Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Demande d'annulation commande suite modification autonomie

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à toutes et tous,

 

Nous venons d'envoyer un email à la concession Hyundai Rouen pour demander l'annulation de notre commande suite à la modification d'autonomie.

 

Il y aura donc prochainement un kona EV ceramic blue 64 exécutive de dispo sur Rouen. La livraison était prévue sur le bon de commande au 18/01/19 mais nous n'avons, à ce jour, aucune date de livraison précise ...

 

L'attitude de Hyundai nous a un peu dégouté surtout quand on voit le prix de l'engin !

 

Nous espérons que le Kona EV disponible fera un.e heureux.se.

 

Bonne soirée

Anthony

Posté(é)

Et ben,  si ma concession peut la faire venir plutôt sur Strasbourg moi ça m’intéresserait.

Posté(é)

c'est con... si près du but ^^

pour avoir attendu autant de temps pour annuler et tu vas te rebattre sur quoi du coup ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, Guiss a dit :

Et ben,  si ma concession peut la faire venir plutôt sur Strasbourg moi ça m’intéresserait.

Non, Mulhouse ! :D

Posté(é)

 

j’avais hésité avec la i3 mais trop chère à mon goût sinon elle me plaisait bien.

Profites bien de ta BM . ils sont très bien au niveau du service client ??

Modifié par Yebelha

Posté(é)
il y a une heure, Tonio16 a dit :

Non, Mulhouse ! :D

Was Tonio, t'es aussi de Milhouse, elle est prévue pour quand ta conasse ? ?

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur

Si l'un d'entre vous a le lien du site où Hyundai annonce la baisse d'autonomie (en anglais de mémoire), je suis preneur car impossible de le retrouver sur le forum.

Merci

Posté(é)
  • Auteur

 

Comme nous n'avons pas eu de retour à notre e-mail d'hier, ci-dessous le courrier qui sera adressé à la concession dès demain en recommandé :

 

Madame, Monsieur,

 

Le récent changement (à la baisse) des caractéristiques de l'autonomie du véhicule commandé selon la procédure WLTP (449 km aujourd’hui au lieu de 482 km lorsque nous avions commandé le véhicule le 13/10/2018) nous donne le droit d'annuler notre commande (sans frais et en récupérant les sommes versées). En effet, le véhicule ne correspond plus aux caractéristiques présentes au sein du bon de commande, du catalogue et aux informations communiquées par le vendeur le jour de la commande (le 13/10/2018). De plus, les caractéristiques intérieures du véhicule ne correspondent pas, elles aussi, au bon de commande. En effet, lors de la passation de commande, le vendeur nous avait certifié que l’intérieur serait clair (blanc et bleu) comme le véhicule essayé. Ce point, déterminant dans le choix de ce véhicule, ne sera pas respecté car la couleur blue ceramic impose un intérieur sombre (c’est d’ailleurs nous, les clients, qui avions appris cela au vendeur après avoir signé le bon de commande …).

En vertu de l'article 1604 du code civil, le vendeur doit délivrer un bien conforme à la commande. Avec ces modifications, vous ne pourrez jamais livrer un véhicule conforme au bon de commande. C'est pourquoi nous vous demandons d'annuler le contrat et de nous rembourser les sommes versées (acompte de 1000€ par chèque). De plus, le délai de livraison a été reculé à de multiples reprises depuis la signature du bon de commande. A ce jour, nous n’avons aucune date de livraison. Le bon de commande mentionne une livraison pour le 18/01/2019. Cette date ne sera malheureusement jamais respectée. Votre incapacité à livrer le véhicule dans les temps est aussi une raison valable pour annuler la commande sans frais.

Pour mémoire, à compter du huitième jour suivant la demande de remboursement de la somme versée, celle-ci devient productive d'intérêts de plein droit, dans les conditions prévues à l'article L311-37 du code de la consommation.

Cette annulation ne devrait pas poser de problème puisque votre vendeur nous avait même confirmé la possibilité d’annuler la commande le 11/12/2018 suite à nos relances et à l’expression de notre mécontentement (première fois de notre vie que l’on nous “encourage” à annuler une commande …). Vous trouverez, attaché à ce courrier, la copie de nos échanges par email. Nous sommes vraiment très déçus du suivi du dossier, c’est inadmissible pour un véhicule à près de 45.000€.

Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer la bonne prise en compte de notre annulation de commande. De plus, merci de nous indiquer de quelle manière nous pouvons récupérer notre acompte (par voie postale, en passant à la concession, ...).

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Yebelha a dit :

 

j’avais hésité avec la i3 mais trop chère à mon goût sinon elle me plaisait bien.

Profites bien de ta BM . ils sont très bien au niveau du service client ??

Elle nous revient au même prix que le Kona

Posté(é)
Il y a 2 heures, antlepilote a dit :

 

 

Comme nous n'avons pas eu de retour à notre e-mail d'hier, ci-dessous le courrier qui sera adressé à la concession dès demain en recommandé :

 

Madame, Monsieur,

 

Le récent changement (à la baisse) des caractéristiques de l'autonomie du véhicule commandé selon la procédure WLTP (449 km aujourd’hui au lieu de 482 km lorsque nous avions commandé le véhicule le 13/10/2018) nous donne le droit d'annuler notre commande (sans frais et en récupérant les sommes versées). En effet, le véhicule ne correspond plus aux caractéristiques présentes au sein du bon de commande, du catalogue et aux informations communiquées par le vendeur le jour de la commande (le 13/10/2018). De plus, les caractéristiques intérieures du véhicule ne correspondent pas, elles aussi, au bon de commande. En effet, lors de la passation de commande, le vendeur nous avait certifié que l’intérieur serait clair (blanc et bleu) comme le véhicule essayé. Ce point, déterminant dans le choix de ce véhicule, ne sera pas respecté car la couleur blue ceramic impose un intérieur sombre (c’est d’ailleurs nous, les clients, qui avions appris cela au vendeur après avoir signé le bon de commande …).

En vertu de l'article 1604 du code civil, le vendeur doit délivrer un bien conforme à la commande. Avec ces modifications, vous ne pourrez jamais livrer un véhicule conforme au bon de commande. C'est pourquoi nous vous demandons d'annuler le contrat et de nous rembourser les sommes versées (acompte de 1000€ par chèque). De plus, le délai de livraison a été reculé à de multiples reprises depuis la signature du bon de commande. A ce jour, nous n’avons aucune date de livraison. Le bon de commande mentionne une livraison pour le 18/01/2019. Cette date ne sera malheureusement jamais respectée. Votre incapacité à livrer le véhicule dans les temps est aussi une raison valable pour annuler la commande sans frais.

Pour mémoire, à compter du huitième jour suivant la demande de remboursement de la somme versée, celle-ci devient productive d'intérêts de plein droit, dans les conditions prévues à l'article L311-37 du code de la consommation.

Cette annulation ne devrait pas poser de problème puisque votre vendeur nous avait même confirmé la possibilité d’annuler la commande le 11/12/2018 suite à nos relances et à l’expression de notre mécontentement (première fois de notre vie que l’on nous “encourage” à annuler une commande …). Vous trouverez, attaché à ce courrier, la copie de nos échanges par email. Nous sommes vraiment très déçus du suivi du dossier, c’est inadmissible pour un véhicule à près de 45.000€.

Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer la bonne prise en compte de notre annulation de commande. De plus, merci de nous indiquer de quelle manière nous pouvons récupérer notre acompte (par voie postale, en passant à la concession, ...).

  • J'ignorais que l'autonomie était précisée sur le bon de commande ?

Modifié par VT vs VE

Posté(é)
Il y a 2 heures, antlepilote a dit :

Comme nous n'avons pas eu de retour à notre e-mail d'hier, ci-dessous le courrier qui sera adressé à la concession dès demain en recommandé :

 

Bonsoir j'avais demandé conseil à la MAIF pour annuler ma commande l'exemple de lettre était le suivant si cela peut te servir.

Ajoute une date de retour pour la mise en demeure.

image.thumb.png.4e86ff321448164dc28b09a5766667ed.png

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 7 minutes, VT vs VE a dit :
  • J'ignorais que l'autonomie était précisée sur le bon de commande ?

Lors de la commande dans le dossier tu as une brochure qui présente la voiture avec l'autonomie signalée sur celle ci.

Modifié par Invité

Posté(é)
Il y a 13 heures, Tonio16 a dit :

Non, Mulhouse ! :D

Ah ben mieux, c’est plus proche !

 Portes ouvertes samedi chez Hyundai, je vais voir mon concessionnaire je peux peut-être lui demander.

Posté(é)
Il y a 11 heures, antlepilote a dit :

Elle nous revient au même prix que le Kona

Ha oui ? Mais elle n’a pas toutes les options et elle n’est pas neuve alors ?

par ce que elle montait à 47000 € bonus déduit si je me souviens...

c’est du hors sujet je sais . J’arrete Là pour la i3 ?

Modifié par Yebelha

Posté(é)
Le 17/01/2019 à 07:07, antlepilote a dit :

Une BMW i3 94 REX. L'une des dernières neuves en stock.

Salut antlepilote,

Ex Kona? et futur I3REX. 

Si ça t'intéresse , ayant commandé ma Kona pour une livraison vers Avril/Mai, je vais me séparer de ma I3 94AH REX Atelier Blanche/Noire de juin 2017 que j'ai depuis Décembre 2017 (modèle de direction). Elle à 38000 km avec cable T2 et une paire de chaines neige. 

Si tu es intéressé , je peux te passer + d'infos.

Posté(é)
il y a 44 minutes, lupin a dit :

Salut antlepilote,

Ex Kona? et futur I3REX. 

Si ça t'intéresse , ayant commandé ma Kona pour une livraison vers Avril/Mai, je vais me séparer de ma I3 94AH REX Atelier Blanche/Noire de juin 2017 que j'ai depuis Décembre 2017 (modèle de direction). Elle à 38000 km avec cable T2 et une paire de chaines neige. 

Si tu es intéressé , je peux te passer + d'infos.

il a acheté neuve la sienne donc non ;)

Posté(é)
Il y a 13 heures, Alergo a dit :

Lors de la commande dans le dossier tu as une brochure qui présente la voiture avec l'autonomie signalée sur celle ci.

Quand j'ai acheté ma Leaf elle n'etait pas encore éditée pour le France et donc indisponible en concession...et c'etait surement le cas pour tous ceux qui ont commandé les premiers jours....

Posté(é)
il y a 25 minutes, VT vs VE a dit :

Quand j'ai acheté ma Leaf elle n'etait pas encore éditée pour le France et donc indisponible en concession...et c'etait surement le cas pour tous ceux qui ont commandé les premiers jours....

Oui exact ! La brochure n’était pas disponible, mais ils avaient déjà le fichier et le commercial, à imprimé la brochure.

Je pense que pour eux c'est la procédure à suivre pour justement éviter les remarques ultérieures des clients et avoir ainsi une preuve de la base du consentement de la commande.

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/01/2019 à 13:32, antlepilote a dit :

Si l'un d'entre vous a le lien du site où Hyundai annonce la baisse d'autonomie (en anglais de mémoire), je suis preneur car impossible de le retrouver sur le forum.

Merci

Quelqu'un pour le lien svp ?

Merci

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Yebelha a dit :

Ha oui ? Mais elle n’a pas toutes les options et elle n’est pas neuve alors ?

par ce que elle montait à 47000 € bonus déduit si je me souviens...

c’est du hors sujet je sais . J’arrete Là pour la i3 ?

Kona à 39.000€ clés en mains

I3 94 + REX + CONNECTED à 38740€ clés en mains + 500€ d'accessoires offerts

Posté(é)
Le 17/01/2019 à 07:07, antlepilote a dit :

Une BMW i3 94 REX. L'une des dernières neuves en stock.

 42,2 kWh offrant une autonomie WLTP d'environ 300 km,

changement très judicieux ..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.