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SoSu

Des conducteurs de Model 3 à Rouen ?

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Bonsoir à tous,

J'avance dans mes réflexions autour de l'achat d'une Model 3. Mon VT a 25 ans, je ne peux plus rouler dans Paris ou même autour en théorie (véhicule trop ancien pour la vignette Crit'air), la voiture a quelques dysfonctionnements ... plein de bonnes raisons de changer.

Quelques aspects me freinent encore :

- nous partageons un garage fermé en copropriété (un local partagé en 2 box) : avec mon Opel Astra de 1995, je fais déjà attention à bien me serrer contre le mur pour ne pas toucher l'autre véhicule (un coupé Peugeot, genre RCZ ? Je n'y connais rien). Je ne me rends pas du tout compte si une Model 3 rentrerait dans le garage. J'ai une trouille bleue de l'acheter et de ne pas pouvoir me garer chez moi.

- je fais des trajets réguliers AR Rouen-Paris et je me demande si la TM3 est pertinente pour mes trajets. Avec mon VT, je fais un bref arrêt sur le trajet retour pour faire le plein. Avec une TM3, il faudrait que je sorte de l'autoroute pour aller au SuC de Buchelay, y rester un certain temps, puis retrouver l'autoroute. Je crains de rallonger mes trajets habituels.

Y a-t-il parmi vous des conducteurs rouennais de Model 3 qui me donneraient leur avis sur la place dont je dispose dans le garage partagé ? Nous sommes à la Croix de Pierre. Quelques impressions sur vos trajets (si vous faites des Rouen-Paris souvent, où et comment vous chargez, etc.) ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !

 

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il y a 11 minutes, SoSu a dit :

Y a-t-il parmi vous des conducteurs rouennais de Model 3 qui me donneraient leur avis sur la place dont je dispose dans le garage partagé ? Nous sommes à la Croix de Pierre. Quelques impressions sur vos trajets (si vous faites des Rouen-Paris souvent, où et comment vous chargez, etc.) ?

 

La réponse est donc oui :

@arnaudcoco@Xav76, @pgl76, ... 😉

 

il y a 11 minutes, SoSu a dit :

- je fais des trajets réguliers AR Rouen-Paris et je me demande si la TM3 est pertinente pour mes trajets. Avec mon VT, je fais un bref arrêt sur le trajet retour pour faire le plein. Avec une TM3, il faudrait que je sorte de l'autoroute pour aller au SuC de Buchelay, y rester un certain temps, puis retrouver l'autoroute. Je crains de rallonger mes trajets habituels.

Plusieurs choses :

  1. Je ne sais pas où tu vas sur Paris exactement, mais je suis étonné qu'en VT tu devais faire un plein (moins de 300km aller+retour) ?
  2. Du coup avec une SR+ tu pourrais faire un petit appoint à Orgeval ou Buchelay (une dizaine de minute) et avec une LR/Perf l'A/R semble se faire sans arrêt (si tu peux charger chez toi)
  3. Tu peux faire des simulations de trajet sur ABRP https://abetterrouteplanner.com/?plan_uuid=c7cc708a-7873-4f8e-b3f0-3d2a766a69be
Modifié par J0kers

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La model 3 fait 4 centimètres de plus en largeur que ton astra donc à voir si il y a encore de la place, pour Rouen avec une SR+ chargée à 100% tu arriverais à 50% à peu près selon ABRP donc une charge de 10 minutes au Suc serait suffisante et même pas besoin si tu as une solution de charge sur place (même une simple prise) avec une LR aller retour sans besoin de se recharger 

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Il y a 15 heures, SoSu a dit :

Bonsoir à tous,

J'avance dans mes réflexions autour de l'achat d'une Model 3. Mon VT a 25 ans, je ne peux plus rouler dans Paris ou même autour en théorie (véhicule trop ancien pour la vignette Crit'air), la voiture a quelques dysfonctionnements ... plein de bonnes raisons de changer.

Quelques aspects me freinent encore :

- nous partageons un garage fermé en copropriété (un local partagé en 2 box) : avec mon Opel Astra de 1995, je fais déjà attention à bien me serrer contre le mur pour ne pas toucher l'autre véhicule (un coupé Peugeot, genre RCZ ? Je n'y connais rien). Je ne me rends pas du tout compte si une Model 3 rentrerait dans le garage. J'ai une trouille bleue de l'acheter et de ne pas pouvoir me garer chez moi.

- je fais des trajets réguliers AR Rouen-Paris et je me demande si la TM3 est pertinente pour mes trajets. Avec mon VT, je fais un bref arrêt sur le trajet retour pour faire le plein. Avec une TM3, il faudrait que je sorte de l'autoroute pour aller au SuC de Buchelay, y rester un certain temps, puis retrouver l'autoroute. Je crains de rallonger mes trajets habituels.

Y a-t-il parmi vous des conducteurs rouennais de Model 3 qui me donneraient leur avis sur la place dont je dispose dans le garage partagé ? Nous sommes à la Croix de Pierre. Quelques impressions sur vos trajets (si vous faites des Rouen-Paris souvent, où et comment vous chargez, etc.) ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses !

 

J'habite à Rouen et je fais l'aller-retour Rouen / Le Havre régulièrement avec une SR+ sans recharger.

Je te propose d'échanger par MP pour plus de précisions et organiser un test en réel avec ma Tesla 😉

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Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses !

 

@J0kers : ma voiture consomme énormément ! Je fais le plein pour l'AR Rouen-Paris car, en partant avec un réservoir quasi-plein, je vais à Paris, puis sur le trajet retour, vers Rosny-sur-Seine je suis déjà à la moitié du réservoir. Je crame donc environ 25l pour environ 210km. Je pourrais faire le reste du trajet (Rosny-Rouen) sans refaire le plein, mais je n'aime pas rentrer à la maison avec un réservoir presque vide !

@Yankee76 : je vise la SR+, car la LR n'est pas dans mon budget, malheureusement ...

J'ai regardé ABRP, c'est un super indicateur.

C'est vrai que 10' de charge, ça semble raisonnable.

J'ai pensé aussi que je pourrais peut-être recharger un peu sur une borne publique à Paris pendant que je travaille, il faut que j'étudie ça (puissance des bornes, règles de charge et de stationnement, etc.)

@jimbo1980 : les Model 3 que j'ai vues me semblent vraiment larges par rapport à mon Astra, c'est curieux.

Pourtant, j'ai trouvé les fiches techniques des 2 voitures ici (Astra, M3), qui indiquent seulement 159mm de différence en largeur. Du coup, je me demande où ils prennent les mesures ? Avec ou sans rétros ? 

Merci @Xav76 pour ta proposition. Je t'écris en MP.

Merci encore à tous !

 

En pj, une photo du garage : le local en lui-même est spacieux, mais l'entrée est bien plus étroite que le garage lui-même. Quand l'autre véhicule n'est pas là, c'est facile de se garer, mais ça peut devenir très pénible quand l'autre personne ne fait pas l'effort de se serrer ou de rentrer au fond du garage (mon rétro a déjà été décroché 2 fois).

IMG_7907.jpg

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