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Forum • Demande avis avant achat

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Bonjour,

 

Je pense acheter un VE pour mes déplacement professionnels, ayant une borne de recharge dans mon entreprise, mon problème est la distance trajet domicile, environ 200 kms par jours soit 40000 kms par an.

je cherche des avis ou un retour sur des utilisateurs similaires

Merci par avance de vos réponses

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Bonjour

bienvenu sur le forum

pour 100kms , puisque tu charge au boulot, n'importe quel VE actuel fera l'affaire

je parcours environs 30/35000kms par an en VE depuis presque 6 ans

et jamais je n'ai eu de problèmes

vu les distance que tu parcoure, le VE te fera d'énormes économies

on se demande pourquoi tu n'y a pas pensé avant!

 

Patrick

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[...]

pour 100kms , puisque tu charge au boulot, n'importe quel VE actuel fera l'affaire

 

Peut-être pas la e-Up, quand même... Et je me méfierais des premières générations de Leaf si en occasion.

 

Et ça dépend aussi du chargeur sur place ; quelle puissance ?

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Peut etre faut il selectionner le vehicule qui aura la garantie la plus longue...

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Je pense effectivement que nombre de VE sont capables de faire ce trajet.

 

De notre coté nous avons adopté la nouvelle Leaf et en deux mois nous avons presque atteint les 7000 km.

 

Mon trajet est de 78 km soit 156km A/R sachant que je recharge au boulot mais pas chez moi.

 

Donc, la Leaf 40 fait tranquille plus de 200 bornes en une traite (j'en suis entre 270 et 300 km d'autonomie).

 

Avec cette voiture j'économise 400 € en frais de carburant + autoroute (car avec la ePedal inutile de payer une blinde pour l'autoroute).

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Une seule question à l'auteur du post : recharge seulement au boulot : est-ce une condition absolue ou y a-t-il moyen de faire poser une prise d'une puissance raisonnable chez soi ?

 

Dans le deuxième cas, le nombre d'options d'achat est beaucoup, beaucoup plus élevé...

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Une seule question à l'auteur du post : recharge seulement au boulot : est-ce une condition absolue ou y a-t-il moyen de faire poser une prise d'une puissance raisonnable chez soi ?

 

Dans le deuxième cas, le nombre d'options d'achat est beaucoup, beaucoup plus élevé...

Il ne me semble pas qu'il ait indiqué qu'il ne pouvait recharger qu'au travail

 

Sinon, une prise de courant simple suffit. Pas une Green-Up, pas une Wall-Box, pas une CHADEMO maison. Pas une Combo CCS Sodetrel dérobée sur une aire d'autoroute. Non, non, juste une prise de courant simple. Qui permet de brancher un taille-haie, une tondeuse à gazon...

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Une seule question à l'auteur du post : recharge seulement au boulot : est-ce une condition absolue ou y a-t-il moyen de faire poser une prise d'une puissance raisonnable chez soi ?

 

Dans le deuxième cas, le nombre d'options d'achat est beaucoup, beaucoup plus élevé...

Il ne me semble pas qu'il ait indiqué qu'il ne pouvait recharger qu'au travail

 

Sinon, une prise de courant simple suffit. Pas une Green-Up, pas une Wall-Box, pas une CHADEMO maison. Pas une Combo CCS Sodetrel dérobée sur une aire d'autoroute. Non, non, juste une prise de courant simple. Qui permet de brancher un taille-haie, une tondeuse à gazon...

 

Mais même dans ce cas, un compteur de maison en France a, à ce que je sais, une puissance moyenne de 9 kW. Mine de rien, ça permet de brancher du 3.6 ou 7.2 kW facilement.

 

Et l'influence sur le budget global n'est pas négligeable ; surtout qu'avec une telle prise, on peut potentiellement utiliser le VE pour plus que les trajets boulot-dodo...

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Donc, la Leaf 40 fait tranquille plus de 200 bornes en une traite (j'en suis entre 270 et 300 km d'autonomie).

 

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse considérer que la Leaf puisse faire tranquille 200km, car il faut prendre en compte son autonomie "probable" à la fin du cycle d'utilisation (très difficile à établir sans se perdre dans des extrapolations).

 

Exemple, si tu achètes la Leaf 2 pour 40.000km par an et que tu comptes la garder 3 ans min., son autonomie est à juger aux alentours de 100.000km et non au moment de l'achat.

 

Le maintien du SOH sur la batterie non refroidie de la Leaf, c'est justement le gros point faible.

Pour ma part, j'ai acheté ce véhicule en tablant sur 60% de SOH à 100.000km, soit environ 120km d'autonomie hiver.

 

C'est rude, et on tout à fait le droit de penser que le SOH de la batterie se maintiendra mieux, mais au risque d'être déçu.

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C'est quand meme plus simple d'acheter et de se séparer d'un vehicule quand l'autonomie ne convient plus...que de partir dans des calculs hypothetiques...

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J'ai commencé ma carrière de conducteur avec la R21 de mes parents qui avait plus de 500.000km au compteur.

Ça laisse des traces

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Ou comment décourager un acheteur potentiel :P

 

Bon, sur ce, s'il y a possibilité de poser une prise chez soi, alors mon choix personnel vu la typologie est la e-Golf ; elle est certes chère à l'achat au prix catalogue, mais quand VW veut la vendre, il la vend à prix réduit (nous avons eu 6 k€ de réduc dessus en plus des 10 k€ octroyés par l'État -- une vieille chaudière a connu sa fin), et elle est très bien équipée dès le départ. De plus, on peut limiter la charge de sa batterie facilement à 90% !

 

Après, toujours si prise chez soi, mon deuxième choix est la Hyundai Ioniq Electric ; on peut la prendre moins équipée, mais là encore avec les bonus de l'État, on peut se faire plaisir et l'autonomie rejoint quasiment celle de la e-Golf... Sauf que grâce à sa gestion des batteries, elle se comportera mieux par temps froid.

 

Si pas de prise prévue, alors la nouvelle Leaf 40 kWh. Elle est plus performante que la Golf mais moins plaisante à conduire, elle consomme plus que les deux précédentes, est équipée similairement... Bref, dans ce cas, c'est quasiment l'idéal.

 

En gros, la troisième option me paraît quelque part la meilleure puisqu'à ce que je sais, non seulement elle fera l'aller-retour sans sourciller, mais en plus de ça c'est la seule des trois qui pourra faire l'aller-retour sans crainte, même sans prise à domicile.

 

Sinon, en occasion, une Leaf avec la batterie de 30 kWh... Si on peut la recharger chez soi.

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponses,

 

Mon but est effectivement de charger uniquement à mon bureau, équipé de borne SOBEM SCAME type WALLBOX de 3,7 à 22 kw. Et également de conserver mon véhicule minimum 5 ans.

D'où mon hésitation entre une ZOE ou une Nissan leaf 2018.

Merci encore pour votre aide, bien plus précieuse que celle des concessionnaires!

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200 km par jour pendant 5 ans en Zoé... Je ne pourrais pas le supporter. Au bout de 3 mois j'irais chez Brico Dépôt pour acheter une corde, puis je chercherais un arbre pas très loin, avec une branche bien solide

 

Moi je ne prendrais pas une citadine pour parcourir 45 000 km par an... Et sinon, pour garder un VE 5 ans et 250 000 km, j'éviterai de choisir un VE garanti 2 ou 3 ans.

 

Mais

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Il est clair que si tu veux gardé ton véhicule 5ans... le côté garantie est quelque chose à prendre en compte.

Quoiqu'on en dise la technologie est encore récente et il y a peu de véhicule fortement kilométré avec aucune panne et une batterie qui vieillit bien (sauf peut-être Tesla).

 

Il commence a y avoir des réparations hors garantie sur les VE et les factures sont souvent assez salées.

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Bonjour

Un soulEV gris toit ouvrant

Disponible de suite a Boulogne-sur-Mer

En VD

23900€ voir moins si ancien diesel ou essence compatible super bonus

Patrick

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Il y a aussi la ioniq voir la Kona avec la garantie 8ans/200.000km pour la batterie mais faudra être patients.

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