Aller au contenu

Messages recommandés

Hello !

J'envisage l'achat d'une e-208. Après un essai l'an dernier, j'ai été plutôt déçu. Lourdingue à la reprise, pas de fun, un pare-brise rabaissé qui ne me convient pas par rapport à l'actuelle que je possède.

A l'inverse, (je n'aime pas le design mais), l'I3 est exceptionnelle.

Alors, quelques mois après propriétaires d'e-208, qu'en pensez-vous :)  ?

Modifié par Antoine | Montpellier.Rent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Antoine | Montpellier.Rent a dit :

Hello !

Bonjour.


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

 

Par ailleurs, merci d'expliquer aux modérateurs pourquoi tu as fait figurer "Montpellier.Rent" dans ton pseudo. 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mode normal (et encore plus éco), elle est volontairement un peu "lourde" (je préciserai plutôt "molle" pour accélérer progressivement et économiser un peu d'énergie.

Pour avoir conduit les deux (mes parents ont une i3), je trouve qu'en sport la 208 ne semble pas rougir face à l'i3 mais il y a un mais, en sport on a très vite fait de consommer terriblement à moins d'avoir le pied très exercé et très léger.

pour connaître les deux : l'i3 a plein de choses bien pensées, agréable, puissante, et selon les finitions, avec un intérieur très "gratifiant" (finition bois du plus bel effet), par contre, y'a un gros deficit de tenue de route avec le choix fait de mettre des roues très étroites, avec les 180ch/280N.m ce choix m'apparait carrément limite au niveau sécurité, le contrôle de stabilité se met toujours de la partie si on veut "jouer" avec cette voiture, du coup, on utilise pas vraiment la puissance et le couple à part en reprise sur voie rapide.

l'e208 est moins statutaire, un peu plus cheap que l'i3 mais l'ensemble roulant est très cohérent : la tenue de route est à l'avenant de la puissance et du couple, on peut réellement l'utiliser, donc même si c'est aïe aïe pour la conso, y'a de quoi jouer en mode sport, selon moi (même si on peut là aussi facilement faire intervenir le contrôle de stabilité, il se déclenche bcp moins vite !). Et puis l'i-cockpit, on aime ou on aime pas, et peut-être qu'il vieillira vite par rapport aux modèles qui vont suivre, mais j'adore, le principe est simple mais efficace et plaisant. ça reste une citadie réussie et mieux placée en prix que l'i3

 

Bref, j'aime les deux voitures, mais pas pour les mêmes raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Fender a dit :

en mode normal (et encore plus éco), elle est volontairement un peu "lourde" (je préciserai plutôt "molle" pour accélérer progressivement et économiser un peu d'énergie.

Pour avoir conduit les deux (mes parents ont une i3), je trouve qu'en sport la 208 ne semble pas rougir face à l'i3 mais il y a un mais, en sport on a très vite fait de consommer terriblement à moins d'avoir le pied très exercé et très léger.

pour connaître les deux : l'i3 a plein de choses bien pensées, agréable, puissante, et selon les finitions, avec un intérieur très "gratifiant" (finition bois du plus bel effet), par contre, y'a un gros deficit de tenue de route avec le choix fait de mettre des roues très étroites, avec les 180ch/280N.m ce choix m'apparait carrément limite au niveau sécurité, le contrôle de stabilité se met toujours de la partie si on veut "jouer" avec cette voiture, du coup, on utilise pas vraiment la puissance et le couple à part en reprise sur voie rapide.

l'e208 est moins statutaire, un peu plus cheap que l'i3 mais l'ensemble roulant est très cohérent : la tenue de route est à l'avenant de la puissance et du couple, on peut réellement l'utiliser, donc même si c'est aïe aïe pour la conso, y'a de quoi jouer en mode sport, selon moi (même si on peut là aussi facilement faire intervenir le contrôle de stabilité, il se déclenche bcp moins vite !). Et puis l'i-cockpit, on aime ou on aime pas, et peut-être qu'il vieillira vite par rapport aux modèles qui vont suivre, mais j'adore, le principe est simple mais efficace et plaisant. ça reste une citadie réussie et mieux placée en prix que l'i3

 

Bref, j'aime les deux voitures, mais pas pour les mêmes raisons.

Merci pour ton retour !

Il faudrait que je reteste le mode sport alors. J'avais été déçu avec 2 passagers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Antoine | Montpellier.Rent a dit :

Hello !

J'envisage l'achat d'une e-208. Après un essai l'an dernier, j'ai été plutôt déçu. Lourdingue à la reprise, pas de fun, un pare-brise rabaissé qui ne me convient pas par rapport à l'actuelle que je possède.

A l'inverse, (je n'aime pas le design mais), l'I3 est exceptionnelle.

Alors, quelques mois après propriétaires d'e-208, qu'en pensez-vous :) ?

Je ne l'ai que depuis quelques jours, et n'ai pas pu m'en servir beaucoup avec la situation actuelle, mais je suis conquis par cette voiture, en terme de look et design extérieur, intérieur.

Je la trouve extrêmement réussi ...

On peut lui trouver des défauts, mais "lourdingue à la reprise, pas de fun" ? Vraiment ? même sans passer par le mode sport je la trouve vraiment fun.

Et en regardant de nombreux essais, l'on peut voir des critiques, qui peuvent être légitimes, et parfois très éxagérées ... mais je n'ai pas encore entendu ce genre de critiques.

Du coup avec une telle déception je ne comprends pas que tu puisses commencer ton message par "J'envisage l'achat d'une e-208 ... "

Si tu es déçu, tu devrais te diriger vers une autre voiture je crois, non ? 

Modifié par Dam38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partage de mon expérience

 

Pour moi ce n'est que du plaisir, et quand tu veux te faire plaisir sur la route tu te fais plaisir avec une voiture à la tenue de route épatante, avec un petit volant, une grande agilité ce qui te donne un peu l'impression de conduire un kart

 

J'ai une EOS 200 ch TFSI essence, que je n'avais pas conduit ces dernières semaines

En la reprenant j'ai eu l'impression de conduire un char, lourd, pas maniable et sans répondant. Et avec un volant de camion

 

Après on peut ne pas apprécier le côté "kart", mais la trouver lourdingue et pas fun, faut vraiment que tu aies l'habitude de sacrés bagnoles pour avoir cette sensation là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Antoine | Montpellier.Rent a dit :

Merci pour vos retours enrichissants !

Bonjour,

 

Moi aussi durant ce premier essai j’ai été très déçu, il me semblait que ma Leaf était plus incisive sur les reprises, mais ce premier essai a été trop court pour la juger, c’est pour cela que j'ai demandé un nouvel test et que j’ai réalisé sur un parcours connu que je fais tous les jours et avec un copain comme passager. Là tout a été différent, et je dis que même en éco le démarrage et surprenant. Et je ne parle pas du mode sport, le copain derrière a dit Wouah !

Attends la fin de la crise, et demande un essai plus long sur un parcours connu, on peut comparer plus facilement.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question, est-ce que le mode normal induis un lissage à l'accélération (délai, limite de jerk) sur la e-208 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/03/2020 à 18:32, Kratus a dit :

Bonjour.


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.

 

Par ailleurs, merci d'expliquer aux modérateurs pourquoi tu as fait figurer "Montpellier.Rent" dans ton pseudo. 

Le 20/03/2020 à 18:29, Antoine | Montpellier.Rent a dit :

Spécialiste location (lien supprimé par la modération) et (lien supprimé par la modération)

 

Elle est où la réponse ?🤑

 

Modifié par gepeliste62
Ajout texte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 51 minutes, Bébert a dit :

Elle est où la réponse ?🤑

simple: ban, puisque pas d'exécution malgré les relances et suppression des lien interdit

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...