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Narcotic

Desactivation assistant maintien voie

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Je sais que personne n'a la solution actuellement , c'est pour ca que j'ouvre le sujet .

 

Si quelqu'un à la solution pour ne pas réactiver le maintien de ligne à chaque démarrage , je suis preneur .

c'est comme les portes je trouve dommage qu'on ne puisse pas choisir entre appuyer sur le bouton ou qu'elle se ferme toute seule en s’éloignant .

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Chez moi, il est justement activé en permanence et je dois le désactiver à chaque démarrage... 🤔

 

J’ai à peine commencé à parcourir le manuel mais il doit y avoir une fonction pour qu’il soit activé ou désactivé en permanence visiblement vu qu’on a le comportement inverse.

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J’ai pas encore mon Kona qui a du mal à sortir du parc de stockage à Sete 😡 et J’ai pas l’impression que tu puisses le couper par défaut. Mais trouvé ça dans la doc

 

 

 

Modification du fonctionnement du système LKA
Vous pouvez passer du système LKA au système d'avertissement pour déviation de voie (LDW) ou basculer entre les modes LKA standard et LKA actif à partir de l'écran LCD. Accédez à « Réglages utilisateur → Assist. conduite → Sécurité file → LDW (Avertissement de changement de file)/LKA standard/LKA actif ».
Le système est automatiquement configuré en mode standard si aucune fonction n'est sélectionnée.
Avertissement pour dé viation devoie
Le système LDW alerte le conducteur par le biais d'un avertissement visuel et sonore lorsqu'il détecte que le véhicule s'écarte de sa voie. Le volant n'est pas contrôlé automatiquement. Lorsque la roue avant du véhicule touche la ligne de marquage, le système LKA émet un avertissement de changement de file.
LKA standard
Le mode LKA standard aide le conducteur à maintenir le véhicule entre les voies. Il ne contrôle pas le volant lorsque le véhicule est conduit correctement. En revanche, il prend le contrôle du volant lorsque le véhicule s'apprête à dévier de sa voie.
LKA actif
Le mode LKA actif contrôle plus fréquemment le volant que le mode LKA standard. Le mode LKA actif peut réduire la fatigue du conducteur en agissant sur la direction pour maintenir le véhicule au milieu de la voie.

Modifié par olivier35

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Ah donc on a le même fonctionnement finalement.

 

J’ai mal compris la phrase initiale « Si quelqu'un à la solution pour ne pas réactiver le maintien de ligne à chaque démarrage , je suis preneur« :

je pensais que c’est toi qui devait le réactiver à chaque démarrage mais en fait non, comme moi, tu voudrais qu’il ne se reactive pas tout seul à chaque démarrage (ce qui oblige à le desactiver via le bouton).

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C'est un peu normal qu'ils t'aient ingnoré, toi et k-Nabeesse vous êtes sur la liste rouge. a090-1d58.gif

 

Il faut que ton geste soit automatique en entrant dans dans ta voiture. En ce qui me concerne j'ai débranché le vess donc il me reste que la désactivation du maintien des voies à effectuer en m'asseyant dans la tuture.

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C'est vraiment qu'en montant dans le Kona, on a l'impression de conduire un avion avec le nombre de manipulations à faire (bon elles sont pas réellement obligatoires mais presque) avant de rouler :

- frein + start pour démarrer

- désactiver vess

- désactiver maintien voie

- activer auto hold

 

Pourtant, l'électrique est sensé simplifier la conduite ... 😅

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Une seule chose obligatoire : mettre en marche,

le reste c'est pour obtenir 5 étoiles euro-ncap.

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sur route de campagne, en à peine 2 semaine avec le Kona, j'ai déjà eu 2 fois où la voiture m'envoyait m'encastrer franchement dans le talus à cause du maintien dans la voie donc je considère malheureusement sa désactivation comme obligatoire moi, si je veux survivre

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L'histoire des 5 étoiles EuroNcap n'oblige pas le maintien de voie à chaque demarrage, c'est d'ailleurs la seule voiture qui l'active à chaque démarrage. Pourtant c'est ma 5eme voiture de 5 marques différentes avec le maintien de voie...

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Il y a 19 heures, Narcotic a dit :

L'histoire des 5 étoiles EuroNcap n'oblige pas le maintien de voie à chaque demarrage, c'est d'ailleurs la seule voiture qui l'active à chaque démarrage. Pourtant c'est ma 5eme voiture de 5 marques différentes avec le maintien de voie...

La nouvelle mégane fait pareil

 

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Message de Hyundai suite à un mail que je leur avait envoyé :
Nous faisons suite à votre mail du 21 Septembre dernier concernant les difficultés rencontrées sur votre Hyundai Kona. 
 
Tout d'abord soyez assuré que nous sommes conscient de la gêne occasionnée par la situation. 
 
Toutefois, après vérification auprès de nos services, nous vous confirmons que cet équipement est un élément de sécurité et s'active par défaut à chaque démarrage. Il ne peut être désactivé définitivement. 
 
Très cordialement,
 
Axel

Relation Clientèle Hyundai Motor France 
6-26 boulevard National
92250 La Garenne-Colombes

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Bah oui franchement c’est des trucs de sécurité, ça peut aider et sauver la vie une fois si t’es pas attentif donc c’est super qu’il soit toujours activé je vois pas pourquoi vous voulez l’enlever. 

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Et bien conduis sur des petites routes de campagne , et tu verras pourquoi c’est extrêmement dangereux. Le véhicule forcé pour se mettre en plein milieu de la route car il n’y a pas de marquage au sol ... j’ai déjà faillit avoir plusieurs accidents à cause de ça. Je suis infirmier libéral et j’allume mon véhicule une centaine de fois par jour. Le désactiver a chaque fois c’est impossible ...

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il y a une heure, Guiss a dit :

Ah bon, bah moi justement quand y a pas de marquage au sol il ne réagit pas, le miens c’est justement quand il voit les lignes qu’il reste bien au milieu, peut-être un réglage différent je sais pas. 

Exactement !

Et si la route est dangereuse, et bien il ne faut pas l'activer !

Mais normalement la voiture voudras se mettre au milieu de voie que si elle voit des marquages au sol.

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Le 23/09/2020 à 22:16, Guiss a dit :

Bah oui franchement c’est des trucs de sécurité, ça peut aider et sauver la vie une fois si t’es pas attentif donc c’est super qu’il soit toujours activé je vois pas pourquoi vous voulez l’enlever. 

Ah bah oui, qu’est-ce qu’on est c*ns nous aussi à vouloir désactiver une fonction qui t’envoie dans le fossé faute de marquage ou d’espace suffisant sur les routes de campagne.

Heureusement que tu interviens pour nous faire remarquer que grâce à Hyundai, on peut mourir en toute sécurité :D

 

 

(je taquine, c’est pas méchant)

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Il y a 21 heures, Yoyo94 a dit :

Exactement !

Et si la route est dangereuse, et bien il ne faut pas l'activer !

Mais normalement la voiture voudras se mettre au milieu de voie que si elle voit des marquages au sol.

 

Il y a 4 heures, AlexaRom a dit :

Ah bah oui, qu’est-ce qu’on est c*ns nous aussi à vouloir désactiver une fonction qui t’envoie dans le fossé faute de marquage ou d’espace suffisant sur les routes de campagne.

Heureusement que tu interviens pour nous faire remarquer que grâce à Hyundai, on peut mourir en toute sécurité :D

 

 

(je taquine, c’est pas méchant)

Bah comme je l’ai dit juste avant chez moi ca réagit pas du tout comme ça, quand les lignes sont bien marqués et bien espacées elle reste bien au milieu et quand il n’y a pas de ligne il ne se passe rien, donc je sais pas si on a peut-être pas la même mise à jour mais en tout cas chez moi en un an jamais aucun problème. 🙃

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Peut-être.

Mais visiblement on est quand même plusieurs à s’en plaindre et donc à désactiver automatiquement.

et comme je fais 90% de mes déplacements sur réseau secondaire, je préférerais qu’il soit désactivé de base et que je l’active si je suis sur autoroute. 

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Bonjour
Oui effectivement cette correction de trajectoire sur les route secondaire est une cata. Moi aussi a plusieurs reprise ça corrige et veut m'envoyer dans le fossé.
Je précise que le LFA peut être désactivé dans le menu, mais le LKA lui a chaque démarrage se remet en branle !
il faut donc pour être tranquille et maitre de son véhicule, le désactivé avec la touche idoine.
Une fois désactivé il reste encore les avertissement de dépassement de ligne qui m’embête a gueulé presque tout le temps.

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