Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Debut des livraisons

Featured Replies

Posté(é)

Je viens de recevoir ma carte grise le 29/09.

Récapitulatif :

Pré-commandé le : 12/04

Commandé le : 25/06

Badge plugsurfing le : 13/09

 

Posté(é)

A un moment donné vous avez fait le lien entre la commande et la précommande ?

Posté(é)

Pour moi au moment de la commande le commercial m'a demandé le n° de précommande.

Posté(é)

Nous au moment de la commande. Le commercial a pris le numéro et l'a écrit à la main en haut du bon de commande pour "nous faire plaisir"...

Posté(é)

Bonjour,   nouvel inscrit sur ce forum, suite achat d'une spring coul. blanche le 30/06.  

pour info , extrait du mail reçu ce matin:

"... Un premier bateau est arrivé avant hier en France avec 300 Spring mais la vôtre n'en fait pas encore partie.

Elle devrait arriver sur le prochain bateau et j'aurai la date demain. .."
A suivre !
Posté(é)

Merci de l'info.

Moi qui m'attendait à ce qu'ils amènent plusieurs milliers de spring d'un coup, avec ces rouliers qui sont capables de charger 6000 voitures, 300 à la fois, ça fait peu...

Posté(é)

Un bateau ca se partage :)

Il vaut mieux qu'ils aient 20% d'un bateau toutes les semaines qu'un bateau complet toutes les 5 semaines...

Modifié par Jesuralem

Posté(é)

Certes, mais c'est probablement 300 pour la France parmi 6000 livrées aux differentes escales/pays 😉

Posté(é)

Alors je viens d'avoir une info sur la signification des pictogrammes que l'on voit sur le suivi de commande :

- Le panneau de direction indique la "Date de lancement", soit la date à laquelle le concessionnaire a commandé la voiture
- Le symbole usine indique la MADC, soit la "Mise A Disposition Commerciale", qui correspond à la date de fabrication de la voiture
- Le symbole du camion indique la " Sortie CLE", soit la sortie de l'usine
- Le symbole des 3 voitures indique la date d'arrivée au "Centre de Stockage" en France.
- Le symbole avec la voiture et les 3 petits traits indique la "Sortie vers Affaire", ce qui signifie qu'elle est sur le camion direction concession.
- La voiture dans le drapeau indique que l'"Arrivée Affaire", donc elle est arrivée physiquement en concession
- La voiture dans la main correspond à la "Livraison"

Il y a un décalage volontaire entre les 2 dernières étapes, le temps de préparer la voiture, poser les éventuels accessoires, lancer l’immatriculation...

Posté(é)

Bonjour, 

Comment récupère t-on le badge Plugsurfin ? J'ai un peu délaissé la question...Il est temps de s'en occuper. Merci et bonne journée.

Posté(é)

Bonjour Stvaast76,

 

tu as du recevoir un mail de Dacia en août.

 

Il contenait un lien pour s'inscrire sur le site de Plugsurfin et recevoir le badge.

 

Bonne journée,

Posté(é)

Nigaud que je suis, je viens de trouver... Merci Avatar ! Si je pouvais retourner me coucher ... ;)

Posté(é)

Carte grise reçue ce matin, commandée le 17/06, livraison prévue (à la commande) le 30/10...

Posté(é)

Pour reprendre le fil de ce forum, appel hier de mon commercial m'informant que le délai de livraison à partir du Havre serait sans doute plus sur la dernière semaine d'octobre que la semaine prochaine. Même si cela reste possible, la concession de Dieppe étant à 1h30 du Havre. Comme je le disais, de toute façon, il n'y peut rien et s’exciter serait de l'énergie mal dépensée. Je mise donc sur la fin du mois, et regarde un peu amusé ma carte grise...sans voiture... Allez, on tient le bon bout et réjouissons-nous de ne plus avoir de vidange à faire, de filtre à changer, de pot percé ( je parle de l'échappement )...  :)

Posté(é)

Mon ami vient de recevoir sa carte grise, mais à commandé après moi. Les concessionnaires ne gèrent pas les choses au même rythme donc je pense que certains n’auront pas le même délai que d’autre entre réception carte grise et livraison du véhicule…

Posté(é)
Le 30/09/2021 à 09:22, Happysam a dit :

Carte grise reçue ce matin, commandée le 17/06, livraison prévue (à la commande) le 30/10...

Salut, cette carte grise est réceptionnée avec un AR? Ou c'est un courrier simple?

Merci

Posté(é)

J'ai eu un retour de ma commerciale suite à ma demande de précision. 

Comme tous ces commerciaux, soit il ne connaissent pas leurs outils ou alors ils te prennent pour un débile. 

Mon véhicule à été fabriqué le 14/09. Et la commerciale me dit que mon véhicule a pris le bateau à Shanghai à destination de Fos sur mer ce jour là 😳

Et me dit ne pas  avoir de date approximative d'arrivée à destination. 

Ces propos vont à l'encontre du synoptique de suivi posté plus haut.... 

Je suis persuadé qu'elle n'a pas encore pris de bateau.... 

Modifié par Dune2312

Posté(é)

ben déjà si elle est sortie de l'usine et a pris le bateau le même jour c'est fort parcequ'il y a quand même 1200 km de route...

Posté(é)

Bonjour à tous.

 

Finalement, contact pris aujourd'hui avec la commerciale qui m'annonce que ma Spring est bien arrivée en France (actuellement au Havre) et qu'elle table sur une arrivée en concession entre le 10 et le 14 octobre pour une remise vers le 25 octobre...

 

La suite dès qu'elle me recontacte mais ça semble avancer dans le bon sens.

 

Bon courage à tous

Posté(é)
Le 30/09/2021 à 18:36, berdes a dit :

Finalement, contact pris aujourd'hui avec la commerciale qui m'annonce que ma Spring

à moi, .... est loin d'être arrivée en France, car elle est encore en fabrication !  Pour une livraison vers le 15 novembre, si tout va bien (  et le 10 décembre, au pire ) . Le commercial ne voit aucune raison logique aux différences d'avancement, ce n'est pas inhabituel, et visiblement, il n'y a rien à y faire, ni de leur coté, ni du mien. Donc je vais devoir attendre sagement (et impatiemment ) le mois de novembre , voire décembre ...😪😴😴😴

Posté(é)

Slt tout le monde, je suis nouveau ici.
Je viens de faire la commande d'une Dacia Spring confort la semaine dernière à Nice. 
J'ai l'impression d'être le seul à avoir pris la version de base ici. Même si la différence de prix n'est pas énorme, vu que c'est un véhicule pour faire des petits trajets, je n'ai pas jugé nécessaire d'avoir le GPS ou l'écran. La recharge par combo non plus je n'ai pas pu la prendre avec la version de base mais vu le prix de la recharge rapide sur les autoroutes et l'autonomie de la voiture, je n'ai pas non plus l'impression que c'était primordial. 
Seul petit regret, la caméra arrière pour se garer qui aurai été bien pratique pour ma femme. Mais pareil, vu la taille du véhicule, je n'ai pas l'impression non plus que ca soit essentiel.

Posté(é)

Bonjour 👋👋. Et on t'a donné quel délais ?

Modifié par Jean111

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.