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tech60

De niro à Ioniq5 ?

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Le 07/01/2022 à 08:24, Yan78 a dit :

Juste un avis personnel sur ce choix;

acheter une Awd avec des jantes 19 qui sont moins sexy que les 20’’ et rouler en mode éco est vraiment gâcher l’interêt pour cette finition ( puissance et les 4 roue motrice) autant prendre une RWD directement.

Il est peu être plus judicieux d’attendre la prochaine ioniq 5 AWD en 77 kWh qui permettra de retrouver l’autonomie de la RWD actuelle;

maintenant il faut être un peu patient j’en conviens.

Perso je ne suis pas fan des grosses jantes et justement je suis content de pouvoir avoir la AWD en 19" (ce qui n'est pas possible sur la EV6 avec toit ouvrant par exemple et qui est illogique).

Par contre si par exemple on est en mode éco et qu'on roule sur route glissante, le moteur avant va t il se mettre en route ?

Car certes on consomme moins en roulant qu'avec le moteur arrière mais de toute façon on se traine aussi le poids du moteur avant ce qui ne permet pas d'avoir l'autonomie de la RWD.

J'ai revu l'essai "offroad" de turbo sur la version AWD et il semblait convaincu par ses capacités,pour ma part je ne fais pas du off road mais j'ai vraiment des routes pourries dans mon coin et en toutes saisons on a des glissades à cause: des feuilles,de la boue des tracteurs,du foin,du gel,de la pluie.... et je me sentirais plus à l'aise avec 4 roues motrices même si le reste du temps je me contenterai largement des 2RM

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Bonjour @tech60

Tu décris des impératifs d'autonomie, de 4WD qui vont te diriger vers le haut de gamme de la Ioniq 5 avec des limites sur l'autonomie et les possibilités de recharges. 

Pour 56 K€ tu peux trouver des Tesla Y avec 8000 à 10000 Km au compteur. Est-ce que tu as envisagé cette alternative ? 

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Le 07/01/2022 à 10:45, BAM a dit :

Bonjour @tech60

Tu décris des impératifs d'autonomie, de 4WD qui vont te diriger vers le haut de gamme de la Ioniq 5 avec des limites sur l'autonomie et les possibilités de recharges. 

Pour 56 K€ tu peux trouver des Tesla Y avec 8000 à 10000 Km au compteur. Est-ce que tu as envisagé cette alternative ? 

Bonjour

A ce prix je préfère rester sur du neuf et je ne suis pas très tesla compatible que ce soit pour la qualité de fabrication et le "tout propriétaire", pour le moment en modèle déjà sorti seule la ioniq5 serait une prétendante pour changer mon niro.

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Le 07/01/2022 à 10:59, tech60 a dit :

Bonjour

A ce prix je préfère rester sur du neuf et je ne suis pas très tesla compatible que ce soit pour la qualité de fabrication et le "tout propriétaire", pour le moment en modèle déjà sorti seule la ioniq5 serait une prétendante pour changer mon niro.

Sans compter le coût des recharges qui sera bien moins important chez Ionity que chez Tesla (même avec un Tesla qui recharge sur Ionity.

Mais c'est un argument valable seulement si tu recharges souvent sur des bornes Ionity

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Le 07/01/2022 à 15:52, 5qinoI a dit :

Sans compter le coût des recharges qui sera bien moins important chez Ionity que chez Tesla (même avec un Tesla qui recharge sur Ionity.

Mais c'est un argument valable seulement si tu recharges souvent sur des bornes Ionity

Avec les gros astérisques :

- seulement la 1e année (ensuite faut payer un abonnement…), ou 2 (pour le modèle p45 il me semble)

- uniquement chez Ionity, ce qui « oblige » à utiliser ce réseau

- seulement par temps chaud (les vitesses de recharge récentes, donc pas temps plus froid, remontées sur le forum sont loin des chiffres officiels et donc le prix du kwh remonte pas mal)

- critère assez peu important, à moins de ne faire « son plein » essentiellement hors domicile/travail

 

Mais effectivement, la différence de tarif entre la ioniq 5 AWD et le TMY pique un peu.

et je rejoins @tech60, je préfère également les jantes 19 au 20.

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Le topic c'est du Niro au Ioniq5 pas Ioniq5 VS Tesla.

 

Bref.

 

Pour ceux qui ont fait ce gap Niro -> Ioniq5 que pensez vous du coffre ? Je suis très souvent très juste avec le coffre du Niro (sans sous-coffre et avec frunk) et j'ai peur que le coffre du Ioniq5 soit pas tant plus grand que ça. Vos expériences m'intéressent.

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Le 07/01/2022 à 19:42, Tartiflex a dit :

Le topic c'est du Niro au Ioniq5 pas Ioniq5 VS Tesla.

 

Bref.

 

Pour ceux qui ont fait ce gap Niro -> Ioniq5 que pensez vous du coffre ? Je suis très souvent très juste avec le coffre du Niro (sans sous-coffre et avec frunk) et j'ai peur que le coffre du Ioniq5 soit pas tant plus grand que ça. Vos expériences m'intéressent.

Si tu retires la planche du sous coffre et que tu joues avec les sièges coulissants à l'arrière (pas dur vu l'espace aux jambes arrières grâce à l'empattement de 3m), tu as largement de quoi faire. Composition de la famille : 1 bébé de 2 ans et un deuxième qui arrive bientôt + chien + deux adultes. 

 

J'étais parti sur le e niro a la base. Ce qui m'a fait changer d'aviB: la charge rapide et le coffre.. Sur coût a l'achat 4k, pas négligeable mais j'ai mon confort. Ça charge fort même en hiver, si calculé son coût (on attendait quand même avec impatience le préchauffage de la batterie)... 

Modifié par X350

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Merci de ta réponse. Chez nous c'est 2 parents et 3 enfants dans 2 mois . Le Niro ça va clairement être trop short. 😅

 

J'ai pensé au Ioniq5 pour pouvoir mettre 3 sièges auto à l'arrière (en décalant la banquette 2/3-1/3 pour que ça passe), du coup je pense que le coffre + espace derrière la banquette + espace sous les "jambes" des bébés on serait quand même large.

 

Merci encore de ton retour ! ✌️

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Attention avec les sièges auto, teste sur un VD car suivant les âges ça pourrait ne pas passer. En tout cas nous, avec deux belles embases bébéconfort, c'est clair qui n'y a pas la place pour un troisième siège à l'arrière. 

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Pour ma part la taille du coffre avec l'arrivée d'un nouveau bébé a aussi été l'une des raisons pour changer le niro.

On a une très grosse poussette à 3 roues que l'on doit déjà démonter à chaque fois dans le niro (ça va les roues ont des attaches rapides) et on a fait le test dans la ioniq5 et ça passe sans avoir à démonter quoique ce soit.

Avec 2 bébés et un gros chien je pense qu'on arrivera à loger tout le monde dans la ioniq, à noel avec le niro on touchait déjà les limites avec 1 bébé,le chien,nos affaires et tous les paquets cadeaux on a du faire l'impasse sur la poussette pour le coup.

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Le coffre est beaucoup plus grand que sur niro, 1mx1m voir + en avançant les sièges, possibilité d'enlever le plancher et de gagner 10 cm x 1mx1m (sur executive il faut enlever le caisson de basse si tu veux tout le volume dispo) 

Possible aussi une grille de séparation (type chien) jusqu'au plafond pour charger en hauteur au max. 

Frunk à l'avant = + 150 litres utilisable (rwd) . 

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Le 08/01/2022 à 11:32, chgros1 a dit :

Frunk à l'avant = + 150 litres utilisable (rwd) .

à Marseille peut-être, mais partout ailleurs, si on s’en tient aux chiffres officiels et plus réalistes, on est plutôt autour de 3 fois moins 😅 (57L en RWD, 24L en AWD)

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Le 07/01/2022 à 18:32, AlexaRom a dit :

Avec les gros astérisques :

- seulement la 1e année (ensuite faut payer un abonnement…), ou 2 (pour le modèle p45 il me semble)

- uniquement chez Ionity, ce qui « oblige » à utiliser ce réseau

- seulement par temps chaud (les vitesses de recharge récentes, donc pas temps plus froid, remontées sur le forum sont loin des chiffres officiels et donc le prix du kwh remonte pas mal)

- critère assez peu important, à moins de ne faire « son plein » essentiellement hors domicile/travail

 

Mais effectivement, la différence de tarif entre la ioniq 5 AWD et le TMY pique un peu.

et je rejoins @tech60, je préfère également les jantes 19 au 20.

Comme je le mettais sur mon post dans un autre fil, sur Novembre et Décembre (avec des vitesses de charge assez basses - 96kW de moyenne), le prix du kWh chez Ionity m'est revenu à 18cts. Tesla facture 40cts, même avec les vitesses de charge que nous avons en ce moment, la différence reste énorme. Mais en effet il faut être un gros consommateur de Ionity pour que cela ait un impact significatif.

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Le 08/01/2022 à 12:05, AlexaRom a dit :

à Marseille peut-être, mais partout ailleurs, si on s’en tient aux chiffres officiels et plus réalistes, on est plutôt autour de 3 fois moins 😅 (57L en RWD, 24L en AWD)

57L de frunk mais 100L de "sous coffre" (1mx1mx10cm) si j'ai bien compris.

 

Et il ne compte pas la place a l'arrière de la banquette arrière si tu l'avances.

 

En tout cas merci à tous pour vos retours.

Je compatis pour la poussette à 3 roues on a une poussette double red castle c'est un tank et c'est hard. 🤣

Modifié par Tartiflex

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Le 08/01/2022 à 16:02, Tartiflex a dit :

57L de frunk mais 100L de "sous coffre" (1mx1mx10cm) si j'ai bien compris.

du coup ça ne correspond pas à ce qui était écrit, à savoir un "frunk de 150L", mais soit admettons.

par contre, faudrait que je mesure mais pas sur des dimensions du sous-coffre (et encore, faut vouloir s'embêter à retirer le caisson et donc retirer un équipement payé pour la version exécutive, mais bon, chacun ses critères).

Modifié par AlexaRom

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Le 08/01/2022 à 16:24, AlexaRom a dit :

du coup ça ne correspond pas à ce qui était écrit, à savoir un funk de 150L, mais soit admettons.

par contre, faudrait que je mesure mais pas sur des dimensions du sous-coffre (et encore, faut vouloir s'embêter à retirer le caisson et donc retirer un équipement payé pour la version exécutive, mais bon, chacun ses critères).

Quand j'avais testé la créative j'avais été déçu par la faiblesse de la profondeur mais c'est bien 10cm de profondeur partout (quand t'as pas le caisson). Au final c'est vrai que ça fait 100L. 😅

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Le 08/01/2022 à 16:27, Tartiflex a dit :

Quand j'avais testé la créative j'avais été déçu par la faiblesse de la profondeur mais c'est bien 10cm de profondeur partout (quand t'as pas le caisson). Au final c'est vrai que ça fait 100L. 😅

oué les 10 cm je doute pas trop, c'est le 100x100 qui me fait douter, faut que je vérifie

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Le 08/01/2022 à 18:55, Tartiflex a dit :

1864519175_tlchargement.thumb.png.e39c802c13b1042f4e02bdaa9a17ee15.png

y a pas le sous-coffre sur cette photo donc ça donne pas grand chose 😅

 

Le 08/01/2022 à 19:04, jumpingjackfly a dit :

Je confirme pour avoir mesurer la planche du double coffre il y quelques jours: 101 x 95 cm

au risque de chipoter (mais j'aime bien ça :D), j'ai mesuré dans l'aprem pour savoir si j'avais gardé une mauvaise impression.

 

on n'a pas une forme totalement "cubique" donc le calcul ne sera pas bon, et je ne sais pas comment ont été prises ces mesures précisément, mais si je mesure l'intérieur du sous-coffre (donc le volume du gain réel), moi j'obtiens (à peu près hein, il faisait nuit et pas eu envie de vider tout le coffre sous la flotte juste pour ça)

- 10 cm de hauteur (un poil moins il me semble mais arrondissons)

- 85 cm de profondeur (sur les côtés, doit y avoir un poil plus au centre vu la forme arrondie du coffre)

- 95 cm de largeur.

 

Donc me semblait bien qu'il n'y avait pas vraiment 100x100, vu que ce sont les dimensions du plancher, et que le sous-coffre est limité par "un coffrage" qui de fait, diminue un peu son volume.

ça donne donc 80L de plus et non 100L (avec les mesures imprécises et la forme du coffre, on doit être en réalité autour de 85-90L j'imagine)

bref :

c'est pas négligeable

- ça peut tout changer pour celui qui en a besoin

- c'est sans compter qu'on peut avancer les sièges arrières (mais ça n'agrandira pas le sous-coffre, vu que sa limite au fond est le "coffrage" et non les siège arrières)

- ça nécessite de virer le caisson de basses (finition exécutive) et le plancher (toutes finitions)

- (et ça donne toujours pas un frunk de 150L 😜)

 

Modifié par AlexaRom

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Pour ma part je laisserai le logement inférieur soit pour les câbles de recharge si je prends la rwd er profiter du frunk.

Soit pour ranger du bazar que j'utilise rarement et je mettrais les câbles dans le frunk si awd.

Après le chiffre brut du volume m'importe peu ce qui compte pour moi c'est lz capacité de charger ce que j'ai besoin d mettre dedans.

Un coffr immense mais dans lequel on ne pourrait mettre que des planches ne m'intéresse pas.

Là j'ai pu tester en pire cas avec banquette reculée a fond et ça passe sans soucis donc ça me va.

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Bon au final je crois que vais devoir remettre ça a plus tard.

Nous avons notre 2eme bébé et on arrive à gérer avec le coffre du niro et surtout notre nouveau projet immobilier va arriver plus vite que prévu et consommer pas mal de sous donc je pense que l'achat ne sera pas avant au moins deux ans.

Pour me consoler je me dis que de toute façon la prod de la version awd est en stand-by et qu'à la base je préfère les berlines donc on verra bien la ioniq6

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Le 22/02/2022 à 19:32, tech60 a dit :

Nous avons notre 2eme bébé

Félicitations.

 

Nous c'est la troisième qui arrive dans 3 semaines et pour le coup on va faire quelques mois avec le Niro en serrant les fesses. On verra bien ce que ça va donner. 🤣

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