Aller au contenu
VEisFuture

"Defaut batterie" EQA

Messages recommandés

Le 10/08/2023 à 22:45, bobEQA a dit :

Oui c'est une bonne idée d éviter les bornes >150kwh

Dans la plus pure des théories, étant limités à 100 kW (104 en pointe constaté pour ma part) on pourrait choisir seulement des bornes à 100 ou 120... Sauf qu'elles sont bien moins fréquentes que les 150, 175, ou plus de 300!

Chez Ionity, Fastned, e-Vadea, Engie, toutes à plus de 150, je n'ai pas eu d'autres soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 22:35, Syl421 a dit :

Une mise à jour devrait arriver bientôt selon lui.

Ah oui, comme la mise a jour pour programmer la charge en heures creuses.

MaJ annoncée "prochainement" par le garage lors de l'achat de mon EQA .......il y a 2 ans et 3 mois.
La seule chose que Mercedes met à jour c'est la carte du GPS 😀
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 15:56, bobEQA a dit :

Bonjour à tous, 

Comment dire, j'ai l'impression que vous racontez ma propre mésaventure ! tout pareil, EQA 250+ de décembre 2022, pas encore 8000km, mêmes symptômes lors d'une recharge sur la borne Total E de l'aire de Gidy (Orleans direction Paris) le 29/07.

La suite est encore pire, service Client Mercedes contacté 6 ou 7 fois, ne rappelle jamais, ne fait rien, le garage Mercedes d'Orleans a la voiture depuis 7 jours et toujours aucune nouvelle!! vive le premium allemand :-) allez on croise les doigts !

autrement très content de la voiture  (même si elle mériterai d'être mieux équipée)

 

Ps 1 - merci pour l'info du déblocage de frein a main - le remorqueur a tenté de forcer avec son câble - pas terrible !

Ps 2 - j'ai également eu la notification sur liquide de refroidissement - on rajoute ca sur la liste :-( 

As-tu récupéré ton EQA? C'est normalement un problème qui se règle en une journée vu que chez Mercedes France ils connaissent la procédure. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

bon j'ai enfin récupéré mon EQA après 3 semaines de bataille - "ah oui votre véhicule est réparé, mais nous n'avions pas votre numéro de téléphone pour vous prévenir" - mais oui, c'est pas comme si j'avais appelé 6 fois le garage pour savoir ou en était la réparation de mon EQA ( mais Mercedes Orleans devait avoir plein de EQA à réparer en Aout et donc forcément ... :-))

Et donc pour le récupérer? "ben monsieur faut revenir à Orleans (forcement je n'ai que ca à faire) ou attendre 3-4 semaines pour une livraison" et qui organise la livraison? ben Mercedes France, ben non c'est Mercedes Orleans, et hop une nouvelle partie de ping pong - mais "on vous rappelle monsieur" (je pense que si on m'avait donné 1€ pour chaque "on vous rappelle" je roulerai en EQS :-)) 

Au final le responsable de la flotte auto de ma société est revenu de vacances, a appelé son contact Mercedes et mon EQA est miraculeusement apparu au bureau en 3 jours !!

Bon je vous rassure, il n'avait pas été nettoyé, pas un mot d'excuse, faut quand même pas pousser !

Le luxe ca se mérite ! 

PS - pour la panne pas de véritable explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 19:05, bobEQA a dit :

Bon je vous rassure, il n'avait pas été nettoyé, pas un mot d'excuse, faut quand même pas pousser !

Le luxe ca se mérite ! 

Ca dépend vraiment des concessions. Le mien avait été lavé et rechargé à 100%. Chargé pour la vérif bien sûr, mais ils ont fait 60 km pour s'assurer que tout était ok et ont complété à 100% ensuite pour que je reprenne la route dans les meilleures conditions. Comme quoi...

 

Le 29/09/2023 à 19:05, bobEQA a dit :

PS - pour la panne pas de véritable explication

Ca c'est bien dommage, on n'est toujours pas plus avancés. Pas eu de soucis depuis... mais jamais repassé chez TotalEnergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m’est arrive exactement la meme chose mi aout, dans une station total (Valence)

 

Voiture pleine, 3 enfants, femme enceinte; meme pas 1000km au compteur!

 

Assistance absolument abominable, scandaleuse, j’ai fini par saisir MB France directement qui a en revanche bien pris le sujet en main

 

C’est, on m’a dit, la batterie qui se met en sécurité quand elle a « chaud », c’est a dire temperature ambiante élevée + utilisation autoroute + charge rapide

 

Le problème etant que les concessions ne peuvent pas rebooter elles memes, elles doivent brancher la voiture et attendre que Gunther à Stuttgart rentre le code de RAZ…

 

la solution, pas de charge rapide quand il fait chaud (pratique!) et attendre septembre (2023?) pour deploiement d’un correctif…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leurs explications sont fumeuses, ma panne est intervenue certe sur autoroute mais à 8h du matin, donc même si j'avais deja fais 700km, c'était de nuit donc on repassera pour les grosses chaleurs.

C'est vraiment honteux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 22:30, bobEQA a dit :

Leurs explications sont fumeuses,

Je vous rejoins. Moi c'était tout début Mai, je ne sais plus quelle était la température exacte mais je dirai à peine plus de 20°. J'ai depuis fait des charges à 104 kW par 35° en plein mois de Juillet, sans souci... mais pas chez TotalEnergies.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce sont les stations total qu’il convient d’éviter (ce que je fais, sans doute plus par superstition qu’autre chose) car ma panne est arrivée sur des bornes ABB on ne peut plus modernes

 

L’autre question c’est verrait-on le chargement d’un patch, comme les cartes routières, ou serait-il déployé en loucedé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais très régulièrement des charges à la Station Total Energie sur l’A62 Aire d’Agen Porte d’Aquitaine, hiver comme été avec mon EQA 350, je n’ai jamais eu aucun problème…. Pourvu que cela dure, car c’est vraiment l’Aire idéalement placée pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 20:38, VEisFuture a dit :

Ca a été une MAJ OTA? Tu l'as vu comment et tu as su comment que ça concernait ce problème là?

Le 10/10/2023 à 21:50, Jims75 a dit :

Je suis preneur aussi de l’information!

Non, obligation de passer faire la mise-à-jour en atelier. Environ 1H.

 

Ma concession me l'a indiqué et l'information circule déjà partout sur les groupes facebook EQA depuis 1 semaine au moins.

 

Tous les EQA/EQB sont concernés.

 

Point positif au final de ce couac !
Ce n'est qu'une simple mise-à-jour à faire.

Modifié par yoyo_navigon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2023 à 22:01, yoyo_navigon a dit :

Non, obligation de passer faire la mise-à-jour en atelier. Environ 1H.

 

Ma concession me l'a indiqué et l'information circule déjà partout sur les groupes facebook EQA depuis 1 semaine au moins.

 

Tous les EQA/EQB sont concernés.

 

Point positif au final de ce couac !
Ce n'est qu'une simple mise-à-jour à faire.

Bonsoir, petite question: depuis la mise à jour as-tu constaté une évolution sur les recharges rapides (mieux, moins bien, pareil)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 08:48, yoyo_navigon a dit :

On avait déjà la dernière version au final d'origine usine ... On a reprogrammé pour rien.

Bonjour,

Pourriez-vous indiquer la référence de la dernière version installée sur votre véhicule? Histoire que je m'assure lors de la prise de possession de la notre en décembre 23 que cette situation est bien réglée en usine avant livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2023 à 16:53, yoyo_navigon a dit :

Je n'ai aucun écrit, aucune précision sur le numéro de version avant et après.

Le correctif est déployé depuis au minimum septembre 2023 en usine.

Bonsoir, 

Se pourrait-il qu'à l'instar de nos smartphones cette information soit disponible en consultant le MBUX?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.