environ 10 000€ d'écart, mais je ne sais pas les prix pratiqués actuellement, remises, etc

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Vois l'électrique rechargeable comme une 100% électrique = ça doit se charger autant que possible! Si tu ne peux te brancher chez toi, oublie. L'hybride basique reste une voiture thermique banale, se rapprochant du diesel.

Rien de mieux pour gouter à l'électrique que de passer sur du PHEV; la plupart des proprios de PHEV change pour un 100% EV par la suite :)

D’ailleurs en Am. Du Nord on a les électriques d’un côté (EV : electric vehicle / PHEV : plug-in electric vehicle) et le reste de l’autre (thermiques incluant les hybrides).

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Le 29/06/2019 à 08:20, Lemont a dit :

 Environ 10 000€ d'écart, mais je ne sais pas les prix pratiqués actuellement, remises, etc

Compares à finition et équipements identiques de préférence.

Modifié par neo87

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tu peux aller voir chez hyundai il font la yoniq en électrique, en hybride et en hybride rechargeable. de mémoire effectivement  la rechargeable et l’électrique sont 10 000€ plus cher, a voir combien de km tu fais et a savoir tu use les batterie d'une rechargeable si tu ne roule pas suffisamment .

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Automobile Propre

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