Aller au contenu
doomay

Defaut: Info de consommation/E-Niro

Messages recommandés

Bonjour,
Après 1300 km environ j'observe ce matin "14°C en extérieur" que mon afficheur : info de consommation affiche n'importe quoi , je m'explique.
Habituellement sur cet afficheur instantané j'ai une conso qui varie de 10,9 à 11,9 cycle 100% urbain.

Ce matin il m'affiche 15, 18 KW/h voir 13.. D'ou ma question l'un d'entre vous a t il déjà eu ce problème sur e-niro 64/kw

Et y a t-il un moyen de régler cela, sachant que les remises à zéro non rien donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une Niro hybride j'ai eu une fois une situation similaire,absencecd'infis sur les afficheurs derrière l'écran.

J'ai coupé le contact ,remis contact aucune amélioration. 

Mais le lendemain matin le tableau de bord s'affichait normalement !!!

Depuis plus aucun incident 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais le chauffage était coupé et testé avec chauffage  et le coupant cela n'a rien changé.
Par ailleurs au retour de ma course la température extérieur  était montée à 18°C et le défaut était toujours présent.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 12:17, algo71 a dit :

Sur une Niro hybride j'ai eu une fois une situation similaire,absencecd'infis sur les afficheurs derrière l'écran.

J'ai coupé le contact ,remis contact aucune amélioration. 

Mais le lendemain matin le tableau de bord s'affichait normalement !!!

Depuis plus aucun incident 

Oui je pense aussi à un défaut intermittent depuis plusieurs jours il a beaucoup plu, peut être un problème d’humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 12:19, cuagny a dit :

Bonjour,

Il faudrait que tu affiches la consommation détaillée par poste sur l'écran tactile pour mieux comprendre où vont les kWh.

Oui je vais le faire à la prochaine sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 12:20, doomay a dit :

Merci de ta réponse, mais le chauffage était coupé et testé avec chauffage  et le coupant cela n'a rien changé.
Par ailleurs au retour de ma course la température extérieur  était montée à 18°C et le défaut était toujours présent.
 

Même si tu mais pas le chauffage, la conso augmente si la température baisse et elle augmentera encore plus les jours ou mois avenirs. Sans rentré dans les détails car je ne suis pas un pro mais j'ai lu dans des post sur ce forum que c'est dû à l'air qui est plus danse. c'est pareil avec les thermiques mais c'est moins perceptible, mais avec mon thermique je relève à chaque plein (au ras pour être au plus juste) le nombre de litre pris est le nombre de km effectué et entre les périodes chaudes et froides j'avais un écart non négligeable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis juin et je constate a trajet identique une hausse de la conso. entre 14° et 24° par exemple, bon après il y a aussi peu être  le vent etc..........

Mais sur plusieurs trajet (autoroute), je suis plutôt a 18.5 de conso que 16.5 par exemple

En terme de batterie, j'ai consommé 58 % au lieu de 49 % environ sur le même trajet.

 

A voir quand vraiment froid si autant de baisse, mais j'imagine que oui.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2021 à 12:17, algo71 a dit :

Sur une Niro hybride j'ai eu une fois une situation similaire,absencecd'infis sur les afficheurs derrière l'écran.

J'ai coupé le contact ,remis contact aucune amélioration. 

Mais le lendemain matin le tableau de bord s'affichait normalement !!!

Depuis plus aucun incident 

C'est ce que je disais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défaut à nouveau constaté.

Donc je confirme  le défaut constaté sur l'afficheur info de consommation .
L'afficheur indique la consommation moyenne habituel est de 12 kW/h 100 km cycle urbain.

Défaut constaté : 27,6 à 34,6 kW/h voir 2,2 kW/h ? vitesse 29 km/h





 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une anomalie,  moi aussi sur trajet hyper court avec chauffage, cela peut monter a 30.

SI tu roules un petit moment cela redescend

sur l'ecran tu peux voir la conso en instantané moteur, chauffage/clim et equip. electro

tu appuis sur le bouton ev a coté du chauffage, après tu appuis sur l'ecran.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du parle de variation importante sur trajet de 5 minutes ?

Ou après par exemple 30 minutes c'est pas du tt normal par contre

 

Tu peux être en instantané à même zero en descente ou 35 si cela monte

Mais plus tu roule plus la moyenne se lisse forcement.

Sans chauffage c'est possible si en montagne par exemple avec changement de dénivelé rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas rare que quand je parte la conso moyenne en kWh/100km soit a 35, 40 ou même 45 surtout si j'ai activé le préchauffage.

En roulant celle ci redescend gentiment au fil des km pour arriver à une valeur "normale" et plus stable (entre 5 et 10 km).

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.