Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"Defaut batterie" EQA

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/08/2023 à 22:45, bobEQA a dit :

Oui c'est une bonne idée d éviter les bornes >150kwh

Dans la plus pure des théories, étant limités à 100 kW (104 en pointe constaté pour ma part) on pourrait choisir seulement des bornes à 100 ou 120... Sauf qu'elles sont bien moins fréquentes que les 150, 175, ou plus de 300!

Chez Ionity, Fastned, e-Vadea, Engie, toutes à plus de 150, je n'ai pas eu d'autres soucis.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Plutôt inquiétants ces soucis, heureusement qu'ils arrivent sous garantie, mais quand même...

Posté(é)
  • Auteur

Et peu de communication. On espère une prochaine mise à jour (si en même temps ils pouvaient hausser la barre à 135 kW on leur pardonnerait 😜).

Posté(é)
Le 10/08/2023 à 22:35, Syl421 a dit :

Une mise à jour devrait arriver bientôt selon lui.

Ah oui, comme la mise a jour pour programmer la charge en heures creuses.

MaJ annoncée "prochainement" par le garage lors de l'achat de mon EQA .......il y a 2 ans et 3 mois.
La seule chose que Mercedes met à jour c'est la carte du GPS 😀
 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 08/08/2023 à 15:56, bobEQA a dit :

Bonjour à tous, 

Comment dire, j'ai l'impression que vous racontez ma propre mésaventure ! tout pareil, EQA 250+ de décembre 2022, pas encore 8000km, mêmes symptômes lors d'une recharge sur la borne Total E de l'aire de Gidy (Orleans direction Paris) le 29/07.

La suite est encore pire, service Client Mercedes contacté 6 ou 7 fois, ne rappelle jamais, ne fait rien, le garage Mercedes d'Orleans a la voiture depuis 7 jours et toujours aucune nouvelle!! vive le premium allemand :-) allez on croise les doigts !

autrement très content de la voiture  (même si elle mériterai d'être mieux équipée)

 

Ps 1 - merci pour l'info du déblocage de frein a main - le remorqueur a tenté de forcer avec son câble - pas terrible !

Ps 2 - j'ai également eu la notification sur liquide de refroidissement - on rajoute ca sur la liste :-( 

As-tu récupéré ton EQA? C'est normalement un problème qui se règle en une journée vu que chez Mercedes France ils connaissent la procédure. 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, 

bon j'ai enfin récupéré mon EQA après 3 semaines de bataille - "ah oui votre véhicule est réparé, mais nous n'avions pas votre numéro de téléphone pour vous prévenir" - mais oui, c'est pas comme si j'avais appelé 6 fois le garage pour savoir ou en était la réparation de mon EQA ( mais Mercedes Orleans devait avoir plein de EQA à réparer en Aout et donc forcément ... :-))

Et donc pour le récupérer? "ben monsieur faut revenir à Orleans (forcement je n'ai que ca à faire) ou attendre 3-4 semaines pour une livraison" et qui organise la livraison? ben Mercedes France, ben non c'est Mercedes Orleans, et hop une nouvelle partie de ping pong - mais "on vous rappelle monsieur" (je pense que si on m'avait donné 1€ pour chaque "on vous rappelle" je roulerai en EQS :-)) 

Au final le responsable de la flotte auto de ma société est revenu de vacances, a appelé son contact Mercedes et mon EQA est miraculeusement apparu au bureau en 3 jours !!

Bon je vous rassure, il n'avait pas été nettoyé, pas un mot d'excuse, faut quand même pas pousser !

Le luxe ca se mérite ! 

PS - pour la panne pas de véritable explication

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/09/2023 à 19:05, bobEQA a dit :

Bon je vous rassure, il n'avait pas été nettoyé, pas un mot d'excuse, faut quand même pas pousser !

Le luxe ca se mérite ! 

Ca dépend vraiment des concessions. Le mien avait été lavé et rechargé à 100%. Chargé pour la vérif bien sûr, mais ils ont fait 60 km pour s'assurer que tout était ok et ont complété à 100% ensuite pour que je reprenne la route dans les meilleures conditions. Comme quoi...

 

Le 29/09/2023 à 19:05, bobEQA a dit :

PS - pour la panne pas de véritable explication

Ca c'est bien dommage, on n'est toujours pas plus avancés. Pas eu de soucis depuis... mais jamais repassé chez TotalEnergies.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Il m’est arrive exactement la meme chose mi aout, dans une station total (Valence)

 

Voiture pleine, 3 enfants, femme enceinte; meme pas 1000km au compteur!

 

Assistance absolument abominable, scandaleuse, j’ai fini par saisir MB France directement qui a en revanche bien pris le sujet en main

 

C’est, on m’a dit, la batterie qui se met en sécurité quand elle a « chaud », c’est a dire temperature ambiante élevée + utilisation autoroute + charge rapide

 

Le problème etant que les concessions ne peuvent pas rebooter elles memes, elles doivent brancher la voiture et attendre que Gunther à Stuttgart rentre le code de RAZ…

 

la solution, pas de charge rapide quand il fait chaud (pratique!) et attendre septembre (2023?) pour deploiement d’un correctif…

Posté(é)

Leurs explications sont fumeuses, ma panne est intervenue certe sur autoroute mais à 8h du matin, donc même si j'avais deja fais 700km, c'était de nuit donc on repassera pour les grosses chaleurs.

C'est vraiment honteux 

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/10/2023 à 22:30, bobEQA a dit :

Leurs explications sont fumeuses,

Je vous rejoins. Moi c'était tout début Mai, je ne sais plus quelle était la température exacte mais je dirai à peine plus de 20°. J'ai depuis fait des charges à 104 kW par 35° en plein mois de Juillet, sans souci... mais pas chez TotalEnergies.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/10/2023 à 22:03, Jims75 a dit :

attendre septembre (2023?)

Même pour "un jour sans fin"... c'est trop tard! Septembre 2024 ???!!!!

Posté(é)

Alors ce sont les stations total qu’il convient d’éviter (ce que je fais, sans doute plus par superstition qu’autre chose) car ma panne est arrivée sur des bornes ABB on ne peut plus modernes

 

L’autre question c’est verrait-on le chargement d’un patch, comme les cartes routières, ou serait-il déployé en loucedé?

Posté(é)

Je fais très régulièrement des charges à la Station Total Energie sur l’A62 Aire d’Agen Porte d’Aquitaine, hiver comme été avec mon EQA 350, je n’ai jamais eu aucun problème…. Pourvu que cela dure, car c’est vraiment l’Aire idéalement placée pour moi.

 

Posté(é)

Le correctif pour l’anomalie de recharge rapide est disponible.

 

Maj faite sur notre 1ere EQA.

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/10/2023 à 19:56, yoyo_navigon a dit :

Maj faite sur notre 1ere EQA.

Ca a été une MAJ OTA? Tu l'as vu comment et tu as su comment que ça concernait ce problème là?

Posté(é)
Le 10/10/2023 à 20:38, VEisFuture a dit :

Ca a été une MAJ OTA? Tu l'as vu comment et tu as su comment que ça concernait ce problème là?

Le 10/10/2023 à 21:50, Jims75 a dit :

Je suis preneur aussi de l’information!

Non, obligation de passer faire la mise-à-jour en atelier. Environ 1H.

 

Ma concession me l'a indiqué et l'information circule déjà partout sur les groupes facebook EQA depuis 1 semaine au moins.

 

Tous les EQA/EQB sont concernés.

 

Point positif au final de ce couac !
Ce n'est qu'une simple mise-à-jour à faire.

Modifié par yoyo_navigon

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur
Le 10/10/2023 à 22:01, yoyo_navigon a dit :

Non, obligation de passer faire la mise-à-jour en atelier. Environ 1H.

 

Ma concession me l'a indiqué et l'information circule déjà partout sur les groupes facebook EQA depuis 1 semaine au moins.

 

Tous les EQA/EQB sont concernés.

 

Point positif au final de ce couac !
Ce n'est qu'une simple mise-à-jour à faire.

Bonsoir, petite question: depuis la mise à jour as-tu constaté une évolution sur les recharges rapides (mieux, moins bien, pareil)?

Posté(é)

On avait déjà la dernière version au final d'origine usine ... On a reprogrammé pour rien.

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)
  • Auteur

Du coup, pas de différence avec ce que l'on constate nous (charge à 100-105 stable jusque vers 60%, un 10-80% en une trentaine de minutes)?

Posté(é)
Le 05/11/2023 à 08:48, yoyo_navigon a dit :

On avait déjà la dernière version au final d'origine usine ... On a reprogrammé pour rien.

Bonjour,

Pourriez-vous indiquer la référence de la dernière version installée sur votre véhicule? Histoire que je m'assure lors de la prise de possession de la notre en décembre 23 que cette situation est bien réglée en usine avant livraison.

Posté(é)

Je n'ai aucun écrit, aucune précision sur le numéro de version avant et après.

Le correctif est déployé depuis au minimum septembre 2023 en usine.

Modifié par yoyo_navigon

Posté(é)
Le 07/11/2023 à 16:53, yoyo_navigon a dit :

Je n'ai aucun écrit, aucune précision sur le numéro de version avant et après.

Le correctif est déployé depuis au minimum septembre 2023 en usine.

Bonsoir, 

Se pourrait-il qu'à l'instar de nos smartphones cette information soit disponible en consultant le MBUX?

Posté(é)

Absolument aucune idée mais si ton EQA a été fabriqué avant juillet/août 2023 c'est quasi sur que tu sois concerné.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.